Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1320514
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, de votre avis mais avant je vais vous raconter mon histoire ( c'est un peu long désolé d'avance) .

Fin mai ma copine ( a l'époque) m'a expliqué qu'elle ne savait plus où elle en était de ces sentiments envers moi. Cela faisait 13 ans que nous étions ensemble et nous avons 2 enfants ensemble de 4 et 6 ans. Nous avions tout pour être heureux. 2jours avant de m'avouer ces doutes nous avions pris rdv pour construction de maison ensemble sous son impulsion à elle.
Cela m'a beaucoup surpris car je n'ai rien vu arriver.
Je l'ai beaucoup questionné pour savoir ce qu'elle ressentait. Elle m'a dit qu'elle ferait tout pour s'en sortir même si cela doit durer 6mois elle se battra car elle est heureuse dans sa vie et qu'elle tenait à moi et aux enfants et ne voulait pas nous du mal.
Durant la semaine elle m'a demandé de '' souffler'' le week-end sans les enfants , ce que j'ai accepté mais finalement elle a voulu souffler seule. Me voulant pas la contrariée j'ai aussi accepté. Au retour du week-end chez une collègue de travail , elle m'a dit c'est fini.
Je vous laisse imaginé mon état c'est la femme de ma vie, la mère de mes enfants, celle que j'aime plus que tout.
Depuis le début je me bat pour la récupérer car elle est trop importante pour moi.
Dès la fin de notre relation, elle s'est mis avec un gars. Ce gars elle l'a rencontré sur son lieu de travail. Elle est soignante dans un service difficile et le gars c'est un patient. Ce patient a une maladie très grave et il ne devrait pas s'en sortir (malheureusement pour lui). Ce gars est tout l'opposé de moi et correspond à tout ce qu'elle déteste.
Je suis persuadé depuis le début qu'elle reviendra car nous sommes fait l'un pour l'autre. Ces amis, sa famille le dise aussi et ont été très choqués à l'annonce de notre rupture. Il me soutienne car ils savent l'importance de ma présence pour elle.
En 3 mois maintenant j'ai commis des erreurs comme dans tout reconquête. Je lui écris plein de message, pleurer au changement des enfants, montrer mes sentiments. J'ai également perdu 15 kg.
Vous pensez certainement que je suis faible, mais croyez moi c'est tout le contraire. je suis fort et je me battrais jusqu'au bout car c'est l'épreuve la plus horrible de ma vie...
Apres 1 mois d'acharnement, mise en place du silence radio ( sauf message pour organisation des enfants) j'ai décidé de lui écrire une lettre '' magique''. Je ne lui ai pas donner desuite, j'ai attendu le bon moment et je lui ai donné 2mois après pour l'anniversaire de mon fils. Je suis allé chez moi ( je dors chez mes parents 1 semaine sur 2 le temps qu'elle trouve un appart) pendant qu'elle travaillé et j'ai mis la lettre avec un bouquet de fleurs dans le lit. Je m'étais également enregistré en train de lire la lettre pour qu'elle l'écoute... Bien évidemment elle a tout vu en se couchant et m'a écrit desuite pour me dire de m'expliquer avec un emoticone de colère.
Je n'ai rien répondu et en peine nuit elle m'a répondu. Voici sa réponse :

'' J'ai tout lu, tout écouté
Je te réponds pcq j'estime que je te dois au moins ca, pcq tu es le père de mes enfants et que rien que pour ca tu feras tjs parti de ma vie
Je ne regrette rien de ses 13 ans si ce n'est d'avoir attendu le pt de non retour pour en parler mais c'est comme ca je ne peux et ne veux pas vivre de regrets
Tes lettres me touchent pcq il y a des choses vraies, tu me connais c'est indeniable
Mais elle me font aussi peur... Peur de l'acharnement que jy vois, de la faiblesse et de la tristesse ! Je m'inquiète de ce que tu vas être pr l'avenir pcq notre belle histoire est terminé et non je ne reviendrais pas quoi que tu en penses
Je veux que tu sortes de cet état pcq je m'inquiète pr toi et nos enfants, ce que tu garde en tete et que tu entretiens n'est pas sain ! Une vie ne s'arrête pas sur un coeur brisé quand bien même ca fais très mal ! Je ne te demande rien depuis le début pcq je sais que je suis responsable de tout ca mais la ce soir je te le demande pr toi et pr les enfants stp sors de cet état et réagi même si cest pr de la colère ou ce que tu veux !! Meme si nous ne sommes plus ensemble nos enfants ont besoin de leur papa serein et en paix avec la situation, stp fais ca pr eux, arrete d'attendre, arrête d'espérer et reprend ta vie de ton côté !
Je vais te dire très sincèrement rien n'aurait pu empêcher cette situation, les sentiments ne se commande pas !!
Ne voit aucun espoir dans ce message, je me devais de te donner réponse pcq jai trop de respect pr toi et pr tout ce qu'on a vecu ! ''

Je suis persuadé quelle a besoin de temps pour '' respirer'' un peu. Je sais que la reconquête va être longue mais je vais réussir.
Elle m'a toujours que je n'y étais pour rien et que tout est de sa faute. Moi je suis prêt à lui pardonner son moment d'égarement et tout le reste car quand on aime quelqu'un on peut tout accepté tant qu'elle est toujours honnête.
Je pense également que cette situation me fait beaucoup évoluer en bien et que finalement elle était nécessaire à notre couple. Car plus tard cela nous unira encore plus fort.

