Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1321869
Gladi a écrit : 22 oct. 2020, 20:41 Donc , d'après toi, le mieux c'est de se limiter au strict minimum pour les enfants et espérer un retour de sa part sans lui parler un maximum ?
...
En fait elle m'as dis " je ne peux vous conseiller sur vos ressentis car j'ai exactement la même chose que vous. Quand celui-ci est ultra fort , ils s'avèrent très souvent vrai, donc je ne suis pas la mieux placée pour vous aiguiller à ce niveau là "
D'après moi , il est impératif que tu ne saches rien sur la bagnole du next, etc... donc oui que tu limites vos interactions aux sujets concernant les enfants ..En revanche, je ne conseille pas du tout de vivre dans l'espoir d'un retour. Celui ci s'atténue d'ailleurs en général au fil du temps , et tant mieux ... c'est très triste de mettre sa vie en suspens pour quelqu'un pour qui on est secondaire

quant à la psy, ben j'espère qu'elle n'est pas remboursée par la sécu :roll: Non quand on a un ressenti très fort il n'est pas forcément vrai. 99 % des nouveaux arrivants ici débarquent avec ce fameux sentiment d'inachevé ( un bon petit shoot pour éviter de regarder la réalité , douloureuse, en face ) et un bilan après 2 ans montrerait aisément que ben, nan en fait, l'histoire était bien achevée. La bonne nouvelle c'est qu'on s'en remet, toujours.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1321872
Bonjour

Pour ma part, de ce que je lis, il semblerait que tu ais quand même un peu avancé mais que tu restes bien dans l'illusion qu'elle revienne comme une fleur...
Et crois moi, je pense que tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au ....

Comme déjà évoqué, le fait de se "confier" à toi tend à prouver simplement qu'elle est passé au dessus de la barrière de la rupture alors que toi, tu es encore devant.

Quant à ta psy...pourquoi n'en essaierais tu pas une autre juste pour voir?
Parce que son "analyse" ressemble un peu à un pet foireux quand même...
D'ailleurs on peut dire tout et son contraire, la preuve , la rupture est arrivée alors que tu ne l'avais pas anticipé , non ?
Après tu fais ce que bon te semble, bien entendu mais l'important est vraiment de lâcher prise pour l'instant (et sans savoir qui a le plus gros kiki, la plus belle voiture, qui paye les kdos etc...bien entendu ^^)
#1321876
Bonjour,
Donc , d'après toi, le mieux c'est de se limiter au strict minimum pour les enfants et espérer un retour de sa part sans lui parler un maximum ?
En fait il est bien là le problème. Tu dis que tu es en phase de lâcher prise, en lâchant sur ce que tu ne peux pas contrôler. Mais là, ne crois-tu pas que tu es en plein dedans ?

En fait, tu mets en place une stratégie en espérant pouvoir contrôler ce qui se passe dans la tête de ton ex, ni plus ni moins. En partant du postulat (qui est évidemment le fond de commerce des sites de reconquête...), que de limiter les contacts va permettre à l'ex de réfléchir, de créer un manque et qu'elle va revenir. Oui ça s'appelle se caresser soi-même dans le sens du poil et se bercer d'illusions. Et ces illusions te poussent à agir = alors je limite les contacts. Là elle m'appelle mais je ne réponds pas. Et si elle me dit que... alors je répondrai que... etc...
Alors tu vas me dire que justement si tu ne fais rien tu n'es plus dans le contrôle... Oui oui oui mais tu l'es quand même, dans ta tête, avec cette illusion qui te pourrit (ou qui va te pourrir) la vie tellement elle est douce et pleine de promesses...

Lâcher prise c'est accepter ce qui est. Et ce qui est ce sont les faits: elle a mis les adjas pour se barrer chez un autre. C'est l'injuste réalité, c'est la triste réalité, c'est l'infecte réalité, c'est la douloureuse réalité mais c'est la réalité. Lâcher prise c'est vivre cette réalité, vivre les moments où ça fait mal, vivre les moments où tu es triste, en colère, heureux aussi pour d'autres choses.
Tant que devant la réalité viendra se mettre le prisme de l'espoir, de l'illusion, tu ne lâcheras pas car à chaque moment de ta journée où tu fais quelque chose, viendra une pensée: si je fais ça, elle va penser que, si je dis ça elle va faire ça etc... Et toute ta journée sera dans l'irréel, dans l'illusion.... Et je te prie de croire que la souffrance, c'est ça justement.

Lâcher prise c'est prendre conscience de ce qui se passe en toi quand tu te mets à penser. Regarder ce que ça ta fait quand tu penses à ton ex en train de faire des poupouilles à son musclor à la gros b..agnole. Putain sa mère, j'ai les dents qui se serrent, les mains qui tremblent. Je ressens de la colère, de la frustration. Et tu regardes cette colère qui a le droit d'être là, tu regardes tes mains qui tremblent et qui ont le droit de trembler, tu regardes tes larmes qui coulent et qui ont le droit de couler. Ce sont tes émotions qui s'expriment, qui ont le droit de s'exprimer. Et tu regardes tout ça comme un spectateur regarde un film, et plus tu mettras tes émotions, tes pensées en conscience, moins elles auront d'impact sur tes actions.
Les pensées ? ah ben oui ce sont des pensées, elles ne sont pas la réalité mais sont l'effet des émotions que je ressens. Alors laissons les venir, regardons les, et laissons les passer comme des nuages qui s'en vont. Oufff, je suis là, je suis en vie, je respire, je ressens mon corps qui existe, qui vit.

Voilà un peu comment t'aider à lâcher prise.

Oui mais mon but est de la récupérer...

Tu vois ce que je veux dire ?