Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1320610
News

J'ai croisé mon ex hier soir.
J'étais en terrasse avec des amis, lui allait chercher des cigarettes en face et quand il sort il bloque sur moi, moi pareil.
Il a eu quelques secondes de blocage avant de venir vers moi (il était très gène ça se voyait dans ses yeux) il avait le masque.
Il devait partir rejoindre un copain donc on a a peine échange 3 mots et vu sa gêne c'était préférable.
De mon côté j'ai été très souriante agréable j'ai réagi comme si je croisais une ancienne connaissance.(alors qu'il m'a bloqué quand je l'ai supprimé mais bon j'ai fait comme si je ne le savais pas)

Depuis je suis au bord du gouffre j'ai l'impression de revivre une seconde rupture
#1320611
Ça va passer.

A chaque fois que j'ai revu mon ex post rupture , j'ai été perturbée ( depuis la déprime envahissante , majorée par les " interdits" , insomnie et tabagie, les premières semaines jusqu'à graduellement , un mini pincement , et encore, de 10 mn au bout de 2 ans )

L'essentiel est de ne pas chercher à interpréter son attitude , évidemment de ne surtout pas chercher à prolonger le contact, et de laisser passer ce moment d'inconfort . Et il passe , toujours , si on l'accepte, sans l'entretenir .
#1320613
Merci pour ton message.
Je n'interprete rien mais je suis très perturbée je suis limite encore plus mal que quand il m'a quitté... Je n'ai que ces images en tête.
J'aurai espoir qu'il me débloque suite à cette rencontre pour au moins qu'il n'y ait plus de rancoeur mais à quoi bon...
par Allys
#1320647
elixir59800 a écrit : 20 sept. 2020, 10:05 De mon côté j'ai été très souriante agréable j'ai réagi comme si je croisais une ancienne connaissance.
Depuis je suis au bord du gouffre j'ai l'impression de revivre une seconde rupture
A quoi ca sert de faire semblant d'aller bien, si c'est pour t'ecrouler ensuite?
Ca te rends malade de le voir, (et c'est normal) alors au lieu de faire genre que tout va bien, si tu le croise a nouveau pars, ne lui parle pas, fuit, ignore le, bref n'essaye pas de reagir en te disant qu'il faut qu'il ai une bonne image de toi.
Tu t'en fou de ce qu'il pense de ta reaction, ce qui est important c'est toi!
Jey54, krecher ont aimé ça
#1320649
C'est quand même mieux de montrer une bonne image que de faire la fille aigrie devant lui quand même.
Il regrettera plus de me voir souriante et toute maquillée (j'étais en sortie donc forcément)
Après oui je dois penser à moi. Mais pour le coup le fait de donner une bonne image me permet de rester forte et de lui montrer ce qu'il a perdu
#1320650
Mais oui tu as raison si je dois le croiser de nouveau je serai dans l'ignorance.
Surtout s'il ne me débloque pas (et si je suis dans les bras d'un autre homme ce serait merveilleux) haha
Gentille mais pas stupide.
par Jey54
#1320653
elixir59800 a écrit : 20 sept. 2020, 23:40 Mais oui tu as raison si je dois le croiser de nouveau je serai dans l'ignorance.
Surtout s'il ne me débloque pas (et si je suis dans les bras d'un autre homme ce serait merveilleux) haha
Gentille mais pas stupide.
On s'en fout s'ils nous débloquent ou pas non ? Je parle pas que de ton cas mais pour les ex en général . :lol:
#1320657
Après oui je dois penser à moi. Mais pour le coup le fait de donner une bonne image me permet de rester forte et de lui montrer ce qu'il a perdu
non, AVANT tu dois penser à TOI.
Tout ce que je lis ici c'est lui lui lui lui lui lui lui.... Et encore lui lui lui lui....

Donner une bonne image, paraître souriante et détachée... Que d'énergie bouffée pour faire semblant alors qu'à l'intérieur c'est la ruine.... Le meilleur moyen pour aller encore plus vers les désillusions et la ruine...

Tout ce que je lis c'est de l'illusion, des films... Et si je suis dans les bras d'un autre homme, pan dans sa gueule ça va le faire réfléchir etc.... Lui montrer ce qu'il a perdu ???? Ben tu sais quoi, je vais peut-être te dire un truc dur, mais si j'étais à sa place, c'est l'inverse que je finirais par me dire... Parce que je te verrais arriver à 10 km à la ronde avec tes gros sabots... Et je me dirais "punaise j'ai bien fait..."
Alors oui je provoque à dessein, oui je suis dur, mais tant que tu ne te rendras pas compte que c'est ta vie que tu es en train de pourrir, tu continueras avec cette vie qui ne tourne qu'autour de lui, et tant que ce sera le cas tu n'avanceras pas, un peu comme ce sujet d'ailleurs...

Oui mais... et si.... Vous avez raison mais....

