Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1320690
Numéro 7 a écrit : 21 sept. 2020, 20:27 Mais pourquoi encore la relancer ? Tu as envoyé trois messages, deux sont restés sans réponses, un auquel elle te réponds ne pas être dispo là, mais la semaine prochaine. C'est à elle de te contacter et te proposer un jour la semaine prochaine. C'est elle qui souhaitait te voir en face. Toi tu es censé vouloir savoir depuis longtemps à quelle sauce tu vas être croqué... donc, non, Bill, tu cesses la contacter. Le mieux est même d'effacer son numéro. Si tu ne sais pas ne pas la contacter, c'est le seul moyen efficace. Elle te contactera si elle tient réellement à te revoir pour te quitter...
etpourtant a écrit : 21 sept. 2020, 20:35 C'est peu dire que la réponse ne transpire pas l'enthousiasme .... Elle t'aurait fait un topo sur la crise d'hemmoroides qu'elle traverse qu'elle aurait pris le même ton... Laisse béton !

Cette fois, je lis vos messages à temps. Merci :-Blue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1320698
etpourtant a écrit :
PS Janysse, c'est coup au c.. ou cocu ou les deux ? :D
Numéro 7 a écrit :
Janysse a écrit : 21 sept. 2020, 18:05 Salut Bill,

Je veux bien te croire lorsque tu évoques la tornade d'émotions qui te traverse. J'ai moi aussi été détectée potentielle HP (à confirmer par un test cependant), et je connais ces émotions violentes, je prends même des médicaments pour stabiliser mon humeur. Mais ça ne doit pas être un prétexte pour tout expliquer.



Ben justement, il y a un problème là non ? Et pas un problème de communication ; pourquoi ne prends-tu pas acte du fait qu'elle ne te répond pas, et que votre relation est terminée ? Comme le disent Numéro 7 et Etpourtant (couocu !!) ça paraît assez clair, et son absence de réponse est une réponse en soi. C'est nul, ça fait mal, mais c'est juste là devant toi. J'ai l'impression que tu as du mal à accepter cela.
:D J'espère que c'est pas pour moi ^^
Interprétation libre :D
#1320699
As tu eu un retour de sa part ?
Ton histoire ressemble fortement à la mienne, tout se passait bien et du jour au lendemain il était devenu distant et a voulu me voir pour arrêter la relation car il n'arrivait pas à tomber amoureux.
Peut être que c'est pareil pour toi, beaucoup de gens s'emballent car ils veulent être heureux mais se rendent compte par la suite qu'il manque quelque chose.
J'espère que tu auras vite réponse à tes questions pour mieux avancer et surtout reste forte car tu mérites bien mieux que ça !
#1320701
elixir59800 a écrit : 22 sept. 2020, 10:41 As tu eu un retour de sa part ?
Ton histoire ressemble fortement à la mienne, tout se passait bien et du jour au lendemain il était devenu distant et a voulu me voir pour arrêter la relation car il n'arrivait pas à tomber amoureux.
Peut être que c'est pareil pour toi, beaucoup de gens s'emballent car ils veulent être heureux mais se rendent compte par la suite qu'il manque quelque chose.
J'espère que tu auras vite réponse à tes questions pour mieux avancer et surtout reste forte car tu mérites bien mieux que ça !
C'est bien de tout lire avant de répondre....
#1320703
Je passe la semaine dans le quartier où elle bosse.

Je vous l’écris ici plutôt que de lui écrire à elle...

« J’y ai cru (et j’y crois encore sinon je serai complètement détaché déjà). Tout était parfait... J’ai juste envie que tu reviennes, que tu me dises que tu as flippé et qu’on reprenne là où on s’est arrêté. »
#1320706
Bill tu fais bien d'écrire ici, crois moi tu le regretterais tellement si tu envoyais ça.

Sois fort, là tu ressens un manque et un vide car elle t'a "jeté" et tu crois qu'elle seule pourra le combler.

