Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1320681
@Kakahuet: Ah zut, c'est vrai qu'aujourd'hui c'est le dernier jour d'été de cette année. Il fait encore trop beau et bien chaud à Aix, malgré les orages hier :mrgreen:


@Etpourtant: J'ai pas fait exprès. J'ai écrit trop vite :mrgreen: Sandstorme me comprend :mrgreen:


@Kylian: Oui ma jolie. Ce n'est pas parce qu'elle est malade que ma collègue est pas responsable de ses actes et de son malhonnêteté. Je bosse direct avec elle. J'aime pas les conflits et je préfère me taire pour passer l'éponge de cette période tendue.
J'espère que tu vas bien ma jolie ;)


Bonne fin d'été à vous tous alors. De gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou:


Quelques photos du dernier jour d'été cette année au beau soleil :mrgreen:




Image


Image



Image



Image
#1320767
Coucou ma jolie Kylian et les autres ami.e.s,

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui est une journée chargée de surprise pour moi, de bonne et de moins bonne.

D'abord, ce matin, ma supérieur m'annonce que les patrons décident une augmentation du salaire pour moi. J'en suis trop contente. Puis la direction décide aussi ce matin qu'on va fermer l'hôtel entre 11 octobre et la fin de l'année parce qu'on a pas assez de réservation de clients.

Et puis, ce soir, ma jolie Numéro 7 me dit sur la nouvelle que Veran annonce au public: Fermeture de resto à Aix-Marseille dès ce weekend!!!

ça résonne un quasi reconfinement pour nous. Vraiment pas de bol. C'est un coup très dur pour l'économie locale et les entreprises. J'espère que mon hôtel va tenir encore cette fois. Je sais pas trop. Mon hôtel a l'air de se porter pas très mal quand même. En pleine de crise économique, ils nous donnent la prime, l'augmentation de salaire, ils embauchent encore 1, 2 personnes...


Juste la question sur mon titre séjour m'inquiète encore. Car cette situation inquiétante va encore retarder le travail de la sous-préfecture. Et surtout mon hôtel sera fermé durant le mois de décembre, le mois où mon récépissé sera périmé si la sous préfecture ne me donne pas le titre. Pour le recours au tribunal si le pire cas arrive, ça sera encore compliqué pour moi.


Franchement cette année 2020 est une année bel et bien difficile.


Ce fichu virus qui bouleverse tout et tout.


Bon, demain je bosse très très tôt le matin car j'ai les clients qui viendront plus tôt, et puis dans l'après-midi j'aurai 2 interviews avec les intellectuels français à faire pour un article important du journal de ma copine au viet nam, qui sortira lundi prochain.

Je me sens un peu fatiguée mais je suis contente d'avoir l'occasion de réaliser ce travail de journalisme, le métier que je suis pas allée jusqu'au bout.

Courage courage.


Bonne nuit à vous tous, et plein plein de courage pour ma jolie Kylian. Tu vas réussir cet impossible ma jolie, t'es la meilleure et la plus forte ;) Et puis ça donne envie votre nourriture là, figue, poulet....

J'ai fait un gâteau à la courge et aux épices avant hier, il est super bon. Je mettrai la recette ici, pas ce soir, car chuis crevée et vais au lit là.


Bisous gros bisous à vous tous. :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
#1320963
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien, malgré l'atmosphère très tendue de la hausse augmentation de Covid.


Voilà mon hôtel a fermé sa porte à partir de hier midi. On sera réouvert peut-être à la fin de l'année, c'est à dire je suis au chômage technique pendant 3 mois encore.

Une année étrange. On a tous mal au coeur de voir un si bel établissement fermer aux clients. Mais mon patron a fait son choix, bien que nous avions des clients quand même, il estime que le nombre de clients sera pas rentable pour nous pendant cette période.


Du coup je me trouve avoir du temps maintenant pour faire des choses pour moi-même. J'espère que ça sera pas comme le premier confinement où j'étais angoissée à fond par le refus du changement de titre séjour par la Directte. J'aimerais pouvoir voyager un peu en France, voir mes amis, amies par ci-par là, finir la traduction du dernier chapitre du livre français et la passer à l'épisode de correction et de publication au Viet Nam.

