Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1320725
Bonjour, j'ai 19 ans et mon copain m'a quittée il y a une semaine, je vous préviens, l'histoire va être longue.

Un jour, sur un coup de tête, je décide d'installer Tinder, je me suis dit pourquoi pas. Après des heures à trainer sur l'appli, j'ai liké le profil de ce fameux "Lucas", il avait 21 ans et était DJ, je le trouvais mignon également. On a matché et j'ai démarré la discussion. Je lui ai dit que j'étais un peu stressée et il m'a rassurée en disant que lui aussi est timide,nous nous sommes échangés des banalités et on a eu un bon feeling. Puis il m'a dit qu'il a beaucoup de problèmes, il est autiste, épileptique, et est atteint d'une maladie appelée la sclérose tubéreuse de Bourneville (il m'a dit que sans ses médicaments il risque de mourir d'une hémorragie interne).
Je me suis dit qu'il a quand même pas mal de maladies mais pour moi c'était pas dérangeant. Je suis autiste également et quand il me l'a annoncé j'étais contente d'en avoir rencontré un aussi, niveau personnalité il avait l'air d'être comme moi, nous avions beaucoup de choses en commun sur ce point là.
Nous avons parlé ensemble pendant quelques jours et on a finalement décidé de se rencontrer, j'ai accepté mais j'étais d'accord. Du coup le 12 juin je suis allée rencontrer Lucas, on avait prévu d'aller au parc mais il a plu alors il a décidé de faire une petite installation dans l'ancienne voiture de sa mère pour qu'on puisse regarder un film tranquillement, (pendant ce rendez vous il m'a avoué qu'il s'était fait arrêter par la police il y a un an pour possession de cannabis et d'ecstasy, il en avait également passé à une fille qui est tombée dans le coma mais qui s'en est heureusement sortie, il avait honte de cette histoire mais il ne voulait pas me la cacher.il m'a dit qu'après la garde à vue il est tombé dans une sorte de dépression, cela l'avait traumatisé, il a eu une lourde amende d'ailleurs, parce que c'est allé jusqu'au tribunal. Il devait faire des tests urinaires tous les mois et voir un neurologue. Cette histoire lui a coûté beaucoup d'argent) malgré mon stress j'ai voulu lui laisser une chance. C'était la première et dernière fois qu'il a consommé des ecstasys mais le cannabis il en consomme régulièrement avec ses amis ou son père,j'étais stressée et je lui ai demandé de me prendre la main il l'a caressait tendrement et j'ai senti que j'avais une attirance physique pour lui, je crois qu'il l'a sentie parce qu'il s'est penché vers moi et on s'est embrassés. Finalement j'ai dit que je voulais juste des bisous et que je ne voulais plus regarder de film. Finalement il m'a invitée chez lui,on est allés dans sa chambre. Il me faisait plein de bisous dans le cou et il me faisait des câlins, j'avais très envie de lui (à un moment il m'a mise en position assise sur lui et j'ai commencé à me frotter à lui, ça l'a fortement excité, je me demandais s'il en aurai aussi eu envie parce qu'il m'a avoué être demisexuel sur Tinder)
Du coup il m'a dit qu'il a des préservatifs si jamais je veux le faire, il m'a demandé si je me sentais prête, je lui ai fait comprendre que oui, du coup c'est allé plus loin et quand il a voulu me déshabiller j'ai pris peur, je n'étais pas épilée, mais il m'a dit que les femmes qui ne s'epilent pas ne le gêne pas, il ne fait pas attention à ce genre de détails. Du coup j'ai finalement couché avec lui, c'était ma première fois et il a été très doux, j'ai toujours voulu une première fois avec un garçon tendre (c'était un petit peu douloureux d'ailleurs). On a discuté jusqu'à que je décide de rentrer.

