Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1321926
Je repense à certaines choses qu'elle m'a dites. À certains de nos chouettes moments. Et puis j'essaie de chasser tout ça de mon esprit.
Salut, ces chouettes moments sont une partie de ta vie, intégrante. Laisse les venir à toi, sans pour autant les chasser. Regarde les, la nostalgie est saine quand elle est active. Quand tu te remercies d'avoir pu vivre des moments comme ceux là même s'ils sont dans le passé.
Toujours cette idée de paix intérieure.
Chasser ça veut dire forcer, mais on ne chasse pas des moments, des pensées. Ces moments de nostalgie sont douloureux lorsqu'on y met de l'illusion, lorsqu'on se fait des films à leur propos, parce qu'on en revient toujours à se demander ce que l'on aurait pu faire pour que etc...

Ce que je ressens c'est que tu te mets toujours beaucoup de pression. Tu sembles savoir d'où ça vient, peut-être d'un passé dans lequel il fallait toujours bien faire, il fallait toujours être compétiteur, toujours rendre des comptes, bref, être à peu près tout sauf soi-même. C'est ça aussi qui se travaille avec un psy, pour pardonner. A soi-même et aux autres.

La paix elle viendra en grande partie de là...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1321933
Coucou
Bill a écrit :Merci pour ton retour. Je reviens vite fait sur ce que je disais à propos de la perfection. En fait, c'est plutôt la performance dans laquelle j'ai grandi. Donc, je m'en fous totalement d'avoir les plus beaux abdos (je ne suis pas du tout superficiel d'ailleurs) par contre optimiser mes entraînements ou ma nutrition par exemple pour avoir un avantage sur mes adversaires que ce soit en endurance, en force etc., c'est plutôt ça que je voulais exprimer. Aujourd'hui, je ne fais plus de compétition mais ayant grandi là-dedans, c'est sûr que je garde certaines de ces attitudes dans ma vie.
Ça ne change pas grand chose, qu'on parle de perfection ou de performance, tout ça reste dans la même idée dévastatrice que ce qu'on est, n'est pas assez. Et ça n'a pas grand chose à voir avec le fait d'être superficiel ou pas, je ne crois pas que ce soit pertinent de réfléchir en ces termes (de façon générale, dans la vie).
etpourtant a écrit :Ce que je ressens c'est que tu te mets toujours beaucoup de pression. Tu sembles savoir d'où ça vient, peut-être d'un passé dans lequel il fallait toujours bien faire, il fallait toujours être compétiteur, toujours rendre des comptes, bref, être à peu près tout sauf soi-même. C'est ça aussi qui se travaille avec un psy, pour pardonner. A soi-même et aux autres.
100% d'accord avec Etpourtant, je patauge en plein dedans moi-même, merci pour tes mots justes.
#1321962
Le retour de l'épisode des livres...

Bonjour Bill,
J’ai reçu le livre et je tiens à t’exprimer ma contrariété lorsque j’ai vu la version que tu m’as fait parvenir.
Une version de seconde main qui n’est pas en bon état [je l'ai commandé sur Amazon, comment c'est possible ?] et non fidèle à l’édition que je t’ai prêté [on parle d'un fucking livre de poche bordel].
Non seulement tu n’as pas su prendre soin de ce que je t’avais prêté dans un premier temps mais en plus ton choix reflète bien ton manque de considération lorsqu’il ne s’agit pas de ta personne, sans oublier ton côté pince.
Je te laisse libre de considérer que ma réaction est exagérée mais les livres font partie de mes passions et j’en prends grand soin [alors qu'il était en vrac au fin fond d'un carton quand elle me l'a prêté] ainsi ton choix est totalement irrespectueux.
Sur ce au revoir.
Là j'ai le droit de la trouver lourde ou pas ?

Ma première réaction, c'est de lui expliquer par A+B ce que je vous ai déjà dit ici, à savoir : j'ai vu la couverture abîmée, je ne sais pas si c'est de mon ressort ou pas, alors dans le doute j'en ai commandé un autre.

Pour l'instant, elle est en « vu ».

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi faire ni quoi répondre...
#1321964
Ben tu vois, je vais te dire tout cru les choses:

Qu'est ce qu'on s'en bat les castagnettes de ce que tu pourrais bien penser ou dire ou faire ? Mais punaise, Bill, tu te rends compte de ce que tu dis ? Mais mince, laisse la dans son trou avec ses bouquins, ses préjugés, ses reproches. Qu'elle aille se faire brosser le troussequin !!!!!

Et toi vas-y que tu remets 100 balles dans le bastringue à justifier ci et ça, mais quel est le but ? Mais putain tu le sais toi que tu n'es pas un tocard irrespectueux, c'est pas la peine de le lui démontrer une fois de plus ! Ah mais l'égo hein, toujours l'égo: oeil pour oeil dent pour dent...

