Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1320531
Je ne vois pas ça du tout, Elixir... je vois quelqu'un qui souhaite avancer - il t e l'a dit - et il t'a proposé de te supprimer de ses réseaux sociaux, et toi, tu l'as laissé dans le vent, et tu l'as supprimé de suite... que veux tu qu'il pense à part que tu as préféré le sortir toi aussi de ta vie... il agit de façon cohérente avec ce qu'il souhaitais et souhaite encore, appuyé par ton attitude... c'est toi qui semble avoir été vexée - ton " bien évidemment je n'ai pas répondu " le prouve à mes yeux... tu aurais pu agir de façon posé, en lui disant que c'était mieux pour vous deux et lui dire au revoir... là, tu reviens encore sur le forum questionner à propos de l'attitude de ton ex... cesse de surveiller ce qu'il fait et commence ton Silence Radio, Elixir...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1320532
A partir du moment où tu dis à une personne que tu n'a pas le réflexe de supprimer et qu'il a tourné la page, quand je le fais il aurait dû ignorer la chose. Je l'ai supprimé donc il n'avait pas besoin de le faire.

Bloquer 2 jours après quand il a vu ça ! c'est très immature sachant qu'on ne se parlait jamais sur Facebook.
Un homme qui a tourné la page ne bloque pas si la personne l'a supprimé'
Pour moi son ego a pris un coup tout simplement j'ai pris les devants, il ne peut plus regarder mes storys et tant mieux après tout.
Cette situation n'était pas saine'
#1320533
Et je ne vois pas pourquoi je lui aurai dit au revoir et puis quoi encore ? Je pense que j'ai été assez gentille et patiente avec lui'
Je ne l'ai jamais harcelée.
Je n'ai juste pas répondu et je l'ai écouté vu qu'il ne voulait plus de contact.
S'il s'est vexé c'est bien malheureux
#1320538
Bonjour,
Mais bon vu les réponses je vais m'abstenir'
Il ne s'agit pas de s'abstenir, de se résigner, c'est à dire de se forcer à ne pas faire quelque chose. Il s'agit de prendre du temps pour comprendre ce qui nous pousse à agir, et savoir en particulier si derrière se besoin d'action se cache une illusion.

Et, parce que parfois il est bon de se protéger aussi un peu contre soi-même, se dire bon, je prends du temps, je ne me sens pas encore stable, alors non, je n'agis pas, parce que pour le moment mes actions sont encore dictées par des déformations de la réalité que je m'impose pour éviter de souffrir.
#1320539
Oui enfin a vous écouter c'est normal de bloquer une personne alors que non.
Supprimer oui ', ne plus avoir de contact mais bloquer une personne c'est violent en sachant qu'il n'y a eu aucun conflit et aucun harcèlement
par Elieza
#1320540
elixir59800 a écrit : 18 sept. 2020, 12:41 en sachant qu'il n'y a eu aucun conflit et aucun harcèlement
Mais chacun a son propre curseur et ses propres limites...si lui considère que c'est mieux pour tout le monde de te bloquer, ca signifie juste qu'il le fait POUR LUI, pas CONTRE TOI.
etpourtant ont aimé ça
#1320542
sauf que se faire bloquer, ça sonne la fin de la récré...Ça veut dire "lâche moi la grappe", et oui ça pique mais c'est un message clair.

A un moment donné, perso, quand on m'en fait trop, ben j'correctionne plus, j'dynamite, j'ventile, j'disperse... Bref, ça me les brise et je me protège.
krecher, Elieza ont aimé ça
#1320545
Hello Elixir

C'est quoi le but de cette discussion ? Tu veux qu'on te dise que oui, c'est vrai, c'est super immature de sa part de te bloquer ? Tu veux qu'on t'aide à comprendre pourquoi il l'a fait ?
Ce sont de vraies questions, pas une agression. Je pense que tu es surtout vexée et blessée ds ton ego qu'il t'aie bloquée donc tu viens ici dire "mais vous vous rendez compte??? quel gamin ! je vaux mieux que lui, il va regretter de m'avoir traitée de la sorte!!". Dis moi si je me trompe.

Je ne te juge pas, à ta place je réagirais pareil. C'est pourquoi j'ai bloqué mon ex depuis tout ce temps, pour m'éviter ce genre de situation. Je ne dis pas que je fais bien et tu fais mal, juste que quand on est trop sensible à tout ça, desfois il faut savoir assumer que ça nous touche et se protéger.
#1320547
Je n'attends aucune réponse mais il faut être logique quand on dit à une personne qu'on tourne la page alors qu'on regarde tous les jours son compte ce n'est pas logique.

