Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1321085
Bonjour, je suis une jeune femme de 20 ans j'ai entretenu une relation avec une autre femme de 20 ans également pendant 7 mois (avec des hauts et des bas) mais je suis réellement tombée amoureuse. :?

Elle m'a quitté fin aout disant qu'elle avait des sentiments mais pas assez pour entretenir une relation, on continuait malgré tout de se voir comme un couple sans le "statut" mais après l'avoir invité à une soirée elle a rencontré un mec et flirt avec lui depuis plusieurs semaines.
A coté de ça, je lui ai dis que je fréquentais quelqu'un aussi (ce qui n'est pas totalement vrai dans le fond) et elle me fait des petites crises de jalousie, elle l'appelle "ta pute, l'autre..", dès que je prononce son prénom elle me répond "ouais allez salut." et le prend mal.
De plus j'ai essayé d'entamer un silence radio mais lorsque j'essaie, elle revient me parler me disant qu'elle veut me parler, et que ça la blesse que je ne prenne pas de ses nouvelles puis me fait des crises si je met du temps à lui répondre. :roll:

J'aimerais vraiment la retrouver mais je ne sais pas comment m'y prendre, elle a l'air de vouloir malgré tout quelque chose avec ce fameux garçon même si elle ne m'en parle pas, mais son comportement vis à vis de moi reste ambigü et je ne sais pas où me situer.
De plus c'est compliqué d'en parler avec elle, elle reste vague dans ses propos et je ne veux pas passer pour la "lourde de service" vous comprenez ?

Je serais très reconnaissante de n'importe quels conseils, elle me manque vraiment beaucoup et j'aimerais tellement retrouver notre relation d'avant ce mec..

Merci.. :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1321090
Ce que tu perçois comme de l'ambiguïté, n'en est pas. Te parler en ces termes d'une personne avec qui tu pourrais réellement être en couple c'est exprimer le fait qu'elle n'accepte pas que tu sois avec quelqu'un d'autre avec qui tu pourrais être heureuse alors qu'elle même t'as quitté parce qu'elle n'éprouvait pas de sentiment suffisamment fort pour construire une relation. C'est un peu comme ci, elle ne souhaitait pas que tu aies une autre relation. Comme si elle souhaitait que tu restes seule, à sa disposition, ce que tu écris ici " fait des crises si je met du temps à lui répondre. " le prouve selon moi... Elle n'est pas revenu vers toi pour te dire qu'elle s'était trompée, qu'elle t'aimait suffisamment fort pour construire une relation, non, elle fuit dès que tu évoque cette personne " imaginaire " et te fait des reproches sur tes attitudes, elle n'est pas dans la recherche d'un échange, d'une conversation, non. Tu l'écris, lorsque tu tentes éclaircir la situation, ce que tu fais pour toi, pour savoir, elle, elle reste vague. Elle exprime seulement que ce qu'il se passe ne lui convient pas, sans se - te - demander si toi, tu es heureuses, et bien comme cela... il n'y a pas de considération pour toi...

Je pense que tu ne pourras pas la retrouver parce qu'elle ne t'aimes pas suffisamment pour aller plus loin. Elle ne veut plus de relation de couple avec toi. La seule chose que tu dois regarder est celle-ci : elle t'as quitté. Alors que toi tu regardes ses attitudes égoïstes et flou post rupture... Regarde ce qu'il y a à voir, Lenita, elle ne revient pas vers toi pour ce que tu souhaites toi, mais seulement pour ce qu'elle souhaite elle...

Si tu souhaites réellement faire un Silence Radio, tu dois lui écrire que tu tiens à retrouver votre ancienne relation de couple et qu'elle, visiblement, non, pour les raisons qu'elle t'a expliqué et que tu comprends. Que tu constates qu'elle tient à continuer vos échanges, mais que pour toi, cela n'est pas possible si elle ne souhaite pas former de nouveau un couple avec toi. Et tu lui dit de te contacter uniquement si elle souhaite reprendre une relation comme tu le souhaite, toi. Tu ne dois plus parler avec elle, tu dois imposer ton besoin... parce que tu vas attendre et souffrir de plus en plus...