Aujourd'hui j'ai enfin fini 2 interviews avec le metteur en scène et un chercheur français pour le journal de ma copine au Viet Nam. Cet article devrait être sorti demain, j'ai hâte de le lire. Pour la première fois de ma vie, je réalise de tout en tout les interviews: de choisir le sujet, choisir les personnages, les contacter, trouver les questions et passer l'interview. Il y a eu de maladresse et manque d'habilité de ma part, mais la qualité des interviews est finalement pas mauvaise, je trouve :mrgreen: On verra la réaction des lecteurs :lol:

Si tout va bien, j'essaie de travailler régulièrement pour ce journal où ma copine tient le rôle de cheffe de rédaction de la rubrique de la culture. C'est un champs large et intéressant, il y a de quoi à écrire et faire les interviews et les sujets.

Je vais filer pour faire du ménage chez moi, car depuis quelques jours, j'étais trop occupée du travail et c'est assez bordel chez moi :mrgreen: Dans 2, 3 jours, je partirai pour quelques jours sur les hautes alpes, si tout va bien :mrgreen:


Belle journée à vous. Gros bisous fabuleux. Il fait hyper froid à Aix, on dirait que c'est l'hiver quoi. 10 degré d'un coup. Grrrrh
#1321003
Coucou Lorcki,

Merci pour tes mots sympa. Oui le froid s'installe direct dans le pays en ce moment. Il neige sur les grandes montagnes aussi. C'est tôt.

Pour l'article, il sera en vietnamien, du coup vous pourriez y comprendre pas grande chose :lol:

Hier nuit, j'ai fait 2 cauchemars qui m'ont fait sursauter. ça y est, ça fait un moment que je ne fais plus de cauchemar, et là le spectre qui revient :(

Premier cauchemar, c'est mon ex m'a dit droit dans les yeux après 2 mois de séparation qu'il ne m'aime pas, qu'il préfère sa nana et basta.

Cette histoire doit être une vérité évidente depuis des lustres, et j'ai rayé l'existence de mon ex dans ma vie, mais pourquoi ça me fait toujours mal au coeur? :roll:

Deuxième cauchemar, je roule mon scooter avec ma copine sur le chemin habituel au boulot. En plein de la route, il y a un ours noir qui est là, les yeux bleus, mon scooter essaie d'écarter de lui mais on se fait chopper par lui.

Et là je me réveille.

J'espère que les cauchemars comme ça vont passer, sinon je vais aller pas bien :roll:

Ce matin je suis allée acheter la brioche dans la boulangerie de mon quartier, il n'y a pas bcp de magasins ouverts, avec le ciel gris et le vent glacial, on dirait qu'on était dans un village perdu du nord :D

Grhhh, d'ailleurs j'aimerais bien apprendre à faire la brioche pour pouvoir la manger fait maison et toute chaude. Quelqu'un a une bonne recette? :lol:


Belle journée à toi et aux ami.e.s qui passent ici. Gros bisous fabuleux :bisou:
#1321173
Coucou Kylian, Lorci et Lavieenrose, et les autres,

Merci pour vos mots. J'espère que vous allez bien vous, malgré le temps pluvial sur toute la France ajd :D


Moi je vais bien. J'ai commencé mon voyage par ci - par là. Avant hier je suis allée dans la Drôme et en Ardèche. Il faisait un temps de douceur magnifique. Le soleil, le ciel légèrement brumé, le coucher du soleil doré mais tendre, les petites montagnes, les maisons en pierre dans les villages perdus...Que de bonheur de découvrir notre France campagne montagne :mrgreen:

Suite à la grosse pluie ce weekend, je suis rentrée à Aix et j'envisage de partir quelques jours ci et là dès qu'il fera plus beau.

J'ai acheté le billet d'avion pour aller à Rennes entre 10 et 14 octobre pour voir une amie. Puis ça dépendra de la disponibilité de mes amis pour voir si je passe à Paris puis à Colmar ou je rentrerai à Aix puis remonter dans le Nord après. Et je compte d'aller à Annecy aussi :D Bref, des vadrouilles en quatre coins en France pour voir les amis et découvrir la jolie France quoi :bisou:


Pour Kylian: Dis donc vous cuisinez tout ça vous. Faut que je t'apprenne à faire des nems un jour :D

Pour Lorci: Oui j'ai oublié que j'ai une machine à pain que j'ai achetée à Lild et que j'ai jamais utilisé :D C'est le temps de le tester là.