Ça n'enlève à rien le fait qu'il ne souhaite pas reprendre avec moi mais le fait d'avoir été capable de le supprimer alors qu'il ne pensait pas que j'allais le faire ça a du l'énerver
Et oui je suis déçue et triste car à aucun moment je voulais être en froid avec lui j'ai juste respecté sa décision de ne plus avoir de contact. Donc j'ai tout supprime.
Généralement on bloque quand la personne t'harcele et la dans ce cas c'est typiquement de l'ego (que ce soit du sien comme du mien aujourd'hui
#1320552
Généralement on bloque quand la personne t'harcele et la dans ce cas c'est typiquement de l'ego
oui, quand ça me casse les pompons de recevoir des messages d'une personne ( Marcelle ou pas d'ailleurs), ben m'ment donné je bloque. Pitin ça fait du bien, ahhhh noundidiou j'vais m'en jeter une, je l'ai bien méritée... C'est une mesure dite curative :ugeek: .

Oui, je bloque aussi quand je suppose (mais ce n'est que suppositoire hein) que la personne va m'empèguer pendant des mois et des mois dans des demandes d'explications et que rien que d'y songer ça me daille... C'est une mesure dite préventive :ugeek: .

Voilà voilà, alors c'est du légo ou pas, p'têt ben qu'oui, p'tête ben qu'non, mais en tous cas, une chose est certaine c'est que quand je bloque c'est que je l'ai décidé, et que ça me fait du bien. Et moi j'aime bien que quand je décide un truc ça me fasse du bien !

Tu vises le topo ?
#1320555
oui, moi aussi j'aime bien comprendre quand quelqu'un me coupe le sifflet et me bloque, mais pourquoi ?
- parce que je suis très curieux d'en apprendre tous les jours d'avantage sur la merveille de complexité que constituent les relations humaines, et donc le moindre cas éveille ma soif d'émerveillement, d'apprentissage ?
- ou alors c'est parce que je me sens vexé comme un pou parce qu'on vient de me coller un coup de douze, que je ne supporte pas de me faire envoyer péter, et que du coup l'affreux scolopendre qui m'a claqué la porte au nez va voir de quel bois je me chauffe, et du coup je ne lui lâcherai pas la grappe tant qu'il ne se sera pas excusé platement en m'appelant maître, en me disant que je suis le plus beau (et crois moi c'est vrai), que j'ai la plus grosse (et c'est vrai aussi), que je suis le plus intelligent (toujours aussi vrai) etc...

Mhmmm donc tout bien pesé, mesuré, théorisé, j'en arrive à conclure que conséquemment et subséquemment, partant du principe que j'essaie dans la mesure du possible de ne pas me mentir à moi-même, eh bien ma requête en information sur le pourquoi du comment n'est dictée que par mon égo surdimensionné (et y'a pas que l'égo, cf plus haut).

Donc à égo, égo et demi !

CQFD
#1320561
Il faut que tu comprennes ... qu'il n'y a rien à comprendre. Il ne te doit rien, il ne te doit pas dêtre logique, si il agit de façon illogique, tu vas faire quoi ? Le frapper ? L'envoyer en prison ? Non, rien, car chacun est libre. Il ne t'a pas manqué de respect.
Donc arrête de te ronger les sangs à vouloir comprendre un truc qui n'a pas de sens. C'est comme essayer de comprendre pourquoi tu détestes la tarte aux pommes. As tu eu une mauvaise expérience avec les pommes ? As tu eu un passif avec un mec qui s'appelle pomme ? Est ce que tu es allergique ? Est ce que les trucs ronds te répulsent ? Ben non, personne ne se demande ça. Tu n'aimes pas, et c'est tout, et peut être qu'un jour tu aimeras et ça sera "comme ça".

Essaie de commencer une nouvelle activité ou projet qui te permettrait de te focaliser sur autre chose
par krecher
#1320564
Tu te trompe également sur la nature des choses
Par expérience personnelle et même si tu prends en compte l'avis des gens qui ont agis ainsi au sein de ce forum , tu apprendras que l'on éprouve aucun plaisir à bloquer son ex.

Cela n'a rien d'amusant. Au contraire on voudrait éviter d'en arriver à la mais c'est évident que si on est poussé à le faire s'est pour des raisons bien déterminées.

De base je n'avais aucunement l'intention de le faire, tout comme je n'avais aucunement l'intention de rentrer en contact avec mon ex.
Je l'ai fait car elle insistait à 1h du matin pour me remettre un bien.

Quand on bloque s'est généralement pour se protéger d'un passé qui ne pourrait que nuire dans le futur.
#1320565
Ça se comprend si ton ex t'harcelait à 1h du matin moi c'est uniquement car je ne lui ai pas répondu et que je l'ai supprimé'
Question de vengeance : tu m'as fait ça moi je te fais ça.
Et ça me rassure qu'il soit comme ça car ça montre pourquoi il est seul depuis tant d'années