Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1320343
Je me faisais une réflexion. Même si ça en a le goût, l'odeur et la couleur : Tammy ne m'a jamais signifié qu'elle mettait fin à la relation. Il n'y a que moi qui ai interprété son « on ira boire un verre quand tu rentres » comme un « je vais t'annoncer en face à face que c'est fini ».

Est-ce que vous avez déjà été dans un cas où l'un ou l'autre coupe la communication temporairement sans vouloir arrêter la relation ?
#1320354
Elieza a écrit : 14 sept. 2020, 19:51 Non.
Je pense que c est tres clair mais que ru es encore dans le déni et que tu te raccroches a tout ce que tu peux pour te rassurer.
Je crois comprendre ce que tu veux dire. Mais je ne cherche pas à me rassurer. Elle a coupé la communication alors que tout allait bien. Alors, je pense à moi, je la mets en pause et je continue d'avancer. Mon dernier message était clair et elle sait où me joindre.

J'aurais simplement aimé avoir des réponses (que je n'aurai peut-être jamais ou pas) à mes interrogations dont celle-ci : est-ce terminé pour elle ?


Elieza a écrit : 14 sept. 2020, 19:51J ai de tres gros problèmes gynécologiques depuis 2017 et je ne prends pas mon amoureux pour mon punching ball pour autant, malgre la douleur et le reste.
Je suis désolé pour tes soucis de santé. Pour le reste, on est 100 % d'accord : c'est une certaine forme de toxicité et une relation saine passe par une communication saine. En tout cas, c'est une des choses que je recherche. Si elle revenait, quelque chose est cassé désormais.
#1320357
Agatheyzac a écrit : 14 sept. 2020, 23:40 Hello Bill
Simple bon sens : pourquoi couper contact sans explications avec quelqu'un dont on ne veut pas se séparer?
Certes. Et c'est certainement ce que je dirais à un pote.

Ce que je ne m'explique pas, si tel est le cas : pourquoi me faire mijoter trois semaines (avant mon retour) pour m'annoncer clairement la rupture ? Sachant que la dernière fois qu'on s'est parlé, je lui ai demandé de me dire les choses et de ne pas tourner autour du pot car la situation était inconfortable pour moi.

Encore une fois, c'est une question que je me pose et dont j'aurai (ou pas) une réponse un jour mais ça ne m'empêche pas d'avoir mis cette relation en pause de mon côté.
#1320358
Bill a écrit : 14 sept. 2020, 23:59
Agatheyzac a écrit : 14 sept. 2020, 23:40 Hello Bill
Simple bon sens : pourquoi couper contact sans explications avec quelqu'un dont on ne veut pas se séparer?
Certes. Et c'est certainement ce que je dirais à un pote.

Ce que je ne m'explique pas, si tel est le cas : pourquoi me faire mijoter trois semaines (avant mon retour) pour m'annoncer clairement la rupture ? Sachant que la dernière fois qu'on s'est parlé, je lui ai demandé de me dire les choses et de ne pas tourner autour du pot car la situation était inconfortable pour moi.

Encore une fois, c'est une question que je me pose et dont j'aurai (ou pas) une réponse un jour mais ça ne m'empêche pas d'avoir mis cette relation en pause de mon côté.
" En fin d'appel, elle me dit « on ira boire un verre à ton retour » que j'interprète comme « je vais t'annoncer que c'est fini entre nous ». Je lui demande de me dire les choses et d'arrêter de tourner autour du pot : « je n'ai pas envie de parler par téléphone, je préfère qu'on se parle de vive voix ». À chaud, je lui dis « on verra ». Elle s'énerve « bein quoi !? Quand tu rentres on va se voir quand même, il faut qu'on parle, non !? ». "

Sa réponse est là... si tu souhaites qu'elle soit claire au téléphone, mais qu'elle préfère te parler en face, et bien elle ne te dira rien au tél... c'est d'une évidence... tu n'es pas obligé de la revoir par contre... j'ai du mal à imaginer qu'elle te dise autre chose que " je ne souhaite pas poursuivre la relation "

