Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1320602
Bonjour tous le monde, je suis de retour parmi vous après un long passage ici en 2015 pour une rupture très douloureuse qui a mise 2 ans a s'estomper jusqu'à la rencontre de la fille qui vaut mon retour ici.

Pour faire un retour rapide sur cette dernière relation, sachez que j'ai 36 ans et elle 28, hier j'ai du prendre une décision très difficile de l'enfermer de force dans un hôpital psychiatrique mais j y reviendrai.

Comme la plupart des relations, c'était bel et bien beau au départ même si j'ai vraiment eu du mal a rentrer dedans, mon ex était toujours présente dans m'a tête et probablement dans mon coeur, mais on s'est accroché, elle vient rapidement vivre sous mon toit, elle folle amoureuse et moi, simplement accroché.

Cette relation a connu ses hauts et surtout ses bas, avec tout ce que je n'aime pas dans une relation, insulte, manque de respect, rabaissement de soit des 2 cotés et j'en passe, disons que les torts sont partagés.

Au début, elle est repartie beaucoup chez sa mère pour revenir très rapidement, peut-être 3/4 fois. C'est une fille qui a beaucoup d'ennui de santé, beaucoup de problème personnel avec son passé et une inconstance mentale, elle est très souvent confrontée a la perte d'un proche, son père, ses oncles en un mois, et enfin sa mère il y a 15 jours d'où elle est repartie quelques jours pour vivre les derniers instants avec elle et les funérailles. Mais, car il y a un mais, elle m'a trompée avec un jeune homme qui inconsciemment, j'ai jeté dans la gueule du loup, sur un groupe Facebook.

J'ai su cette trahison seulement avant hier mais me l'a caché pendant 15 jours même si j'avais des doutes. Suite au funéraille, elle revient parceque je suis sa vie, et que sa vie est avec moi dans cette maison qui m'appartient. On fais chambre a part depuis un mois, elle continue car doit se retrouver seule suite au décès car très perturbée la nuit. Elle sort beaucoup téléphoné la journée, en soirée, la nuit car ça lui fait du bien, elle parle soit disant a ses proches, ses amies, me disant de pas m'inquiéter, qu'il y avait que moi dans sa vie jusqu'à avant hier ou tard dans la soirée, elle me dit je sors marché 30 minutes et au bout d'une heure et demie, toujours pas rentré, je l'appel, elle me dit qu'elle a besoin de temps, je pars la chercher, je la trouve au téléphone et me dit clairement qu'elle a quelqu'un depuis un mois, qu'ils ont passé 4 jours ensemble et que c'est un coup de foudre, pendant la période où je la pensais chez sa mère et elle m'a même envoyé une photo d'eux, l'appel my love sur son portable, et lui parlait depuis 15 jours pendant ses sorties en prétextant sa famille.

On rentre, elle ne se cache plus, l'appel devant moi, je décide de couper son wifi, et suspendre la ligne car j'étais très touché et la voir roucouler devant moi était trop pour moi. Hier sa ligne suspendue, le wifi coupé, ne pouvant plus joindre son nouveau copain, elle pète un plomb et explose son téléphone ( j'avais remis sa ligne entre-temps ), menace de se suicider et rejoindre sa mère, j'empêche tous ce qu'elle entreprend, ouverture de la fenêtre pour sauter, le câble du chargeur autour du coup, elle explose tout sur son passage puis se calme, j'avais appelé gendarmerie et pompier.

Bref, une fois calmée, elle me dit, j'ai besoin d'un téléphone, emmène moi chez Orange, sur la route je lui pose quelques questions, elle me dit aimer 2 personnes ( moi et le nouveau ) et qu'elle pourrait couper contact avec lui pour reprendre avec moi, je lui dis que c'est de toute façon impossible avec tous ce qu'il s'est passé. A la base, l'emmener chez Orange n'était pas mon objectif et on en revient au début de mon post et m'a décision difficile.

Je l'emmène donc à l'hôpital, dès qu'elle s'en aperçoit, elle m'insulte et essaie de descendre de la voiture en marche, je la retiens et me stationne sur le parking de l'hôpital. Elle s'échappe, la retient de force avec l'équipe de sécurité de l'hôpital, elle se débat, met des coups, mais fini par être placé en isolement. Après pas mal d'attente, le médecin m'explique qu'il serait bien de la placée de en hôpital psychiatrique de force, j'ai accepté et fais les démarches, elle a été transférée hier soir. Même si je pense avoir pris la bonne décision, que ce sera utile pour elle, sa sécurité et son bien, je culpabilise et ne fais que d'y penser.

