Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Agatheyzac
#1321045
Ben quand tu dis "comment changer ça" ? Tu nous demande clairement comment changer l'image qu'elle a de toi (ce qui est accessoirement impossible à part lui implanter une puce dans le cerveau). Il est donc pertinent de s'interroger su pourquoi est ce si important pour toi qu'elle pense de toi que tu es bon au lit... ce qui amène tout naturellement à penser que ta vision de toi même en tant qu'"homme" dans le sens cliché du terme en a pris un coup

Qu'y a t 'il d'illogique là dedans ? D'inutile ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1321049
Se remettre en question oui, mais pas pour tout et n'importe quoi... Pas en endossant des responsabilites qui ne dont pas de ton fait.

Et ma derniere phrase est une question. Pourquoi c'est important qu'elle change l'image du gars nul au lit qu'elle a de toi?
par -TOZ-
#1321172
Bonsoir !

Je ne sais pas si certains suivent ou ont lu mon histoire mais je me permets de la compléter aha

Ce soir (malgré la tempête) je vais à une soirée, et une de ses meilleure copine y est. Je sais très bien que certains mots et actes que je vais dire vont lui être transmises par cette fille. Je vais être moi même , je vais espérer qu aucun de mes copains ne parlent de la rupture psk ça va être délicat devant elle.

En plus de ça je part bientôt 5 jour en vacances avec cette fille (car chérie de mon pote) j espère vraiment ne pas en parler devant elle psk je ne sais pas aborder ça a part faire bonne figure et montrer que tout va bien (alors qu au fond elle me manque tellement).

J’ai lu de nombreuses histoires ici et ça m’a permis de garder la tête haute. Que je pourrai la retrouver ou non et je me sens déjà moins fautif qu au début. Je pense le fait que je sacrifie tout pour elle lui a vraiment fait peur. D’un côté je me retrouve, mais je me dis qu avant tout coller entre nous quand on avait chacun nos vie et qu on se voyait 2 fois par semaine. Je regrette un peu ce temps, on est peut être allé trop vite mais on s’est brûlé les ailes mais je crois qu il n y aura aucun retour en arrière.

Sinon la concernant elle, on a discuté une enieme fois sur cette rupture avant hier et je lui ai clairement fais comprendre cette fois que je n’étais pas dupe de son rapprochement avec ce garçon. Je me sens trahie vraiment qu elle me cache des choses (ou non) mais pour moi c est déjà trop tout ce qui s’est passé, je voulais lui dire psk pendant une semaine et demi j essayer de fermer les yeux mais là c est tellement évident. Finalement elle m a lâché un énorme « vu » je pense qu elle a compris que j avais réalisé certains points.
Psk contrairement à elle j’ai fais preuve de maturité en admettant mes tords contrairement à elle qui essaye de me cacher cette ambiguïté avec ce gars.

Voilà je compte plus lui parler même si on a des affaires de l’un et de l autre , je pense qu elle passera par mon frère (elle est meilleur amie avec mon frère) pour les miens et moi je sais pas vu qu elle est a l étranger. Dans un futur prochain , lointain ou jamais.

Voilà désolé si ça vous a semblé long! Je vais me concentrer sur ma nouvelle recherche de stage et valider mon M2 enfin!

Je compte écrire ici un peu mon histoire si ça vous intéresse ( ou non mdr) parce que j’aime bien écrire ici, c’est une chose que j’avais jamais fait avant d’écrire ce que je ressens et pense.
Je lis beaucoup ici, et hier j’ai lu entièrement l’histoire d’une fille (Janysse je crois), 50 pages que j’ai lu d’une traite alors que son histoire ne ressemble pas du tout à la mienne, mais sa force et ses gros moments de doutes m’ont fais lire entièrement son histoire.

Merci d avoir lu !
par -TOZ-
#1321174
Allys et Agathe : Inutile dans le sens où tu me faisais clairement comprendre que j avais un gros ego masculin et toucher car elle me trouvait nul au lit.

Alors que pas du tout, je suis pas comme ça, j aurai bien voulu lui montrer qu il suffisait d en parler et régler ça mais elle n a eu que des garçons très très entreprenant au lit, je l’étais mais pas assez je pense.

