Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Super Tuc
#1321028
Bonjour à tous

Je viens frapper à la porte de votre communauté car je suis dans une situation qui semble sans solution ( et sachez que si vous aviez une super idée pour sauver cette relation je suis preneuse)

Je suis une jeune femme de 33 ans. Il y a un mois et demi j'ai rencontré quelqu'un ( c'est tout frais je vous l'accorde). On s'entends tous les deux très bien, on a une grande complicité, des valeurs et des principes communs, on est sans cesse en contact et on tente de passer le maximum de temps ensemble. Pour la précision, il habite à 230 km de chez moi et il a une garde alternée de son fils.

Jusque là , son travail nous permettait de nous voir plusieurs fois par semaine, et la garde alternée de son fils nous permettait de partir ensemble tous les 15 jours afin de profiter des week end.
Sauf qu'aujourd'hui la situation change. Son contrat prends fin le 1er octobre ( donc cette semaine), ce qui déjà va restreindre les moments passés ensemble. De plus, il envisage de débuter une nouvelle formation pour un nouveau travail ( comme vous l'aurez compris, cette formation met carrément fin aux moments que l'on pouvait passer ensemble la semaine).

Comble de malchance, une contrainte avec son ex femme ( séparation qui date de bientôt 2 ans, elle a refait sa vie) les oblige a modifier les conditions de la garde alternée. Au final, au lieu d'avoir la garde du petit une semaine sur deux ( donc également un week end sur 2) , il en aura la garde que tous les week end ( donc ce qui mets également fin à nos week end ensemble).

Nous sommes mis devant cette réalité depuis vendredi. Nous avons passé tous le week end a imaginer toutes les solutions qui nous traversaient l'esprit :

- laisser la garde de son fils à la mère et emménager chez moi ( Inconcevable, surtout pas lui et encore moins moi ne souhaitons le séparer de son fils)

- que j'emménage avec lui : impossible car depuis le divorce il est repartis chez ses parents et il doit attendre la fin de la formation pour assumer un appart

- que j'emménage vers chez lui : ce qui veut dire laisser tomber mon boulot avec le risque évidemment que la relation devienne un échec, ce n'est pas raisonnable.

- que nous restions en stand by en attendant la prochaine fois où l'on pourrait se voir : laisser une personne dans l'attente sans réelle certitude de se revoir n'est pas une solution

- passer le week end tous les 3 avec son fils : il ne souhaite pas faire entrer quelqu'un dans la vie de son fils alors que ce n'est qu'un début de relation ( et je suis d'accord avec lui)

Il est triste , je suis triste et malheureusement la seule solution qui ,jusque là, se présente à nous est de mettre un terme à la relation. Jusque là c'est compliqué. Evidemment nous n'avons pas pris de distances depuis cette nouvelle, nous sommes toujours en contact autant qu'avant. Il me propose de lui dire d'arrêter d'être en contact mais je ne suis pas assez volontaire pour y mettre fin et de son côté c'est idem. On n'est pas prêt à tracer un trait l'un sur l'autre, mais malheureusement on ne voit pas de solution à ce problème de logistique.

S'il vous plait, si vous avez des idées, si une solution vous traverse l'esprit, aidez nous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1321030
Bonjour,

Ben honnêtement je ne vois pas de solution . Et surtout quand je lis " il me propose de lui dire d'arrêter d'être en contact" je n'y lis pas une volonté de fou de sa part d'en trouver.
Allys ont aimé ça
par Allys
#1321032
Bonjour Super Tuc,

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, parce que à un moment donné il faut savoir ce que l'on veut dans la vie...
Aucune solution n'est satisfaisante pour vous, mais il va falloir en choisir une ou vous séparer.
Qu'est ce qui est le plus difficile à supporter?
Te présenter à son fils ou ne plus te voir du tout?
Être présentée à son fils, ou emménager vers chez lui (et donc perdre ton travail)?
Je veux dire qu'il n'y a pas de magie dans la vie. Choisir c'est renoncer, à quoi êtes vous prêts à renoncer pour continuer votre relation? Êtes vous prêts à renoncer à votre relation pour ne pas avoir à vous présenter aux enfants, perdre votre travail, déménager?