Sa réponse à ton avant dernier sms n'est pas la réponse d'une nana à son mec...
Allys ont aimé ça
#1320360
Bonjour,

J'ajoute que la non réponse à ton sms de soutient, est assez clair pour moi, pour avoir reçu le même genre de SMS dans un contexte équivalent.
Pour ma part je voulais le quitter, mais pas par téléphone, et comme je ne pouvais faire semblant en attendant de le revoir, j'ai préféré ne pas répondre... Comment répondre à ce genre de message, très gentil et sincère, si on aime plus la personne? On le sait qu'on va lui briser le coeur, et on ne se sent pas tres bien dans ses baskettes... Et quand on est mal a l'aise, la fuite dans le silence est plus facile.
#1320401
Merci Numero 7 et Allys pour vos réponses.

J'ai eu mon pote au téléphone aujourd'hui (celui du couple d'amis).

Ils sont un peu incrédules face au comportement de Tammy et sont touchés par cette situation. Ils ne savent pas trop ce qui lui est passé par la tête. Je sais qu'ils ne veulent pas faire les intermédiaires mais les filles parlent entre elles (et je parle à mon pote). Il m'a laissé comprendre que, grosso modo, Tammy attendrait qu'on se voit, qu'on parle, et que la poussière retombe...

Si c'est vraiment le cas, je suis prêt à l'écouter. Mais il va falloir qu'elle le soit aussi en retour. Car comme je le disais, quelque chose en moi s'est cassé (la confiance en elle ?).

Ceci dit, je ne veux pas m'enflammer pour autant. Je maintiens ma ligne de conduite. Pour moi, cette relation est en pause, je focus sur moi autant que possible pour avancer et je laisse Tammy me contacter si elle compte toujours me parler une fois que je serai rentré.

Sûrement à demain et merci encore pour votre écoute et vos retours !
#1320402
Bonjour,

Ahhhhh les amis . Certains des miens avaient prédit un retour rapide de mon ex vu comme il me contactait par texto, répondait dans la seconde, me suivait des yeux en réunion....ça part d'un bonne intention mais bon.
Un petit coup d'interprétation perso la dessus ( ton ami t'a " laissé comprendre" , c'est à dire ? ) , et pendant qu'elle " laisse retomber la poussiere" ( wtf franchement ? ), toi tu t'injectes avec délice une nouvelle petite dose d'illusion.
NB: passé 14 ans, on arrive en général à exprimer ce qu'on veut sans passer par ses amis ( et son attitude et ses non réponses sont assez éloquentes, en fait )

Bon courage ;)
Elieza ont aimé ça
#1320403
Bonjour Selmasultane,

Merci pour ton message.
Selmasultane a écrit : 16 sept. 2020, 08:13 Un petit coup d'interprétation perso la dessus ( ton ami t'a " laissé comprendre" , c'est à dire ? ) , et pendant qu'elle " laisse retomber la poussiere" ( wtf franchement ? ), toi tu t'injectes avec délice une nouvelle petite dose d'illusion.
En fait, au début mon pote me disait « elle a dit ça à Sandrine [sa copine] » puis avec le temps, il m'a clairement fait comprendre qu'ils ne voulaient pas être les intermédiaires (à juste titre). C'est ce qu'il m'a dit. Même s'il ne dit plus « elle a dit ça... », il continue d'affirmer des choses sur elle (notamment des choses que seule Tammy a pu répéter comme le fait qu'elle soit au taquet sur mes stories Insta). Bref. J'ai conscience d'avoir clairement besoin, non pas de me rassurer, mais de savoir ce qui se passe, d'avoir des réponses à mes questions.

