Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1320447
Bonsoirs à tous!
Je m'appelle Pierre et vis dans la région parisienne. J'ai 29 ans et ai vécu 2 mois d'une relation intense avec une fille de mon âge. Puis la rupture est arriver tout aussi soudainement. Je sais que mon cas n'est pas "commun", mais j'hésite sur la démarche, de part la "petite" longueur de relation. D'où mes quelques questions pour y voir plus clair, je vous en suis infiniment reconnaissant :D
Est-ce commun que des relations comme celles-là tombent en "pet mouillé"? Parce que madame est passé de dire " je t'aime" à ne plus être sure (puis rompre) en 5 jours seulement. Elle a été très vite dès le départ (vu les parents direct, dire je t'aime, vouloir des enfants..) et plusieurs fois m'a dit qu'elle pensait que j'allais la quitter comme tout le monde (donc besoin d'être rassuré je pense..). Elle n'as pas eu des relations passées faciles.
Du coup, c'est plus de l’incompréhension et le manque de raisons d'une rupture si soudaine...d'autres ont-ils vécus ce genre de relations très courtes? Se battre en vaut-il la peine (car je ne sais vraiment pas ses raisons..)?

Je vous souhaite à tous une excellente soirée

Pierre
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1320448
On dit pétard mouillé, parce que pet mouillé... En général, les gens qui " aiment " à la Lucky Luke " désaiment " de la même façon... et souvent, ces gens aiment l'intensité dans une relation, lorsqu'ils quittent, c'est qu'ils ont trouvé de l'intensité ailleurs...

Pour quoi souhaites tu te battre ? que penses tu avoir perdu dans cette relation ? est-ce que cette fille te manque pour elle-même ?
#1320453
Bonsoir,
merci pour ta réponse. Pétard mouillé, ça passe mieux en effet.
Je sais qu'elle va mal (travail , amies), qu'elle a l'impression de ne pas avoir une belle vie, comme elle m'a dit. Et qu'elle a eu besoin d'être rassurée comme j'ai expliqué (elle me demandait si "j'allais la garder pour la vie", disait que "j'allais partir comme tout le monde"...).
Alors pourquoi je suis perdu? Parce que si ce sont ces causes externes, je devrais (ou aurais dû) me montrer plus compréhensible et la rassurer, peut être? Et oui son génial caractère me manque :)

De plus, pour toi ce genre d'amour trop rapide n'est pas "sain"? (Comme tu dis, "lucky luck"?) et c'est un "indice" que quelque chose ne va pas bien ?
Merci a toi et bonne soirée

Pierre
#1320456
Bonsoir,
C'est surtout que si ce sont des causes "externes", de ta fenêtre c'est "rattrapable"...et ca te rassure.
La réalité, plus pragmatiquement, est qu'elle s'est rendue compte que ca n'allait pas le faire, et qu'elle a pris la bonne décision, pour elle...
#1320457
Merci Elieza pour ton avis
ça ne me rassure dans aucun des cas de toute façon :lol: Je citais juste son historique de "doutes" :)

C'est tout à fait possible que ce soit la réponse pragmatique comme tu dis, mais c'est dur à comprendre comme je dis qu'en 5 jours tu passes de "je t'aime" et "si on a des enfants" (sans que je l'ai dit moi) à ne plus vouloir ! D'où ma question de base, si des gens ont connus de telles relations très rapide qui finissent vraiment en si peux de temps, presque sur un coup de tête.

Merci à toi, bonne soirée
#1320458
J'ai mis des parenthèses aux mots aiment et désaiment, tout simplement parce qu'ils ne traduisent pas la réalité. Il n'y avait pas d'amour sinon elle ne serait pas partie. Elle a besoin de s'aimer pour aimer quelqu'un. Elle aime lorsque c'est fort, parce que ça rempli le vide qu'elle ressent en elle... mais ça ne dure pas parce qu'elle est mal. Elle pense ne pas valoir un clou. Elle a peur. Tout ce que tu ferais en la rassurant 24h sur 24h 7 jour sur sept, serait de mettre un pansement sur une plaie qui nécessite des points de suture...
#1320460
Pierre Petitjean a écrit : 16 sept. 2020, 21:46 Merci Elieza pour ton avis
ça ne me rassure dans aucun des cas de toute façon :lol: Je citais juste son historique de "doutes" :)

C'est tout à fait possible que ce soit la réponse pragmatique comme tu dis, mais c'est dur à comprendre comme je dis qu'en 5 jours tu passes de "je t'aime" et "si on a des enfants" (sans que je l'ai dit moi) à ne plus vouloir ! D'où ma question de base, si des gens ont connus de telles relations très rapide qui finissent vraiment en si peux de temps, presque sur un coup de tête.

