Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par BOBBYy
#1319917
Bonjour à tous,
Je vais essayé de faire bref , j'ai 26 ans et elle 25 ans , nous étions ensemble depuis 1 an et demi et maintenant séparé depuis 4 mois.
Nous avons vécu pendant 1 an ensemble, puis nous avions décidé de quitter nos jobs respectifs pour partir vivre un voyage à l'étranger de plusieurs mois (qui à été écourté avec le contexte actuel).
Pendant 8 à 10 mois , nous étions heureux et vivions très bien ensemble.
A la suite, pendant 2 à 3 mois,nous avons rencontré beaucoup de problèmes de la vie extérieur à notre couple, des tensions et un manque de communication (surtout de mon côté pour la préserver )s'en sont suivi.
Puis le voyage à débuté , où elle a rencontré à plusieurs reprises des problèmes de santé assez grave .Durant cette période , j'ai manqué cruellement de communication et je me suis renfermé sur moi même pour essayer de faire face aux problèmes extérieurs en ne lui montrant pas mon affolement dans cette situation à l'autre bout du monde, déjà bien assez anxiogène pour elle.
A la suite du confinement ,que nous n'avons pas vécu ensemble (où les tensions ont été très grande par téléphone) , elle m'a annoncé qu'elle me quittait .
Nous nous sommes vu le lendemain pour nous rendre nos affaires et tenter de nous expliquer (chose que je n'ai pas su faire tellement l'émotion été forte).
Mon ex m'a aimé de manière inconditionnelle et j'ai fait de nombreuses erreurs où je l'ai fortement blessé .
Après cette annonce, je lui ai fait une lettre pour lui dire ce que je ressentais et tenter de lui expliquer mon attitude.
Dedans , une partie de ces explications s'avéraient faussées puisque je me suis rendu compte par la suite que l'émotion était encore beaucoup trop intense et je n'avait pas assez de recul.
Lorsque nous nous sommes séparés , je lui ai principalement expliqué ce que j'avais ressentis pendant le voyage.Sa première réaction à été un grand étonnement (tellement que je lui avait bien caché et manqué d'attention, elle pensait que je n'avais plus de sentiments :cry: ) .
Puis elle m'a répondu qu'elle ne savait pas si elle serait un jour capable de m'aimer aussi fort, parce que j'avais casser quelque chose en elle.Après une période de réflexion , où nous avions convenu de nous revoir , elle m'a annoncé ne plus être heureuse et ne plus se reconnaître dans notre relation (en faisant référence aux moments passés avant le voyage (la période des trois mois difficile)).

Suite à ça , je lui ai annoncé que je la laissé , et j'ai commencé à faire un SR pendant 1 mois.Ne voyant pas de réaction de sa part, je lui ai envoyé un message pour avoir de ses nouvelles.Elle m'a répondu mais l'échange à été froid et bref.J'ai alors décidé de lui laisser plus d'espace et de ne pas la recontacter.

ça fait maintenant , deux mois que nous ne nous sommes pas parlé et je continu à penser à elle chaque jour.
Il y a deux semaines , elle m'a bloqué et supprimé des réseaux (qui ne peut être que bénéfique) suite à une attitude puérile des deux côtés où chacun essayé de montrer qu'il allait bien (nos amis m'ont dit avoir l'impression d'assister à un match de ping pong) (et depuis, de son côté , elle ne poste plus rien).

Enfin voilà , je compte lui envoyer un message prochainement toujours dans l'optique d'avoir de ses nouvelles.

Au mois de novembre , cela fera 1 an que nous avions débuté ce voyage . Je voudrai lui faire parvenir un album photo de tous ces moments que nous avons pu partagés en espérant que cela lui fera plaisir.
C'est quelque chose qui me tient réellement à cœur, et qui nous permettrait peut être d'apaiser les tensions et de reprendre contact.


Je voudrais vos avis sur la situation , et avoir un peu de conseils ou de ressentis sur l'idée de lui faire parvenir cet album .

