Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Sunflower69
#1320591
Bonjour à toutes et tous,

Voici mon histoire qui est un peu longue. Il y a un an et demi j'ai rencontré cet homme de deux ans de moins que moi sur le site qui a pour logo la célèbre flamme. Il m'a quitté il y a un mois et demi.
Je venais de perdre ma grand-mère et je sortais d'une relation de 5 ans avec un PN avec qui j'étais forcée de garder des contacts car nous avions une location mais j'étais partie. Le contact a duré 3 semaines. Son ex à lui vivait en face de chez lui sur le même pallier et il la fuyait comme la peste mais ne voulait pas déménager...

Cet homme m'a de suite fait ce que l'on peut appeler du "love bombing": beaucoup de messages, il voulait me voir, des promesses, communication sur son désir d'enfant avec moi alors qu'avant il n'en voulait pas etc...
Un peu réticente au début au vu de ma dernière relation, j'ai fini par lui faire confiance.
Je savais qu'il voudrait rentrer dans sa ville un jour et à deux mois de relation il a eu une proposition d'entretien là bas. J'étais sous le charme mais je lui ai dit que s'il devait partir il fallait qu'il le fasse plutôt que d'être triste ici. <br/>
Il a décidé de rester pour moi et m'a très vite avoué ses sentiments amoureux. Ses amis disaient ne jamais l'avoir vu comme ça avec une fille. <br/>
S'en est suivi une proposition de vivre ensemble de sa part après quelques mois de relation et il m'a suivi dans la ville où je voulais aller. <br/>
Par la suite, j'ai rencontré des soucis au travail et ma mère est tombée malade (elle est guérie depuis) donc je passais un sale quart d'heure et je pleurais beaucoup. Il me conseillait toujours de lâcher prise face à mes problèmes et prenait soin de moi comme il pouvait mais il ne comprenait pas mes pleurs. Je le remerciais et lui disais de se préserver et de ne pas trop en faire. Si je me taisais, il me trouvait distante, si je pleurais il trouvait que c'était trop... Je me sentais coincée. Il me faisait sentir que le fait de m'avoir suivi ici était également un réel sacrifice pour lui et que le fait que je sois mal le déstabilisait... <br/>
<br/>
Cet homme est en effet quelqu'un qui a un fort attachement à sa région, à ses amis et à sa famille. Il essayait toujours de me convaincre de façon plus ou moins directe qu'il fallait qu'on aille vivre là bas. (4h de route de chez moi) mais moi ça m'angoissait car j'avais suivi mon ex et ça s'était mal passé. A la base, je n'étais pas contre l'idée mais le fait qu'il en parle sans cesse m'a un peu dégoûté et il me fallait du TEMPS. <br/>
Ses amis me mettaient également la pression dont un en particulier. Je faisais beaucoup d'efforts pour être acceptée par cette personne mais il faisait en sorte de me rejeter sans arrêt. J'en avais parlé à mon ex qui me disait ne pas pouvoir le changer et me disait de l'ignorer donc il me laissait me faire attaquer par ce pote. Ma mère mettait la pression de son côté pour que l'on reste ici mais je lui remettais les pendules à l'heure donc elle s'est arrêtée. <br/>
<br/>
Pendant le confinement, j'ai eu des soucis de travail et je désespérais d'être mutée et là encore, cela a été très compliqué. <br/>
Je lui ai demandé s'il comptait un jour rentrer dans sa ville et il m'a dit "oui dans 2 ou 3 ans". <br/>
Il m'avait jamais dit ça auparavant... Il m'avait dit "oui un jour" à notre début de relation. <br/>
S'en sont suivis des "explications" où monsieur me disait qu'il ne voulait pas avoir d'enfant ici car il trouve ma mère égoïste et affirmant qu'elle ne nous aiderait pas à l'élever alors que ses parents oui... <br/>
<br/>
Petit à petit il s'est refermé sur lui même et devenait extrêmement distant. J'ai essayé de lui laisser de l'espace, de lui parler, de trouver des compromis... TOUT! <br/>
Un jour avant que l'on parte en vacances, il m'a dit avoir des doutes sur le futur de notre relation car je ne voulais pas le suivre dans sa ville rapidement vu que je venais d'être mutée et il m'a aussi parlé du fameux lâcher prise. <br/>
Son annonce n'a fait qu'exacerber mon sentiment de mal être et le sentiment d'être rejeté pendant nos vacances. J'ai essayé de prendre sur moi mais parfois les larmes montaient. Il me disait encore qu'il m'aimait mais il soufflait le chaud et le froid.<br/>
Nous sommes partis chacun avec nos familles et amis pendant une semaine. Ses messages étaient de plus en plus froids. A mon retour de vacances je suis rentrée dans notre logement il m'a embrassé puis servi un verre comme si de rien était et je lui ai dit qu'il fallait qu'on discute posément. Il m'a lâché un "je ne peux plus je te quitte, j'ai demandé à C. ses clés d'appart pour aller dormir chez elle". <br/>
Il est parti froidement une heure après mon arrivée, j'étais désemparée.
Il est arrivé chez son amie et m'a dit qu'il avait pleuré toute la nuit et qu'il était déterminé à me quitter même s'il m'aimait.

