Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1318042
Je suis tombée sur cette excellente vidéo, et je la poste :

c'est un témoignage authentique d'une rupture, les étapes nécessaires, et aussi et surtout, le travail de reconstruction, avec l'aide d'un tiers et des amis…

https://www.youtube.com/watch?v=xVN6zdhXNDk

J'ajoute que : il s'agit d'une rupture brutale et sans raison, alors que "tout semblait bien aller" et qu'il n'y avait aucun signe avant-coureur…

Vraiment, c'est à visionner !!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1318751
la vie en rose, je ne sais même plus depuis combien de temps je ne me suis pas connectée au site, et je tombe sur ta publication, alors juste pour te dire que même à presque 50 ans c'est possible de trouver enfin une personne qui te correspond!
mais pour cela il faut avoir fait peau neuve.
et te dire que tu mérites bien mieux que tous ces indécis...
oui tu mérites d'être aimée entièrement et totalement. Si tu t'aimes tu verras qu'un homme t'aimera. Un homme qui ne sera pas un joueur sur plusieurs tableau qui pour toi saura ce qu'il veut et te le prouvera en te faisant toute la place dont tu as besoin.
un homme comme tu penses que cela n'existe pas.
courage, ne te galvaude pas
Allys, Lavieenrose123 ont aimé ça
#1318782
Albane06 a écrit : 23 juil. 2020, 01:08 la vie en rose, je ne sais même plus depuis combien de temps je ne me suis pas connectée au site, et je tombe sur ta publication, alors juste pour te dire que même à presque 50 ans c'est possible de trouver enfin une personne qui te correspond!
mais pour cela il faut avoir fait peau neuve.
et te dire que tu mérites bien mieux que tous ces indécis...
oui tu mérites d'être aimée entièrement et totalement. Si tu t'aimes tu verras qu'un homme t'aimera. Un homme qui ne sera pas un joueur sur plusieurs tableau qui pour toi saura ce qu'il veut et te le prouvera en te faisant toute la place dont tu as besoin.
un homme comme tu penses que cela n'existe pas.
courage, ne te galvaude pas
Entièrement d'accord. Ça existe et tu verras ça fait toute la différence.
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1321111
Coucou Albane et Allys !!!

Un grand merci pour ce joli message ! Bon, je patine encore, je ne sais pas trop pourquoi, ou plutôt si : tout simplement, pour la plupart d'entre nous, il est rare de trouver la bonne personne au bon moment...

Pour cette étrange histoire avec mon chef d'agence : hé bien, avec du recul, j'ai compris ce qui s'est joué, soit tout bêtement une attirance, normale, humaine, quoi... assez forte, et en même temps, l'intuition que fondamentalement, ça ne collerait pas, donc que mieux valait ne pas commencer quoi que ce soit...

Mais l'attirance est restée un bon moment quand même, tout simplement !

Cela arrive sans doute à pas mal de personnes, je pense... c'est l'ambivalence, quoi !

Pas facile de "trouver", et à l'heure actuelle, sans vouloir jouer les malheureuses ou les victimes, mais comme pas mal de personnes, je dirais que oui, il y a un manque, mais qu'en même temps, j'ai si bien "rempli ma vie", que bon... quelle place à présent pour quelqu'un ?

Et puis, si c'est pour devoir gérer une déception au bout du compte, non merci... Si c'est pour perdre encore un peu plus confiance en soi, non merci... Si c'est pour s'engager dans une voie d'investissement pour s'apercevoir qu'au bout, le résultat, c'est encore des larmes et le coeur qui se ferme, non merci...

C'est ainsi, pour moi, même si bien sûr, en théorie, tout est possible, mais bon, dans le réel, franchement, je n'y crois pas trop... plus trop... :smirk_cat:

Et autour de moi, ça a beaucoup divorcé, ces dernières années, ou alors, les couples "ont tenu", mais à quel prix !!!

Bises à toutes et à tous !!! :heart_eyes_cat: :heartpulse:
#1324990
Je poste ici, parce que je ne sais pas si on a le droit d'ouvrir un second fil quand le sujet est complètement différent :

J'ai un ex qui revient depuis un an, enfin plus d'un an maintenant, en mode genre "amour de jeunesse et on se revoit, des étoiles plein les yeux"... :star2: :heart_eyes:

Sauf que moi non, quoi. Mais tellement pas... !!! :hushed:

Limite, je me demande comment j'ai pu sortir avec lui, mais enfin bon, on fait tous des erreurs, hein...

mais quand même, c'est fou qu'un type puisse se pointer comme ça, des années plus tard... c'est la grande tendance, en ce moment ! :laughing:
#1324991
Bonjour