Plus tard il m'a dit qu'il était très surpris de voir que j'étais excitée,il l'était également d'ailleurs. Il m'a dit que cela m'a énormément détendue et que malgré ma timidité je savais ce que je voulais. Il m'a aussi dit que j'ai un très beau corps. J'ai toujours été complexée parce que je suis en surpoids, je suis dépressive. J'ai pris un traitement qui m'a fait passer de 64kg à 88 kilos en deux ans, j'étais mal dans ma peau, maintenant je zigzague entre 69 et 74 kg. Il m'a dit qu'il adorait mon bidou, il fantasme sur les filles avec des formes et qui ont un gros ventre (ma mère elle est obsédée par les régimes, quand on grossi elle adore faire des remarques vexantes. Elle n'aime pas les gens gros).
Deux jours plus tard il m'a avoué qu'il était tombé amoureux de moi, il me trouvait adorable et très gentille.
Lors de notre deuxième rendez vous ma mère a commencé à se méfier de lui parce que malgré son autisme il se montrait très confiant sur les réseaux sociaux et il avait également pas mal d'amis (il m'a toujours dit que les réseaux sociaux ne reflètent pas la réalité et qu'il veut paraître le plus cool possible)
Ma mère doutait tellement de lui que j'ai fini par douter aussi, du coup il m'a montré sa carte d'invalidité et m'a dit qu'il touche l'aah. Même s'il n'en avait pas l'air il m'a dit que pour donner des prestations de DJ il avait toujours peur de passer des appels pour se vendre (il a du mal avec les appels téléphoniques d'ailleurs, moi aussi. Nous sommes tous les deux peu bavards et ne savons pas faire de sujet de discussion), il avait aussi peur de ne pas trouver de travail, il se sentait peu crédible parce que selon lui il a une voix trop aiguë pour un homme, il ne le montrait pas vraiment mais il manquait de confiance en lui.

Ma mère est devenue encore plus envahissante qu'avant, elle voulait que je la prévienne avant de faire ma première fois, selon elle je ne devais pas coucher avec lui tout de suite. Elle a toujours été rabaissante envers moi et selon elle mes crises d'angoisse étaient du cinéma, un jour j'étais en detresse respiratoire et comme elle se préparait à sortir elle m'a laissée en pleine crise je me suis sentie abandonnée. Je suis dépressive en partie à cause de ma mère. Un jour Lucas m'a proposé de venir passer quelques jours avec lui pour que je me sente un peu mieux, je suis un peu comme la seconde maman de mon frère de 3 ans, je voulais me reposer. Ma mère m'a dit non, selon elle dormir chez un copain est impossible d'un point de vue culturel quand on est chez ses parents. J'étais anéantie, en plus je suis agoraphobe. Prendre les transports la nuit après avoir passé la journée avec lui m'angoissait énormément.
Un jour elle m'a privée de sortie parce que je n'ai pas trouvé un aliment nécessaire pour les courses et elle m'a dit de rentrer si je ne trouvais pas, je suis rentrée et là elle m'a dit que je mets de la volonté à voir mon copain mais pas pour faire les courses. J'ai peu de vie sociale et ça m'a fait souffrir. Elle m'a finalement laissée sortir le lendemain mais j'avais peur de rentrer du coup sur le chemin du retour j'ai fait une crise d'angoisse et je suis allée chez son meilleur ami avec lui. Je suis passée par l'intermédiaire de mon copain pour lui dire que je ne rentre pas et qu'elle me gâche la vie. Et là elle m'a dit que ce n'est plus la peine de rentrer, que ce que j'ai fait est impardonnable. Le lendemain elle m'a dit qu'elle ne me virait pas mais c'est ce qu'elle m'a dit, elle me fait énormément souffrir des fois. J'aimerais bien pouvoir ne plus vivre avec elle mais je n'en ai pas les moyens. Elle a cru qu'il m'avait enlevée ou un truc comme ça. Jamais elle ne s'est remise en question, c'est moi qui ai fait des excuses de 4 pages, j'ai dormi chez ma grand mère avant de rentrer. Elle me donne trop de responsabilités et en tant qu'autiste c'est très difficile pour moi, mon cerveau sature . Elle n'aimait déjà pas mon copain parce que j'ai rencontré ses parents rapidement, elle ne voulait pas le voir. À partir de ce moment là je crois qu'elle a commencé à éprouver une haine envers lui, quand je lui disais que je sortais elle s'énervait sur moi.

Mon copain me disait que j'étais là fille avec qui il a ressenti le plus de choses, que je suis celle à qui il a donné le plus d'amour, qu'il aimerait bien s'installer avec moi si jamais ça dure pour que je puisse guérir de ma dépression loin de ma mère, qu'il m'aiderait à être plus à l'aise avec ses amis et qu'il compte économiser pour acheter une bague, il comptait s'en acheter une aussi pour faire comme des alliances. Quand on s'est vus la dernière fois il parlait encore de ces bagues, me disait qu'on était loin de se quitter. Puis il est parti pendant un weekend au mariage de son cousin.avant la séparation il m'a dit qu'il se sentait mal, qu'il me contactera après, qu'il doit réfléchir sur sa décision. Du coup je lui ai dit que je l'attendrai mais le lundi je suis allée voir son compte Facebook, il avait supprimé la photo de nous deux et à supprimé son statut en couple. J'ai demandé des explications et là il m'annonce qu'il me quitte, il ne savait pas comment faire pour gérer la séparation à cause de son autisme, c'est la première fois qu'il quitte une fille, avant ce sont ses exs qui l'ont quitté. Je lui en voulait énormément parce que je l'aimais, il m'a aidée à aller mieux, pendant que ma mère me rabaissait il me valorisait et me disait de ne pas être complexée par mon poids, que je suis magnifique, que je suis gentille, ravissante, adorable. Il m'a dit que le sexe prenait trop de place dans notre couple, comme il est demisexuel cela le perturbait, il ne savait plus quoi faire pour que je sois à l'aise. Le fait que ma mère soit autant envahissante l'a rebuté, pour lui c'était difficile de me voir pleurer parce que j'avais peur de prendre les transports le soir. Au final il m'a bloquée.

Finalement lundi il m'a recontacté parce que j'ai envoyé un message à sa mère, je lui ai dit que la rupture me fait énormément mal parce que je n'ai rien vu venir. Il est venu me parler en s'excusant d'avoir été un mauvais copain pour moi, s'est excusé d'avoir rompu comme ça. Il m'a dit qu'après m'avoir vue le lendemain il a senti que ses sentiments ont baissé, le surlendemain il était sûr que finalement tout est fini et que cela a été difficile pour lui. Il m'a dit qu'il est conscient de tous les efforts que j'ai fait par amour pour lui malgré le fait que je souffre énormément à cause de ma dépression, il m'a aussi dit que comme je m'efforcait de beaucoup parler pour combler les vides, il a saturé (à cause de son autisme son cerveau se fatigue vite), selon lui le fait que j'ai une libido élevée n'était pas gênant. Il m'a dit que j'ai été irréprochable, gentille comme tout, que j'étais adorable avec ses meilleurs amis (j'étais la seule fille en bons termes avec eux). C'était la première fois que je rencontrais un garçon aussi gentil, la première fois que quelqu'un me donnait autant d'amour, me montrait que j'étais aussi importante. Personne ne m'a aimée comme lui ne m'a aimée, avec lui j'ai oublié ma dépression. Je l'ai remercié pour tout ce qu'il a fait pour moi et je lui ai dit qu'il peut me bloquer. Finalement il m'a dit qu'il ne me bloquera pas parce qu'il ne m'a pas totalement oubliée, je lui manque. Je lui ai aussi dit qu'il me manque également et que si jamais il a des choses à dire de ne pas hésiter à me contacter. Il m'a ne t'en fais pas, on est redevenus amis sur Facebook. Je suis contente d'être restée en bons termes avec lui. Maintenant j'essaie d'aller de l'avant mais il m'a apporté beaucoup de positif, cette relation me manque un peu. Je me demande pourquoi je lui manque d'ailleurs

Ma mère me dit qu'il n'est pas fait pour moi, qu'il ment sûrement en disant qu'il aime les filles grosses (pour elle c'est limite impossible de les aimer, je sais qu'il ne mentait pas).
Elle dit qu'il me tirait vers le bas, tout mon entourage me voyait épanouie et elle me disait que je change en mal. Quand il m'a quittée elle avait déjà tout annoncé à ma tante et à ma grand mère. Apparemment je n'ai rien perdu. C'était à la fois un copain,un ami et un confident.
Elle l'a jugé parce que comme il n'a pas son bac il ne fait pas d'études, il se sentait comme un moins que rien à cause de ça, son parcours scolaire à toujours été chaotique. Il vivait seulement de son allocation adulte handicapé,
Il est aussi sous la curatelle de sa mère, il va d'ailleurs bientôt vivre seul parce que sa mère va lui acheter un logement, il va donc commencer à chercher un travail, selon ma mère également je n'ai pas besoin d'un garçon qui consomme de la drogue (elle est avec un homme qui consomme du cannabis également et qui ne l'a jamais respectée, je ne la trouve pas bien placée pour parler de tout ça. Elle dit que mon ex est un assisté mais la personne avec qui elle est lui demande tout le temps de l'argent et ne travaille pas non plus, il ne compte pas chercher. Il est tellement horrible qu'ils vivent séparément maintenant. Il est agressif et violent et nous a volé beaucoup d'objets de valeur)
Elle me dit tu es jeune, il t'a manipulée tu le verras plus tard. Elle n'a fait que le juger du début à la fin, elle dit qu'il n'a aucun respect pour avoir osé demander que je dorme avec lui

Désolée pour ce pavé, des avis?😅
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1325932
Je remets tout ici du coup comme j'ai créé un sujet en trop (désolée pour les modérateurs du site,je ferai attention)


C'est une histoire assez compliquée avec mon ex
Nous avons été ensemble trois mois, de juin à septembre. Il disait m'avoir quittée car il ne m'aimait plus mais je sais qu'il m'a quittée à cause de ma mère toxique.
Il est revenu après 3 semaines, ça a duré un mois, deuxième rupture encore à cause de ma mère c'était fin octobre,il me bloque parce que je le harcèle de messages

Début janvier, il revient,on essaie de garder un contact amical,je ses qu'il a malgré tout des sentiments, j'étais presque passée à autre chose quand il est revenu.