Bref, on se réveille !
Elieza, krecher ont aimé ça
#1320663
Mais c'est normal de ne pas être bien après une rupture à vous écouter c'est mieux de pleurer devant lui'
Je suis très fière de moi au contraire d'avoir donné une bonne image jusqu'au bout' chose que je n'aurai jamais su faire à l'époque.
Après le temps que je m'en remette c'est libre à chacun mais ce sera plus simple de me reconstruire en ayant donné une image positive qu'une fille qui coure et rampe.
#1320667
Depuis je suis au bord du gouffre j'ai l'impression de revivre une seconde rupture
ce sera plus simple de me reconstruire en ayant donné une image positive qu'une fille qui coure et rampe.
Alors dis moi, à qui tu veux donner cette image ?

Si je comprends bien, tu es mal, au bord du gouffre, alors tu fais semblant d'être pimpante, positive, et le miroir qui va te renvoyer cette image c'est celle de l'ex qui va faire une tronche de 100m de long en se disant "ah putain, quel con, j'ai loupé quelque chose".

C'est ça une démarche positive ? Tu vis de ce que les autres peuvent penser de toi ?

Ca te rassure d'entendre tes amies, qui en te voyant bien habillée et maquillée, te disent "ahhh ma belle tu respires la joie de vivre" alors qu'au fond de toi tu es paumée et au bord du gouffre?

M'est avis qu'il y a quelque chose à réfléchir, tu ne crois pas ?
par krecher
#1320672
Aujourd'hui j'ai croisé mon ex, elle faisait ses courses dans l'hypermarché pour lequel je travaille.

Je suis passé à côté d'elle, sans un regard. A l'intérieur j'étais détruit.

Cependant je n'ai jamais songé à sourire, à transformer ce moment particulièrement douloureux en quoique ce soit de positif.

Tu sais, on peut mentir à l'autre mais on ne peut pas se mentir à soi-même.
etpourtant ont aimé ça
#1320673
+1, et j'ajouterai qu'il y a un monde en être fort et fier, et être fort et fier....

1 - Etre fort c'est se connaître, s'aimer soi-même, et être soi-même. C'est ne pas se mentir à soi-même, et se sentir bien dans ses bottes quoi que l'on fasse, parce que l'on a agi en fonction de ses propres besoins, de ses propres valeurs. Quand on est en relation avec autrui, on se sent bien justement parce qu'on accepte l'autre tel qu'il est, et du coup on n'a pas le besoin de paraître, on n'a pas le besoin de changer quoi que ce soit en nous. Etre fort c'est être en paix avec soi-même (et avec l'autre s'il nous dit que c'est fini). Et c'est une immense force intérieure. Et oui on peut en être fier.

2 - Être fort et fier, c'est ne pas lâcher. C'est s'asseoir sur ce que l'on ressent, pour paraître. Je pleure intérieurement mais je suis fort et fier, et personne ne le voit. Et par là même je m'assois sur mes valeurs et mes besoins. Je vais lui montrer qui je suis, et il va comprendre qu'il ne fait que des conneries. Bref, je suis fort et fier devant les autres, juste pour masquer le vide que j'ai en moi. J'ai l'égo qui déborde, mais intérieurement je suis vide, épuisé, anéanti. Et ça, ben ça dure un temps, et puis un jour ça lâche, et je sombre dans la dépression...

Choisis ton camp camarade, mais pour le moment, et sauf le respect que je te dois, je ne vois pas l'ombre dans ce que tu dis de la proposition numéro un. Franchement je ne sens pas une immense paix intérieure dans ce que tu dis....

Alors peut-être est-ce le moment de la rechercher, cette paix intérieure, non ?
#1320674
La différence est quand je l'ai vu je n'ai pas fait semblant de sourire, j'étais très naturelle et mes amies m'ont dit qu'au contraire j'avais très bien réagi. J'ai fait ce que mon cœur m'a dicté de faire, dans ces moments là on ne réfléchit pas trop.

Alors oui le contre coup est difficile car ça fait toujours bizarre de revoir son ex, mais je suis une personne qui reste forte avec quelques moments de dépression comme hier (le dimanche doit jouer avec la solitude ')
A aucun moment j'ai de la rancoeur contre lui et j'aurai vraiment aimé qu'on reste en bon termes ! C'est lui qui m'a bloqué quand je l'ai supprimé pour respecter sa volonté de ne plus être en contact après c'est ainsi et je dois l'accepter. La rupture est récente après tout et ce n'est pas parce qu'il m'a quitté qu'il est heureux de la situation. Ça reste un échec pour nous deux.

Apres si je dois le croiser je l'éviterai pour me protéger mais si je dois me retrouver encore en face de lui je lui dirai bonjour gentillement car encore une fois je n'aime pas vivre dans la rancune.
Il ne m'a pas aimé certes mais il a toujours été respectueux et je préfère garder cette ligne de conduite.
par Kakahuet
#1320676
Bonjour ...

J'ai quand même tenu à lire les pérégrinations du "Blocage ou Supprimage, telle est la question !, épisode 136 "

Force est de constater que...ma foi... y'a du malheur... sur 3 pages il n'y a pas vraiment grand chose à se mettre sur la canine...

Mais bon, tout est bien qui fini bien, il ne t'aime plus et toi tu ne lui en veut pas, donc il n'y a plus rien à ajouter, chacun va pouvoir vivre sa vie et faire des rencontres de son côté.

C'est le mieux qui pouvait arriver

Bonne route à toi !