Hier soir, l'hôpital m'appel pour demander si aujourd'hui, je peux lui emmener des affaires et un portable ( tiens donc ) j'en ai de toute façon pas en rab.

Voilà donc mon histoire, je ne souhaite pas la récupérer, j'étais pas fou amoureux mais j'ai beaucoup de peine de la tournure des événements. Merci de m'avoir lu et des futures contributions qu'ils pourraient y avoir, bonne journée.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1320603
Bonjour Jack, et désolée de te revoir ici.
Ceci dit, une constante dans cette relation et celle d'avant: des filles "instables", pas fiables, un peu borderline...

Ca te parle si je te dit qu'a un moment il va falloir fouiller de ton coté pour savoir pourquoi tu retombes toujours sur le même type de "profil"?
#1320604
Bonsoir,

Je pense que vous ne devriez pas culpabiliser pour le fait de l'avoir emmené de force à l'hôpital. Elle a tenté devant vous de mettre fin à ses jours et cela à plusieurs reprises, et vous l'avez arrêté à chaque tentative. Vous l'avez même conduite de vous même à l'hôpital , même en lui mentant. Ce qui était tout de même le dernier acte de compassion que vous puissiez faire. Je pense que quitte à avoir des regrets, autant que ce soir en sachant que vous l'avez sauvé de tout le mal qu'elle a tenté de se faire (et de vous faire en tentant de se suicider devant vos yeux), plutôt que de l'avoir laissé faire, la regarder mourir en attendant que les pompiers ou le samu viennent ...
Je me doute que ce genre de situation est choquante mais ne culpabilisez pas , même si elle était dans une rage noire quand elle a compris que vous l'emmeniez a l'hôpital .Le mieux pour elle est de se faire soigner et vous , surtout de vous préserver d'elle et d'arrêter de vous soucier d'elle. Peut être qu'un jour , elle sera compatissante par rapport au fait que vous lui aviez sauvé la vie mais ce n'est pas pour tout de suite.

Courage à vous.

(Si cela peut vous donner du baume au coeur, mon ex voulait aussi me faire internet car il disait que j'étais maniaco-dépressive alors que je n'ai jamais tenté de me suicider. J'ai juste menacé une fois de me foutre en l'air , comme lui l'avait fait aussi lors de la dispute précédente. Jamais mon ex n'a émis l'initiative de m'emmener aux urgences mais plutôt de me faire embarquer par les pompiers.
Et il pensait de même a propos de son père qu'il estimait complètement fou et qu'il avait demandé a plusieurs reprises à sa mère de le faire interner ...)
#1320607
Bonsoir
une piste à creuser est celle ci : "Comme la plupart des relations, c'était bel et bien beau au départ même si j'ai vraiment eu du mal a rentrer dedans, mon ex était toujours présente dans m'a tête et probablement dans mon coeur, mais on s'est accroché, elle vient rapidement vivre sous mon toit, elle folle amoureuse et moi, simplement accroché."

tu es rentré dans une relation ou tu n'étais pas amoureux, tu pensais toujours à ton ex, et tu t'es accroché à elle. il y a une notion de dépendance dans cette histoire je pense.
#1320609
Elieza a écrit : 19 sept. 2020, 19:27 Bonjour Jack, et désolée de te revoir ici.
Ceci dit, une constante dans cette relation et celle d'avant: des filles "instables", pas fiables, un peu borderline...

Ca te parle si je te dit qu'a un moment il va falloir fouiller de ton coté pour savoir pourquoi tu retombes toujours sur le même type de "profil"?
Hello Elieza, et merci de ton mot, effectivement, le problème vient effectivement de moi, je me suis probablement trop précipité pour palier la solitude, pas assez de réflexion de m'a part et je me suis foutu a nouveau dans le merdier :lol:

Merci également aux autres pour leurs réponses, on ne sait comment gérer ces décisions délicates. Hier je lui emmène un sac de vêtement et ce matin, au téléphone me demande de lever la contrainte car elle était en train de perdre son nouveau mec, et m'a fait des menaces de représaille en justice, bref comme convenu elle me hais ! Elle m'a également demandé de ne plus joindre l'hôpital afin de prendre de ses nouvelles. Je vis assez tristement cette période quand même, je sais comment fonctionne les ruptures désormais, mais c'est toujours ce fichu cheminement qui devient lourd, se retrouver seul dans une grande maison, enfin vous me direz, quand elle était là, mise a part sa présence, j'étais seul quand même :lol:

Bonne soirée a vous.