Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1320227
Bonjour,

J'étais parmi vous en 2013 pour ceux qui s'en souviennent... une lourde peine de cœur qui m'a transformé. J'avais reçu énormément d'aide via le forum. Mes liens sont en signature mais ils ne fonctionnent plus. Je demanderais aux modérateurs.

J'ai fait ma vie mais aujourd'hui je souffre beaucoup à nouveau. J'ai été bête, j'ai longtemps hésité avant d'écrire mon histoire de peur de me faire juger...

J'ai rencontré une femme à mon travail, elle a 30ans. Moi j'en 33. Elle est tombé raide amoureuse de moi quand elle m'a vue pour la première fois lors de son entretien. Son ami, qui est mon bras droit, est venue me le dire. Moi je sortais d'une relation de 3 ans. C'était tout frais. Elle, elle était toujours en couple, une relation de 11ans, 2 enfants. Le temps passe mais nous parlions toujours un peu comme pour montrer notre attirance, puis un jour je lui ai demandé si elle voulait que l'on aille boire un verre pour discuter de tout ça. Elle était tombé folle de moi. J'étais attiré. A la fin du rendez vous je l'ai embrassé... Je suis très vite tombé aussi amoureux d'elle.

Prise de remords par rapport à son compagnon elle lui annonce qu'elle souhaite le quitter. ça n'a pas été de tout repos, il en souffre énormément, à multiplié les interdits. ça a été terrible. Nous nous voyons régulièrement, déjà grâce au travail mais elle venait chez moi. Quand il ne la suivait pas... Mais peu à peu mes sentiments se sont dissipés. Je repensais à mon ex. Je me demandais ce qu'il m'arrive puisque j'étais tombé amoureux de ma nouvelle compagne. Alors je me suis blindé. J'ai construit une carapace qui a été fatale pour elle...

Je n'arrivais plus a lui dire aucuns de mes sentiments. Je me suis senti ultra bloqué. Cela à duré longtemps elle en a beaucoup souffert. Nous sommes restés un an et demi ensemble. Et les seuls moment où nous voyons c'était pour faire l'amour. Il y avait une chose extraordinaire entre nous. J'étais son meilleur, elle était ma meilleure. C'était le seul moment où je me sentais moi même. Quand nous faisions l'amour, elle partait juste après. Je lui disais qu'elle pouvait rester, mais vu ma distance qui s'était installée dans la vie de tous les jours, elle partait en me disant, je sais que tu veux rester seul. Et je la retenais pas... J'étais bloqué. Et aujourd’hui j'en pleure...

Il y a eu de nombreuses fois où j'ai été distant, lorsqu'elle est partie en vacances avec ses enfants je n'ai pris aucunes nouvelles. Ça me blesse de vous le raconter car je regrette énormément. Elle m'a avoué regarder son téléphone tous les jours en espérant que je lui écrive... Qu'est ce que j'étais en train devenir... Je souffre de lui avoir fait autant de mal

Puis un jour elle me dit qu'un homme tourne autour d'elle... Par fierté je lui ai dit d'y aller... J'ai appris peu de temps après qu'elle avait couché avec lui... ça m'a dévasté. Mes sentiments ont explosés pour elle. ça s'est passé il y a 3 semaines...

J'ai voulu tout lui prouver, que je l'aimais, que je la voulais heureuse, qu'elle me manquait. Lui avouer que je l'aimais l'a fait souffrir. J'aurais jamais cru qu'elle aurait couché avec un autre homme... Elle non plus m'a t'elle avouée. Mais elle savait qu'en le faisant ça serait terminé avec moi car elle en souffrait trop...

Depuis je pense à elle non stop et la savoir avec un autre me déchire le cœur... Il a vu son intimité. Ma plus grosse erreur de ma vie à été de la laisser partir.

Elle s'était mise avec lui que l'on s'appelait encore. ça lui plaisait mais elle culpabilisait car elle avait quelqu'un. Elle me disait qu'il faut qu'on arrête mais moi je ne cessait de lui prouver que je l'aimais tant. C'était bouleversant pour elle, elle me disait qu'elle passait de rien à tout. J'essayais de ne pas devenir fou, autrement dit de commettre des interdits. J'en ai fait un peu. Beaucoup pleurer. Surtout qu'il y avait toujours son ex qui était fou d'elle

J'ai essayé de l'appeler moins. Mais c'est elle qui revenait. Elle m'a dit t'as vu c'est moi qui t'appelles maintenant... On passait des heures au téléphone. Et ça lui plaisait, elle me l'a dit, mais était complètement perdue.

Puis, samedi dernier c'était le mariage de sa meilleure amie. J'ai demandé à cette amie si je pouvais venir lui faire une surprise. Elle a acceptée car elle me voyait sincère.
Le matin même on était au téléphone, elle me disait comment elle s'habillait, comment était ses enfants.

