Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1320885
Bill a écrit : 25 sept. 2020, 12:25
Numéro 7 a écrit : 25 sept. 2020, 12:11
Son impatience pour deux bouquins (qui étaient enfouis au fin fond d'un carton quand elle me les a prêtés), je suis désolé mais je n'adhère pas après son comportement des dernières semaines.
Comportement que tu as toléré...tu aurais pu, pendant ces 2 semaines, prendre les devants et quitter cette situation, or tu as choisi de ne pas le faire.

Un joyeux anniversaire!
Janysse ont aimé ça
#1320886
" Pour le coup, je prends le temps de lui répondre car j'ai travaillé jusqu'à très tard dans la nuit, je me suis réveillé un peu en vrac (j'émerge à peine) et je ne voulais pas répondre à chaud. "

... ça me laisse perplexe pour une réponse telle que " oui, bien sûr, je donnerai tes livres à Q et K " Tu as volontairement attendu pour lui répondre et tu attends encore pour lui répondre... c'est comme les tous petits lorsqu'il font de la rétention annale - souvent pour exercer leur petit pouvoir sur leurs parents...

Son impatience est ton interprétation... son ghosting - que tu nommais Silence Radio - ne semblais pas te gêner lorsque tu étais encore avec elle en couple dans ta tête...

Très bonne idée pour La Poste. Évite d'aller chez elle. Et réponds lui rapidement pour l'en informer. Tu as le temps de nous écrire ici, tu as le temps de lui répondre. Cessa faire l'enfant, Bill

Euh... tu es en train de nous demander ce que tu dois répondre à une amie - Karine - qui te souhaite ton anniversaire ?
#1320887
Elieza a écrit : 25 sept. 2020, 12:32 Comportement que tu as toléré...tu aurais pu, pendant ces 2 semaines, prendre les devants et quitter cette situation, or tu as choisi de ne pas le faire.

Un joyeux anniversaire!
Merci :)

Si je comprends bien, par « prendre les devants », tu veux dire mettre fin à la relation !? Oui, j'aurais pu.

Et oui je l'ai toléré car je n'avais pas envie de mettre fin à la relation avant de répondre à mon besoin de communication et de réponses (même si comme vous avez été nombreux à me le dire - incluant la petite voix à l'intérieur de ma tête, celle qui a toujours raison - son attitude voulait déjà tout dire).

Après, je n'en démords pas. Il est généralement admis qu'on ne fait pas autrui ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse. Et que je trouve son impatience pour 12 heures sans réponse pour un truc aussi banal que ses bouquins un peu déplacée. Qu'est-ce que ça change à tout ça ? Absolument rien. Mais ça fait du bien en le disant ;)
#1320888
Numéro 7 a écrit : 25 sept. 2020, 12:37 Euh... tu es en train de nous demander ce que tu dois répondre à une amie - Karine - qui te souhaite ton anniversaire ?
ahah non. Karine c'est mon ex (avant Tammy) avec qui j'ai eu une relation très toxique. Il y a le lien dans mon premier post sur ce sujet si ça t'intéresse.
#1320890
"Après, je n'en démords pas. Il est généralement admis qu'on ne fait pas autrui ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse. "

Et la personnalité, l'individualité, les envies personnelles de tout un chacun, les besoin personnels de tout un chacun, on s'assoit dessus ? Nous ne sommes pas tous fait d'une même argile...

" Et que je trouve son impatience pour 12 heures sans réponse pour un truc aussi banal que ses bouquins un peu déplacée. Qu'est-ce que ça change à tout ça ? Absolument rien. Mais ça fait du bien en le disant ;) "

Je pense avec beaucoup de certitude qu'elle a besoin de ne plus avoir aucun lien avec toi. Elle souhaite ses livres, une réponse.
#1320891
Bill a écrit : 25 sept. 2020, 12:41
Numéro 7 a écrit : 25 sept. 2020, 12:37 Euh... tu es en train de nous demander ce que tu dois répondre à une amie - Karine - qui te souhaite ton anniversaire ?
ahah non. Karine c'est mon ex (avant Tammy) avec qui j'ai eu une relation très toxique. Il y a le lien dans mon premier post sur ce sujet si ça t'intéresse.
Ok, mais pourquoi nous informer qu'elle t'envoie un sms et demander ce que tu dois lui répondre ?
#1320893
Numéro 7 a écrit : 25 sept. 2020, 12:48 Je pense avec beaucoup de certitude qu'elle a besoin de ne plus avoir aucun lien avec toi. Elle souhaite ses livres, une réponse.
« OK pour les livres, je te les envoie par la poste »