Selmasultane a écrit : 16 sept. 2020, 08:13 NB: passé 14 ans, on arrive en général à exprimer ce qu'on veut sans passer par ses amis ( et son attitude et ses non réponses sont assez éloquentes, en fait )
Exactement ! C'est d'ailleurs ce que j'ai dit à mon pote. Ses mots (avant qu'elle ne me réponde plus du tout), étaient rassurants mais ses actions sont assez éloquentes comme tu dis. Actions speak louder than words!
#1320405
Agatheyzac a écrit : 14 sept. 2020, 23:40 Hello Bill
Simple bon sens : pourquoi couper contact sans explications avec quelqu'un dont on ne veut pas se séparer?
Je reviens là-dessus.

Tammy n'est pas très téléphone (pas du tout même). Elle préfère se voir pour parler. Et elle m'a signifié qu'on se verrait à mon retour. Elle est aussi très indépendante et avant mon départ elle minimisait la durée des 3-4 semaines de séparation. Peut-être que, pour elle, il n'y a rien d'anormal dans tout ça. T'es pas là, on ne se parle pas. T'es là, on se voit. Et comme il y a de la tension dans l'air, son attitude indépendante est exacerbée. Ce qui rejoint ce que disait mon pote.

Je ne dis pas que c'est une bonne chose (c'est même carrément toxique pour moi). Je ne dis pas que je suis dans l'illusion et que j'espère que cette version soit la réalité. C'est juste une nouvelle interprétation de plus (et un mangeage de cerveau supplémentaire :F)
#1320406
Bonjour Bill,

Je viens m’immiscer dans la conversation, j'ai lu ton histoire elle est touchante.
Néanmoins je ne peux que rejoindre les autres sur le fait que cette histoire touche à sa fin, je pense que tu le sais toi même avec cette question dans le titre.
Tu aimerai avoir une réponse, une explication, je te comprends et on le souhaite tous à chaque fois mais il faut se résigner parfois à ne pas savoir, je pense qu'il y a surtout un manque de compréhension globale de la méthode de pensée féminine.
Elle fuit le conflit et te laisse comprendre les choses par toi même, c'est plus simple pour elle.
Je sais que des fois ces gifles de réalité ne sont pas agréable et on aimerai finalement que ses intuitions soient erronée cependant se serai te laisser dans le déni.
#1320408
Bill a écrit : 16 sept. 2020, 10:43 Elle préfère se voir pour parler. Et elle m'a signifié qu'on se verrait à mon retour. Elle est aussi très indépendante et avant mon départ elle minimisait la durée des 3-4 semaines de séparation. Peut-être que, pour elle, il n'y a rien d'anormal dans tout ça. T'es pas là, on ne se parle pas. T'es là, on se voit
ah okiiiiii , en fait c'est juste qu’elle est indépendante et qu'elle n'aime pas le téléphone (sauf pendant ses vacances , hein où, je cite "Pendant ses vacances, tout est toujours aussi fluide. On s'envoie régulièrement des nouvelles. Elle m'envoie des photos. Aimerait que je sois là pour partager telle ou telle activité. Ou aimerait revenir à tel endroit avec moi" )

Maintenant que je te lis, je me demande si ,en fait, on ne serait pas toujours ensemble avec mon amoureux d'il y a 25 ans :geek: .C'est vrai qu'on échange pas trop de nouvelles, et qu'il a l'air de vivre sa vie ,mais il n'est pas très téléphone et il habite à 800 km (et en plus maintenant qu'on en parle, il avait sûrement un dérèglement hormonal, car il avait deux trois boutons d'acné) . Hop je vais modifier mon statut FB pour "en couple" . :-Lov

Bon Bill, sérieux, tu vas passer trois semaines à te prendre la tête pendant qu’elle joue tranquille pépouze à Uno avec ses collocs ?
Elieza, Allys, Janysse et 1 autres ont aimé ça
#1320409
Hello Bill

Depuis mes 1 an de rupture, il y a une réflexion qui me revient souvent, et que je n'avais jamais considérée avant.
Souvent les gens "sont comme ça" : indépendants, joyeux, pudiques, sociable, etc. Et on se base sur ça, et on justifie leurs actes avec ça.
Mais qui ne s'est jamais comporté de façon inhabituelle par amour ? Qui n'a jamais fait un truc qu'il n'aurait jamais pensé faire ? Accepté des choses qu'il n'aurait jamais accepté ?