Je suis arrivé après le début du vin d'honneur. Elle m'a vu, elle a sourit. Puis je lui ai dit que j'avais quelque chose pour elle dans la voiture. Je lui avait acheté un énorme bouquet de roses rouges, je lui est donné en lui disant que je l'aimais plus que tout et on s'est embrassé elle m'a dit qu'elle m'aimait aussi qu'elle était rien qu'à moi. Nous avons passé la soirée collé l'un à l'autre c'était merveilleux et elle a quitté sa nouvelle relation dans la soirée.

Puis le lendemain. Contre coup elle ne se sent pas du tout bien. Elle n'a plus confiance en moi. On continue de se téléphoner mais je sens qu'elle n'est pas bien. Elle me dit que je suis devenu un gentil chaton et qu'elle devrait être la plus heureuse car c'est ce qu'elle avait attendu depuis le début. Elle m'a dit que j'avais cassé quelque chose en elle et qu'elle n'arrivait plus a exprimer ses sentiments envers moi...

Et mercredi dernier je reçois ce message :
Je sais que je t'aime mais c'est un autre sentiment d'amour. Je ressens trop de douleur j'arrive pas à te pardonner, à penser positivement quand je pense à toi dans ma tête. Je t'avais déjà sorti de ma vie, à t'oublier, j'ai fais taire mes émotions j'allais mieux vraiment je suis désolée cette euphorie de l'amour n'est plus là je ne la ressens plus, je veux plus te laisser entrer dans ma tête je suis désolé que ça se termine comme ça mais au bout de tant de temps je pense que c'est logique de réagir comme ça.

j'étais effondré. J'ai pleuré pleuré pleuré, nous nous sommes appelé j'étais pas bien. Je sais qu'elle s'est attaché plus qu'elle ne le pensait à sa nouvelle relation et a recommencé à l'appeler...

Je sais que désormais elle dort chez lui quasiment tous les jours. Je voudrais tellement qu'elle sache que je suis pas quelqu'un de mauvais mais qui a agit comme un con oui. Que je donnerait tout pour qu'elle retrouve ma confiance. Je ressens une énorme douleur de l'avoir perdue, une douleur comme j'en avait pas ressenti il y a 8 ans. Je pense à elle tout le temps tout le temps tout le temps. Je me force à ne pas lui écrire ni l'appeler et je pense d'ailleurs qu'elle a du me bloquer. Je ne mange plus, je n'ai plus gout à rien. Rien ne me donne envie. Je me force à faire du sport mais je ne mange pas beaucoup alors je fatigue. J'appelle mes sœurs, j'appelle ma mère , j'essaie de parler mais je pleure tout le temps. Elle me manque énormément. Elle m'a tellement aimé mais je l'ai ignoré et aujourd'hui c'est l'inverse je l'aime plus que tout. Et j’arrête pas de penser à elle avec cet autre homme et ça me déchire le cœur, j'ai trop mal, je les imagine intimement ça me détruit complètement...

Je sais que j'ai mal agis. Sa mère lui a même dit, Je sais qu'il a été le roi des cons mais est ce une raison pour ne pas lui pardonner? Mais personne ne peut la forcer.

Je chercher de l'aide car je me sens extrêmement mal. Depuis mercredi je ne lui ai pas écrit. Mais je ne fais que pleurer.

Merci de m'avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1320234
Bonjour Elieza, tu t'en souviens encore ?

Oui j'ai eu un rendez vous là j'en reviens j'ai énormément pleuré. Et avec le masque c'est vraiment pas glamour... Je me rends compte que je pense énormément à elle alors que j'étais si distant avant... Tout a explosé. J'aurai jamais pensé re souffrir de cette manière... J'ai un autre rendez vous Jeudi matin.
#1320236
Kharn76

S'il te plaît, pour toi, prends un peu de recul pour mieux comprendre et analyser la situation.
Pourquoi tu l'ignorais si tu l'aimais tant que ça ?
Genre tu ne voulais jamais la voir ?

Elle te faisait savoir qu'elle souffrait de ta distance ?
En tout cas, relève la tête parce que tout n'est pas de ta faute. Rien ne justifie la tromperie. Ton ex n'est pas SuperWomen même si tu es fou d'elle.
#1320239
Oui Elieza. J'essaie le principal en ce moment je ne reste pas tout seul. Je suis très souvent chez ma sœur. Mais je pleure beaucoup

Merci Krecher. Je ne sais pas pourquoi j'étais aussi distant. Justement je vais essayer de creuser ça avec la psy. Sûrement que je n'avais pas fait le deuil de ma précédente relation. Je ne pensais pas être aussi amoureux. Car oui je voulais la voir mais dès qu'on se voyait on se sautait dessus impossible de se résister et on faisait l'amour. Et elle repartait sans que je la retienne beaucoup. J'aurai du la retenir mais je la regardais partir avec mon p'tit chat dans les bras je me vois encore mais bloqué, impossible de lui dire, reste...

Oui elle me faisait savoir qu'elle était mal. C'est pour ça que je m'en veux beaucoup. La psy m'a dit que le fait qu'elle couche avec un autre à été l'électrochoc. Et c'est là où je me suis révélé. Mais il était trop tard.
J'ai du mal a me dire que c'est pas de ma faute...

