Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par sandstorm
Sandstorm merci encore d'échanger avec moi ;) Je sais que j'ai pas l'air facile comme nana lol! A changer d'avis souvent! Mais m'exprimer ici me fait vraiment du bien plutôt que de saouler mon entourage
c'est toujours plaisant de se sentir utile...
Oui rien ne presse.. je vais encore attendre un peu et voir au fil du temps... Mais je ne veux pas non plus revenir 1 mois plus tard style "Ah salut, aufaite je me suis attachée à toi", tu vois ce que je veux dire ? Tant que c'est encore frais..
et ben je vais te donner un contre argument.. ça aura l'air plus réfléchi ;)
mais en fait le plus important à noter ici c'est que tu continues toujours à chercher à adapter ton comportement à lui... et le paradoxe c'est qu'ainsi tu n'es pas toi même!!!
"tu va probablement pas te prendre un vent, parce que le gars il veut ton moule et qu'il aime bien l'idée que tu aimes bien son concombre. mais ça s'arrête là..."

Je ne sais meme plus si il veut toujours de mon "moule" lol. Je sais meme pas si il s'est remis avec cette meuf. Je pense qu'il m'a remplacé. Je sais pas si un mec peut tenir 2 semaines sans baiser, il m'aurait déjà contacté sinon..
donc finalement ce qui motive cette idée de lui avouer tes sentiments c'est la peur d'être remplacée?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kylian
[« Je ne sais meme plus si il veut toujours de mon "moule" lol. »]

Ta moule. (Très ragoûtant, dis donc…)

[« Je pense qu'il m'a remplacé. »]

De toute façon, tu n’as jamais été la seule ; il y a toujours eu d’autres filles dans l’équation.

Non, tu n’es pas compliquée ; tu t’es juste attachée (trop vite).

Imagine que ton problème soit le suivant : la « dépendance chocolatée ». « Si l’on me donne du chocolat, j’en mangerai volontiers, mais je n’en deviendrai plus accro. » Ne trouves-tu pas que quelque chose cloche dans ce « raisonnement » ? Si tu en manges à la moindre occasion, le problème n'est pas réglé. Pour ne plus être accro à quelque chose, il faut déjà parvenir à s’en passer.
Un exemple plus parlant : Une personne alcoolique qui dirait : « Si l’on me propose un verre, je l’accepterai volontiers, mais je ne deviendrai plus accro à l’alcool. » Compliqué, dans ces conditions…

Vu qu’il t’a prévenue à plusieurs reprises (à ce moment-là, il avait l’air de se soucier un minimum de tes ressentis), il pourrait te répondre que tu restes un plan cul pour lui et que vu ton attachement, il vaudrait mieux tout arrêter ; c’est ce que j’aurais fait, personnellement : tout arrêter. Mais il a peut-être envie de te garder sous le coude…
Modifié en dernier par Kylian le 30 sept. 2020, 00:03, modifié 1 fois.
par Bill
Cerise888 a écrit : 29 sept. 2020, 22:32 Je sais pas si un mec peut tenir 2 semaines sans baiser, il m'aurait déjà contacté sinon..
Objection ! Je suis un mec. Je peux tenir deux semaines sans baiser (et bien plus).
par Kylian
Bill a écrit : 29 sept. 2020, 23:14
Cerise888 a écrit : 29 sept. 2020, 22:32 Je sais pas si un mec peut tenir 2 semaines sans baiser, il m'aurait déjà contacté sinon..
Objection ! Je suis un mec. Je peux tenir deux semaines sans baiser (et bien plus).
Bravo ! ^^ (Je blague. Bien sûr qu'un homme peut s'abstenir...)
par sandstorm
bien sur qu'un gars peut s'abstenir pendant deux semaines...mais la remarque de Cerise montre bien qu'elle est bien consciente que le gars il est déjà probablement ailleurs et s'il ne l'est pas de toute façon Cerise n'a jamais été la seule dans l'équation comme dit Kylian alors bon... tu penses toujours vouloir faire cette "déclaration" Cerise?
par Kylian
Je suis d’accord avec Sand’ … Il n’y a pas grand-chose de positif à espérer… S’il se montre honnête, il va probablement refuser (plusieurs éléments montrent qu’il est beaucoup moins attaché que toi). S’il a envie de te garder sous le coude et qu’il fait ce qu’il faut (à savoir, ne pas être totalement honnête) pour, tu vas te faire avoir, car tu es attachée à lui et tu as en quelque sorte envie de « rester sous son coude ».