Merci à toi, bonne soirée
C'est intéressant, ça, pourquoi toi, n'as tu pas dit " si on a des enfants " ?
#1320461
Merci numéro 7, je vois la chose...mes réponses:

1) oui elle ne sait pas ou elle en est, mais ce n'est pas à moi de faire les frais de cela comme tu dis. SI elle va mal, elle aurait pu communiqué si elle tenait à nous. Je trouve dangereux quand même une fille qui va si vite, fait croire (ou a pensé? ) qu'elle aimait, qui se projette dans le futur, pour au final virer après 5 jours (même si elle était mal a cause du travail notamment). Mais c'est mon point de vue :) ca donne de l'espoir trop vite...

ET bien pour les enfants, après 2 semaine que l'on était ensemble (donc se voir 5 fois en gros..) elle me disait que son but est d'avoir des enfants avec moi, je disais "c'est chou" mais ne pouvait pas me projeter après 2 semaines! Elle a été vite dès le début, trop vite je pense..
#1320463
D'autant plus difficile lorsque la personne nous plaît... et même après deux mois, parler enfants, c'est relativement tôt...

Je te souhaite de trouver une jeune femme qui te plaira et seras prête à construire, peut-être doucement, mais sûrement, une histoire et une famille avec toi
#1320464
Merci! Oui, ces relations courtes très intenses qui finissent comme ça..ca m'apprendra à voir ces signes dans le futur, car c'est pas sain! Et je trouve même que c'est "jouer" avec l'autre (dire "je t'aime" après 3 semaines sans en être sûr, changer d'avis comme cela...)

Dois-je lui dire de se faire "soigner" avec un message gentil, vu qu'elle semble faire comme si tout allait bien envers ses amis, ou alors au final..chacun ses problèmes?

Bonne soirée
#1320465
C'est pas intentionnellement... elle se projetait pour s'imaginer un futur autant que pour se rassurer... si elle ne t'avait pas plu, tu ne tiendrais pas ses même propos, elle t'aurait même fait flipper...

Tu n'es obligé de rien... cela dépend quelle(s) intention(s) tu mets dans un message comme celui-ci...
#1320466
Oui en effet..et d'ailleurs je ne te l'ai pas dit, mais elle n'a pas caché son attirance physique très forte envers moi depuis le début. Même dans ce domaine elle a été très (trop) rapide :)

Un message pour simplement lui souhaité le meilleur mais qu'elle travaille les peurs qu'elle m'avait expliqué avec un thérapeute , celle de ne pas être assez bien et d'avoir peur que l'autre la veuille plus (aussi, elle a été systématiquement trompée par ses exs, apparement), peur de se projeter...et de voir que des personnes bien peuvent lui amener un bohneur futur.

Merci pour ta grande patience, au plaisir :)

Pierre
#1320468
Franchement, je n'attends rien (ça risque même de pas lui plaire!) , ton avis à rejoins ceux de mes amis (qui l'a connaissent), à savoir cette projection puis ce manque de confiance/arrêter par peur/mal. Alors je pense que ses problèmes doivent être résolus...avant quelle soit bien en couple (le passé faconne vraiment le futur des gens cest dingue). Je veux juste être amical et lui envoyer peut être ce petit texto d'aide. Après si elle veut pas comprendre/pas lire...au final cest son problème. Je suis gentil une fois mais pas deux :)
#1320471
Bonjour Pierre,

Perso je trouve ridicule et condescendant d'envoyer un docte message lui conseillant de se faire soigner ( tu n'es ni son père, ni son médecin ).

Cela te rassure sûrement de penser qu'elle a un problème, ou que le problème c'est elle ( et effectivement il y a certainement chez elle un déséquilibre ou un vide à combler par une relation intense de préférence ) . Mais ca t'apporte quoi de lui signifier ? Perso j'y vois plus une dérisoire petite victoire d'ego de ta part qu'un réel souci sincère de sa santé mentale,et en aucun cas la " gentillesse" dont tu sembles te targuer.

Par ailleurs, on ne va pas se mentir, quand son déséquilibre se manifestait par l'évocation d,'enfants au 5 ième rendez vous, ça ne t'a pas dérangé . Penche toi sur le besoin et le déséquilibre que cette intensité a comblés chez toi, au mépris des red flags évidents , plutôt que de lui offrir ton analyse médicale par texto.
Elieza ont aimé ça
#1320474
Sematulsane. La seule chose intéressante que tu as dit dans ton message est la fin de celui ci : à moi de voir en effet avec ces red flags.
Pour le reste de ton message, pour le coup cest toi qui est condescendant ...cest pour ça que jai demande votre avis pour un tel message. Et non ce n'est pas une victoire d'ego ou je sais pas quel délire tu me sors. Je voulais sincèrement aider mais apparement mieux vaut rien dire. Tu aurais pu simplement t'arrêter là . Et te passer de ton analyse agressive envers moi :) j'aurais compris ton point de vue ;) une belle soirée