Prévois toi des activités que tu aimes ou des sorties avec tes amis, de quoi occupper ton temps. C'est deja bien.
Elieza, Bill ont aimé ça
#1320707
Salut Bill,
Tu avais donné ton avis sur mon histoire, très semblable à la mienne (changement brusque après relation courte). Alors je partage également mes nouvelles ici (tu peux voir mon dernier message: viewtopic.php?f=6&t=68125)
Peut-être n'est -ce pas des situations similaires, mais ça peut t'aider à y voir clair.
PS: mon ex aussi repoussait les meeting pour discuter de son changement soudain, j'ai dû vraiment insister pour qu'on en parle (évidemment je n'ai pas eu de réponse, sauf que'elle allait mal, que c'est elle, pas moi..). Et dans mon dernier message tu verras un peu ce qui explique je pense son comportement.

Courage à toi

Pierre
Bill ont aimé ça
#1320711
Bill a écrit : 22 sept. 2020, 11:56 Je passe la semaine dans le quartier où elle bosse.

Je vous l’écris ici plutôt que de lui écrire à elle...

« J’y ai cru (et j’y crois encore sinon je serai complètement détaché déjà). Tout était parfait... J’ai juste envie que tu reviennes, que tu me dises que tu as flippé et qu’on reprenne là où on s’est arrêté. »
UPDATE: non seulement je passe la semaine dans le quartier où elle bosse mais cet après-midi, j'étais en rendez-vous... dans l'immeuble où elle travaille ! Je vous dis pas la tempête émotionnelle dans mon cerveau quand j'ai découvert l'adresse de mon rendez-vous (puis une fois sur place).

La journée a été difficile moralement. Triste. La boule. L'envie de pleurer. Mais je me suis accroché.

Ce soir, double rayon de soleil : j'ai retrouvé des affaires appartenant à mes parents que je pensais avoir oubliées chez elle (donc pas besoin de la contacter pour ça !) ; je me force à penser à d'autres filles - via Tinder pour changer - pour la désacraliser (enfin surtout désacraliser notre relation, aussi courte fut-elle).
#1320717
Écrire ici pour ne pas lui écrire :

« Tout allait bien. On commençait à s'attacher l'un à l'autre. On passait des moments très agréables. On était connecté. C'était fluide. On se projetait. Je croyais en toi. Je croyais en nous et j'avais envie de construire quelque chose avec toi. Tu aurais pu me dire que tu flippais que ça s'arrête un jour. Tu aurais pu me dire que tu sentais que ça n'allait pas le faire. Ou me dire que tu avais eu un coup de foudre avec le voisin ou que tu étais retourné avec ton ex. Je peux tout entendre. Mais au lieu de ça, tu m'as ghosté du jour au lendemain, sans explication malgré mes demandes. Pour cette raison cette relation ne me convient plus. Je souffre. Je suis triste. Mais je te rends ta liberté et en profite pour retrouver la mienne. Tu peux me répondre si tu le souhaites mais si tu ne le fais pas, ça me va aussi. Je te souhaite le meilleur. »
Modifié en dernier par Bill le 23 sept. 2020, 22:15, modifié 1 fois.
#1320719
C'est une excellente idée d'écrire son ressenti, et les messages que l'on voudrait envoyé Bill ! Apparement ça aide bien :)
Comme je l'ai compris avec ma rupture, tu peux te rassurer (même si on pense avoir été "berné") en te disant que ce n'est pas de sa faute, puisque la "limerence" c'est tellement fort au début, que la personne ne fait même pas exprès: on projette tout, on projette une relation et typiquement on se rassure en disant de belles paroles bien trop vite ("tu veux avoir des enfant avec moi.." etc).
Pour le ghosting, la mienne comme je t'ai dit jai du forcer la rencontre (en même temps je devais récupérer toutes mes affaires alors pas trop le choix :lol: ). Parfois, c'est plus simple pour ces personnes de ne rien dire, parce qu'elles mêmes:
1) ne savent pas les causes (et oui, c'est pas sain de croire s'attacher si vite, elle est aussi retombé sur terre crois moi)
2) elles ne sont pas honnêtes avec elles même, dans le sens ou elle ne veulent pas chercher des explications généralement. Passer dessus sans comprendre. ET puis aussi, il y a sûrement une part de ne pas savoir comment annoncer les choses, peur que l'autre le prenne mal.

Bonne jourée

Pierre
#1320766
Lorcki a écrit : 22 sept. 2020, 21:38 Bonsoir Bill,

Alors pour ma part Tinder j'en ai une mauvaise expérience. Non pas pour l'échange que j'ai pu avoir avec les personnes, au contraire ça fait du bien de parler et discuter d'autres choses, s'ouvrir et connaître le mode de vie de gens venant d'horizons différents.