Je pense que la pandémie a beaucoup changé les choses. Il y a bon nombre de personnes qui confinées pensent à leur passé, se sentent seules, contactent des gens perdus de vie ou toujours proches etc. et l'idée d'amour de jeunesse le confirme, c'est de la mélancolie concernant le passé , genre "ah oui le bon vieux temps ".
Et au delà de la pandémie et de ses effets, il y a bon nombre de gens qui fonctionnent comme ça. ça peut être dû à un moment de vide intérieur, un moment de solitude où ils se tournent vers leur relations passées pour trouver du réconfort ou peut être qu'il est un peu girouette, il évolue en fonction des occasions, des moments, des envies, pas quelqu'un de stable.
#1324995
Coucou Sandstorm !

Alors oui, la période est particulière et propice à ce genre de façon de faire. Tout à fait !

En ce qui concerne cet ex-là, lui l'a fait avant le confinement, mais si je n'accroche pas, c'est bien que rien n'a changé, et comme avant, il était amoureux non pas de moi mais d'une image qu'il se faisait de moi, et là, c'est pareil...
SpoilerAfficher
Mais c'était marrant car peu avant qu'il me recontacte, je pensais souvent à ce type et à des petits (pas toujours bons... ) souvenirs, et j'en avais même parlé à quelqu'un de proche !
Donc, quand j'ai eu son mail, la veille de Noël (Noël 2019, hein, pas 2020... comme on le voit, il ne lâche rien.... :sweat_smile: ), j'ai sauté au plafond en hurlant de rire... !!! :laughing:
Après, il y a des cas où ça fonctionne, hein ! :smiley:

Du coup, j'ai remonté le sujet sur "les sites de rencontres", sur lequel je suis d'ailleurs retombée par hasard...
C'est d'ailleurs dommage qu'on ait fait "des sites SDR" une telle poubelle et que du coup, on y colle l'a priori que ça ne peut être "qu'un coup d'un soir", ou bien "des dingues, des paumés....", etc...

Car dans la situation actuelle, ben... bon... que reste-t-il ?
SpoilerAfficher
Pour moi, je m'en fous : je pense que c'est plié, et je sais ne plus avoir en moi les ressources psychiques pour faire face à une Xième déception.
Mais pour les autres, qui veulent "rencontrer" ? :question: :laughing:
#1324999
Ah, ah, exact !!

Mais à l'époque, j'en ai quand même fait une dépression... son comportement étant finalement proche de celui du PN
SpoilerAfficher
= compliments puis dénigrements (dont devant des tiers souvent et sous couvert de "plaisanterie") :twisted: , l'autre (en l'occurrence, moi à l'époque) devait être "une chose à sa disposition", etc, etc... mais que psychologique, la violence...
En fait, c'est qq'un de très égoïste qui n'a pas bougé d'un poil depuis l'époque où... et bien sûr, il me parle de ses problèmes d'argent (mineurs, hein : sans enfant, c'est juste la peur de perdre son boulot et de ne plus pouvoir finir de payer les traites de son appart. :satisfied: !), tandis que moi, qui suis seule avec un enfant à charge, ben non, il ne me demande pas si je m'en sors, etc... :twisted:

Voilà, et c'est comme ça pour tout...
SpoilerAfficher
J'ai honte d'être sortie avec ce type mais j'étais jeune, hein... :oops: :oops:
Et en plus, il a une coupe et une coiffure de merde !!! :sweat_smile: :laughing: :satisfied:
#1325001
ahhahahahahhaa !!! c'est un gros classique, t'inquiète pas on s'est tous plus ou moins posé la question "mais purée pourquoi jsuis sorti(e) avec??? qu'est ce qui m'a pris? où est mon sens de l'esthétique? où est mon sens critique? " !!!

mais du coup comme c'est un gars qui s'intéresse quà son nombril et ça a pas changé depuis pourquoi tu gardes contact avec lui? et si c'est un PN c'est un classique de présenter ex post les choses comme si tout allait bien (en gros dans leur tête c'est "si j'étais aussi mauvais l'autre ne me parlerait plus donc si elle/il me parle c'est que tout va bien " ce qui booste leur égo et leur bonne image de soi en gros il "réécrit" l'histoire passée comme ça l'arrange pour que ça lui reflète une bonne image narcissique de soi)
#1325002
sandstorm a écrit : 14 mars 2021, 19:13 ahhahahahahhaa !!! c'est un gros classique, t'inquiète pas on s'est tous plus ou moins posé la question "mais purée pourquoi jsuis sorti(e) avec??? qu'est ce qui m'a pris? où est mon sens de l'esthétique? où est mon sens critique? " !!!