Et c’est vrai que j’ai beaucoup réfléchi à comment lui montrer que je pouvais endosser ce rôle maintenant, mais c’est trop tard, on est plus ensemble, je vais pas lui envoyer un message « salut maintenant je gère au sexe et les filles sont comblés » c est ça que je regrette, si seulement il y avait plus de compréhension on aurait pu régler ça.

Ça m embête parce que je sais que la principale raison est celle ci. Je sais que je n’ai plus rien à lui prouver et que je le fais pour moi. Mais c est un regret que j’ai.
#1321175
Hello
Je connais tres bien la sensation pré-"événement où il y aura qqn qui connait ton ex".
Ne te mets pas trop de pression pour faire bonne figure, en général personne n'est dupe. Autorise toi à être un peu mal, c'est ton droit et ça ne définit pas l'avenir.

Des conseils, histoire de : essaie au maximum de ne pas parler de toi, pose des questions aux gens, fais les parler d'eux et rebondis sur le sujet, etc. Ca te fera toi même penser a autre chose et c'est pour moi le meilleur moyen de "faire bonne figure" sans avoir à mentir. Si on te demande si ca va, oui ca va, parle de tes recherches de stage, parle de boulot, etc.

Courage :)
par -TOZ-
#1321176
Merci Agathe de ta réponse !
Je vais y penser ce soir ! C est vrai que nous c’est particulier parce qu on a énormément de proche en commun (dont mon frère particulièrement qui n a pas pris partit lors de cette rupture et qui a totalement bien fais)
par -TOZ-
#1321195
La soirée s’est bien passé, malgré que c’était un peu gênant avec cette fille mais ma tchatche incroyable est passé outre ça, j ai hyper bien rigolé, j’espère qu elle ne va pas lui dire que j’en ai fais des caisses alors que j’étais 100% naturel, et au pire je m en fou elle peux lui dire ce qu elle veux. Juste les blagues des copains sur cette aventure à l étranger avorté où j’ai rigolé vraiment jaune.
Après on est chambreur je l accepte, je suis le premier à chambrer, de plus ils sont là pour moi h24 depuis 2 semaines!

Mais la personne que j’adorais le plus chambrer n’était pas là ce soir et elle ne sûrement plus jamais là. Elle me manque et je donnerai tellement pour rien qu’un moment de complicité avec elle où les copains se foutaient de nous car on était 2 gros gagas l’un de l’autre.

J’ai pu parler aussi de mes projets d’aller sur Paris et je ne montré aucune faiblesse de ma part. Je pense ne plus jamais en montrer à elle ou à une de ses copines qui lui racontera tout. Mon ego a déjà trop pris un coup durant notre semaine de cohabitation où je faisais tout pour la récupérer avec pleure incontrôlable (je pleure jamais) et supplice, cette fille a été la première personne à me voir dans autant de moment de faiblesse, je ne le regrette pas parce que j avais confiance en elle et je pouvais tout lâcher mais je regrette cette semaine de cohabitation forcé où j ai été triste face à elle alors qu elle était glaciale et sans pitié.

Nous sommes maintenant à 3 semaines de rupture et 3 jours de SR total.

Bonne nuit !
par -TOZ-
#1321228
Bonsoir !

Aujourd’hui j’ai pris l apéro et mangé au resto avec mes copains (dont la meilleure pote de mon ex).
J’ai encore suivi le conseil d Agathe et je n’ai pas parlé de moi, sauf une fois quand un pote pas au courant est tombé les 2 pieds dedans et m a demandé comment ça allait avec elle, moment dure et j’ai répondu brièvement et au mieux.
La pote de mon ex qui ne s est pas intéressé ni hier ni aujourd’hui de ma vie, a voulu vraiment savoir si j’allais sur Paris pour mon stage, je lui ai répondu que peut être mais c est un sujet que j avais abordé plusieurs fois hier et aujourd’hui. Elle est sûrement allé a la pêche aux info, car Paris est à 1h20 en train de la ville où est mon ex. Je ne sais pas si ça va lui faire quelque chose d apprend qu on est pas loin, bon bref c est pas pour elle que j y vais.