Certains de mes amis m'avaient dit d'y aller car ça me changerait les idées et je reprendrai confiance en moi en "flirtant" avec d'autres filles.
Alors oui c'était sympa, surtout lorsque tu as des affinités avec certaines.
Mais le revers arrivait lorsque j'étais en rendez-vous, avec des images de mon ex en tête, en train de me dire ce que je faisais là alors que ce n'était pas avec cette fille qui était assise devant moi que je voulais passer mon temps ... En soi je n'avais rien à leur reprocher, mais je n'étais simplement pas prêt à essayer d'entamer une nouvelle relation.
Pour te dire, il y a même un rendez-vous où je suis rentré chez moi et j'ai failli vomir parce que tout est remonté à la surface de ma relation passée, que j'idéalisais encore à ce moment là, 2 mois après la rupture.

Alors bien sûr tu peux discuter, flirter et même rencontrer certaines filles, mais fais attention, tu risques d'être déçu et d'avoir un retour à la réalité une fois sur le "terrain" !
Après ce n'est que mon point de vue, et vu que ta relation n'a pas duré extrêmement longtemps, peut-être tourneras-tu plus vite la page que moi.

Lors de ta première expérience sur ce forum, tu disais être allé sur Tinder. Comment cela s'était passé pour toi ?
Bonsoir Lorcki,

Merci pour le partage de ton expérience.

Tinder, comme pour le reste de ma vie lorsque tout va bien, c'est du pareil au même pour moi : je ne me pose pas trop de questions. Comme je l'ai lu quelque part sur le forum, on y trouve pas mal de gens instables (moi le premier) mais aussi des gens posés.

Pour ma part, j'arrive à me concentrer uniquement sur la personne que j'ai en face et à l'instant présent. Mais je comprends ce que tu dis (c'est le genre de choses que je ressens quand je swip...).

Concrètement entre Karine et Tammy, j'ai rencontré 3 filles avec lesquelles il s'est passé quelque chose. La première (l'Artiste) était complètement instable psychologiquement. Elle a fait 2-3 trucs qui ne me convenaient pas. Ça s'est arrêté là. La seconde (la Nympho) s'est attachée très très vite alors qu'elle prônait l'indépendance et le non-attachement. Je n'étais pas attiré plus que ça (et je n'ai pas kiffé nos relations intimes). La troisième (la Maman), entre sa fille et sa passion, n'avait vraiment pas beaucoup de temps pour un homme dans sa vie. Pourtant on avait une super connexion. On s'est embrassé après un resto et quelques jours plus tard, elle m'annonçait que ça n'allait pas le faire, qu'elle n'avait pas eu le déclic.
#1320789
J'ai flanché. Je me suis ouvert à Tammy ce matin par SMS. Je me suis positionné. Le sens de mon message : je tiens à toi et à nous. Laissons-nous revenir l'un vers l'autre et parlons-nous.

Sa réponse :
Merci pour ces beaux mots ! J'aimerais vraiment te parler en face à face car c'est la moindre des choses, tu as été correct envers moi et par respect j'aimerais ne pas le faire par message ou par téléphone. Dispo lundi soir ?

Ce à quoi j'ai répondu :
Tu as décidé de tout arrêter ?

Pas de réponse.

Je compte l'appeler pour connaître ses intentions (même si à la lecture de son comportement et de son message, ça pue à 99,99 %).

Se voir pour qu'elle m'annonce la rupture (et qu'elle se donne bonne conscience car elle l'a fait de vive voix) ? Je m'en tape un peu (il était passé où le respect pendant les 15 jours où elle m'a ghosté d'ailleurs ?) et je préfère arrêter là une bonne fois pour toutes. Je ne veux pas me déplacer pour ça.

Se voir pour s'expliquer et envisager un retour progressif à la normale même si rien n'est acquis ? OK.

J'ai conscience que nous sommes têtus tous les deux : elle ne veut rien me dire par téléphone et moi je veux des réponses à mes questions.