Ce que je veux dire par là, c'est que l'être humain n'est pas un robot, et l'amour n'est pas rationnel. Si elle t'aimait vraiment, elle trouverait un moyen de te parler. Je ne pense pas être qqn de surintelligent ou surpuissant, et pourtant pour mon ex j'avais TOUJOURS une solution pour lui parler, l'appeler, le voir. J'ai racheté un téléphone super rapidement quand j'ai cassé le mien, j'ai payé des forfaits étrangers, j'ai pris des billets d'avion wtf pour pouvoir le voir, j'ai menti à mes chefs pour partir plus tôt, je suis partie de soirée pour l'appeler, j'ai adapté mes vacances... Bref tu vois le tableau. Et il faisait la même chose pour moi. Pas autant, et pas jusqu'à la fin, mais j'ai quand même une bonne liste de moments où il a fait un truc un peu déraisonné pour me voir, me parler ou me faire plaisir.

Et même si j'ai été trop dans les extrêmes, je n'arrive pas à totalement regretter car c'est ça l'amour, ça fait faire des choses qu'on pensait stupides ou impossibles. J'essaie juste d'apprendre à ne pas le faire trop vite, ou trop souvent. D'ailleurs je ne le fait même plus du tout, pour le moment.

Et puis je suis vaguement sortie avec un autre mec, dont je n'étais pas amoureuse. Je l'aimais beaucoup, mais ce n'était pas le vrai amour. Alors là aussi, j'ai bougé des réunions pour faire des pauses café plus longues avec lui, j'ai refusé des repas d'équipe pour manger avec lui, j'ai annulé des trucs prévus avec mes amis pour le voir certains soirs. Mais quand il y a eu le confinement, j'avais la flemme de lui parler. Alors j'ai joué la carte du "je ne suis pas prête", mais j'aurais pu dire que j'étais indépendante, que j'étais pas très téléphone (ce qui est vrai 90% du temps... sauf qu'avec mon ex j'y étais collée), etc etc mais la vérité c'est juste que j'avais pas envie de lui parler. Et que c'est comme ça, et que c'est ok.

Tout ce blabla pour dire que : si elle t'aimait et qu'elle voulait être avec toi, tu le saurais.
Tu vaux mieux que ça
Powercath ont aimé ça
#1320413
Bonjour

Au final, après re-lecture du topic, moi je te trouve légèrement flippant , de par ton stress et tes interrogations...

Part du principe que votre relation est foutue, au moins ça posera le problème et surtout lorsqu'elle te contactera pour boire un verre (si elle le fait bien entendu) écoutes ce qu'elle a à te dire, et agit en conséquence, ça va pas te faire un deuxième trou de balle ...

Tout ce stress ça me ...stresse :) et c'est malsain pour toi ...
De toutes façons, on ne peut pas savoir ce qu'elle a dans la tête (et c'est bon aussi pour les mecs ^^) donc pourquoi monter en pression à ce point, surtout pour une histoire de 2/3 mois ... il faut arriver à se raisonner et relativiser non ?
Elieza, Janysse ont aimé ça
#1320415
Tomtomsawyer a écrit : 16 sept. 2020, 11:33
Elieza a écrit : 16 sept. 2020, 11:28
Tomtomsawyer a écrit : 16 sept. 2020, 10:50 je pense qu'il y a surtout un manque de compréhension globale de la méthode de pensée féminine.
Et c'est quoi, la "méthode de pensée féminine" exactement?
Bonjour Elyza se n'est pas le sujet de ce topic.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ah je suis pliée
Dans la méthode de pensée féminine, on a une option qui permet de lier plusieurs sujets entre eux, de faire des parallèles, tout ça. Sûrement cette optio n'est pas dans le package méthode de pensée masculine ! Personne n'est parfait
Elieza ont aimé ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12