mais du coup comme c'est un gars qui s'intéresse quà son nombril et ça a pas changé depuis pourquoi tu gardes contact avec lui? et si c'est un PN c'est un classique de présenter ex post les choses comme si tout allait bien (en gros dans leur tête c'est "si j'étais aussi mauvais l'autre ne me parlerait plus donc si elle/il me parle c'est que tout va bien " ce qui booste leur égo et leur bonne image de soi en gros il "réécrit" l'histoire passée comme ça l'arrange pour que ça lui reflète une bonne image narcissique de soi)
Heureusement, on peut mettre pas mal de choses sur le compte de "l'erreur de jeunesse" : que donc, je ne referai JAMAIS !!!! :sweat_smile: :laughing:

EN FAIT : non, il se rend compte que quelque chose cloche, que sa manipulation ne fonctionne plus
SpoilerAfficher
(oui, oui : à l'époque, mon petit point faible était la flatterie qui fonctionnait, et aussi, le fait d'être désarçonnée : on a un type qui se pointe avec plus d'une 1/2h de retard, MAIS avec une rose + invit. au resto... : je ne me fais plus avoir pour ce genre de trucs, fini !!! :smile: )
MAIS OUI, je me suis posé la question : pourquoi je le vois encore ?

Hé bien, parce que c'est "un cas d'études"...
SpoilerAfficher
Mais comme je ne suis pas trop "salope", je lui ai dit très rapidement qu'il ne fallait pas qu'il attende ou espère quoi que ce soit, mais bon, j'aurais pu le torturer comme lui l'avait fait, et même en pire... :twisted: sauf que comme ce n'est pas dans ma nature... :roll:
#1325003
oui je comprends mieux là. moi aussi ça m'est arrivé avec un ex tordu, sur le coup quand il m'a recontacté jme suis dis "voyons voir où il en est celui là", après j'ai confirmé quil a pas du tout changé , pire que ses défauts s'étaient amplifiés. donc j'ai coupé le contact. Après je me suis rendue compte que j'avais besoin de me rassurer dessus, de confirmer que "oui Sand t'avais bien raison à 'époque et que la rupture était inévitable et bénéfique". mais au moment où je l'ai fait j'en avais pas vraiment confiance, je l'ai fait spontanément en quelque sorte
enfin bref peut être te demander quelles sont tes motivations puisque tu veux pas reprendre de relation amoureuse avec lui, là dessus t'es hyper claire.

t'as raison en tout cas d'être claire au niveau attentes pas trop donner d'espoir parce qu'il pourrait vite devenir bien lourd... et puis c'est en ton honneur de pas vouloir lui rendre la même
#1325006
Bonsoir Lorcki!
Si j'ai bien tout suivi c'est vous qui aviez rompu à l'époque et quand il vous a recontacté, c'est là que ça vous a confirmé que c'était une bonne chose d'être parti ? :lol:
alors je sais pas pour LVER mais dans mon cas pour cet ex tordu c'était lui qui avait rompu (même si ça me trottait dans la tête mais j'avais pas pris la décision finale, c'était une histoire assez confuse pour moi, j'arrivais pas à me positionner par rapport à lui et j'ai mis du temps, donc ce recontact m'a vraiment beaucoup aidé à l'époque
Faut croire que certaines personnes ne changeront jamais, ou du moins ne chercheront pas à faire évoluer en positif les aspects de leur personnalité qui font défaut. Mais est-ce que vous leur aviez bien expliqué tout ça à l'époque ? :P
certains oui d'autres

alors moi j'ai voulu lui expliquer et il m'a complétement attqué m'a gueulé dessus me coupait la parole j'ai senti que j'avais pas du tout la marge pour m'exprimer. c'était assez violent pour moi.
En tout cas c'est là qu'on se rend compte que lorsque c'est fini, ça ne sert à rien de revenir vers l'autre. Même si on évolue en mieux, s'il y a eu rupture c'était pour une bonne raison et la largueur ne veut plus entendre parler de nous, que sa façon de partir soit respectueuse ou pas, que ses reproches soient légitimes ou pas.
parfaitement d'accord
mais je pense qu'il est important (du moins pour moi qui est très dans la communication et l'échange) de pouvoir exprimer ce que l'on veut, après ça ne garanti rien à ce que l'autre va en faire et d'ailleurs en ce qui concerne cet ex tordu il a répété un peu les mêmes comportements problématiques avant moi (ça je l'ai appris après la rupture) et après moi. et d'ailleurs il y avait comme une sorte de "convergence" entre ses exs (moi y compris) en ce qui concerne ses comportements tordus et il avait d'ailleurs exactement la même réaction: ne rien vouloir entendre, vouloir imposer son point de vue, essayer d'insinuer qu'on se trompe, qu'on a pas bien compris, qu'on a nous des comportements problématiques et pas lui, enfin bref c'était pas la joie.