Très bonne soirée encore jusqu’au moment où j’ouvre insta et je vois sa story. Ma soirée s est terminé à ce moment là, elle était tellement belle que ça m a fais un choc, j essayais de pas penser à elle mais là je l ai vu Archi bien habillé avec talons, Ptin que ça m a fais mal, je devais aller en soirée avec des copains après, je suis direct rentrer chez moi. Je me suis retenu de lui dire qu elle était resplendissante, j aurai gâché mon SR et j aurai eu une réponse de Merde ou rien.

Un copain a vu mon changement de comportement et m a conseillé de la supprimer sur les réseaux, je ne suis pas prêt encore pour ça.
par Bill
#1321231
-TOZ- a écrit : 03 oct. 2020, 22:21 Un copain a vu mon changement de comportement et m a conseillé de la supprimer sur les réseaux, je ne suis pas prêt encore pour ça.
Ça ne prend qu'une fraction de seconde pour se désabonner d'un compte sur Insta. Tu penses avoir besoin de combien de temps de préparation pour ça ?
par louise75
#1321233
Salut TOZ,
Ça soulage tellement, tellement de couper tout ce qui est réseaux et tout ça ! En savoir le moins possible, ne pas se torturer parce qu’on a vu que l’autre se connectait à telle heure, qu’il ou elle likait telle publication, recevait un like de telle personne... moins on en sait, moins on souffre, et plus on peut tranquillement se détacher et se reconstruire. Tu verras, fais-le, tu feras vraiment un geste pour toi, là.
Bill ont aimé ça
par Bill
#1321234
louise75 a écrit : 04 oct. 2020, 00:11 Salut TOZ,
Ça soulage tellement, tellement de couper tout ce qui est réseaux et tout ça ! En savoir le moins possible, ne pas se torturer parce qu’on a vu que l’autre se connectait à telle heure, qu’il ou elle likait telle publication, recevait un like de telle personne... moins on en sait, moins on souffre, et plus on peut tranquillement se détacher et se reconstruire. Tu verras, fais-le, tu feras vraiment un geste pour toi, là.
Et j'ajouterais...
1/ Ce qu'il/elle en pense, on s'en fout.
2/ Une fois qu'on s'est reconstruit, que la relation reprenne ou pas, il est tout aussi facile/rapide de s'abonner à nouveau qu'il est facile/rapide de se désabonner.
par -TOZ-
#1321235
Elieza a écrit : 03 oct. 2020, 22:41 jte rassure, t'es pas en sr, donc fais toi plaisir...
Tu dis ça car sa pote lui raconte tout ou pour une autre raison ?

Oui après je sais que ça prend qu’une fraction de seconde, mais je n aurai plus aucune nouvelle d’elle si je fais ça, ni rien ... je sais que c’est la meilleure chose à faire, que ça m’empêcherai de revoir des photos d elle.

Mais après sur mon insta j’ai une photo d’un séjour qu on avait fais et quand on swipe il y’a une photo de nous en train de s’embrasser, là aussi c’est pareil je ne sais pas si je dois l enlever car au première abord on voit qu une photo du paysage.

Après oui c est facile comme tu dis mais elle est en privée, dans un futur lointain elle m enverra pete peut être et n acceptera pas ma demande.

Après je devrais m enfoutre de tout ça et d’elle surtout, je devrais prendre carrément l initiative de la virer des réseaux et cette photo aussi.

Vous pensez que c est la meilleure chose à faire ?
#1321236
Qu'est ce qui serait la meilleure chose pour toi en fait ?

Je pense qu'il faut que tu penses à toi et que cette histoire malheureusement c'est du passé. Supprimes tous les souvenirs que tu as avec elle ou sur les réseaux, mais il ne faut pas que tu prennes le SR comme une phase de reconquête mais comme une phase de reconstruction personnelle.

Je pense aussi qu'il y'avait un gros manque de communication au niveau de votre vie sexuelle et ça c'est important d'en parler... Dire ce qu'on aime, ce qu'on aime pas, guider la personne quoi..