Merci d'avance !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par BOBBYy
#1321263
Bonjour à tous,

voilà ça fait maintenant 5 mois que mon ex et moi sommes séparé, il n'y a plus du tout de contact , et elle refuse de me parler ( elle a répondu à mon message 1 mois après la rupture mais très froidement).J'ai donc laissé du temps passé .
J'ai laissé tombé l'idée de l'album photo , et je compte lui envoyer un message pour avoir de ses nouvelles demain (sans trop d'espoir), avant de tenter le tout pour le tout en lui envoyant un mail , lui disant mes sentiments , mon souhait d'avenir à ses côtés.

Depuis un bon moment , j'ai complètement changé , je me suis remis au sport , essayer de m'ouvrir le plus possibles aux choses, travaillé sur mes défauts....Plus le temps passe, et plus je m'aperçois qu'elle est la femme de ma vie , que je ne l'ai pas traité à sa juste valeur et je le regrette (elle le sait).En plus de mon comportement , beaucoup de problèmes de la vie sont survenus et notre couple n'a pas tenu (elle en a beaucoup souffert).

Depuis la séparation , elle fait beaucoup de chose pour se vider la tête , j'ai donc décidé de la laisser se retrouver avant de rentrer en contact avec. Je pensais qu'elle m'avait tout simplement oublié , mais visiblement , non même si les signes ne sont pas bon. Comme je le disais , elle m'a bloqué des réseaux depuis que je montrais que je "profitais" de mes vacances, puis il y a une semaine maintenant , elle a demandé à son cousin de me retirer des siens (dernière personnes qui me restais en contact).Pendant ces 5 mois , je suis rentré en contact qu'une fois directement avec elle et elle n'a eu de mes nouvelles via les réseaux que pendant un petit laps de temps. A ma connaissance elle n'a pas retrouvé quelqu'un et je ne peux pas pensé l'avoir harcelé avec un message.

Le temps passe mais les sentiments sont toujours présents et se renforcent de jour en jour.
J'ai décidé de lui envoyer une lettre pour lui dire ce que je ressens , nous sommes tout les 2 retournés vivre chez nos parents à 200 km l'un de l'autre. Dans cette lettre , je vais d'abord lui d'écrire mes sentiments, mes envies à ses côtés et finir par lui dire que je ferai les 200km sans attendre de réponse de sa part, pour lui dire que je l'attendrai à un endroit de 14H jusqu'au couché du soleil. Je pense que la chose est peine perdue pour moi , mais je souhaiterai lui dire ce que je ressent dans mes derniers mots , que je serai prêt à tout quitter pour vivre à ses côtés si il y a la moindre chance de son côté.

J'aurai besoin de vos conseils avisés pour cela, tout en sachant que je ne pourrai plus souffrir comme dans les premiers mois. Je voudrai avoir vos avis sur ce que je pourrai lui dire , ce qu'elle pourrait attendre et ce que vous me conseillez.
#1321288
Bonjour Bobby,

Cela fait plusieurs fois que tu publie sans réponse, ce n’est pas utile de multiplier les posts, dans les différentes sections du forum, tu aurais pu rester sur celui initial, et y laisser ton évolution.

Tu nous demandes de ne pas te blâmer, pour ton comportement en couple, je ne vais pas le faire. Par contre depuis 5 mois que tu te roules dans les illusions, je crois que tu as besoin d’un sérieux coup de pied au cul, pour te réveiller…

Dans ton premier post tu nous précise avoir tenté un contact un mois après la rupture, contact qui s’est avéré de tes propres termes « très froid ». Visiblement le fait qu’elle ne souhaitait plus ni te voir, ni te parler n’était pas assez clair, alors tu as fait appel à un coach (Je te précise juste qu’un coach son but c’est que tu payes, donc il te dit ce que tu as envie d’entendre même si ce n’est pas la vérité). Ce coach t’a conseillé de laisser des photos de tes vacances sur les réseaux sociaux, résultat elle t’a rapidement bloqué également. Et dernièrement elle a fait en sorte de couper le dernier contact qui la reliait encore à toi.