Désolé LVER si je raconte un peu ma life mais je trouve que les questions de Lorcki sont intéressantes
allez bon dimanche soir et bonne semaine les copains ! des bises
Lorcki ont aimé ça
#1325007
sandstorm a écrit : 14 mars 2021, 20:47 purée les lapsus que je fais aujourd'hui! j'ai écrit ''au moment où je l'ai fait j'en avais pas vraiment confiance " au lieu de "j'en avais pas vraiment conscience"... Lacan sors de mon corps!
:satisfied: :laughing: :satisfied: Tu m'étonnes !!! La confiance a été bien sapée, donc le lapsus s'explique !!

Sinon, entièrement d'accord avec ce que tu dis : ". Après je me suis rendue compte que j'avais besoin de me rassurer dessus, de confirmer que "oui Sand t'avais bien raison à 'époque et que la rupture était inévitable et bénéfique".

Je pense qu'il y a de cela aussi, beaucoup.... et même pire, puisque carrément, je m'interroge sur les différences entre "PN" et "N" (narcissiques, quoi... ) qui peuvent finalement se confondre, parfois être aussi blessants sauf que dans un cas, c'est conscient, et pas dans l'autre.

Donc, j'étudie cet ex, qui "souffre" aussi de logorrhée (enfin, c'est surtout l'entourage qui souffre, oui :laughing: :satisfied: !!!)

Me suis demandé si j'allais lui dire franchement ce qu'il en était ou pas : c'est-à-dire, dans quelle mesure il est capable d'entendre un discours sur lui, qui n'est pas flatteur...
Et comme justement, il souffre de blessures narcissiques, je pense qeu ça ne servira à rien et qui'l ne changera jamais (il mettra en place les défenses nécessaires pour ne pas faire face à ce qui'l ne peut entendre... )

DONC : du coup, je fais quoi ? Bof, je me demande... :roll:
SpoilerAfficher
Bon, à vrai dire, je croyais qu'il avait (enfin) lâché l'affaire, mais pas du tout, et le comble : il m'invite un coup le samedi soir, pour le dimanche à midi = texto à plus de 22H...

La dernière fois, même chose mais pour plus tard. Comme je n'ai pas répondu à son texto arrivé tard le samedi, le dimanche soir, avec des mots polis, il me somme de répondre, genre : "ce n'était peut-être pas le bon moment pour que je t'envoie ce texto, mais et je le cite : "cependant et à présent, merci pour ton retour" :astonished: .

Carrément, quoi !!! J'ai mis trois jours au moins à lui répondre un truc, que ça ne m'emballait pas dans la situation actuelle, etc... :confused:

Mais tout de même, quoi...

Et quand je pense que lorsqu'on se fréquentait, il m'avait invitée chez lui un dimanche soir, à dîner, donc, et : monsieur était fatigué car il avait vu ses copains tout le we, et tout ce qu'il avait prévu pour ce romantique repas était : une boîte de potage :twisted: :twisted: :twisted: . UNE BOÎTE, et c'était TOUT , même pas des croûtons !!!![/b
] :astonished:
#1325008
j'ai le sentiment mais je peux me tromper (je suis pas psy!) qu'il y a bon nombre de gens que l'on qualifie de PN ou "N" tout court qui en fait sont des gens au fond très insécures, d'où leur besoin d'être constamment narcissisé, booster leur ego, être le centre de l'attention, que les autres soient tout le temps dispo pour eux comme des "objets" pour reprendre ton terme que je trouve fort juste, un besoin de "prendre" plutot que de donner, car ils ont besoin d'être "nourris", ils ont peur de la pénurie, que leur besoin ne soient pas satisfaits, et aussi je pense c'est pour ça qu'ils gardent ou cherchent à garder contact avec les gens qui ont fait partie de leur chemin de vie, sinon ils ont le sentiment d'être privé de quelque chose. Ils ont aussi l'impression de mieux connaitre les besoins de l'autre (ils parlent souvent à leur place, pensent savoir mieux qu'eux ce qui est bon ou pas pour eux etc). En général parce qu'ils sont très insécures ils suivent le même leitmotiv toute leur vie, ils ne changent pas et ont peur du changement, ils sont assez borné. Et dès qu'on entame une discussion avec eux sur leur comportements (cf ci dessus) et leur mentalité, et ce que ça nous fait à nous, ils veulent rien entendre, ils veulent toujours cadrer la conversation, pour que la conversation reflète ce qu'ils pensent eux. C'est d'ailleurs pourquoi je pense qu'ils ont des comportements qui de l'extérieur semblent "irrationnels" et "tordus". Bref j'ai le sentiment que si tu entames une conversation avec lui tu va te retrouver face à un mur qui va essayer de mener la discussion, qui aura ni queue ni tête, orienter, afin de confirmer leur propres idées. Avec des gens bornés complétement nombrilistes il y a pas grand chose à gagner je pense.
Après il faut voir si toi tu penses que ça te fera du bien ou non, si tu as vraiment besoin d'exprimer tes pensées ou non? Et si tu penses qu'une "relation" (distante en réalité, et investie de ses fantasmes à lui de proximité) répond à tes attentes? enfin bref que gagne tu de cette "relation" (à part confirmer tes pensées sur lui, votre ancienne relation et peut être autres choses).