Enfin j'espère que tu arriveras à aller de l'avant, et ne fais pas les choses en fonction d'elle, enfin n'essaye pas d'être une autre personne pour lui plaire. Pense à t'améliorer si il le faut, pour toi et seulement toi..
-TOZ- ont aimé ça
par Allys
#1321247
Bonjour TOZ,

-TOZ- a écrit : 02 oct. 2020, 19:10Allys et Agathe : Inutile dans le sens où tu me faisais clairement comprendre que j avais un gros ego masculin et toucher car elle me trouvait nul au lit. Alors que pas du tout, je suis pas comme ça, j aurai bien voulu lui montrer qu il suffisait d en parler et régler ça mais elle n a eu que des garçons très très entreprenant au lit, je l’étais mais pas assez je pense (…)Ça m embête parce que je sais que la principale raison est celle ci
Je posais une question, en te demandant si c’était ça le problème. C’est toi qui transforme ma question en affirmation, tout en y répondant pas.
Il y a une différence entre regretter que ce problème n’ai pas trouvé de solution pendant votre vie de couple, et vouloir absolument qu’elle ait de toi l’image d’un gars qui sait « combler les filles ».
Parce que en fait le sexe ce n’est pas "un homme qui comble une fille". Le terme "combler", veut d’ailleurs dire "remplir", (venant d'un homme qui parle de relation sexuelles avec une femme, c'est assez imagé…). Le sexe c'est plutôt un couple qui se comble l’un l’autre…

Je te le répète donc en espérant que cette fois, tu liras avec attention ma réponse, au lieu de l’éluder d’un blasé "inutile".
Si ça ne fonctionnait pas au lit avec elle, elle a aussi sa part de responsabilité la dedans. Quoi que tu en penses, la vérité, c’est que l’amour ça se fait à deux, et même si elle te met ça sur le dos, elle a aussi sa part de responsabilité dans le non fonctionnement de votre vie sexuelle.
Par ailleurs ce problème au lit n’est pas la principale raison de votre rupture (qui n’était d’ailleurs absolument pas celle que tu as évoqué à ton arrivée ici, tu parlais à l'époque de disputes)…
Quand on aime quelqu’un, on trouve des solutions pour résoudre ce genre de problèmes, on ne se barre chercher mieux ailleurs. Donc elle ne t’as pas quitté pour ça, mais bien parce qu’elle ne t’aimais plus, et qu'elle n'avait donc pas envie de s'embêter à résoudre cette difficulté.
Et si elle ne t’aimais plus parce que tu n’assurais pas assez au lit à son goût, c’est que franchement, elle ne devait pas beaucoup t’aimer ! Pardon de te le dire froidement comme ça mais il n’y a rien qui ressemble à « une véritable passion » et on très loin d’une relation « très fleur bleu… », quand ton ex te quitte parce que « au lit tu étais pas top »…

Et j'ajoute que si je suis partie sur un problème avec ta masculinité, c’est que ton message est truffé de stérotypes sur les relations hommes/femmes.
Un petit apparté donc :
- Ce n'est pas parce que tu n'insulte pas et que tu respecte une fille quand vous vous disputez, que tu es un "mec bien", c'est juste la normalité en fait dans une relation normale. Donc oui une fille peut être affectée par des disputes, même si tu ne l’insulte pas, ni ne la frappe…
- L’amour d’une femme ne s’achète pas (pas plus que celui d’une prostituée d’ailleurs), une femme n'est pas un être qui attends sagement d'être séduite, et qui si le gars en fait assez tombera automatiquement amoureuse de lui. Donc non on ne reconquiert pas une femme en essayant de l’acheter avec des lettres d’amour, des petits déjeuner, ou en la récupérant au travail…

