Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Xababa
#1322101
Bonjour

Je m'appelle Xavier, j'ai 32 ans et 2 enfants ( garde 1 week-end sur 2)

Après la séparation de la maman il y a 1 an, je me suis mis en couple avec une collègue de travail qui est sur Paris ( moi à Strasbourg) nous sommes tout les deux IRP donc tout les mois en reunion au siège de l'entreprise à Lille.

Elle a 27 ans, sa situation est pas simple, sa fait deux ans qu'elle vie encore avec son ex, elle a une maison avec lui ( qui est maintenant que a son nom) et 4 chiens qui sont toute sa vie.

Son ex de 38 ans ne travaille pas et il est là car il garde les chiens car son travail à elle se trouve à 1h de route donc impossible pour elle de laisser seul les chiens. Il lui doit aussi 25 000 euros car n'a jamais payé le prêt.

On sait mis ensemble mi juin, c'était l'amour fou, d'abord plusieurs jours à l'hôtel à Lille pour le travail puis 1 semaine après en vacances dans ma ville en airbnb puis moi dans sa ville idem en airbnb ou chez sa mère car impossible d'aller chez elle dû à son ex ( qui était au courant)

J'ai fait une erreur d'aller trop vite de parler de déménagement, d'avenir ect alors qu'elle se savait bloqué pour le moment, nous avons continué à nous voir très régulièrement malgré la distance, malheureusement il y a eu une portée de chiots non prévu en août , donc stress en plus pour elle, elle devait gérer les chiots, son travail,, notre planning pour nous voir et un truc en plus dans son stress c'est que ensemble elle n'arrivait pas à dormir car gros ronfleur...j'ai rdv le 6 novembre pour régler le problème, mais j'aurais dû le faire avant...

Notre histoire à durée 4 mois, 4 mois de rêve, ou elle est moi voulions vivre ensemble, on se disait mutuellement qu'on voulait être ensemble tout le temps, un amour passionnel, fort.

1 semaine avant la rupture elle m'envoyer des messages :

"J'ai hâte qu'on puisse se faire notre nid d'amour à nous" "J'ai trop hâte de tout (re)faire avec toi" "Donc on verra on trouvera mais je veux faire le plus possible avec toi h24 🤣" ect

Mais le 19 octobre je suis venu à Paris et je la sentais mal et ma dit qu'elle pouvait pas, qu'elle m'aimer mais était bloquée...

Voici son message par whatsapp à mon départ le lendemain :

"Je serais heureuse avec personne si ce n'est pas avec toi. Mais pour l'instant je peux pas l'être tout simplement. Je dois prendre mon mal en patience et pas te faire attendre pour ça c'est à moi de régler mes soucis pour pouvoir faire de la place à quelqu'un dans ma vie. J'aimerais que tu comprennes ce que je ressens vraiment car tu verrais que je t'aime aussi mais que je suis juste pas bien déjà dans ma vie qu'il faut que je règle tout ça d'abord pour pouvoir m'épanouir vraiment. Je tiens tellement à toi si tu savais ...Fait attention à toi ❤️"

J'ai du mal à vivre avec ça car je l'aime tellement, je sais que je vais la revoir quand le confinement sera fini et les réunions en physique au siège à Lille mais voilà j'ai pas envie de la perdre, je sais pas quoi faire, on était tellement complémentaire, elle m'a dit en vocal qu'elle aurait dû me dire que sa vie était pas simple mais elle a tout oublié en ma présence même les aprioris qui étaient là distance et que j'ai des enfants mais à chaque fois qu'on se quitter le quotidien chez elle lui revenait en pleine figure... Qu'elle peut même pas me faire venir chez elle, si ça aurait été différent, on aurait été heureux peut être même ensemble toute notre vie...

Je suis perdu...

J'ai fait des erreurs pendant 2 semaines après notre rupture, les interdits, être en demande, Négociations... Elle m'a toujours répondu mais en disant de la laisser souffler, de la laisser respirer, j'ai adopté une autre manière après je l'ai aidé en la soutenant pour oui ou non garder un chiot, à la fin vers 1h du matin elle ma dit j'espère que tu seras pas trop fatigué pour le travail, je lui ai répondu, ne tkt pas pour moi, elle ma dit "si toujours"

Je lui envoie des messages 2 ou 3 tous les jours sur des banalités mais des réponses sans plus,pas comme avant... mais des réponses, pensez vous que je devrais faire un silence radio ?

Je fais un travail sur moi avec objectif à long terme mais je souhaite véritablement reconquérir mon ex...

Merci beaucoup de m'avoir lu
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1322105
Bonjour

le message de ton ex est clair: elle doit régler des choses avant d'être épanouie. elle ne veut pas continuer votre relation.

Toi de ton coté tu essayes de la réconquérir et tu fais les erreurs classiques : tu va vers elle donc ça la pousse à prendre plus de distance, essayer de rester près d'elle et en contact par divers biais (l'aider à garder un chiot, lui envoyer des messages sur des banalités etc).

la situation est délicate au sens où si tu ne fais pas de SR ça risque de la mettre sur la défensive (ça t'ai jamais arrivé d'avoir une ex un peu trop insistante à ton gout? c'est pas rigolo...), aussi au sens où tu n'a pas encore pris acte de la rupture et au lieu de te poser, souffler, prendre tes distances, accepter la situation tu as déjà en tête de la reconquérir en oubliant complétement que cette femme t'a bien dit ne pas vouloir continuer la relation...

il y a aussi un truc qui me turlupine dans cette histoire. la maison est à son nom si j'ai bien compris, si elle veut elle le fout dehors (pas sympa on est d'accord mais ça fait un bout bon de temps qu'ils ne sont plus ensemble), alors je sais pas mais j'ai comme le sentiment que cette femme trouve son compte dans cette situation. elle n'est pas heureuse mais ça l'arrange d'une façon ou d'une autre: en général quand une situation nous est insupportable on trouve des façons pour s'en dégager.
#1322106
Merci pour ta réponse

Oui bien sûr je souhaite la reconquérir, pas la récupérer, je veux pas griller les étapes et ne pas faire d'erreur, c'est pour ça le SR pour elle et pour moi surtout, même si elle a mis fin à cette relation, elle ma clairement dit qu'elle m'aime mais qu'elle est bloquée car ne peut pas actuellement répondre à ma demande de vivre ensemble.

Oui la maison est maintenant à son nom et le crédit aussi, son ex est toujours là car elle a besoin de lui pour garder les animaux car ne peu pas laisser la journée seul ( impossible de rentrer entre midi car son magasin est à 1h de route)

Dans un message indirectement elle ma parlé de chenil pour qu'ils reste dehors la journée, peut être un début pour régler son problème et ne plus avoir besoin de son ex ( à qui 2 chiens lui appartient)

Dans tout les cas nous allons nous revoir début d'année prochaine en reunion à Lille mon but c'est de la laisser souffler, régler ses problèmes et par la suite oui la reconquérir mais plus faite les mêmes erreur car oui je l'aime mais pas dans la même relation que avant tant qu'elle n'aura pas régler ses problèmes et qu'elle soit enfin libre de ses soucis, ça risque d'être long, nous verrons bien mais vivre au jour le jour et en apprécier chaque instant c'est ce qu'on aurai dû faire