Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Alexe
#1320574
Bonjour à tous,

Mon ex et moi n'avons jamais réussi à couper les ponts ni à s'oublier l'un l'autre, 300km nous séparait et on avait régulièrement des nouvelles, qui n'étaient pas sur une note amicale. En Mars, alors que mon ex était en couple, j'avais très souvent des messages et dès qu'il y a avait une prise de distance de ma part, ça provoquait un intérêt plus fort ( logique ) Un soir sous le coup de l'alcool j'ai même eu droit à une déclaration, que j'étais l'amour de sa vie etc ... J'ai entendu la même chose de la part de ses amis donc je sais que c'est ce que je représente mais aussi qu'il y a un blocage à mon encontre. Ca fait longtemps que j'ensivsage de déménager dans sa ville afin de rendre les choses possibles, au moins de donner une chance. début septembre j'y suis allé pour son anniversaire, mais je suis tombé en pleine rupture, mon ex c'était fait largué ... situation tres inconfortable pour moi mais meme si on a jamais parlé de sa relation je suis resté plusieurs jours à sa demande, j'ai annoncé à ce moment que j'allais déménager et que c’était pas lié à cet evennement ( ce qui est vrai j'avais pris la décision plusieurs semaines avant ) la reaction n'a pas été mauvaise, avant quand j'envisageais ça j'avais des reflexions de defense type " on se verra pas bcp plus " Bref j'ai sauté le pas, je suis là depuis quelques jours, je pensais que l'accueil serait chaleureux mais non, on se parle mais pas de visite et je sens un blocage comme pour pour illustrer le " on ne se verra pas bcp plus " je propose des diners, des verres mais je me heurte à des " je te redis " sans réponse ensuite. J'ai essayé de lui de ne pas se bloquer et verrouiller les choses dès le début mais la discussion est compliquée car je voulais éviter justement les conversations de ce type dès le debut. Après étant donné la période, post rupture de son coté, je peux comprendre aussi, mais c'est très compliqué de pas etre en demande. Je pense qu'il va falloir montrer de l'indépendance et être plus distant, qu'en pensez vous ?

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1320578
Alexe, tu écris " dès qu'il y a avait une prise de distance de ma part, ça provoquait un intérêt plus fort " en ajoutant " ( logique ) ". Tu écris également " je sais que c'est ce que je représente ( l'amour de sa vie ) mais aussi qu'il y a un blocage à mon encontre. " Cet homme préfère être avec une autre personne que l'amour de sa vie, quand l'amour de sa vie vient près de lui, il n'en profite pas. Quand l'amour de sa vie est loin de lui, son intérêt est maximisé.

Au vu de ce que tu as écris - faits et agissements de sa part - comment peux tu penser " Ca fait longtemps que j'ensivsage de déménager dans sa ville afin de rendre les choses possibles, au moins de donner une chance. " ? Il s'intéresse à toi lorsque tu es loin, et il fait un blocage à ton encontre... de quelle chance parles tu ? quelles choses penses tu rendre possible ?

Tu penses qu'en étant indépendant et distant avec lui cela va changer quoique ce soit à son comportement, mais pourquoi ? oui cet homme s'intéresse à toi lorsque tu es loin de lui, mais il n'a pas envie d'être en couple avec toi. Sinon il le serait. Et depuis longtemps.
Modifié en dernier par -Numéro 7 le 19 sept. 2020, 13:00, modifié 1 fois.
par Alexe
#1320581
Effectivement, mais je sais qu'il y a beaucoup de peur de son côté et j'ai pensé qu'en étant ici concrètement ça briserai le schéma, passer des moments ensemble et voir tout simplement si ça fonctionne ou pas, c'est une chance que je donne à la relation. Car on passe de très bons moments sinon. Je trouve dommage que d'office, je sois bloqué par principe sans avoir la chance d'expérimenter. J'aurai pu rester loin avec cette histoire qui me bloque depuis longtemps mais j'ai pris cette décision pour justement arrêter ça et être dans le réel, ce qui ne veut pas dire que tu aies tort !
#1320583
Alexe a écrit : 19 sept. 2020, 13:11
Elieza a écrit : 19 sept. 2020, 12:56 Je pense qu Alexe est un homme...
Si cela était le cas ça changerai quelque chose à la situation ? Est ce si important à vos yeux ?
Tout est cool Alexe... c'est parce que je me suis trompée et qu'Elieza tenait à rectifier les choses, ce qui est normale. Je l'ai souvent fait sur le forum lorsque les gens se trompaient de sexe... C'est une façon de prendre soin de toi.
#1320586
Alexe a écrit : 19 sept. 2020, 13:10 Effectivement, mais je sais qu'il y a beaucoup de peur de son côté et j'ai pensé qu'en étant ici concrètement ça briserai le schéma, passer des moments ensemble et voir tout simplement si ça fonctionne ou pas, c'est une chance que je donne à la relation. Car on passe de très bons moments sinon. Je trouve dommage que d'office, je sois bloqué par principe sans avoir la chance d'expérimenter. J'aurai pu rester loin avec cette histoire qui me bloque depuis longtemps mais j'ai pris cette décision pour justement arrêter ça et être dans le réel, ce qui ne veut pas dire que tu aies tort !
Je constate juste que tu écris être dans la même ville que lui depuis quelques jours et... déjà... tu es tout plein de questionnements... Ce que tu peux concrètement faire, c'est prendre tes distances oui, mais pour son blocage... sois patient et sans certitudes que les choses vont changer... sors, rencontres de nouvelles personnes, fais toi ton réseau d'ami.e.s...
par Alexe
#1320587
C’était il y a longtemps, 10 ans, mais ça ne compte pas réellement car le fait que pendant le 10 on est restés proches, pas d’une manière amicale et qu’il y avait toujours cette relation fantasmee ... c’est vraiment pas une décision facile que d’être ici mais pour moi c’est la seule solution pour clarifier justement les choses. Mais je sens surtout de la peur, je suis en face de quelqu’un qui ne pense pas mériter cette histoire.
#1320588
Tu as eu d'autres histoires d'amour depuis ?