@Numéro7 : oui justement parce que je sais pas Si cest une bonne idée et ça risque d'être mal pris. D'où mes interrogations d'un tel message. Mais certains pensent que cest une vengeance...alors voilà..merci à toi tout de même :)
#1320475
Et oui que veux tu , c'est le risque du forum, et son principe même : on demande des avis, et on en a ( et pas forcément ceux qu'on a souhaités )

Tu as déjà été à l'origine d'une rupture ? Tu aurais apprécié de revoir un message bien paternaliste ( ou maternaliste en l'occurrence :D ) de ton ex relatif à ta santé mentale ?

Y a un moment il faut ouvrir les yeux : si elle t'a quitté c'est qu'elle ne t'aime pas suffisamment pour poursuivre avec toi , et non parce qu'elle est atteinte d'une maladie mentale. ( Et non elle ne va pas revenir à la raison, admirative devant tant d'altruisme désintéressé de ta part )
Elieza ont aimé ça
#1320477
Bonjour
Je suis d'accord avec ce qui a ete dit. Oublie ce genre de message
Le fait est elle t'a quitté parce qu'elle ne se sentait pas prete de poursuivre avec toi c'est comme ça et c'est la vie mais ce n'est plus ton rôle de lui dire d'aller voir un therapeute etc c'est son probleme et c'est à elle de regler ça
Ce n'est pas a toi de l'aider maintenant tu es son ex et la seule chose que tu puisses faire c'est d'avancer et de penser à toi desormais
Bon courage
#1320478
Bonjour, et désolé pour cette période compliquée que tu traverses en ce moment.
Sematulsane. La seule chose intéressante que tu as dit dans ton message est la fin de celui ci : à moi de voir en effet avec ces red flags.
Pour le reste de ton message, pour le coup cest toi qui est condescendant ...cest pour ça que jai demande votre avis pour un tel message. Et non ce n'est pas une victoire d'ego ou je sais pas quel délire tu me sors. Je voulais sincèrement aider mais apparement mieux vaut rien dire. Tu aurais pu simplement t'arrêter là . Et te passer de ton analyse agressive envers moi :) j'aurais compris ton point de vue ;) une belle soirée
Cette réponse est intéressante et peut-être que se pencher dessus t'amènerait des réflexions, justement sur l'égo. En te lisant, je sens que tu te sens agressé par Selma, de par la forme de son message, qui semble te toucher et te piquer. En fait, c'est une interprétation sur la forme: elle m'agresse. Et il vient des mots forts "délire, agressive", et puis, les derniers mots qui semblent dire " je mets des smileys et je souhaite une bonne soirée" pour au final ne pas passer pour un agresseur. Mais le message est bien là quand même "délires et agressive". L'égo, il est bien là. Ce n'est pas un jugement sur ta personne ou ta manière de penser et interpréter, c'est simplement une piste à peut-être explorer pour améliorer tes relations avec les autres.

Pour revenir sur le sujet, je pense également que la démarche de lui proposer une thérapie est une fausse bonne idée: probablement qu'au fond de toi la démarche c'est: ce qu'elle m'a fait peut se régler, avec une thérapie, et suite à la thérapie, peut-être qu'elle reviendra vers moi parce qu'elle aura compris pourquoi elle m'a fait ça, et tout pourra alors reprendre.
Pour appuyer ce que dit selma, et coucou au passage, si on me disait ça, je pense que je le prendrais mal, et ma première réflexion serait probablement un truc du genre "mais oh, je suis adulte, je fais ce que je veux, j'ai pris ma décision, et tu n'es pas mon père, ni ma conscience pour me dire ce que je dois faire ou pas".
Alors oui c'est difficile de s'imaginer ça, et oui on a toujours tendance à se bercer d'illusions en se disant (et moi le premier je l'ai fait trop longtemps), que l'autre a des problèmes à régler, que ce sont ces problèmes qui ont engendré la rupture, et que si je me démène pour qu'elle règle ses problèmes, elle reviendra". Ça c'est une logique j'allais dire mathématique, mais qui oublie d'une part que l'autre a son libre arbitre et fait ce qu'elle veut à la base, et ce quelles qu'en soient les raisons, et d'autre part que cette démarche logique est centrée sur ce que l'on veut, ce que l'on espère, et donc sur une illusion. Mais l'égo blessé par la rupture fait tout pour essayer de recoller les morceaux, pour négocier, dans le but de ne pas perdre...

Qu'en penses-tu ?
Elieza ont aimé ça