Pour l'instant elle est en "vu". Ah elle l'a lu il y a 4 minutes, là je vois qu'elle est en ligne, mais je ne vois pas "écrit..." alors peut-être qu'elle écrit à un autre ou bien qu'elle est en train de lire et relire mon message en se disant que " oui j'ai peut-être été un peu fort pour ce gentil Bilou, peut-être qu'il faudrait que je m'excuse, ahhh il est pas méchant ce bon Bilou, je l'aime bien va, mais peut-être que finalement je l'aime quand même... ", peut-être, et si, oui mais.....

Et pendant ce temps là, mon Billou joli mouline du bulbe à savoir si faut mettre un smiley avec le cul tourné vers le haut ou vers le bas...

Tu me la bloques cette nana oui ou merde ?
Sur ce au revoir.
Seule réponse possible: C'est ça, ADIEU.
Kate10, Janysse, Carrie007 ont aimé ça
#1321987
etpourtant a écrit : 27 oct. 2020, 12:45 Mais putain tu le sais toi que tu n'es pas un tocard irrespectueux
Exact ! Et entre nous, je suis agréablement surpris : ses interprétations et ses jugements m'en touchent une sans faire bouger l'autre (sur le plan émotionnel) !

etpourtant a écrit : 27 oct. 2020, 12:45Pour l'instant elle est en "vu". Ah elle l'a lu il y a 4 minutes, là je vois qu'elle est en ligne, mais je ne vois pas "écrit..." alors peut-être qu'elle écrit à un autre ou bien qu'elle est en train de lire et relire mon message en se disant que " oui j'ai peut-être été un peu fort pour ce gentil Bilou, peut-être qu'il faudrait que je m'excuse, ahhh il est pas méchant ce bon Bilou, je l'aime bien va, mais peut-être que finalement je l'aime quand même... ", peut-être, et si, oui mais.....
On se calme etpourtant :lol: « en vu », ça veut simplement dire qu'elle a reçu un accusé de réception, qu'elle sait que j'ai lu son message et c'est tout.

etpourtant a écrit : 27 oct. 2020, 12:45Tu me la bloques cette nana oui ou merde ?
Jey54 a écrit : 27 oct. 2020, 18:43 Elle est vénére dis moi ...bloque moi tout ça :lol:
Oui. Voilà c'est fait !

Selmasultane a écrit : 27 oct. 2020, 19:21 Quelle pète ieuc franchement :roll:
J'avais déjà noté qu'elle portait dans ses bagages une certaine forme de colère (d'une manière générale, pas dans la relation, au contraire avec moi c'était « tu m'apaises »). Mais cette méchanceté gratuite, ces critiques, ces jugements à mon égard... Je découvre une facette d'elle que je ne connaissais pas. Comme je le disais, émotionnellement, ça ne m'atteint pas aujourd'hui. La bonne nouvelle aussi, c'est qu'elle donne un bon coup de pied au derrière de mon détachement.
#1321989
Sincèrement je te le souhaite détachement.

Avance tranquillement même s'il y a encore des moments pas simples à l'avenir.

Tu n'as rien à prouver à qui que ce soit, et surtout pas à toi même. Si tu as des moments de doute, tu as le droit de les avoir, viens les exprimer ici, pour te prendre un bon coup de pompes dans le fignedé, ça vaudra bien mieux que d'envoyer un message que tu vas commencer à regretter deux millisecondes après l'avoir envoyé ;)
Tranquille Bill, tranquille 👌🏼
#1322223
Bonjour à tous,

Je suis très occupé en ce moment par le projet que je mène depuis plus d'un mois. Malgré ça, j'ai cette désagréable impression qu'une part de moi ne fera jamais le deuil d'elle, de nous.

Ce projet me permet de rencontrer des gens avec qui je passe des moments géniaux et avec qui je crée des liens forts qui vont vraisemblablement durer dans le temps. Malgré ça, je « l'aperçois » dans la moindre de ces expériences.

Il y a aussi tous ces endroits par lesquels je passe (par la force des choses) qui me rappellent elle. Qui me rappellent nous. Au mieux, ça me fout cette p*tain de boule dans la gorge. Très souvent, je mets des oeillères en passant devant ces lieux pour ne pas m'infliger un énième coup de poignard.

Qu'est-ce que tu me manques Tammy !