Toi aussi, tu ne laisses pas de chances à d'autres de t'aimer, et à toi d'aimer quelqu'un d'autre... tu as identifié la ou les raison(s) pour laquelle, lesquelles tu restes fixé sur lui ? ou que tu en reviens toujours à lui si tu as eu d'autres histoires ? parce que des échanges ambigües ça entretient le " feu " mais rien ne se construit là dessus... la preuve, rien ne s'est re construit entre vous... Si pour toi il est également l'amour de ta vie, deux amours de vie qui se rencontrent et ne vivent " rien " c'est très triste...
par Alexe
#1320589
Je suis totalement d’accord avec toi, c’est super facile d’interpréter à distance et d’entretenir les choses surtout quand c’est ancré depuis des années ! D’où ma décision d’affronter les choses. J’ai eu des relations oui, lui aussi, mais elles ont toujours parasitées par moi à mon insu
#1320594
Bonjour Alexe,

Vu de ma fenêtre ton ex ne souhaite juste pas être avec toi, c'est aussi simple que ça.

On peut passer des plombes à analyser sa "peur", ses réflexes de " défense ", ses " blocages" , ses incohérences, etc..etc...que ça ne changera rien : il ne souhaite pas être en couple avec toi .

Et tu peux bien montrer de l'indépendance, ou emménager sur la lune que ça n'y changera rien.
En revanche , tu peux agir en commençant par regarder la réalité en face.

Tu as visiblement passé 10 ans à poursuivre ce qui ressemble fort à une chimère, peut être qu'il'faudrait vivre une vie a toi et pour toi maintenant, en fréquentant des gens qui ont envie de te voir par exemple., et qui agissent en ce sens.
par Alexe
#1320596
Selmasultane a écrit : 19 sept. 2020, 16:19 Bonjour Alexe,

Vu de ma fenêtre ton ex ne souhaite juste pas être avec toi, c'est aussi simple que ça.

On peut passer des plombes à analyser sa "peur", ses réflexes de " défense ", ses " blocages" , ses incohérences, etc..etc...que ça ne changera rien : il ne souhaite pas être en couple avec toi .

Et tu peux bien montrer de l'indépendance, ou emménager sur la lune que ça n'y changera rien.
En revanche , tu peux agir en commençant par regarder la réalité en face.

Tu as visiblement passé 10 ans à poursuivre ce qui ressemble fort à une chimère, peut être qu'il'faudrait vivre une vie a toi et pour toi maintenant, en fréquentant des gens qui ont envie de te voir par exemple., et qui agissent en ce sens.