Pour mavieenrose: Je passerai en Alsace un jour ou l'autre ce mois là, je vais en profiter pour voir toi et ta fille :bisou: Et puis mon ex a les yeux qui changent de couleur: en général c'est bleu gris. Mais pourquoi cette question? :mrgreen:



Hier lorsque j'étais au musée, mon ex m'a appelé mais j'ai pas pu décrocher. Il m'a envoyé un message pour me demander de lui envoyer des photos de sa famille lors de notre visite à ses parents paternels au Portugal en 2017. Son papi vient de décéder et il voudrait avoir quelques photos de famille. Et vu que je l'ai bloqué sur le fb depuis 1 mois, il ne peut plus voir ces albums de photo de famille.

Bref. Une triste nouvelle.

Je me rappelle ses grands parents paternes portugais qui sont très âgés, plus de 90 ans, mais sa mamie était très vive et en forme. Leur jolie maison dans un village paisible au nord de Portugal, avec la petite vigne, et la fenêtre qui s'ouvre à une église du village que chaque matin, au réveil, je me suis émerveillée d'écouter le son de clocher, et le bruit de conversation des habitants qui sont allés à l'église et qui se sont discutés. Le pont romain avec un resto bien reconnu juste à deux pas de la maison. Les collines à l'ombrage des pommiers, les villas en pierre granite très charmantes. Le papi qui ressemble goutte à goute à papa de mon ex physiquement. Et j'ai beaucoup apprécié cette mamie, ce papi, les gens qui ne connaissant pas le luxe bien qu'ils aient pas mal d'argent dans leur compte bancaire grâce au travail dur toute leur vie et qu'ils ont rien dépensé pour eux même matériellement car ils n'avaient pas besoin de grande chose. Les purs paysans qui mènent une vie simple à la campagne et qui ont l'accueil chaleureux de la famille, chose que j'ai pas du tout reçu chez le papa de mon ex.


Ce monsieur papi là, a quitté le monde il y a quelques jours. Il a bien vécu sa vie. J'ai quelques photos de lui, et j'ai envoyé cela à son petit fils, qui ne retourne plus à cette jolie campagne depuis.


Bref, la famille, c'est notre racine. Et j'attends mon titre séjour pour pouvoir rentrer 2, 3 semaines au Viet Nam aussi.


De gros bisous fabuleux les ami.e.s. Bon weekend à vous.
#1321296
Coucou Lorcki et les ami.e.s,

Si t'es à Rennes le 13 octobre, on pourra aller boire un verre en ville alors, ça fait plaisir :)

Il fait beau aujourd'hui sur Aix. Mais froid aussi.

La première semaine de chômage partiel a lentement passé. Je n'ai pas d'habitude de ne pas travailler. Même si j'ai d'autres choses à faire, mais ça manque un cadre quoi. Bref, pour l'instant je n'ai rien à me plaindre.

Mes amies qui viennent souvent cuisiner et manger chez moi. Puis on fait une, deux petites balades par ci par là. Hier j'ai appris à faire des nems à une copine. Elle était trop contente. Et c'est vrai que les nems étaient trop bons :D

Les restos à Aix sont ouverts cette semaine. Je ne comprends toujours pas les mesures du gouvernement et du préfet de ma région. Ca part vraiment en culot. D'un coup oui, d'un coup non. Et le cas de covid est toujours en hausse dans le pays. Un vrai bazar sans fin ni issue.

ça fait 10 jours que j'ai pas démarré mon scooter. Je pense que cet après-midi je vais rouler un peu dans la forêt. Si le scooter est laissé sans démarrer trop longtemps, il va tomber direct en panne. Surtout avec ce si beau temps en Provence :D


Il y a des jours où le matin commence par un silence agréable. Cette atmosphère automnale me donne toujours une impression nostalgique et une vague inspiration poétique. J'allume Les Beatles, et la journée va continuer comme ça, sur les airs de musique.

Quand on a du temps pour soi, on en savoure quoi :mrgreen:

Gros bisous fabuleux et bonne belle semaine à tout le monde :bisou:


Image

Vallée de pont de l'arc en Ardèche. Très belle.


Image

Quelque part dans un village perdu dans la Drôme. Très beau coucher du soleil.