Et encore faut-il que tu lui dises également sincèrement (« je me suis attachée à toi ; j’aimerais que nous soyons plus qu’un plan cul ») les choses, de ton côté… Car si tu lui dis juste « j’aimerais bien te voir plus souvent, car on rigole bien ensemble, etc. », il pourra très bien te répondre « oui » sans pour autant vouloir plus (sur le plan sentimental) que du sexe avec toi.

Sais-tu d’ailleurs vraiment ce que tu veux (à part de l'affection) avec lui ? Car tu t’es attachée à lui, certes… Mais à un moment donné, tu as parlé d’amitié ; or, je n’y crois pas vraiment, personnellement… Tu couches avec tes vrais amis, toi ? Je ne pense pas qu’un cadre encore plus flou, tel que « amitié + sexe », te convienne réellement… Tu vas peut-être te mentir encore un peu à toi-même, puis tu vas encore plus t’attacher à lui… L’expression « sexfriends » passe parfois mieux dans l’esprit de certaines personnes, car cela fait moins « plan cul pur et dur », cela fait plus édulcoré (« oui, l’on discute, blabla… » ; comme si un « plan cul » était forcément muet, froid, brutal, insensible, etc.) ; mais beaucoup agissent de la même façon dans les deux cas, utilisent le « sexfriend » comme « plan cul ». Et qui se retrouve perdu ? Le plus attaché des deux. Car il y a souvent, d'un côté, celui qui est prêt à jouer l'ami pour pouvoir coucher, et d'un autre côté, celui qui veut bien coucher mais qui a surtout besoin d'affection ou qui espère plus... Les gens sont rarement sur la même longueur d'onde, au final ; il y en a souvent un qui est plus attaché que l'autre. Et parfois, certains n'assument pas le fait d'avoir juste envie de coucher... Certains « plans cul assumés » sont bien plus honnêtes et respectueux que certains « sexfriends » ... Je trouve que c'est souvent plus clair et moins hypocrite, qui plus est. (Et je ne défends pas mon parti, car je ne suis adepte d'aucun des deux.)
Demande-toi ce que tu veux vraiment, au préalable.
Sincèrement, je pense que tu ne le sais pas vraiment, car tu as surtout besoin d’affection ; ce n’est pas lui en particulier que tu veux (pour ce qu’il est) (cf. « dès que j'ai l'occasion de flirter ou passer le cap avec un autre je refuserais pas pour lui c'est sur. »). Alors pourquoi t’obstiner (pour un homme qui te considère comme la dernière de ses priorités, qui plus est) ? Parce que tu n’as pas encore eu l’occasion de « flirter » avec un autre ? Eh bien, ce n’est pas grave ; prends du temps pour toi, apprends à te passer d’affection masculine (vu que tu n’as pas pris le temps de le faire à la suite de ta relation de 5 ans).
par Cerise888
Bonjour tout le monde! Et bonjour à toi Bill :)
Merci pour vos nombreux messages. Je vais essayer de faire une réponse groupée

Sandstorm:
"mais en fait le plus important à noter ici c'est que tu continues toujours à chercher à adapter ton comportement à lui... et le paradoxe c'est qu'ainsi tu n'es pas toi même!!!"

Malheureusement tu m'as cernée, c'est le cas!! Un exemple tout con, avant quand je mettais mes storys sur instagram je mettais ce que je voulais sans rien contrôler. Maintenant que je sais qu'il les regarde, je "réflechi" avant de publier car je me dis qu'est ce qu'il va en penser. Tu vois le truc ???? La merde. Je pense sincèrement à l'enlever de mes abonnés..

"donc finalement ce qui motive cette idée de lui avouer tes sentiments c'est la peur d'être remplacée?"

Ce qui me motive à lui parler de mon attachement c'est connaitre sa réponse et la libération ensuite!! Comme ca je suis fixée. Vous allez me dire que oui il a été clair et tout, mais comme le disait Kylian, il a "joué" avec moi en se rapprochant de moi tout en s'éloignant, ce qui m'a laissé penser des choses! :evil: Je suis prête à troquer le silence contre son "refus" !!