Le lendemain, puisque je n'ai pas un énorme salaire et qu'il m'avait dit que je pouvais garder notre logement et qu'il m'avait déjà parlé des choses pratiques le soir de la rupture, j'appelle la proprio qui accepte que je reste seule dans notre logement. Je l'ai prévenu et il s'est mis à me supplier de rentrer mais il m'avait trop blessé et j'avais besoin de temps.
Il est revenu me voir quelques jours plus tard et m'a dit être sûr de sa décision. Il a pleuré lors de notre rencontre et voulait avoir de mes nouvelles... Je ne voulais des nouvelles que pour savoir où en était sa recherche d'appartement. J'ai fait quelques erreurs en disant qu'il me manquait et je lui ai demandé s'il était sûr de sa décision. Il me disait qu'il m'aimait mais que oui il ne voulait plus revenir.

En parallèle, il essayait de squatter notre appart pendant que je n'étais pas là et ne se bougeait pas trop pour sa recherche de logement... Par contre il faisait tout pour m'esquiver physiquement ou par appel pour régler les détails administratifs... Je lui ai demandé s'il avait quelqu'un et il me disait que pour le moment il ne voulait VRAIMENT personne en ce moment... Il m'a même ri au nez quand je lui ai demandé...
Après un long mois où ses affaires trônaient dans le salon (il avait ajouté ses nouveaux achats en mon absence et sans mon accord...) il est parti. Lorsque je l'ai revu pour la remise des clés, nous nous sommes enlacés, il m'a dit "à bientôt".

Alors qu'il me disait ne vouloir personne et me laissait de l'espoir, je l'ai surpris en train d'attendre un rdv Tinder un jour plus tard...Je suis allée le voir et je lui ai dit que je savais ce qu'il faisait là... S'en sont suivis des messages où je lui ai dit que j'avais été déçue qu'il m'ait menti et que je ne voulais plus qu'il me parle. Je me suis excusée quelques jours plus tard car j'avais conscience que ce n'étaient plus de mes affaires. Son dernier message a consisté à me pourrir en me disant que je ne savais toujours pas lâcher prise et que je ne changerai jamais. Il m'a bloqué de partout... Je l'aime encore et j'aimerais que l'on finisse sur une autre note. Je n'arrive pas à me dire qu'il m'a dégagé de sa vie comme ça...

J'aimerais qu'on ne perde pas totalement contact mais il est en colère contre moi... Je pense même qu'il a une next... Je ne sais plus quoi faire, il me disait encore il y a quelques mois que j'étais la femme de sa vie...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test