Voilà, c'est envoyé (et la conversation de nouveau supprimée sur WhatsApp pour couper court à toute envie de communication de ma part).
#1320894
Numéro 7 a écrit : 25 sept. 2020, 12:49
Bill a écrit : 25 sept. 2020, 12:41
Numéro 7 a écrit : 25 sept. 2020, 12:37 Euh... tu es en train de nous demander ce que tu dois répondre à une amie - Karine - qui te souhaite ton anniversaire ?
ahah non. Karine c'est mon ex (avant Tammy) avec qui j'ai eu une relation très toxique. Il y a le lien dans mon premier post sur ce sujet si ça t'intéresse.
Ok, mais pourquoi nous informer qu'elle t'envoie un sms et demander ce que tu dois lui répondre ?
Je trouvais ça cocasse de parler ici d'un échange de SMS avec Tammy et qu'au même moment l'ex resurgisse après des mois de SR.
#1320895
Bill a écrit : 25 sept. 2020, 12:55
Numéro 7 a écrit : 25 sept. 2020, 12:48 Je pense avec beaucoup de certitude qu'elle a besoin de ne plus avoir aucun lien avec toi. Elle souhaite ses livres, une réponse.
« OK pour les livres, je te les envoie par la poste »

Voilà, c'est envoyé (et la conversation de nouveau supprimée sur WhatsApp pour couper court à toute envie de communication de ma part).
Tu peux à présent bloquer son numéro.
#1320896
Bill a écrit : 25 sept. 2020, 12:57
Numéro 7 a écrit : 25 sept. 2020, 12:49
Bill a écrit : 25 sept. 2020, 12:41

ahah non. Karine c'est mon ex (avant Tammy) avec qui j'ai eu une relation très toxique. Il y a le lien dans mon premier post sur ce sujet si ça t'intéresse.
Ok, mais pourquoi nous informer qu'elle t'envoie un sms et demander ce que tu dois lui répondre ?
Je trouvais ça cocasse de parler ici d'un échange de SMS avec Tammy et qu'au même moment l'ex resurgisse après des mois de SR.
Je trouve pas ça cocasse que tu laisses des personnes qui ont été toxiques avec toi la possibilité de te contacter. Bloque le numéro de cette Karine.

Prends soin de toi, Bill
#1320906
Bill a écrit : 25 sept. 2020, 12:39 Et que je trouve son impatience pour 12 heures sans réponse pour un truc aussi banal que ses bouquins un peu déplacée. Qu'est-ce que ça change à tout ça ? Absolument rien. Mais ça fait du bien en le disant ;)
Je rejoins Numéro 7, elle veut juste en finir le plus rapidement possible. Est-ce que ça ne serait pas que ça t'embête qu'elle veuille récupérer ses affaires aussi vite ? N'aurais-tu pas quelque part préféré qu'elle laisse traîner en longueur, pour pouvoir continuer à penser quelque chose comme "Ah elle n'a toujours pas demandé ses affaires que j'ai dans un coin..." ??

Et joyeux anniversaire...!
#1320908
Janysse a écrit : 25 sept. 2020, 17:21
Bill a écrit : 25 sept. 2020, 12:39 Et que je trouve son impatience pour 12 heures sans réponse pour un truc aussi banal que ses bouquins un peu déplacée. Qu'est-ce que ça change à tout ça ? Absolument rien. Mais ça fait du bien en le disant ;)
Je rejoins Numéro 7, elle veut juste en finir le plus rapidement possible. Est-ce que ça ne serait pas que ça t'embête qu'elle veuille récupérer ses affaires aussi vite ? N'aurais-tu pas quelque part préféré qu'elle laisse traîner en longueur, pour pouvoir continuer à penser quelque chose comme "Ah elle n'a toujours pas demandé ses affaires que j'ai dans un coin..." ??