Kylian:
"c’est ce que j’aurais fait, personnellement : tout arrêter. Mais il a peut-être envie de te garder sous le coude…"

Il a clairement voulu me garder sous le coude!
Au début il m'avait signifié son envie d'arrêter la chose mais il m'a recontacté direct après pour se voir et baiser! Il m'a dit qu'il sera toujours honnête avec moi et qu'il me dirait si il y'a changement de son coté! Quand il a voulu arrêter par message il m'avait dit "tu vois je t'ai dis que je serais honnête". Mais alors pourquoi il ne l'ai plus maintenant ??? Pourquoi il me répond "je te l'aurais dis si je ne voudrais plus te voir" quand je lui demande si il veut encore me voir ?? Alors que ca fait 2 semaines aucune news de lui. Pourquoi il ne me dit pas clairement que c'est fini ? Qu'il a plus envie de moi ??? PARCE QUE C'EST UN MALHONNETE ET QU'IL ME GARDE SOUS LE COUDE! Tout ce que je ne pensais pas de lui!!!

Et j'arrive difficilement à avancer à cause de ça!! Rester dans l'ambiguité! Je vous ai dis moi pour avancer il faut que pour moi la relation marque sa fin nette avec une parole ou qlq chose.. Mais dans quoi je me suis mise... :(

"Sais-tu d’ailleurs vraiment ce que tu veux (à part de l'affection) avec lui ? "

J'ai lu ta question, regardé le mur et réfléchi 2 minutes..
Moi à la base je voulais qu'on soit sexfriend, qu'on se voit pour baiser sans se prendre la tête avec la complicité à coté (comme l'on avait), pour combler mon manque sexuel. Maintenant... Je sais plus. J'ai besoin de le revoir pour le savoir.

Maintenant je suis dégoutée de lui. Dégoutée qu'il me dise rien et moi comme une conne je fais la meuf qui fait la cool, qui publie sa vie, et lui il regarde tranquille meme des vidéos "privées" que je poste entrain de danser (je l'ai ajouté à mes amis proches), ..
Enfaite c'est le fait que LUI il soit tranquille de son coté pépère genre " j'ai ma "petite" comme il le dit si bien, petite pute meme , que je garde sur ce réseau social cachée à l'abris de ma copine, que je garde sous le coude, j'aime voir ce qu'elle fait de sa vie mais c'est tout. Je la garde dans mes abonnés on sait jamais. "
Et voilà c'est ca la routine de maintenant ?? Se garder sur les réseaux sans échanger le moindre mot et faire comme si il ne c'était rien passé ?

Donc non! Je veux pas lui donner ce plaisir! Je vais l'enlever je pense! Meme si ca lui fera rien, moi je serais quelque part "allegée"!

Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par Cerise888 le 30 sept. 2020, 10:33, modifié 1 fois.
par Cerise888
Pour finir..
Moi je pense qu'il n'a plus envie de moi. Car vous me dites "il te recontactera pour ta moule si jamais il n'a pas sa copine ou pas ses potes". Mais moi je pense qu'il n'osera pas.. Je pense que c'est réellement fini meme pour le sexe.

Je m'explique, dernière fois qu'on a eu du sexe, c'est LUI qui a décidé de quand et de où. Il me contacte vers midi impatient pour se voir et me dit par message "t'as raison, on en a pas fini" "jai envie de toi je veux te voir" "en plus ca me manque le sexe avec toi" BREF.
Enfaite moi je pense qu'il voulait juste "TESTER" et voir si il kiffé vraiment avec moi et meme profiter une DERNIERE fois avec moi car il savait que avec sa copine ca allait devenir sérieux. SAUF QUE MOI j'ai pas vu ca comme une dernière fois! Mais là je réalises que ca aurait pu etre ca!

En plus la dernière fois chez moi était un peu nulle au final car on a meme pas fini.. Il a arreté et s'est couché dans mon lit! Moi je lui ai dis ok c'est pas grave. Donc je pense qu'il a sentie a ce moment là que c'était fini.
Quelques temps après je lui demande "Pourquoi t'es venu vers moi la première fois ? C'était pas bon le sexe avec elle ?" Il me répond "Ah sii c'est trop bien avec elle" et moi je demande en rigolant "Mieux qu'avec moi?" (qu'elle naive) et lui me répond "C'est différent". Enfaite il ne m'a pas complètement répondu à ma question initiale. Il a toujours été dans le flou et a toujours répondu à coté.
...
Pourquoi je réalises tout ca maintenant lol
par Numéro 7
J'en pense que tu n'es pas absolument pas libre... que tu t'es emprisonnée toute seule dans une image, une posture, et que tu lui prête tous les " torts " - alors que tu ne sais rien de ce qu'il pense, fait - et que toi, toi toute seule, depuis longtemps, aurais pu le contacter, et lui dire clairement ce que tu souhaitais sans lui reprocher ce que tu inventes seule dans ton esprit... ne rends pas les autres responsables de ton incapacité à te dire, parce que tu ressens la crainte de passer pour la nana qui est ci, la nana qui parait ça... tu dois te libérer seule de tout ça, sans le provoquer pour te faire jeter ou le faire revenir...