-TOZ- a écrit : 03 oct. 2020, 02:29 J ai hyper bien rigolé, j’espère qu elle ne va pas lui dire que j’en ai fais des caisses alors que j’étais 100% naturel (…)J’ai pu parler aussi de mes projets d’aller sur Paris et je ne montré aucune faiblesse de ma part. Je pense ne plus jamais en montrer à elle ou à une de ses copines qui lui racontera tout
-TOZ- a écrit : 03 oct. 2020, 22:21 Elle est sûrement allé a la pêche aux info, car Paris est à 1h20 en train de la ville où est mon ex. Je ne sais pas si ça va lui faire quelque chose d apprend qu on est pas loin, bon bref c est pas pour elle que j y vais.
Il est assez classique pour le frais largué, de se croire le centre des préoccupations de son ex. D’imaginer que l’ex demanderait des nouvelles par amis interposés, ou que les amis de l’ex auraient à cœur de tout répéter à l’ex, à la moindre occasion.
Dans les faits c’est faux. Non seulement l’ex s’en fiche (Nos états d’âme n’occupent plus ses pensées, car elles sont toutes tournées vers le next), mais les amis de ton ex, s’en fiche aussi (si ça se trouve ils auront déjà oublié ce que tu leur as dit quand ils reverront ton ex). Tu n’es pas le centre de leur discussions ni de leur préoccupations.
Quand à la faiblesse, et bien elle montre juste que contrairement à ce dont tu essaye de te persuader, tu n’étais pas 100% naturel… Tu faisais semblant d’aller bien (Sinon tu ne craindrais pas qu’il disent que tu surjoues le bonheur). C’était probablement inconscient, en espérant que ce sera répété à ton ex, mais crois moi, ces amis que tu côtoie en soirée, ne sont pas dupe que tout ça c’est une mascarade. Donc s’ils devait dire quelque chose se serait « Oh il était pathétique à faire semblant d’aller bien ».
-TOZ- a écrit : 03 oct. 2020, 02:29 Je me suis retenu de lui dire qu elle était resplendissante, j aurai gâché mon SR et j aurai eu une réponse de Merde ou rien.
Tu n’es absolument pas en SR…
Etre en SR signifie certes ne pas écrire, et ne pas parler à l’ex, mais également ne pas aller sur les réseaux sociaux pour la stalker, ne pas aller dans des soirées en faisant semblant d’être hyper joyeux, tout en espérant que des amis de ton ex vont lui répéter combien, tu es pimpant, et heureux…
Etre en SR, c’est accepter de s’éloigner de son ex, pour aller mieux réellement, et pas faire semblant d’aller mieux, en quittant les soirées en pleurant parce que tu as lu une story sur insta… ca c’est c’est se torturer volontairement, mais c’est pas être en SR…

-TOZ- a écrit : 04 oct. 2020, 00:37Oui après je sais que ça prend qu’une fraction de seconde, mais je n aurai plus aucune nouvelle d’elle si je fais ça, ni rien .(...) Après oui c est facile comme tu dis mais elle est en privée, dans un futur lointain elle m enverra pete peut être et n acceptera pas ma demande.
Et, c'est quoi le problème?
Tu sais si elle ne veux plus jamais te donner de nouvelles, ni plus jamais accepter ta demande, c'est qu’elle en a rien à cirer de toi… Et c’est pas en restant en contact avec elle, que ça va changer…
Et non seulement garder contact avec quelqu'un qui en a rien à cirer de toi, c'est manquer d'amour propre... Mais ce n'est pas parce que tu garderas contact, qu'elle ne finira pas par te virer de toute façon (quand tu deviendras trop encombrant pour sa relation avec son nouveau mec) et la tu feras quoi? Tu viendras ici, dire combien tu es déçu de son comportement, que tu ne comprends pas pourquoi elle te bloque, que tu as toujours été gentil avec elle…
Prends les devants, bloque là. Crois moi, si elle a envie de revenir avec toi, elle saura trouver un moyen de te recontacter.

Courage à toi
Lorcki ont aimé ça
par Speud
#1321251
Hello,

Je me permets mon petit conseil également, suite à mon expérience personnelle : LAISSE TOMBER.
Ecoute les gens ici quand ils te disent BLOQUE LA, ARRETE, ZAPPE LA. Fait le !