Visiblement, tu n’interprètes pas ces blocages et comme étant une preuve qu’elle ne veut plus tout de toi dans sa vie, et qu’elle ne veut rien recommencer avec toi…
Du coup je me demande bien quel prétexte tu as été t’inventer pour justifier ces blocages, et qui fait qu’aujourd’hui tu en es encore là, à imaginer que peut-être en lui envoyant une lettre elle va se dire « Oh mon dieu c’est l’homme de ma vie… ».

Pardon Bobby, mais ton ex ne t’as pas quitté pour « prendre l’air », tout en attendant sagement que tu lui montre combien tu l’aime. Non. Elle t’a quitté, parce qu’elle ne t’aime plus, elle est partie, et visiblement elle ne veut plus entendre parler de toi, et ne veut plus t’adresser la parole.

Et aussi dur que ça puisse être il va falloir que tu l’entendes, et que tu arrête de te bercer d’illusions, et de t’inventer des rendez-vous romantiques pour lui déclarer un amour qui n’est pas partagé.
On est pas dans un film Bobby on est dans la réalité. Dans la réalité, une lettre ne fait pas revenir quelqu’un, une déclaration d’amour ne fait pas tomber l’autre amoureux, il n’y a pas de retrouvailles à l’aéroport, de prise de conscience après une longue séparation que l’autre est celui que l’on aime et les séparations sont définitives.
Dans la réalité un ex qui fait 200 km pour nous attendre près d’un arbre pendant 5h, après 5 mois de séparation, ou on ne lui adresse plus la parole et ou on l’a bloqué de partout, ce n’est pas mignon, ce n’est pas adorable, c’est juste flippant et pathétique…

Bobby, tu crois que tu as changé, mais en fait non. Ton acharnement à la reconquérir prouve que ton changement est superficiel.
Ce n’est pas parce que tu t’es remis au sport, que tu t’ouvres aux autres, et que tu connais tes défauts que tu as changé. Changer est impossible.
On peut évoluer positivement, mais cela demande bien plus de 5 mois (on est plus proche de 10 ans) et bien souvent cela nécessite une psychothérapie bien menée. Et encore, on ne change pas, on prend juste conscience des choses, et on essaye de vivre avec.

Alors tout cela me rend triste pour toi. Te voir encore pétrit de tes illusions, te voir te faire des délires romantico-lyriques, en mode comédie romantique, ça me fait mal.

Bobby, il va falloir que tu lâche prise, pour ton propre bien, et que tu accepte enfin cette rupture et que tu commence à faire le deuil de cette relation, surtout si tu veux arrêter de souffrir.
#1321481
Bonjour même si ta réponse est un peu rude , je t'en remercie.

Il y a maintenant une semaine de ça , je lui ai envoyé un message pour lui dire que ma sœur allait avoir un petit garçon , j'ai vu qu'elle a lu le message mais a décider de ne pas y répondre comme attendu ( elle m'a d'ailleurs certainement bloqué ).

C'est très bête mais je pense qu'au fond de moi , j'avais besoin de ton message et de sa non réponse pour sortir peu à peu de la phase du déni.

Depuis ce jour , j'ai décidé de rentrer en SR complet(enfin oui je sais), c'est difficile et je ne suis pas le seul à le vivre je sais. Je me rends compte que ce qui à été dur , c'est que lors de son message pour m'annoncer la rupture , elle l'a fini par un Je t'aime. Pour 3 semaines après me dire qu'elle n'était plus heureuse et ne se reconnaissait plus dans notre relation tout en finissant notre conversation par la possibilité de prendre un verre un jour.

Je sais qu'elle ne reviendra pas même si je l'espère au plus profond de moi , et je sais que je n'ai qu'à m'en mordre les doigts et essayer d'évoluer comme tu dis ... .Mais comment faire pour se sortir de la tête la personne que l'on aime plus que tout?

Là ou j'aurai besoin de soutien , c'est que je suis en ce moment dans une phase où je me pose encore des tas de questions sur ce qu'elle ressent (de la colère , de l'indifférence ...), pourquoi elle ne me dit pas clairement et simplement qu'elle ne veut plus entendre parler de moi .Je sais que je ne dois pas me poser ces questions là , et je voulais vous demander si vous aviez des conseils pour passer cette phase , des petites astuces pour réussir à se recentrer sur soi et avancer.