Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1321770
Bonjour,

Courage.
Je te comprends.. quand tu te donnes à 120% dans le couple et que l'autre ne fait rien pour qu au final, la relation s arrête. C est une déception.
Je me reconnais un peu dans ton histoire et comme tu l'as dit, sans communication, le couple n avance pas et pourrit de l'intérieur. J ai passé 5 ans et demi avec une femme, au début, la relation était "toxique", prise de tête quand je sortais avec des amis, quand je répondais pas dans l'immédiat, quand une fille passait à côté de moi et menace de suicide. Bref, un cas ! Je suis un battant et j ai fais en sorte de la changer... malheureusement, à cause des problèmes, je l ai trompé en embrassant une ex (en 2015) et je lui ai annoncé l'année dernière (en 2019) pas fier mais je ne pouvais plus garder cette trahison... elle a dit qu elle allait me pardonner... mais c était trop beau pour être vrai... fin mai, elle me quitte pour se mettre avec un "pote" que je connais depuis l age de 8 ans..
Mon histoire est très compliqué.. c'est une série Netflix totalement.

Courage..
#1321782
Bonjour Maxime,

Idem je me reconnais en toi sauf que ça a durée 3 ans pour moi avec 10 ans de couple. Mais comme moi tu n'a absolument rien à te reprocher tu as tout essayé et tout tenté pour maintenir le bateau à l'eau, tu peux partir l'esprit libre, tu vas y arrivé puisque tu as le bon état d'esprit. Ça sera dure et ça sera long mais la récompense à la fin vaut la chandelle
En tout cas peut être qu'elle ne t'aime plus mais elle regrettera toute sa vie de ne pas avoir été réglo avec toi. C'est pas maintenant mais peut être dans 2, 3 ou peut être même 4 ans mais le regret ça ronge de l'intérieur et toi tu n'en aura pas.
Je te souhaite plein de courage et quand tu voudras parler c'est avec plaisir qu'on te répondra sur ce post.

Vous allez vivre encore longtemps en colocation ?
#1321792
Bonjour maxime

Je ne voudrais pas interrompre cette conversation entre homme, mais cette petite phrase m'a interpellée.

maxime80150 a écrit : 19 oct. 2020, 12:33 Je compatis, tu as beaucoup donné comme moi et au final, elle se barre et t'abandonne. C'est douloureux quand la blessure est encore fraîche.
Mais l'amour c'est pas du marchandage...
Quand on aime on donne, et le don c'est gratuit, ça n'amène pas un retour.
Genre "Comme j'ai été un mec gentil, que j'ai fait plein de choses pour toi, tu n'as pas le droit de ne plus m'aimer et de me quitter"
Parce qu'en fait oui elle a le droit de se barrer, de t'abandonner même si tu lui a tout donné, que tu as été le mec parfait. Tout simplement parce que l'amour ça ne s'achète pas, ni avec des cadeaux, ni avec des attentions.
Elieza ont aimé ça
#1321797
Salut Maxime,

Et désolée de ce que tu traverses .
Petite précision : il n 'existe pas plus de " crise de la quarantaine" que de beurre en branche . Je conçois toutefois qu'il soit pratique ( et plus doux pour l'ego ) d'utiliser un concept fourre tout de psy de magazine plutôt que faire face à la vérité : l'ex quitte parce qu'il/elle nous aime plus et pas parce qu'il/ elle été en proie à un accès de démence passagère dû à son âge, qui l'empêche de voir quelle merveilleuse personne nous sommes, à mettre le radiateur tous les matins dans la salle de bains pour pas qu'elle ait froid.
Et sinon, pour démentir un intervenant sur ce post, j'ai quitté mon mari après 13 ans de vie commune il y a bientôt 4 ans, " pour qqn d'autre" ( même si on ne quitte jamais réellement " pour qqn d'autre" , on quitte, c'est tout) et non, je ne m'en suis jamais mordu les doigts , même quand l'histoire avec ce qqn d'autre s'est ensuite écroulée. J'ai regretté de lui avoir fait du mal, oui, même si c'était inévitable, mais notre histoire de couple était bien finie . ( et si nous avons gardé de bons rapports , toute les années depuis notre rupture n'ont fait que le confirmer )

Sinon Maxime, je lis une énorme blessure d'ego dans ton récit. ( Bien normale, et commune à tous ceux qui sont quittés). Mais bon, on a bien compris que tu as roulé ta bosse à surfer de continent en continent , que tu es donc mature, parfaitement en phase avec tes envies ( et bien musclé) que tu as tout donné pour cette relation , alors que ton ex est immature etc..etc..