Comme ils le soulignent tous ici : si elle veut te parler, reprendre contact, etc etc ... elle sait où et comment te trouver (et c'est vraiment pas difficile).
Mais n'attend pas çà, elle ne le fera pas. Et çà te prouvera juste que tu as eu raisons de "passer à autre chose" au lieu de perdre ton temps (pour rien).
Ne cours pas après quelqu'un qui ne veut pas de toi, ne mendie pas l'amour, ne change pas pour elle, n'agit pas pour elle... fait/agit pour toi, deviens égoïste, vis ta vie à toi et pour toi.


Bref, LIS et APPLIQUE les conseils, ils sont bons et bien meilleurs que les tiens (même si tu penses le contraire), ils ont de l'expérience, ils ont vécu çà. Fait confiance.


Et tu verras avec le temps, des femmes il y en a plein, et des meilleurs qu'elle, il y en a aussi. Personne n'est parfait et il y aura toujours mieux ailleurs.
Tu as la chance que rien ne te relie à elle (enfants, maison, ...), alors profite en. C'est bien plus facile maintenant qu'après.

Apprend de tes erreurs, corrige ce que tu penses devoir corriger (pour toi, pas pour elle), vit çà comme une expérience / leçon de vie. Et deviens meilleur pour la suivante.
par Bill
#1321253
TOZ, tout ce que Speud vient de te dire, se trouve dans cet article (en anglais) que je relis régulièrement quand j'ai besoin de relever la tête
EDIT MODÉRATION PAS DE PUB POUR D AUTRES SITES CONCURRENTS MERCI.

Il y a notamment ce passage à propos des réseaux sociaux (que je viens de traduire) :
Si tu ne peux pas résister à regarder son profil sur les réseaux sociaux, mets-la en sourdine de manière à ce que ses publications n'apparaissent pas dans ton feed. Si tu ne peux pas résister, désabonne-toi sans rien dire. N'en fais pas une montagne et n'en parle à personne. Si quelqu'un te le fait remarquer, reconnais que tu as arrêté de la suivre car tu en ressentais le besoin. Il n'y a aucune honte à avoir quand on souffre. Tu ne dois aucune autre explication ou justification à personne, c'est ton choix et tu vis selon tes propres standards.
par -TOZ-
#1321257
Allys a écrit : 04 oct. 2020, 10:17 Bonjour TOZ,

-TOZ- a écrit : 02 oct. 2020, 19:10Allys et Agathe : Inutile dans le sens où tu me faisais clairement comprendre que j avais un gros ego masculin et toucher car elle me trouvait nul au lit. Alors que pas du tout, je suis pas comme ça, j aurai bien voulu lui montrer qu il suffisait d en parler et régler ça mais elle n a eu que des garçons très très entreprenant au lit, je l’étais mais pas assez je pense (…)Ça m embête parce que je sais que la principale raison est celle ci
Je posais une question, en te demandant si c’était ça le problème. C’est toi qui transforme ma question en affirmation, tout en y répondant pas.
Il y a une différence entre regretter que ce problème n’ai pas trouvé de solution pendant votre vie de couple, et vouloir absolument qu’elle ait de toi l’image d’un gars qui sait « combler les filles ».
Parce que en fait le sexe ce n’est pas "un homme qui comble une fille". Le terme "combler", veut d’ailleurs dire "remplir", (venant d'un homme qui parle de relation sexuelles avec une femme, c'est assez imagé…). Le sexe c'est plutôt un couple qui se comble l’un l’autre…

Je te le répète donc en espérant que cette fois, tu liras avec attention ma réponse, au lieu de l’éluder d’un blasé "inutile".
Si ça ne fonctionnait pas au lit avec elle, elle a aussi sa part de responsabilité la dedans. Quoi que tu en penses, la vérité, c’est que l’amour ça se fait à deux, et même si elle te met ça sur le dos, elle a aussi sa part de responsabilité dans le non fonctionnement de votre vie sexuelle.
Par ailleurs ce problème au lit n’est pas la principale raison de votre rupture (qui n’était d’ailleurs absolument pas celle que tu as évoqué à ton arrivée ici, tu parlais à l'époque de disputes)…
Quand on aime quelqu’un, on trouve des solutions pour résoudre ce genre de problèmes, on ne se barre chercher mieux ailleurs. Donc elle ne t’as pas quitté pour ça, mais bien parce qu’elle ne t’aimais plus, et qu'elle n'avait donc pas envie de s'embêter à résoudre cette difficulté.
Et si elle ne t’aimais plus parce que tu n’assurais pas assez au lit à son goût, c’est que franchement, elle ne devait pas beaucoup t’aimer ! Pardon de te le dire froidement comme ça mais il n’y a rien qui ressemble à « une véritable passion » et on très loin d’une relation « très fleur bleu… », quand ton ex te quitte parce que « au lit tu étais pas top »…