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Bill le 24 sept. 2020, 10:37, modifié 1 fois.
#1320794
Bien sûr qu'elle a décidé de tout arrêter, Bill... oui elle a décidé de tout arrêter et souhaite te le dire en face. Ses intentions sont plus que claires... Pourquoi souhaite tu lui téléphoner pour lui demander quelle est son intention ? c'est clair comme de l'eau de roche, Bill...

J'en pense que tu ne parviens pas à accepter que cette relation est terminée pour Tammy... et que ce que tu souhaites " sauver ", Tammy ne le souhaite pas... Il n'y aura pas de retour " à la normal ". Son attitude, son silence, sont éloquents, et nous te l'avons dit, ici, à plusieurs reprises...

Je te souhaite sincèrement de pouvoir tirer un trait rapidement sur tout ça et de ne plus être dans l'optique de discuter pour sauver une relation qui n'existe plus, pour enfin entamer un vrai Silence Radio
#1320795
Numéro 7 a écrit : 24 sept. 2020, 10:37 Bien sûr qu'elle a décidé de tout arrêter, Bill... oui elle a décidé de tout arrêter et souhaite te le dire en face. Ses intentions sont plus que claires... Pourquoi souhaite tu lui téléphoner pour lui demander quelle est son intention ? c'est clair comme de l'eau de roche, Bill...

J'en pense que tu ne parviens pas à accepter que cette relation est terminée pour Tammy... et que ce que tu souhaites " sauver ", Tammy ne le souhaite pas... Il n'y aura pas de retour " à la normal ". Son attitude, son silence, sont éloquents, et nous te l'avons dit, ici, à plusieurs reprises...

Je te souhaite sincèrement de pouvoir tirer un trait rapidement sur tout ça et de ne plus être dans l'optique de discuter pour sauver une relation qui n'existe plus, pour enfin entamer un vrai Silence Radio
Bien sûr que tu as raison sur toute la ligne Numéro 7. Je fais partie de ceux qui ont besoin de mots, en l'occurence « c'est terminé », pour pouvoir tirer un trait et avancer. Et si ça ne se déroule pas ainsi, ça sera un nouvel apprentissage pour moi : accepter que l'autre ne fonctionne pas comme moi.

Je ne sais pas si je vais y aller lundi... Je n'aime pas les adieux et je ne vois pas l'intérêt (à part qu'elle ait bonne conscience) de me taper 60 bornes sachant pertinemment que j'y vais pour me faire larguer. Quant aux réponses à mes questions, à partir du moment où elle tranche (ou que j'accepte que ce soit terminé), je n'ai plus besoin de réponse. Ça lui appartient et j'accepte de partir sans réponse.
#1320800
De ce que je lis, depuis le début, c'est ce que tu souhaites savoir - et par forcément en face à face - ce dont elle ne tiens pas spécialement compte...

Si tu as envie de la voir, va à son rendez-vous, si non, dis lui que tu as besoin de savoir maintenant que c'est terminé, et que c'est ainsi qu'elle te témoignera du respect.

Bill, tu l'as écris toi-même, elle t'as ignoré... tu lui as demandé d'être claire depuis que tu as sentie que ça tournait au vinaigre... ce n'est pas une attitude respectueuse envers toi... ce n'est pas le respect envers ta personne qui motive son envie de te voir, crois moi. Elle ne t'as même pas demandé si tu étais sûr de vouloir le savoir via le téléphone, non, elle te l'impose... Bill, elle le fait pour elle. Elle ne tiens pas compte de toi et ton mal être, et de ce que tu souhaites... Il n'y a aucun respect qui tienne... sinon celui qu'elle souhaite avoir envers elle même... j'imagine, d'être une femme bien qui quitte de façon correcte... c'est évident.
#1320803
Bonjour,

Je suis d'accord avec Numéro 7.

Bill, la réponse à ta question, tu l'as.
Vu ce que tu racontes et vu ton état d'esprit, il vaudrait mieux, pour toi, que tu n'ailles pas à ce RDV.
Rien ne t'empêche de lui envoyer un message pour dire que tu ne vois pas à quoi cela servirait de se revoir et que tu préfères donc en rester là. Et tu effaces son numéro de téléphone pour ne pas être tenté de la recontacter. Voire tu bloques son numéro pour ne pas voir sa réponse, si réponse il y a.

A quoi cela servirait-il de t'infliger un rendez-vous inutile, franchement? (et je précise que c'est une vraie question)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12