Mais il y a un moment où pour avancer il faut regarder la réalité en face , exactement telle qu'elle est : ne pas être dans l'auto flagellation , mais être réaliste sur son propre comportement aussi. Savoir se dire " " oh putain ça fait mal" sans chercher à fuir ( et l'ex bashing, l'apologie de soi même, l'auto flagellation, la fuite en avant dans what mille projets, ce sont autant de façons de fuir ) .

Par ailleurs quelque chose me frappe ( PAF) : entre maintenant et les pyramides d'Égypte dans 4 ans, tu as l'intention d'être présent comment dans la vie de ta fille ?
#1321801
Allys a écrit : 20 oct. 2020, 08:02 Bonjour maxime

Je ne voudrais pas interrompre cette conversation entre homme, mais cette petite phrase m'a interpellée.

Mais l'amour c'est pas du marchandage...
Quand on aime on donne, et le don c'est gratuit, ça n'amène pas un retour.
Genre "Comme j'ai été un mec gentil, que j'ai fait plein de choses pour toi, tu n'as pas le droit de ne plus m'aimer et de me quitter"
Parce qu'en fait oui elle a le droit de se barrer, de t'abandonner même si tu lui a tout donné, que tu as été le mec parfait. Tout simplement parce que l'amour ça ne s'achète pas, ni avec des cadeaux, ni avec des attentions.
L'amour c'est pas du marchandage, en effet, et c'est pratique de me prêter des propos ou des intentions qui ne sont pas les miens.

J'ai jamais cherché à acheter ses sentiments, je te remercie de tirer les conclusions que tu as envie de tirer.

On aime comme on aimerait être aimé.

Juge-moi pour ça si tu le souhaites
#1321814
maxime80150 a écrit : 20 oct. 2020, 15:05 Si ça la pique autant mon histoire, peut-être que la vérité est à chercher ailleurs ? Je note qu'ici on vient aussi pour se faire enfoncer. Salut

Cordialement
Désolée d'avoir égratigné cette image que tu t'obstines à donner , cette peinture toute fraîche et toute brillante sur le mode " quitté il y a un mois, et même pas mal ! " . La méthode Coué ça peut marcher , mais la plupart du temps le joli vernis s'ecaille vite fait quand le mur en dessous est tout pourri . Par cette habile métaphore BricoFlex , je ne veux pas dire que tu es tout pourri hein - je le précise vu que tu as l'air un pouce susceptible - mais que tu ferais bien de réparer un peu le mur, au lieu de nous servir des histoires qui ne trompent pas grand monde C'est plus de boulot mais ça résiste beaucoup mieux dans le temps ( BricoFlex toujours ) . Et ça t'aidera aussi à maintenir de bonnes relations parentales avec ton ex , si tu ne la considères pas comme une faible d'esprit égarée ( enfin j'imagine que tu as l'intention de garder des relations parentales, n'ayant pas eu l'honneur de lire ta réponse )

Bon courage à toi
#1321816
Selmasultane a écrit : 21 oct. 2020, 08:17
maxime80150 a écrit : 20 oct. 2020, 15:05 Si ça la pique autant mon histoire, peut-être que la vérité est à chercher ailleurs ? Je note qu'ici on vient aussi pour se faire enfoncer. Salut

Cordialement
Désolée d'avoir égratigné cette image que tu t'obstines à donner , cette peinture toute fraîche et toute brillante sur le mode " quitté il y a un mois, et même pas mal ! " . La méthode Coué ça peut marcher , mais la plupart du temps le joli vernis s'ecaille vite fait quand le mur en dessous est tout pourri . Par cette habile métaphore BricoFlex , je ne veux pas dire que tu es tout pourri hein - je le précise vu que tu as l'air un pouce susceptible - mais que tu ferais bien de réparer un peu le mur, au lieu de nous servir des histoires qui ne trompent pas grand monde C'est plus de boulot mais ça résiste beaucoup mieux dans le temps ( BricoFlex toujours ) . Et ça t'aidera aussi à maintenir de bonnes relations parentales avec ton ex , si tu ne la considères pas comme une faible d'esprit égarée ( enfin j'imagine que tu as l'intention de garder des relations parentales, n'ayant pas eu l'honneur de lire ta réponse )

Bon courage à toi
en fait il te demandait si tu es juge aux affaires familiales, concernant sa fille....
Lorcki ont aimé ça
#1321832
Dommage que tu le prenne comme ça maxime, selma à mis le doigt sur quelque chose de pas très agréable mais qui a un fond de vérité au final et tu peux rentré dans le débat en donnant ton opinion sans non plus te braqué ça ne devrai pas te toucher autant, ça donne des pistes de réflexion.

Bon courage à toi