Sincerement la chimère est dans ce cas des deux cotés, car ce n'est pas comme si je courais après deux des années et qu'en face j'avais du rejet, j'ai coupé les ponts de nombreuses fois et ça n'a rien donné, je suis vraiment prêt à affronter la réalité et pour etre ici est plus sain que de vivre dans une illusion. Je m'interroge juste sur les peurs d'une relation, et oui personne peut me dire la solution, je dois etre présent et avenant sans trop d'excès, montrer aussi que je n'ai pas d'attentes. c'était plus l'objet de mon message ici, comment gerer les peurs de l'autre, pas son refus !
par Alexe
#1320597
Numéro 7 a écrit : 19 sept. 2020, 13:18
Alexe a écrit : 19 sept. 2020, 13:10 Effectivement, mais je sais qu'il y a beaucoup de peur de son côté et j'ai pensé qu'en étant ici concrètement ça briserai le schéma, passer des moments ensemble et voir tout simplement si ça fonctionne ou pas, c'est une chance que je donne à la relation. Car on passe de très bons moments sinon. Je trouve dommage que d'office, je sois bloqué par principe sans avoir la chance d'expérimenter. J'aurai pu rester loin avec cette histoire qui me bloque depuis longtemps mais j'ai pris cette décision pour justement arrêter ça et être dans le réel, ce qui ne veut pas dire que tu aies tort !
Je constate juste que tu écris être dans la même ville que lui depuis quelques jours et... déjà... tu es tout plein de questionnements... Ce que tu peux concrètement faire, c'est prendre tes distances oui, mais pour son blocage... sois patient et sans certitudes que les choses vont changer... sors, rencontres de nouvelles personnes, fais toi ton réseau d'ami.e.s...
Tu as raison, mais c'est vrai que la notion du temps n'est pas la même pour moi qui ne suis pas dans mon environnement et suis souvent seul, mais il est trop tôt en effet. Mais je ne sens pas du rejet, mais de la protection et de quoi je ne sais pas !
#1320599
Alexe a écrit : 19 sept. 2020, 17:46 Sincerement la chimère est dans ce cas des deux cotés
Effectivement il est tout à fait possible de vivre dans l'illusion... tant que rien ne vient démentir cette illusion (et l'esprit humain ets très fort pour entretenir l'illusion, mais 10 ans ça fait long quand même )
Alexe a écrit : 19 sept. 2020, 17:46 , car ce n'est pas comme si je courais après deux des années et qu'en face j'avais du rejet
Mais qu'est ce que tu as en face , comme participation active à la construction d'un couple ? ( je précise que les relances par message ne sont pas une participation active à la construction d'un couple, que les propos rapportés d'amis ne sont pas une participation active à la construction d'un couple , que les déclarations enflammées , bourré ou pas, via divers écrans n'en sont pas non plus, que coucher ensemble de temps à autre non plus , pas plus que revenir pour un week end ou deux mois en pointillé , pour se requinquer suite à une rupture ,avant de se barrer à nouveau , victime d'un nieme "blocage" )
Par ailleurs on n'a pas la même notion du rejet, car pour moi déménager à 300 bornes pour m'entendre dire " " on se verra pas bcp plus " (dont acte) est un sacré bon gros rejet en fait.
Alexe a écrit : 19 sept. 2020, 17:46 je suis vraiment prêt à affronter la réalité et pour etre ici est plus sain que de vivre dans une illusion.
pourquoi pas ? à mon sens si tu as passé 10 ans à croire que l'obstacle entre vous c'était ces 300 km , il y aurait pu avoir prise de conscience bien avant, mais vieux motard que jamais.

Alexe a écrit : 19 sept. 2020, 17:46 Je m'interroge juste sur les peurs d'une relation
tu devrais plutôt t'interroger sur toi plutôt que faire office de psy pour lui (ce qu'il ne t'a pas demandé et qui ne le fera pas revenir)
Alexe a écrit : 19 sept. 2020, 17:46 je dois etre présent et avenant sans trop d'excès, montrer aussi que je n'ai pas d'attentes.
oui et pendant que tu y es, tu feras les pieds au mur, tu jongleras avec 18 balles , tu deviendras champion de plongée en apnée, tu deviendras astronaute aussi, tu lui ramèneras la lune , tu te changeras en or, pour qu'il t'aime encore ?

Enfin surtout tu ne seras jamais, jamais , toi même , de peur que ça ne lui plaise pas ou que ça l'effraie (pauvre lapin apeuré) .

Sans déconner Alexe , as tu si peu d'estime de toi , t'est il tellement supérieur , pour que tu passes des décennies de ta vie à jouer ainsi le contorsionniste ?
#1320600
" j'ai coupé les ponts de nombreuses fois et ça n'a rien donné, "

Qu'est-ce que ça veut dire " ça n'a rien donné " ? Concrètement, il se passait quoi lorsque tu coupais les ponts ?

"Je m'interroge juste sur les peurs d'une relation,"

Tu oublis de préciser avec toi, cette relation. Les peurs - le blocage - d'une relation avec toi, pas avec un ou des autres, puisqu'il s'est fait larguer...

" je dois etre présent et avenant sans trop d'excès, "

Pourquoi tu " dois " ? rien ne t'y obliges...

" montrer aussi que je n'ai pas d'attentes. "

Mais tu as des attentes...

" c'était plus l'objet de mon message ici, comment gerer les peurs de l'autre, pas son refus ! "

Chacun s'occupe de sa ou ses peurs... on peut accompagner - lorsqu'il y a demande, lorsque la proposition d'aide que l'on fait est acceptée - mais on ne gère pas la peur de l'autre d'être en couple avec nous... c'est son travail personnel. Quelque chose qu'il doit enclencher par lui-même...

Pourquoi as tu tant envie d'être en couple avec lui ?