J'ai aussi rencontré cette fille. Elle est jeune. Elle est belle. Elle est très attirée par moi. Et pourtant, après chacun de nos moments passés ensemble, la boule revient et ne demande qu'à exploser. Jusqu'à me demander si je ne vais pas, à mon tour, lui faire subir ce que Tammy m'a fait endurer : la laisser m'approcher, la laisser s'attacher, la laisser m'aimer, la laisser entrevoir un avenir commun... puis tout envoyer valser du jour au lendemain. La dernière fois, elle m'a senti « absent ». Alors je lui ai dit pour Tammy et pour mon besoin de prendre le temps. Au moins, elle sait elle...
Modifié en dernier par Bill le 09 nov. 2020, 19:12, modifié 1 fois.
#1322225
Elieza a écrit : 09 nov. 2020, 19:11 C est le fantasme Tammy qui te manque. La vraie Tammy t as largement prouvé lors de vos derniers échanges que cette fille incroyable fantasmée n existe pas.
Je ne l'ai jamais considérée comme une fille incroyable (et je ne me souviens pas l'avoir écrit ici non plus). Bien sûr que je me suis dit « mais quelle connasse ! » en réaction à son dernier message... ça n'empêche qu'elle (avec ses qualités et ses défauts), tout ce qu'on partageait et ce qu'elle m'apportait, me manque. Pas son fantasme.
#1322229
jusqu'à me demander si je ne vais pas, à mon tour, lui faire subir ce que Tammy m'a fait endurer : la laisser m'approcher, la laisser s'attacher, la laisser m'aimer, la laisser entrevoir un avenir commun... puis tout envoyer valser du jour au lendemain. La dernière fois, elle m'a senti « absent ». Alors je lui ai dit pour Tammy et pour mon besoin de prendre le temps. Au moins, elle sait elle...
Salut Bill

Quand t'as résumé ta situation comme ça je m'y suis vue aussi. Et je t'avoue que ça m'a fait mal. Me dire que j'ai pas compté alors que moi je l'aime tant. D'avoir ce si grand décalage dans les sentiments alors que je l'ai jamais ressenti jusqu'à la rupture. Ça fait mal. c'est pas parce que tu lui as dit que t'as besoin de temps que le mal sera plus facile à vivre. Ne lui demande pas plus de temps si tu sais pertinemment que ça changera rien à tes sentiments pour elle. Sois pas comme Tammy. Ne brise pas un cœur de plus.

Courage Bill ca me fait mal au cœur de voir ce que tu ressens mais je ne peux que compatir.

Sois fort.

S.
#1322234
Je plussoie elieza,

Ce n'est pas Tammy avec ses qualités et ses défaut qui te manque, mais le fantasme d'une relation parfaite (qui en fait n'était pas du tout parfaite), de tout ce que TOI tu as projeté sur elle (et qu'elle ne projetait pas sur toi), en oubliant que Tammy ne t'aimais pas comme toi tu l'aimais en fait...

Mais Tammy avec ses qualités et ses défaut c'est aussi cette conasse, qui t'a bien envoyé paitre... Alors si tu aime tammy avec ses qualités et ses défaut tu dois avoir un penchant pour les conasses non?
Elieza ont aimé ça
#1322238
Hello Bil,

Complètement d'accord avec les copines, ce qui fait mal dans certaines ruptures, n'est pas proportionnel à leur durée mais totalement à la projection pendant la relation ( aka aveuglement , parfois )...à la blessure d'ego .
Bien sur le manque physique et la perte d'habitude jouent aussi .
Quant au manque " psychologique" que tu décris , il est lié au manque de recul ( normal ça fait peu de temps ). Dans qqs mois, tu verras l'image dans son ensemble: comme le dit Allys, Tammy n'était pas seulement cette personne avec qui c'était un festival de rires, compliments et fête du slip, mais aussi qqn qui t'a ghosté du jour au lendemain, qui te prend la tête pour un f...g bouquin, qui était très critique envers son entourage( tu le dis rapidement dans un de tes posts ) .
J'ai été en boucle pendant des mois en mode " il me manque" ( j'ai même agacé ma psychologue qui m'a dit que j'allais finir par conditionner mon cerveau :D ) . En fait c'était ses déclarations éperdues du début qui me manquaient , sa gentillesse alors, son dévouement , sa projection à lui sur notre relation du début ;) , et évidemment tous les bons côtés . Mais le côté sombre, egoïste , ,renfermé sur lui même, lâche, méchant et dépressif qu'il a montré à la fin de la relation , et tout le temps depuis, ben ça ne me manque pas du tout. Et ça fait partie de lui autant que ses bons côtés, au moins autant même.
Il ne s'agit pas de trouver des défauts à son ex pour le détester et s'en détacher. Mais avec le temps , tu auras un peu plus de lucidité sur le tout.
Pierre Petitjean ont aimé ça
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12