Et j'ajoute que si je suis partie sur un problème avec ta masculinité, c’est que ton message est truffé de stérotypes sur les relations hommes/femmes.
Un petit apparté donc :
- Ce n'est pas parce que tu n'insulte pas et que tu respecte une fille quand vous vous disputez, que tu es un "mec bien", c'est juste la normalité en fait dans une relation normale. Donc oui une fille peut être affectée par des disputes, même si tu ne l’insulte pas, ni ne la frappe…
- L’amour d’une femme ne s’achète pas (pas plus que celui d’une prostituée d’ailleurs), une femme n'est pas un être qui attends sagement d'être séduite, et qui si le gars en fait assez tombera automatiquement amoureuse de lui. Donc non on ne reconquiert pas une femme en essayant de l’acheter avec des lettres d’amour, des petits déjeuner, ou en la récupérant au travail…

-TOZ- a écrit : 03 oct. 2020, 02:29 J ai hyper bien rigolé, j’espère qu elle ne va pas lui dire que j’en ai fais des caisses alors que j’étais 100% naturel (…)J’ai pu parler aussi de mes projets d’aller sur Paris et je ne montré aucune faiblesse de ma part. Je pense ne plus jamais en montrer à elle ou à une de ses copines qui lui racontera tout
-TOZ- a écrit : 03 oct. 2020, 22:21 Elle est sûrement allé a la pêche aux info, car Paris est à 1h20 en train de la ville où est mon ex. Je ne sais pas si ça va lui faire quelque chose d apprend qu on est pas loin, bon bref c est pas pour elle que j y vais.
Il est assez classique pour le frais largué, de se croire le centre des préoccupations de son ex. D’imaginer que l’ex demanderait des nouvelles par amis interposés, ou que les amis de l’ex auraient à cœur de tout répéter à l’ex, à la moindre occasion.
Dans les faits c’est faux. Non seulement l’ex s’en fiche (Nos états d’âme n’occupent plus ses pensées, car elles sont toutes tournées vers le next), mais les amis de ton ex, s’en fiche aussi (si ça se trouve ils auront déjà oublié ce que tu leur as dit quand ils reverront ton ex). Tu n’es pas le centre de leur discussions ni de leur préoccupations.
Quand à la faiblesse, et bien elle montre juste que contrairement à ce dont tu essaye de te persuader, tu n’étais pas 100% naturel… Tu faisais semblant d’aller bien (Sinon tu ne craindrais pas qu’il disent que tu surjoues le bonheur). C’était probablement inconscient, en espérant que ce sera répété à ton ex, mais crois moi, ces amis que tu côtoie en soirée, ne sont pas dupe que tout ça c’est une mascarade. Donc s’ils devait dire quelque chose se serait « Oh il était pathétique à faire semblant d’aller bien ».
-TOZ- a écrit : 03 oct. 2020, 02:29 Je me suis retenu de lui dire qu elle était resplendissante, j aurai gâché mon SR et j aurai eu une réponse de Merde ou rien.
Tu n’es absolument pas en SR…
Etre en SR signifie certes ne pas écrire, et ne pas parler à l’ex, mais également ne pas aller sur les réseaux sociaux pour la stalker, ne pas aller dans des soirées en faisant semblant d’être hyper joyeux, tout en espérant que des amis de ton ex vont lui répéter combien, tu es pimpant, et heureux…
Etre en SR, c’est accepter de s’éloigner de son ex, pour aller mieux réellement, et pas faire semblant d’aller mieux, en quittant les soirées en pleurant parce que tu as lu une story sur insta… ca c’est c’est se torturer volontairement, mais c’est pas être en SR…

