Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1321992
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais vous partager mon histoire mais d'abord il me semble important de vous préciser deux petites choses sur moi : Je suis quelqu'un d'extrêmement anxieux depuis la nuit des temps j'ai ce qu'on appelle un Trouble anxieux généralisé et une petite ( énorme ) hypocondrie à côté de ça. Ça permet de cerner le personnage :grin:

Passons aux choses sérieuses : j'ai 27 ans je n'ai jamais été vraiment amoureux, ou en tout cas jamais en COUPLE avec quelqu'un dont j'étais amoureux. Il y a quelques mois j'ai rencontré un garçon, qui sortait d'une relation de 5 ans avec un fille qui s'est assez mal terminée. Le courant passe très bien entre nous mais il me dit qu'il n'est pas prêt à se remettre en couple et qu'il voudrait dans l'idéal trouver une personne avec qui passer des moments tendres, complices ( pas que du sexe donc ) mais sans avoir de pression ni d'obligations.
J'accepte car, de part passé amoureux chaotique je me dis que ça fera comme d'habitude et que je ne tomberais pas amoureux de toute façon.
Mais vous vous doutez bien que ça ne s'est pas passé comme ça :oops: on s'est vu une fois, deux fois , et puis tout s'est enchainé très vite , je suis tombé fou amoureux, lui restait plus prudent mais il demandait à me voir tous les jours , il était plein de petites attentions, voulait qu'on dorme ensemble même après avoir couché etc... Moi je me suis donc emballé , lui ai un peu forcé la main et on a fini par dire que oui on était en couple.
Celà n'a duré que 4 mois assez intenses, des moments de bonheur et d'autres un peu plus compliqués et vers la fin on commençait a se prendre la tête tout le temps. Plus de moments négatifs que de moments positifs. Je pense que ça lui a rappelé que au départ il ne voulait pas se lancer dans une relation justement pour ne pas avoir à subir ça...
On finit donc par rompre , dans les larmes , lui et moi , en pleurs , il veut garder contact, moi je ne peux pas , trop compliqué... on se promets quand même de ne pas se perdre de vue et d'être là l'un pour l'autre quoi qu'il arrive.
On s'est revu 2 semaines après (il y a 1 semaine) car j'ai reçu son cadeau de Noël que j'avais commandé... super timing :| Il était un peu réticent au début, ce qui m'a surpris car comme je vous l'ai dis on s'était promit d'être là l'un pour l'autre et lui ne voulait pas couper les ponts.
Je n'ai pas compris son hésitation quand je lui ai proposé de me revoir.
Bref ça s'est bien passé , un peu bizarre mais pas de tensions, pas de faux pas...

Seulement cette histoire m'a profondément bouleversé...Je suis de nouveaux sujets à des crises d'angoisses très intenses, une perte du gout de vivre, j'ai perdu 6 kg, et ce qui m'inquiète le plus c'est que je deviens un peu parano ( voire beaucoup ) Mais pas parano comme tout le monde peut l'être, moi j'ai l'impression de vraiment devenir fou , je m'imagine qu'il a une relation avec une amie à moi ( qu'il a vu 1 fois à un diner et avec qui il a juste papoter mais rien de fou ) Cette fille est une ami loyale, elle ne me ferait jamais ça et lui non plus ne me ferait pas ce mal là. Cependant je n'arrive pas à me raisonner. Je trouve des coincidences là où il n'y en a objectivement pas , Je les imagine ensemble... Un soir, ils ne me répondaient pas ni l'un ni l'autre pris la voiture pour aller regarder si la voiture de mon ex n'était pas devant l'appart de ma pote. Ces comportements m'inquiètent et m'angoissent et quand j'en parle autour de moi tout le monde me dit " euh oui vas consulter, moi je n'ai jamais vécu ça en période de rupture "

J'ai consulté une psychiatre, pour elle ce n'est pas de la vraie paranoïa, c'est de l'angoisse, je vais revoir ma psychologue un peu régulièrement pour essayer de m'apaiser... :oops:

Enfin voilà , merci à celles et ceux qui ont lu jusqu'au bout . Tous vos retours sont les bienvenus, J'ai longtemps hésité à m'inscrire ici, mais lire tous vos messages et tous vos témoignages m'ont fait du bien quelque part.

Bonne journée à tous :bisou:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1321994
Bonjour,

Je ne te connais pas mais je rejoins ce que te dis ta psy, non tu ne sembles pas paranoïaque au sens premier du terme. La paranoïa est une psychose, donc maladie mentale, et est beaucoup plus complexe que de la jalousie même si cette dernière semble très forte dans ta vie (mais bon comme tu es anxieux +++, il est normal que cela t'affecte plus que la moyenne). Tout au plus, au vu de ce que tu décris, tu as une névrose obsessionnelle ++ mais, bonne nouvelle, nous sommes tous névrosés (à plus ou moins forte échelle bien entendu). Donc, non, tu ne sembles pas fou, si ça peut te rassurer, tu souffres simplement parce que tu es triste et malheureux en ce moment, et chez toi cela prend des proportions très larges.

L'histoire avec cette pote est simplement ton esprit qui mouline beaucoup (trop), que comme tu te sens certainement minable et non aimable au sens premier du terme, tu te dis que forcément n'importe qui vaut plus le coup que toi, me trompe-je ?
Et pour alimenter tout ça, et te rassurer, tu es allé vérifier. Alors oui, c'est quelque peu disproportionné, mais bon j'ai déjà fait, moi aussi, des choses peu glorieuses et peu rationnelles...

Je pense que tu as besoin de continuer ta thérapie, ça ça doit être ta priorité, avant même de penser couple ou reconquête. Tu as 27 ans, la vie devant toi, et tu as la chance car il existe aujourd'hui des thérapies qui peuvent considérablement t'aider à améliorer ton état d'esprit. Tu ne seras pas totalement "guéri", ta nature anxieuse restera mais sera moins handicapante au quotidien.
Allys ont aimé ça
#1322000
Bonsoir !!

Merci de m'avoir lu et merci ta réponse.
En effet je suis un gros névrosé et je le sais haha mais justement je ne voudrais pas en plus, basculer dans la psychose ...
J'ai prévu de reprendre une thérapie oui mais en attendant c'est vrai que les angoisses sont importantes. Espérons que "le temps fera le reste" comme les gens me disent.

Merci encore de ta réponse :smiley: