Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Pulp2f
#1320301
Bonjour je m’appelle Manon, j’ai 24 ans et je vais vous raconter mon histoire.
Ça fait aujourd’hui deux ans que je suis célibataire je n’ai retrouver personne depuis mon ex a par deux histoires pas sérieuse. On est restés ensemble pendant deux ans., on avait tout pour être heureux. Il m’aurait donné la lune et maintenant il vit sa meilleure vie sans moi. Avant notre séparation on s’était embrouillé pour un truc de couple rien de méchant et j’ai arrêté de lui parler pendant 1 semaine pour que ça lui serve de leçon quand je suis revenue il m’a annoncé qu’il partait à Bali pour 1 mois j’étais folle. Et il est venu la veille de son départ me voir et moi je me suis mise en silence radio pendant son voyage et quand je suis revenue il était plus le même dès qu’il est revenu en France j’ai dis que c’était terminé ( sans le penser ) et après il m’a bloqué de tous les réseaux je suis revenue il voulait plus rien savoir. 8 mois après il envoie des messages à ma mère si elle avait sa veste j’ai dis de pas répondre et au nouvel an 2020. Full déclaration à mon papa «  bonne année je pense à vous prenez soins de vous vous me manquez. »
Et je suis revenue vers lui il m’avait débloqué de tous les réseaux et hop il m’a fait toute les reproche j’ai dis que j’avais changé qu’il fallait qu’on se voit j’ai payé le Love coach Alexandre Cormont fait une lette manuscrite 0 nouvelles. Je suis perdue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1320310
Et bien parce que tu ne lui a pas parlé pendant une semaine après une dispute, ensuite pendant un mois alors qu'il était à l'étranger, puis tu l'as quitté à son retour... je trouve ses réactions légitime...
par Castomino
#1320312
Salut,

Bon de ce que tu dis il y a peu voir aucun élément qui pourrait laisser place à de l'ambiguïté ou des questionnements. Tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'aimer. C'est dur mais tant que tu continueras à entretenir tes espoirs tu ne pourras pas passer à autre chose.

Si tu n'as depuis cette histoire pas rencontré quelqu'un avec qui c'était du sérieux, était-ce parce que ce n'était simplement pas les bonnes personnes ou est-ce que toi tu ne te mets pas des barrières, coincée dans un passé qui te hante par sa beauté (idéalisée)? Vu comment tu nous racontes ton histoire, tu sembles toujours très attachée et ça peut te pousser à te fermer à de nouvelles expériences qui pourraient être au moins aussi bonnes si ce n'est meilleures que ton couple avec ton ex. Oui oui, je t'assure!

Franchement je pense que je ne serai pas le seul à te le conseiller: passe à autre chose. Oui ça va être difficile, je ne vais pas le nier, mais tu vas t'en sortir! Si les seuls éléments qui te laissent penser qu'il pourrait rester quelques sentiments chez ton ex susceptibles d'être la base d'une nouvelle histoire sont ceux que tu nous a donné pour l'instant, mieux vaut te rendre à l'évidence, ça n'est vraiment pas suffisant pour en déduire qu'une reconquête est possible.

Je sais que dans ta situation, tu es convaincue que la seule "happy end" serait de récupérer ton ex, mais ce n'est pas le cas. On est tous passé par cette phase, c'est normal que tu le vives comme ça, mais tu réussiras à passer à autre chose, comme nous tous.

Bon courage à toi.
par Pulp2f
#1320319
Numéro 7 a écrit : 13 sept. 2020, 18:17 Et bien parce que tu ne lui a pas parlé pendant une semaine après une dispute, ensuite pendant un mois alors qu'il était à l'étranger, puis tu l'as quitté à son retour... je trouve ses réactions légitime...
Normal quand il m’a dit qu’il partait à Bali j’ai dis je viens avec vous il m’a dit que non c’est que entre pote et du coup c’était pour lui faire une leçon et je l’ai quitté pendant qu’il était à Bali parce que il s’est pris en photo avec une fille et si ça aurait été le cas contraire il aurait pete un câble
par Pulp2f
#1320320
Castomino a écrit : 13 sept. 2020, 18:18 Salut,

Bon de ce que tu dis il y a peu voir aucun élément qui pourrait laisser place à de l'ambiguïté ou des questionnements. Tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'aimer. C'est dur mais tant que tu continueras à entretenir tes espoirs tu ne pourras pas passer à autre chose.

Si tu n'as depuis cette histoire pas rencontré quelqu'un avec qui c'était du sérieux, était-ce parce que ce n'était simplement pas les bonnes personnes ou est-ce que toi tu ne te mets pas des barrières, coincée dans un passé qui te hante par sa beauté (idéalisée)? Vu comment tu nous racontes ton histoire, tu sembles toujours très attachée et ça peut te pousser à te fermer à de nouvelles expériences qui pourraient être au moins aussi bonnes si ce n'est meilleures que ton couple avec ton ex. Oui oui, je t'assure!

Franchement je pense que je ne serai pas le seul à te le conseiller: passe à autre chose. Oui ça va être difficile, je ne vais pas le nier, mais tu vas t'en sortir! Si les seuls éléments qui te laissent penser qu'il pourrait rester quelques sentiments chez ton ex susceptibles d'être la base d'une nouvelle histoire sont ceux que tu nous a donné pour l'instant, mieux vaut te rendre à l'évidence, ça n'est vraiment pas suffisant pour en déduire qu'une reconquête est possible.

Je sais que dans ta situation, tu es convaincue que la seule "happy end" serait de récupérer ton ex, mais ce n'est pas le cas. On est tous passé par cette phase, c'est normal que tu le vives comme ça, mais tu réussiras à passer à autre chose, comme nous tous.

Bon courage à toi.
Justement j’avais commencé à tourner la page avec une autre personne et à ce moment là il est revenu en envoyant des messages à ma mère pour une veste alors que je sais que c’était pas pour ça du coup j’ai dis à ma mère de ps répondre et le garçon avec qui je commençais à tourner la page ne voulait pas de sérieux et bam mon ex est revenu à la bonne année mais toujours via mes parents et je suis revenue vers lui ça allait et après hop que des reproches et silence radio et là y a pas longtemps il a ajouté mon père sur facebook je ne le comprend pas ?
par Pulp2f
#1320321
J’ai appris qu’il n’a pas retrouver de fille depuis moi et que ça priorité c’était de reprendre les étude.. mais apparement il m’aime toujours car son pote lui a posé la question il aurait dit non sinon..
par Kakahuet
#1320330
Bonjour

Et bien, sans être mauvaise langue, tu n'as récolté, au final, que ce que tu as semé...il va donc falloir faire preuve d'un peu plus de maturité ne crois tu pas?
" on s’était embrouillé pour un truc de couple rien de méchant et j’ai arrêté de lui parler pendant 1 semaine pour que ça lui serve de leçon"
Ben non ... quand on est adultes, on parle ! on boude pas !

"il m’a annoncé qu’il partait à Bali pour 1 mois j’étais folle.
Et il est venu la veille de son départ me voir et moi je me suis mise en silence radio pendant son voyage"
Ben là encore...la communication, ça existe ...

" j’ai dis que c’était terminé ( sans le penser ) "
Et de 3 ! tu ne penses pas que tu y vas un peu fort quand même? est ce que tu as un peu réfléchi à ça?

"quand il m’a dit qu’il partait à Bali j’ai dis je viens avec vous il m’a dit que non c’est que entre pote et du coup c’était pour lui faire une leçon et je l’ai quitté pendant qu’il était à Bali parce que il s’est pris en photo avec une fille et si ça aurait été le cas contraire il aurait pete un câble"
Franchement, je crois que tu aurais avantage à évioter ce genre de réaction.
D'ailleurs comment as-tu pu savoir pour la photo vu qu'apparemment tu étais en SR ("et moi je me suis mise en silence radio pendant son voyage") ????? bizarre, nan ?
Avatar du membre
par Powercath
#1320332
Bon, il va falloir apprendre à gérer les conflits hen ? Parce que moi si une personne avait agis comme ça avec moi, ben j'aurais fuit. Et non, je ne voudrais pas me remettre avec cette personne même si elle me revient par la suite. On apprends pas de leçon à une personne qu'on fréquente en la boudant. c'est infantilisant et complètement inutile. On peut exprimer notre point de vue, notre vision, mais après si la personne fait autrement et que ça nous rebute, bien on sait à quoi s'en tenir. Si c'était vraiment une petite embrouille de couple rien de méchant que tu as cessé de lui parler pendant une semaine, c'est totalement disproportionnée. Je trouves ca très blessant que tu n'es pas pris la peine de gérer la situation et arrivé à une entente. Ton ex est restée pendant une semaine à ce demander si tu te foutais complètement de votre relation pour ne pas essayer de régler le conflit. Et après pendant un mois pas de nouvelle... de mon point de vue quand on est amoureux on ne fait pas subir ça à cette personne.

Ceci étant dit, le fait qu'il ait contacter tes parents ne veut absolument rien dire. Quand on est en couple avec quelqu'un on crée aussi des liens avec son entourage. Je dis pas que c'est délicat de sa part, mais il a peut-être vraiment apprécié ton père et a envie de garder un lien avec lui. Cherche pas plus loin et tourne la page.
par Pulp2f
#1320355
Kakahuet a écrit : 14 sept. 2020, 11:13 Bonjour

Et bien, sans être mauvaise langue, tu n'as récolté, au final, que ce que tu as semé...il va donc falloir faire preuve d'un peu plus de maturité ne crois tu pas?
" on s’était embrouillé pour un truc de couple rien de méchant et j’ai arrêté de lui parler pendant 1 semaine pour que ça lui serve de leçon"
Ben non ... quand on est adultes, on parle ! on boude pas !