Tu es la seule à te traiter de pute... ne rends pas responsable les autres de la très mauvaise image que tu as de toi...
par Cerise888
Bonjour Numéro 7..

Ce qui m'amène à penser comme ca c'est son inconscience à manquer d'honnêteté..

Penses-tu que je dois lui écrire alors pour me sentir libre ? Ou plutôt attendre un peu et mettre de l'ordre dans mes pensées comme me l'on conseillé Kylian et Sandstorm.
par Numéro 7
" Ce qui m'amène à penser comme ca c'est son inconscience à manquer d'honnêteté.. "

Je ne comprend pas cette phrase, Cerise...

Il y a quelques jours tu écrivais avoir un petit texte que tu souhaitais lui envoyer à nous montrer... es-t-il écrit ?

Je pense qu'il est toujours bon de mettre ses idées au clair pour agir... Kylian et Sand sont de bons conseils...

Je te propose de te mettre à écrire tout ce que tu ressens - quitte à ce que ce soit très confus et contradictoire... de laisser reposer 1 jour... d'écrire de nouveau et de laisser reposer 1 jour... et d'écrire un dernier texte. Écris chaque texte comme si c'était le premier, sans te référer au premier, au second, et compare les seulement lorsque tu les auras écris tous... il devrait se dégager l'idée que tu souhaites réellement lui partager, les émotions réelles qui animent tout ça...
par etpourtant
Penses-tu que je dois lui écrire alors pour me sentir libre
Bonjour, je crois que pour te sentir libre, c'est pas à lui qu'il faut écrire.... Mais c'est un travail que tu as à faire sur toi... Lui écrire ça ne changera rien, mais alors rien du tout, à ce qui te pose problème et qui est plus profond que plan cul ou pas ou savoir ce qu'il pense ou pas...

De ce que je lis, tu as un souci avec l'attachement, voire même avec l'abandon, et ton avidité inextinguible qui en est une conséquence te pousse même à imaginer que les hommes ne peuvent pas passer 15 jours sans faire donner du concombre masqué... En gros tu imagines, tu te montes une croyance, pour aller dans le sens qui t'arrangerait toi, comme quoi Rocco va forcément t'appeler parce qu'au bout de 15 jours il a les melons qui vont exploser...

Tu vois ce que je veux dire ?
Kakahuet ont aimé ça
par Kakahuet
etpourtant a écrit : 30 sept. 2020, 11:01 ... et qui est plus profond que plan cul ....
:siffle: :siffle: :-Coch ah ben non je vois pas

Sinon, l'usage de certains termes assez crus (contrairement à Jeanne d'Arc, celle qui a inventé le concept de femme au foyer) sont assez révélateurs du peu d'estime que tu as de toi ...
C'est triste et je crois que la première des choses à faire est de procéder à un réel travail à ce niveau... ça devient assez urgent m'est avis.
Bon courage à toi !
par etpourtant
etpourtant a écrit : ↑mer. 30 sept. 2020 11:01
... et qui est plus profond que plan cul ....
Ah zut j'avais pourtant bien tendu la perche (oui oui, même à mon âge... :-Old )... :F

Moi aussi régulièrement j'use de grands crus (qui l'eût cuit, comme disait Jeanne d'Arc ?), c'est révélateur du peu d'estime que j'ai de moi ? Bon, ben m'en vais prier Saint Emilion et Saint Estèphe alors.. :mrgreen:
par sandstorm
en te lisant Cerise je me dis que cette histoire s'est transformé en un casse tête pas possible pour toi et que le mieux serait d'aller chercher un plan cul ailleurs pour avoir la paix... parce que justement le principe du plan cul c'est "no prise de tête"....
Lorcki ont aimé ça
etpourtant a écrit : 30 sept. 2020, 11:49
etpourtant a écrit : ↑mer. 30 sept. 2020 11:01
... et qui est plus profond que plan cul ....
Ah zut j'avais pourtant bien tendu la perche (oui oui, même à mon âge... :-Old )... :F

Moi aussi régulièrement j'use de grands crus (qui l'eût cuit, comme disait Jeanne d'Arc ?), c'est révélateur du peu d'estime que j'ai de moi ? Bon, ben m'en vais prier Saint Emilion et Saint Estèphe alors.. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: le retour des duettistes
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8