Image



Image

Des nems avec ma copine hier :lol:


Bon courage à ma jolie Kylian pour ta révision. Je faisais des nems et je pensais à toi :D
Lorcki ont aimé ça
#1321305
Coucou les ami.e.s,

Cet après-midi mon avocate vient de me transférer la réponse de la sous-préfecture.

Mon titre de séjour est en cours de fabrication. Je le recevrai dès que le titre sera dispo à leur service :D


Un grand soulagement pour moi. Je voudrais vous remercier à tous et toutes de m'avoir soutenue, surtout pendant le confinement du mois de mars où j'étais vraiment au fin fond de mon désarroi :mrgreen: Et particulièrement à ma jolie Kylian qui a passé des nuits et des nuits de fouiller les articles concernant le droit d'étranger pour moi, ainsi la soirée où toi et moi on a veillé pour surveiller la réunion de Parlement avec les demandes à la con du sénateur de Marseille pour expulser les étrangers 8-) Oupp tout ça, quelle galère!!!

Là j'attends mon titre séjour pour pouvoir m'éclater aux voyages à l'étranger, au Viet Nam s'il arrive avant le mois de décembre. Sinon, juste partir quelques coins en France, la tête légère au niveau de papier, c'est déjà trop bien. :D


Très belle soirée à vous.

Gros bisous fabuleux :bisou:
Lorcki, etpourtant, Janysse ont aimé ça
#1321325
C'est une super nouvelle !!!!

Profite bien de ces moments délicieux quand on se sent soulagé d'un poids, quand on peut à nouveau rêver sans la boule au ventre !

Une nouvelle tranche de vie qui commence pour toi, qu'elle te soit riche et pleine de bel avenir, avec des moments présents légers et sereins ! :) :) :)
miu ont aimé ça
#1321330
Coucou Kylian, Sandstorm, Etpourtant et les autres ami.e.s,

Je vous remercie pour votre petit mot. C'est vrai que je me sens enlevée d'un gros poids lourd que j'avais porté depuis ma séparation il y a 2 ans concernant le papier.

Avant après mon master 2 j'ai pu rester en France grosso modo grâce au pacs avec mon ex. Du coup j'étais plutôt dans la dépendance de lui administrativement et assez financièrement quand même, genre être à sa merci quoi.

Depuis 2 ans, je suis devenue indépendante, mène une vie d'une grande qui se débrouille et qui assume tout. J'ai obtenu le titre par les efforts du travail et de l'intégration et de toute ma tranche de vie parcourue de 10 ans ici.

En y réfléchissant, je me sens fière, malgré tous les stress que vous avez pu, oh, autant témoigner :mrgreen:

Comme la jolie Sandstorm a dit, encore de nouvelles recettes et de nouveaux plats, j'aimerais bien aller plus loin dans la cuisine pour maîtriser des plats basiques et pouvoir faire une jolie association entre les mets vietnamiens et la nourriture française.

Et puis comme Etpourtant a écrit de si jolis mots, sur les rêves qui puissent continuer à se rêver et le cours de vie qui suit ses flots, de manière légère et sereine. Je pense pas que la vie est si légère et si sereine, on est de plus en plus amené à faire face à beaucoup d'épreuves dures. Mais je pense que le regard léger et serein que l'on porte sur les difficultés nous aide à s'apaiser. Mais en tout cas, j'en suis loin d'avoir un regard léger et serein là, mais on grandit jour par jour, après des galères par galères hein :lol:


Merci encore à vous. Très belle journée à tous.

Gros bisous fabuleux :bisou:
#1321412
hello Miu !

je suis trop contente pour toi, pour ton titre , c'est un vrai soulagement ! :-Blue

Je te souhaite de bons voyages aux 4 coins de la France, et je l'espère au Viet Nam bientôt.

Je lis ton post régulièrement, même si je ne suis pas trop intervenue dernièrement ( le tourbillon de la vie ;) ).

Les photos de bons petits plats y font saliver. :P

Sinon tout va bien , boulot, moments trop chouettes avec ma fille, restau et cinés avec des copains, beaucoup de sport , qqs escapades (en France :mrgreen: ) prévues dans les mois à venir, bref la vie est belle :D

bisous fabuleux Miu :bisou: :bisou:
miu ont aimé ça
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 59