Je sais pas si je suis claire. Je crois que ces gens là sont voués à rester un peu les mêmes. C'est leur "choix" (pas tout à fait conscient) mais ils ne se rendent pas compte et ne veulent pas entendre les conséquences sur les autres.
#1325009
Lavieenrose123 a écrit : 14 mars 2021, 21:27 Bon, à vrai dire, je croyais qu'il avait (enfin) lâché l'affaire, mais pas du tout, et le comble : il m'invite un coup le samedi soir, pour le dimanche à midi = texto à plus de 22H...

La dernière fois, même chose mais pour plus tard. Comme je n'ai pas répondu à son texto arrivé tard le samedi, le dimanche soir, avec des mots polis, il me somme de répondre, genre : "ce n'était peut-être pas le bon moment pour que je t'envoie ce texto, mais et je le cite : "cependant et à présent, merci pour ton retour" :astonished: .

Carrément, quoi !!! J'ai mis trois jours au moins à lui répondre un truc, que ça ne m'emballait pas dans la situation actuelle, etc... :confused:

Mais tout de même, quoi...

Et quand je pense que lorsqu'on se fréquentait, il m'avait invitée chez lui un dimanche soir, à dîner, donc, et : monsieur était fatigué car il avait vu ses copains tout le we, et tout ce qu'il avait prévu pour ce romantique repas était : une boîte de potage :twisted: :twisted: :twisted: . UNE BOÎTE, et c'était TOUT , même pas des croûtons !!!![/b
] :astonished: [/spoiler]


là c'est assez typique de ses gens d'ailleurs.. *
tu lui dis "je veux pas de relation (amoureuse) donc we keep it cool" et lui IGNORE ce que tu dis et t'invites. et non seulement il t'invites mais il le fait au dernier moment. pourquoi? parce qu'il veut se donner encore l'impression que tu es là pour combler ses besoins à tout moment... et si tu ne réponds pas donc ils sentent que tu va pas combler ses besoins il feint avoir compris (mais sans le dire directement) que t'inviter au dernier moment c'est plutot moyen tout en te demandant de répondre à leur message. (Ce qui montre bien qu'au fond il sait bien que c'est moyen de t'inviter au dernier moment mais c'est plus fort que lui). Et toi parce que t'es quelqu'un de réglo tu lui réponds (3jours après parce que t'as autre chose à faire dans la vie et que t'a besoin d'espace, et que tu as bien dit ne pas vouloir de relation) en te justifiant et en disant en gros "non mais pas maintenant" plutot que de lui dire "on a dit pas de relation Norbert". Je dis pas ça pour te taper sur les doigts, te dire que tu gère mal. Non! pas du tout c'est pour montrer que ces gens là par leur comportement tordus cherchent à négocier, de façon tordue pour avoir ce qu'ils pensent avoir besoin (je reviens là dessus après sur ce fameux besoin). D'autant plus que tu sais bien que si diner il y a il ne fera absolument aucun effort (potage etc).

Si tu changes de fusil d'épaule en lui disant "Norbert je crois que je suis folle amoureuse de toi et je veux une relation sentimentale stable épanouie et très proche, j'aimerais te voir très souvent" (donc en gros l'opposé de ce que tu as dis) il va FUIR! Bref ce "besoin" ressenti sur le coup c'est comme le besoin d'un gamin de 4 ans à qui on refuse une glace et qui tape du pied jusqu'à ce qu'on lui la donne sans être sur de vouloir manger une glace!
Encore une fois je sais pas si je suis claire et bien sur je peux me tromper
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21