Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Bodou123
#1320917
Bonjour à tous
Cela fait 3 mois que je lis de temps à autres vos histoires et conseils.
3 mois que je suis séparé de mon ex avec qui je suis resté un an et demis . Le problème nous sommes collègues de travail et je la vois tous les jours . Les 2 premiers mois on été en enfers . Le travail je n’y arrivais plus , j’ai fait une mini dépression. Elle juste la première semaine et ensuite plus rien elle était toujours souriante avec tous le monde . J’ai commis tous les interdits classiques (Appel sms supplication pleurs ) jusqu’à ce qu’elle me bloque sur messenger sans me bloquer sur ton tel . Ma menacé d’aller à la gendarmerie parce que je lui envoyait de long sms Je suis rentré dans un silence radio de 3 semaine . On se voyais au travail c’était juste de la courtoisie. Un jours j’ai craquer je suis allé la voir en lui expliquant que je voulais pas qu’elle garde cette image de moi et qu’il fallait qu’on puisse se parler normalement. Elle a acceptée les excuses ma débloquer de messenger et pendant quelques semaines on se parlait . Le plus souvent à mon initiative mais ça rester toujours léger . Même au travail elle reprenait certaines habitudes qu’on n’avait ensemble (prendre nôtres pose ensemble) . Mais malgré cela elle continuais sa reconstruction en sortant J’ai vue sur ces story qu’elle passait beaucoup de temps avec un mec à la plage regarder des coucher de soleil aller au resto . Cela m’as encore fait replongé. J’ai recommencé à lui poser des questions elle m’as dis que non c’était juste un amis . Au passage elle à toujours eu 80% de pote mec . Insisté au près d’elle pour savoir . Elle en as eu encore marre de mon altitude en me supprimant de ces amis Facebook sans me bloquer. De temps en temps je lui envoie des sms elle est froide avec moi et me dis qu’elle n’as rien à me dire . Je me rends compte aujourd’hui après de longue investigation que ce mec est gay et que lui aussi pendant cette période était en rupture. Je m’en veux terriblement d’avoir gâcher les chances de reconquête. Elle me la dis depuis notre rupture ce qui l’aide à aller de l’avant c’est tous les interdits que j’ai commis .
Le deniers sms que j’ai reçu en copier coller sans rien changer après lui avoir demander comment elle a pu me supprimer aussi facilement de sa vie :
« Je ne te déteste pas mais avec tous ce qui c'est passé tes comportements, c'est plus facile »
Si j’ai un conseil à vous donner rester en silence radio strict. N’aller pas voir les réseaux sociaux franchement on se fait des films pour rien. Car la voire connecté toute la journée sans qu’elle me parle me rendait dingue . Rester dans votre coin et travailler sur vous .
Je sais que mes chances sont minces mais j’aimerais avoir des avis .
Merci d’avance et bon courage à tous .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1320921
Bonsoir

ton ex souhaite juste de la cordialité entre vous (d'autant plus que vous vous cotoyez au boulot) et c'est tout. les contacts plus personnels (appel, sms etc) elle n'en veut pas visiblement.

je pense aussi que si les interdits ont favorisé sa prise de distance à la base elle avait bien réfléchi et n'avait aucunement envie de se remettre avec toi. alors inutile de culpabiliser, tu as commis des interdits, ça te servira de leçon pour la prochaine relation le truc à ne pas faire donc.

je pense enfin que tu dois rester à l'écart au niveau boulot, ne pas initier de conversation, ça peut être interprété comme une nième tentative de reprendre un contact plus personnel et elle va mal le prendre.

courage à toi.
par Kakahuet
#1320933
Bonjour
Malheureusement, je pense également que les choses sont claires.
Tu as commis des erreurs post-relation mais qui n'en a pas fait? Cette volonté de tout savoir, de contraindre l'autre qu'il/elle a fait une erreur, cette litanie que l'on lit à tout bout de champ comme quoi on va changer désormais, que les choses seront différentes etc...

Tout ceci ne mène à rien de bien positif et tu passes au contraire à côté du point le plus important qui est "pourquoi elle a mis un terme à la relation"
Lorsque tu auras compris cela, tu auras fait un grand pas en avant pour toi, pour éviter que dans tes prochaines relations la même chose arrive.

Donc, et même si c'est très difficile, il faudrait mieux te concentrer sur toi plutôt que sur elle.
D'ailleurs comment réagirais-tu (en toute bonne foi) si tu étais à sa place ? Aimerais-tu garder des contacts avec quelqu'un qui a plus un profil de psychopathe plutôt que quelqu'un de bien dans sa peau et qui essaie d'aller de l'avant, pour lui ?