-TOZ- a écrit : 04 oct. 2020, 00:37Oui après je sais que ça prend qu’une fraction de seconde, mais je n aurai plus aucune nouvelle d’elle si je fais ça, ni rien .(...) Après oui c est facile comme tu dis mais elle est en privée, dans un futur lointain elle m enverra pete peut être et n acceptera pas ma demande.
Et, c'est quoi le problème?
Tu sais si elle ne veux plus jamais te donner de nouvelles, ni plus jamais accepter ta demande, c'est qu’elle en a rien à cirer de toi… Et c’est pas en restant en contact avec elle, que ça va changer…
Et non seulement garder contact avec quelqu'un qui en a rien à cirer de toi, c'est manquer d'amour propre... Mais ce n'est pas parce que tu garderas contact, qu'elle ne finira pas par te virer de toute façon (quand tu deviendras trop encombrant pour sa relation avec son nouveau mec) et la tu feras quoi? Tu viendras ici, dire combien tu es déçu de son comportement, que tu ne comprends pas pourquoi elle te bloque, que tu as toujours été gentil avec elle…
Prends les devants, bloque là. Crois moi, si elle a envie de revenir avec toi, elle saura trouver un moyen de te recontacter.

Courage à toi
Salut Allys

Je ne veux pas qu elle ait une image d’un garçon bon au lit pour mon orgueil, c’était juste dans l’idee de la récupérer, mais après lecture et réflexion ce n’est pas ça qui va la faire revenir, j’aurai juste voulu qu on en parle plus et qu on règle ça , mais c est trop tard ....


Après je ne surjoue pas du tout devant sa pote, je suis comme ça avec ou sans elle, juste ça m embêterai qu elle lui raconterai que je fais semblant que tout va bien alors que quand je suis avec mes amis je vais bien malgré quelque coup de mou ! Bien sûre que je fais attention à certain sujet de discussion mais jamais je ne surjourai
pour faire semblant,

Après le reste de ce que tu dis je le sais! Tu le dis en mode leçon de moral, j ai été affecté la première fois que tu me l as dis de cette façon et je t ai répondu au tac au tac mais je pense que c’est le seul moyen de faire réagir les amoureux complètement perdu comme moi.

Après pour le SR je vais réellement le faire et arrêter de m intéresser à elle indirectement mais c est dure , je me dis qu au fond elle ne s intéresse pas a moi et je dois faire pareil

Billy et Spreud :
J’ai supprimé donc la photo de nous 2 sur mon profil et surtout je l’ai mis en sourdine, je me désabonnerai de son compte si je vois que je la stalke trop.
A voir comment va se dérouler cette semaine de vacances, je parlerai le moins de moi encore une fois devant sa pote

Merci en tout cas pour l article, je l’ai lu !

Merci pour vos précieux conseils , ils me sont bien utiles et je les applique mais quand viens des coups de mou, j oublie tout ce que vous dites et je fais des choses qui ne font pas avancer comme écouter ses messages sur ma boîte vocale, lire les messages de notre rencontre. Faut vraiment je supprime le plus de chose possible pour avancer!

Bonne aprem à vous !
par -TOZ-
#1321260
Bon résultat après 10 min de bonne détermination!
Je l ai stalke, elle viens de refollow son ex, je supprime tout, de jour en jour je vais en voir des belles. On arrête le massacre
par Bill
#1321261
-TOZ- a écrit : 04 oct. 2020, 16:13 Bon résultat après 10 min de bonne détermination!
Je l ai stalke, elle viens de refollow son ex, je supprime tout, de jour en jour je vais en voir des belles. On arrête le massacre
Félicitations pour ça !

Tu utilises un mot fort (à juste titre... aucun jugement). Dorénavant, essaie de te rappeler que tout ce que tu fais, tu dois le faire pour toi et ton bien-être. À l'inverse, essaie de prendre conscience de tout ce qui te fait souffrir (un « massacre » ici) et d'y mettre un terme.

Sois fort, ce n'est qu'une question de temps.
-TOZ- ont aimé ça