Pour ma part quand j'ai rencontré mon conjoint il était veuf, et donc son enfant était avec lui H24 et 7/7. S'il ne m'avait pas fait entrer prématurément dans la vie de son enfant, il nous aurait été très compliqué de nous voir. Au départ nous ne nous voyions que quelques heures par ci, par là, aucune nuit ensemble, aucune sortie, des instants volés, arrachés à nos vies... Cette situation nous était tellement insupportable que nous avons décidé, que se présenter nos enfants était un moindre mal... Nous l'avons fait doucement, et sommes entrés petit à petit dans leurs vies respectives. Et il s'est écoulé encore du temps avant que nous passions réellement nos journées ensembles, en famille recomposées.
Aujourd’hui nous coulons des jours heureux et nous n'avons aucun regret. Et nous n'en aurons pas si devions nous séparer. Nous en avons déjà parlé maintes fois. Nous n'avions pas envie de passer à coté de notre histoire par peur du futur. Personne ne peut savoir ce qu'il va se passer.

Alors a toi de voir ce qu'il vaut mieux perdre...
Agatheyzac, Elieza ont aimé ça
par Super Tuc
#1321171
Merci pour vos réponses.

Je suis d'accord avec toi Allys, à un moment donné, il faut savoir ce que l'on veut dans la vie. Pour ma part, je ne suis pas fermée aux solutions, surtout que je suis en train d'essayer d'en trouver une. Il met de lui même des bâtons dans les roues, rien ne lui convient comme solution. Je ne suis pas fermée à être présentée à son fils, mais il ne le souhaite pas (encore), alors que ce serait une solution nous permettant facilement d'être ensemble. Je ne suis pas fermée à partir, mais là aussi il freine pour plusieurs raisons.
Je plaide ma cause, je lui propose toutes les solutions et aménagements possibles mais selon lui ce n'est pas "raisonnable". Alors bien sur dés que l'on aborde le sujet je ne peux pas m'empêcher d'être triste, et lui avec, mais il n'y mets vraiment pas du sien.
A côté de ça ses amis ne le reconnaissent pas, depuis son divorce c'est la 1ère fois qu'il a l'air aussi bien avec une fille, la 1ère fois qu'il leur parle de ses soucis relationnels, la 1ère fois qu'il est aussi mordu de quelqu'un, la 1ère fois qu'il se prends autant la tête pour quelqu'un.
On veut se revoir, il me propose des vacances, des week end en sachant que ce n'est pas raisonnable de se revoir ( on la sent se profiler la solution là ? Il n'en a pas, mais il propose quand même des moments pour se voir, ça me rends folle).
Alors hier je l'ai mis devant la vérité, je lui ai dis que je comprenais qu'il ai des failles suite à son divorce, que je comprenais qu'il avait peur de trop vite s'attacher à quelqu'un de peur d'avoir mal, et que d'accord il me quittait pour la distance, mais qu'il avait tout intérêt à être sur de lui , que je lui souhaitais de ne pas se réveiller un matin en se disant qu'il a fait une erreur , parce que ce jour là je ne serai plus là, il m'aurait perdu et que j'arrêtais de chercher une solution, que je reprenais ma vie. Il a rit …jaune… et à préféré raccrocher.
On est toute la journée en contact, appel , sms , photos… Ce matin il me rappel , on passe encore 2h au téléphone à parler de tout et de rien, il me dit que je suis dans sa tête, qu'il n'arrive pas à m'en sortir, il me cite tous les petits noms par lesquels il voudrait que je le surnomme ( c'est finis, donc je ne le surnomme plus), qu'il voudrait que l'on soit ensemble, que l'on passe le week end ensemble, qu'on essaie de se voir cette semaine ( ouai cette fois c'est moi qui ris jaune), parle de pleins de bons moments que l'on a passé ensemble.