Et joyeux anniversaire...!
Merci Janysse :)

Qu'elle veuille en finir rapidement, c'est une chose (et non, je ne préfère pas que ça traîne en longueur et étant donné son caractère, je n'imagine même pas une seule seconde que ça puisse être le cas). C'était juste le côté insistant, me le redemander le lendemain matin en me souhaitant un bon anniversaire après me l'avoir demandé le soir tard, que je trouve lourd et déplacé. Mais c'est bien, ça me permet de découvrir des traits de son caractère que je n'apprécie pas (celui de la fille unique exigeante qui n'aime pas qu'on la contredise par exemple).

Mais bon. On n'est pas tous fait pareil. Et bizarrement, elle n'a pas insisté pour me dire merci hein (elle n'a jamais répondu à mon message dans lequel je lui disais lui envoyer par la poste).

Donc je te confirme. Vu la tournure que ça prend, je suis même rassuré qu'on en finisse le plus rapidement possible. Au moins pas d'ambiguïté et ça va m'aider à passer à autre chose plus rapidement.
#1321063
Kakahuet a écrit : 25 sept. 2020, 14:07 Happy Bidet !

Il va falloir faire tabula rasa de plein de choses si tu prend la décision d'avancer ...
ça risque être assez problématique selon ton état d'esprit du moment mais ce serait très salutaire pour toi au final .

Bon courage !
Quelles sont ces choses auxquelles tu penses ?
#1321064
Des news... car ça me fait toujours du bien d'écrire ici (comme de parler à mes proches).

Plus aucun signe de vie de Tammy depuis son message pour mon anniversaire et sa relance pour ses livres.

De mon côté, je suis mal. Même si je dors mieux (plus de réveil en sursaut à pas d'heure depuis deux nuits). Je suis toujours profondément triste. Elle me manque. Nos moments me manquent. J'arrive à ne plus penser au passé. J'arrive à ne plus penser à ce qu'elle me disait jusqu'à la veille de son ghosting. Mais p*tain, j'ai quand même mal. Cette histoire est la plus courte de mes relations « sérieuses ». Et pourtant, c'est ma rupture la plus difficile à encaisser.

Parfois, quand je parle à mes potes, je me pose encore la question de savoir ce qui a bien pu se passer pour qu'elle disparaisse aussi subitement en un claquement de doigt. Alors que TOUT allait très bien. Puis je relativise. C'est comme ça. Je n'ai aucun contrôle. Ce n'était pas la bonne. Une porte vient de s'ouvrir pour laisser entrer des femmes qui me correspondent. Quelque chose de mieux m'attend. Mais j'ai quand même mal.

Au-delà de la tempête émotionnelle qui me traverse depuis 1 mois, mon déplacement professionnel m'a bien fatigué. Je m'autorise donc à ne rien faire depuis deux jours. Plus rien d'autre que dormir ou glandouiller sur Internet. Sans but. Je me nourris principalement de chocolat. Je ne veux pas prolonger cet état trop longtemps ceci dit. Hier, je me suis traîné jusqu'à la salle de sport. Aujourd'hui, toutes les salles de mon département ont été fermées par arrêté préfectoral. Ma motivation est basse mais il va bien falloir que je réactive la machine (une marche, un footing, du sport au poids du corps à la maison, etc.).

Je commence à me trouver des « projets » qui tournent essentiellement autour de ma personne :
- Intérieur : continuer de panser mes blessures et me renforcer mentalement (certainement le plus gros chantier) ; reprendre une alimentation saine et équilibrée
- Extérieur : continuer le sport (pour mon bien-être et, avouons-le, pour conserver un physique attrayant) ; renouveler ma garde-robe et retrouver un style vestimentaire (trop superficiel pour moi, j'avais laissé ça de côté depuis des années)
- Acheter un logement et déménager, changer de voiture.