Qu'en pensez vous, vais je la récupérer ? Que pensez de la réponse de ma lettre ?

Merci d'avance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1320521
Bonjour,

Je ne comprends pas le fait qu'elle dise qu'elle regrette de ne pas en avoir parlé plus tôt car si on est heureux comme elle m'a dit on se bat pour sauver son couple ( en tout cas c'est ma vision en tant que homme ).
Après elle dit non car elle a la tête dans le guidon. Elle a peur de l'avenir elle me l'a dit.
Je ne veux pas qu'elle revienne mais qu'on commence une nouvelle histoire ensemble car revenir signifie le même couple avec les mêmes erreurs de chaque côté pour le même résultat.

Comment expliquer les incohérences dans son discours depuis le début. Je pense que plein de choses se mélange dans sa tête ( changement de travail, opération, perte de sentiment...) et qu'elle ne sait plus où elle en est.
#1320522
Bonjour Lacions,

Et désolée de ce que tu traverses .

J'ai lu le message de ton ex, j'ai lu le tien, et c'est completement typique du biais d'interprétation de tous les largués ( je le dis sans mepris car j'ai ete celle là : quand mon ex me disait " on se croisera peut etre à ..." , je pensais " rhoooooo il veut me voir mais il est trop timide pour me le dire ouvertement " )

IL Y a ZERO incohérence dans le discours de ton ex , elle te le dit : " je ne reviendrai pas quoi que tu en penses " . Et sa réponse ( que je pense très claire tout en étant plutôt plutôt sympa' ) , traduit bien ce que je ressens à te lire : ton aveuglement fait peur . C'est très typique que la seule phrase que tu retiennes c'est celle où elle dit qu'elle regrette de ne pas en avoir parlé plus tôt ( au milieu de 25 phrases où elle te dit de toutes les façons possibles que c'est FINI )

Ça fait mal mais il faut que tu regardes la realité en face. Pour toi mais également pour elle , car c'est vraiment une négation de l'autre de ne pas entendre sa volonté, et de la mettre sur le compte d'un égarement passager . Pour vos enfants aussi, comme elle le dit . ( qui méritent mieux qu'un père en larmes au changement de résidence )

J'ai été aussi à la place de ton ex et si je regrette d'avoir fait du mal au père de ma fille, toute son attitude les mois ( années ..) qui ont suivi , alternant dépression, accès de colère, tentatives de retour, accusations, n'a fait que me conforter dans ma décision.
Elieza ont aimé ça
#1320523
Bonjour, et désolé pour ta situation qui est compliquée.

Une vie de couple, une rupture, soudaine, qui te tombe dessus, une vie de famille qu'il faut recomposer, ce sont des moments dans lesquels tu passes par toutes les émotions, et aussi l'espoir. L'espoir que l'autre change d'avis au nom de tout ce qui a été vécu, de tout ce qui a été construit et qui là devant tes yeux tombe en morceaux.

Alors tu lui écris, tu vides ton coeur, mais sa réponse est sans appel: c'est fini. Tu lui écris avec l'espoir de ce que tu as lu dans des sites qui vantent le retour de l'être aimé...

Mais dans la réalité, elle t'a signifié noir sur blanc que c'était terminé. Et, tu vois, elle est claire, et ne tourne pas autour du pot comme on le lit malheureusement trop souvent.

Que faire alors ? continuer à espérer ? à négocier ? au nom de cette famille que l'on ne peut pas détruire comme ça sur un coup de tête ?

Mais, tu sais, il est fort probable que ce ne soit pas un coup de tête, et même si pour toi ça tombe comme un couperet, sa décision elle l'a mûri depuis pas mal de temps. Car pour elle aussi ce choix de partir implique une famille, des enfants, et aussi un homme qu'elle a aimé mais qu'elle n'aime plus, mais pour lequel elle a une attache particulière, le père de ses enfants.

Tu es le bienvenu sur ce forum, et nous sommes là pour écouter ce que tu ressens, et peut-être pour essayer de t'aider à te guider dans ce bordel incroyable qui traverse ton esprit en ce moment. Pour te guider sur le chemin du deuil de cette partie de ta vie. Pour te guider vers l'acceptation de ce qui est, pour ne pas que tu t'enferme dans l'illusion de ce qui pourrait être au nom de ce qui aurait pu être.

C'est un chemin qui sera long, parsemé de hauts et de bas, de phases d'euphorie quand ça ira mieux, et de phases de tristesse, de doutes, de remise en question.

Je crois que la première des choses à faire c'est d'essayer de comprendre que la personne la plus importante pour toi, c'est toi, et c'est de toi qu'il va falloir que tu t'occupe en ce moment. Parce que tu vas traverser des moments dans lesquels tes pensées vont se teinter d'illusions pour apaiser artificiellement ta douleur. Et ces illusions vont te pousser à agir, comme cette lettre que tu lui as écrit. Alors tu vas apprendre à regarder ces illusions, d'un oeil d'observateur, et apprendre à te dire que ce ne sont que des illusions fondées sur ta douleur, sur cette sensation d'injustice et d'abandon que tu traverses en ce moment. Tout ça pour ne pas agir, pour ne pas laisser ta vie dépendre de ce que l'autre pourra faire et dire, dépendre de ce que tu vas interpréter au moindre smiley dans un message.

Laisse toi respirer, laisse ta tristesse venir si elle vient, car tu ne peux rien faire de concret pour faire changer d'avis quelqu'un qui a pris une décision.

Qu'en penses-tu ?