"il m’a annoncé qu’il partait à Bali pour 1 mois j’étais folle.
Et il est venu la veille de son départ me voir et moi je me suis mise en silence radio pendant son voyage"
Ben là encore...la communication, ça existe ...

" j’ai dis que c’était terminé ( sans le penser ) "
Et de 3 ! tu ne penses pas que tu y vas un peu fort quand même? est ce que tu as un peu réfléchi à ça?

"quand il m’a dit qu’il partait à Bali j’ai dis je viens avec vous il m’a dit que non c’est que entre pote et du coup c’était pour lui faire une leçon et je l’ai quitté pendant qu’il était à Bali parce que il s’est pris en photo avec une fille et si ça aurait été le cas contraire il aurait pete un câble"
Franchement, je crois que tu aurais avantage à évioter ce genre de réaction.
D'ailleurs comment as-tu pu savoir pour la photo vu qu'apparemment tu étais en SR ("et moi je me suis mise en silence radio pendant son voyage") ????? bizarre, nan ?
Alors déjà tu parles sans savoir la relation. Je n’ai pas tout dit car c’est long à expliquer mais c’est lui l’homme immature il fuyait au lieu de régler les problèmes j’ai préféré faire un
Silence radio et oui je l’avais encore sur Instagram j’ai vu la photo ! J’adore les gens qui parle et qui savent mieux que moi commeCi ils étaient avec moi dans le
Couple :lol:
Avatar du membre
par Powercath
#1320359
Nous on se fit seulement a se que tu racontres et tu es ici pour avoir notre opinion. Si tu penses savoir comment gérer ca par toi même et tu n'as pas besoin de conseil. Vas-y. Bonne continuation.
Allys, Agatheyzac ont aimé ça
par Kakahuet
#1320361
Bien , merci pour la barre de rire ...

Dans toute narration, les lecteurs se positionnent en fonction de ce que raconte l'auteur, ni plus ni moins.
On ne va pas pousser le bouchon trop loin en demandant un texte élaboré mais s'il est concis et reprend l'intégralité des faits, c'est un plus pour une base de réflexion accessible à tous ceux qui ont un QI supérieur à celui de nos mollusques préférés.

Donc, plutôt que d'écrire pour ne rien dire, expliques nous donc ton histoire de meilleure manière, avec tous les éléments, non ? :twisted:
par XavierK
#1320370
Essaie de créer une nouvelle histoire avec lui, s'il t'aime vraiment et que c'était réciproque il reviendra... je pense?
Bon après on a pas tous les mêmes problèmes donc ça ne sert a rien d'être méchante avec elle car elle s'exprime mal messieurs, puis ce qui est fait est fait ça ne sert a rien de vouloir modifier les réactions passées mais essaie plutôt de voir vers l'avenir, ce que tu peux maintenant faire, ce qui est possible, ce qui est faisable et ce qui est réalisable.
Après je ne sais pas si ça sert à grand chose que dans chaque poste vous dites de tourner la page quelque soit l'histoire.. je pense que la personne est assez grande pour le comprendre seul quand abandonner non? ça ne sert a rien de lui dire ça, elle le sait et si elle est ici c est justement pour voir les différentes possibilités pas pour se prendre des réponses négatives... je vois ça sur pleins de post et c'est pas comme ça que vous allez réellement aider les gens..
par Kakahuet
#1320371
Ma foi, puisque tu as la compréhension totale des divers sujets, je t'en félicite mon ami ...
Mais dans le cas (souvent avéré) où les réponses ne peuvent être que négatives, on fait comment?
Est ce que tu as des réponses satisfaisantes malgré tes 21 ans, et je serai heureux d'en débattre avec toi

je t'en remercie d'avance

NB : Ah oui j'avais oublié de préciser que je ne voyais aucun commentaire réellement méchant mis à part la réponse de l'instigatrice de ce topic... j'dis ça, j'dis rien
par S.Kaplan
#1320373
Essaie de créer une nouvelle histoire avec lui, s'il t'aime vraiment et que c'était réciproque il reviendra... je pense?
Tu crois sincèrement que cette phrase va faire avancer le schmilblick ?

La plupart des gens qui viennent raconter leur histoire vivent dans le fantasme d’une éventuelle reconquête et remise en couple.

Nous ne sommes pas là pour les descendre mais pour qu’ils puissent avoir une réflexion un peu plus objective sur leur situation.

Comme tu le dis, ils sont grands, nous leur donnons juste des pistes, après ils en font ce qu’ils veulent.

D’ailleurs, nous sommes tous passés par là.
... je vois ça sur pleins de post et c'est pas comme ça que vous allez réellement aider les gens..
J’aimerai bien avoir des exemples.
Avatar du membre
par MyZ
#1320376
Oui puis le titre du post de la dame c’est quand même « totalement perdue »

Si elle sait quoi faire Y’a quand même un délire dans la sémantique.
Ma foi : :shock:
S.Kaplan, Powercath ont aimé ça