Il y a toujours une remise en question après une rupture. Ce que je trouve difficile cette fois, c'est qu'en n'ayant jamais fait aucune critique sur la personne que j'étais, Tammy ne m'a pas aidé. Au contraire : « tu m'impressionnes », « tu m'inspires », « tu m'apaises », « je me sens bien avec toi car je peux être moi-même sans craindre d'être jugée », etc.

J'avoue que depuis des années, et un événement marquant dans ma vie, j'avais tendance à me laisser aller. À prendre les choses (matérielles) à la légère. À me contenter de rien. Un minimaliste à l'extrême ! Je me dis que reprendre le contrôle sur ces « projets » est peut-être une bonne idée. Pour moi. Et pour rassurer ma prochaine partenaire ?

Il y a autre chose qui me tracasse. Je crois l'avoir déjà évoqué ici. Je me demande s'il n'y a pas un décalage entre ce que je dégage et qui je suis vraiment. Je ressemble plutôt à un gros dur de film hollywoodien, BG, assez sûr de lui mais au fond je suis beaucoup plus doux, hypersensible, empathe et, soyons honnêtes, dépendant affectif. Ce qui pourrait expliquer que les femmes m'abandonnent, déçues de ne pas trouver en moi l'homme fort qu'elles pensaient trouver !?

Je voudrais donner un conseil à tous les largués : supprimer le plus rapidement possible le numéro de téléphone et tout moyen de contact de votre ex est une excellente chose à faire. Supprimer les photos d'elle dans votre téléphone aussi (pour ma part, je vais les mettre sur un disque dur externe qui me sert de stockage d'archives).

Merci de me lire. Merci d'être là.
#1321086
Hello Bill

Contente de lire ce message car on sent, en sous jacent, que tu vas un peu mieux.

Moi ça va bientôt faire 1 an que mon ex m'a quittée, et il y a un truc que je réalise récemment et qui fait écho à ce que tu as écrit.

Cette dernière année, j'ai fait beaucoup de rencontres, beaucoup d'hommes. Et le truc qui en ressort, par accumulation, c'est que bah dis donc, ya quand même un nombre conséquent de mecs qui m'ont dit des trucs vraiment adorables, qui m'ont beaucoup touchée. Et même si je reste méfiante, je suis sûre à 99% qu'ils le pensaient. Je m'en suis voulue car j'entretenais le truc au début pour chaque fois finir par couper les ponts car je ne me sentais pas prête. Le dernier en date date de dimanche.

Ce que je veux dire c'est que, même si c'est difficile à dire, il faut que j'admette que merde, oui je suis quelqu'un de génial, et que c'est mon ex qui a merdé d'avoir perdu une fille aussi géniale que moi. Et moi je fais quoi ? Un an que j'essaie de m'améliorer, de faire moult accomplissements avec la sensation au fond, que si je fais tout ça il regrettera. Et c'est ça le plus dur à se dire, c'est que potentiellement on était déjà parfait comme on était, et ça n'a pas suffi, parce que juste la personne n'en avait pas envie. Ca me rend encore dingue aujourd'hui.

Alors je ne dis pas que tes projets (qui sont les mêmes que les miens) sont une mauvaise chose. Mon propos est de te dire que même si je ne te connais pas, tu es sûrement déjà quelqu'un de super, et que ces projets il ne faut pas te mettre de pression pour les atteindre. Je pense que c'est un peu ça "le secret", sentir que tu vaux autant que tous les autres, et que tu n'as rien à faire de plus que qui que ce soit pour attirer et "garder" quelqu'un.

Courage à toi :)
#1321096
N'oublie pas, 70% du travail vient d'une bonne hygiène de vie et alimentation saine !
Accorde toi le droit d'aller bien en faisant ce qui te tient à cœur.
Oui, certes, mais accorde toi surtout le droit d'aller mal, et je dirais que si l'hygiène de vie, le sport, l'alimentation font peut-être 70% du travail de masquage et de colmatage à court terme de ce qui ne va pas, s'accorder le droit de ne pas aller bien, s'écouter en pleine conscience pleurer et ruminer, accueillir les émotions négatives pour les mieux connaître, c'est 90% de chances en plus d'aller mieux dans le temps et en profondeur.
Qu'en penses-tu ?
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12