Il y a 4 jours il m'explique en détails pourquoi il m'a quittée, qu'il ne pouvait plus tenir à cause de ma mère,il me propose de passer du temps chez lui , j'aurais adoré mais il habite à 300km, j'ai les moyens de payer les billets de train mais ma mère n'aurait jamais accepté que j'y aille, elle était contre notre relation.
Il me suppliait limite

Quand il s'est que s'il avait obtenu son appartement plus tôt et qu'il aurait dû attendre au lieu de me quitter ,il s'est mis à pleurer. Deux jours après il insiste pour que je vienne vivre chez lui , je lui dit que c'est inutile, que je ne suis plus amoureuse.

Il dit qu'il va me bloquer pour éviter de souffrir,je me suis excusée pour le mal que je lui ai fait parce que je sais qu'il a essayé de me sortir de mon environnement toxique en vain. Il m'a laissée le bloquer à sa place, en faisant ça j'ai pleuré parce que c'était ma première relation, personne ne m'a jamais autant aimée que lui mais notre relation est devenue impossible, j'ai dû me forcer à retirer tous mes sentiments. J'aurais voulu rester amie avec mais visiblement ce n'est pas le moment,
Je me sens encore mal par rapport à ça
#1325935
Bonsoir

Il y a 4 jours il m'explique en détails pourquoi il m'a quittée, qu'il ne pouvait plus tenir à cause de ma mère,il me propose de passer du temps chez lui , j'aurais adoré mais il habite à 300km, j'ai les moyens de payer les billets de train mais ma mère n'aurait jamais accepté que j'y aille, elle était contre notre relation.
si tu es mineure je comprends.
par contre si tu as plus de 18 ans et qu'en plus tu as les moyens financiers alors je ne vois pas pourquoi tu tolères que ta mère te dictes ce que tu dois faire.
et le problème se reposera soit avec lui, soit avec un autre. alors autant travailler pour te libérer de ta mère.
je sais qu'il a essayé de me sortir de mon environnement toxique en vain.
peut être mais force est de constater qu'il n'a pas réussi à le faire car toi tu as décidé de ne pas te sortir de ton environnement toxique, et que mis à part toi personne ne peut te sauver. c'est toi qui doit prendre la responsabilité de ta vie tot ou tard.

courage à toi
#1325937
J'ai 20 ans
En fait je suis dans une famille où en quelques sortes il faut se "soumettre" aux parents sans discuter, à cause de cette éducation là j'ai souffert toute ma vie

En fait elle ne veut pas aussi parce qu'il aurait fallu que je dorme chez lui et pour elle c'est inacceptable.

Je ne sais pas si elle le fera mais chez mes grands parents si on fait ça c'est direction la porte, ou sinon on se prend des coups.

Je ne suis pas très sociable et ma mère m'a menacé de me priver de sortie. J'ai l'impression d'être traitée comme une petite fille mais je suis très fragile psychologiquement
Pour elle c'est aussi une question de valeurs culturelles, je trouve ça stupide mais bon. C'est mal vu dans la plupart des familles antillaises de faire ce genre de choses quand on vit encore chez ses parents.
Je voulais le voir mais d'un côté je ne voulais pas qu'il espère se remettre avec moi à nouveau, c'est difficile


J'espère un jour pouvoir partir loin,il faut que j'arrive à m'en sortir en trouvant un travail.
C'est difficile quand on est autiste (je suis en train de faire les démarches pour un dossier MDPH)

J'ai déjà essayé de me défaire de son emprise mais elle a trop d'influence sur moi, je ne veux plus qu'elle gâche tout à nouveau, c'est pour ça que je me suis dit que mon ex mérite une femme plus épanouie dans sa vie que moi
#1325939
tu va t'en sortir petit à petit, démarches MPDPH et trouver un travail c'est très bien et après quitter la maison. petit à petit tu va te défaire de son influence et aussi peut être consulter un psy pour mettre en place des stratégies pour aller mieux
ne perds pas courage de toute façon ça va se faire petit à petit tiens bon :)