Aujourd'hui j'ai envie de me racheter. Ma sœur m'a dit que j'ai déjà fait beaucoup et si elle est parti vite pour un autre ça ne sert a rien que je lui court après. Je me sens si mal de la savoir avec un autre, de me demander ce qu'ils peuvent faire, intimement. Ça me détruit complètement et je craque...

Lundi je reprends le travail et elle sera là... J'ai peur de ma réaction. De pleurer. Elle a donné sa démission car c'était trop dur pour elle de continuer de me voir...

Merci encore de répondre
#1320250
Bonjour
Et désolé de ta situation ... c'est difficile à gérer et cela doit être culpabilisant pour toi, forcément.
Néanmoins, je pense que ton psy te sera d'un grand secours sur plusieurs volets du dossier.

Sur le fait d'être distant, peut-être lié à une peur profonde, voire à un trauma qui a fait que tu as construit cette carapace qui te permettait de penser que tu étais dans le contrôle des choses... (jdis ça, mais je suis peut-être à côté de la plaque).

J'ai noté aussi que la communication (sûrement du à ton propre comportement mais aussi au sien) n'était pas vraiment au top...
Mis à part faire des galipettes, je ne vois pas d'échanges plus.... intellectuels ? car les "longues heures au téléphone" , de mon point de vue, ce n'est pas vraiment de la communication , mais ce n'est que ma façon de voir les choses.

Tu sais, dis toi aussi qu'elle n'a pas su/pu mettre à plat les choses avec toi ... elle aurait pu déclencher une conversation sur les choses qui ne lui convenait pas, tu ne crois pas? Je ne lui jette pas la pierre, mais bon si on sent un GROS malaise dans une relation que l'on veut pérenne, on ne se barre pas juste après avoir fait n'golo golo dans la case ... on prend justement le temps d'en discuter .
Là encore c'est MON point de vue et il n'engage que moi .

Je pense que tu as du boulot à faire avec ton psy et avec toi, justement pour éviter que dans tes prochaines relations, un mur se dresse entre ta compagne et toi .
#1320262
Salut Kakahuet

C'est vrai que l'on avait pas de grandes communications, mais c'était de ma faute je fuyait complètement. Et elle, qui voulait être près de moi finalement n'insistait plus. De peur de se confronter à un mur.
Les longues heures au téléphone, c'était plus profond, mais c'était trop tard...
J'ai pas été tendre avec elle et maintenant je morfle. Si vous saviez comme je peux avoir mal... Elle est avec un autre, qui la rend heureuse, aussi vite, et ce qu'ils peuvent faire ça me détruit. J'ai du mal a chasser ces pensées. Elle me manque j'ai envie qu'elle m'appelle, qu'elle m'écrive. J'ai envie de lui montrer que j'aurai pu la rendre heureuse et que je suis qu'un de très gentil. Pas le monstre froid qu'elle a connu... Mais de la savoir avec un autre homme, ça me détruit complètement...
#1320263
Dis toi qu'en l'état actuel des chose,s non tu n'aurais pas pu la rendre heureuse ...
Et même si tu te qualifies de "gentil" c'est pas après la bataille qu'il faut s'en inquiéter ... tu lui as montré le visage que tu voulais, même inconsciemment, et il va te falloir travailler sur soi ...
Une relation ne peut pas fonctionner si on n'est pas soi-même ...
Pour ce qui est de ce qu'elle peut faire avec son compagnon actuel, c'est dans la nature des choses, c'est tout .. tu ne pensais pas qu'elle allait se faire nonne, non plus ? (et toi, si tu étais à sa place, qu'aurais-tu fait? entrer dans les ordres ?)
Penser ainsi, même si c'est logique, est très ...comment dire ... immature ?
#1320265
Je sais qu'il ne faut pas chercher à savoir mais elle a été si vite... Ça me bouleverse quand même. Elle me dit qu'elle m'aime à la folie et pour m'oublier elle couche avec un autre. Excusez moi mais j'ai terriblement mal de penser à ça. J'essaie de ne pas y penser mais quand ça arrive ça m'envahit.
Pour ma part non je ne veux pas entendre parler de sexe ça me trop mal pour l'instant.
#1320267
Kharn76 a écrit : 12 sept. 2020, 17:01 Je sais qu'il ne faut pas chercher à savoir mais elle a été si vite... Ça me bouleverse quand même. Elle me dit qu'elle m'aime à la folie et pour m'oublier elle couche avec un autre. Excusez moi mais j'ai terriblement mal de penser à ça. J'essaie de ne pas y penser mais quand ça arrive ça m'envahit.
Pour ma part non je ne veux pas entendre parler de sexe ça me trop mal pour l'instant.
Elle t'aime a la folie mais elle couché avec un autre ? Ba voyons la belle affaire elle te l'a dit après avoir coucher avec ?
#1320271
En fait oui elle me mettait sur un piédestal sans arrêt, le plus beau etc... Et a fait énormément de concession pour moi.
Je savais qu'elle souffrait du manque d'attention et une fois je lui ai dit qu'il fallait peut être qu'on arrête pour son bien. Mais je me suis toujours senti avec elle. Et c'est une fois qu'elle m'a dit qu'un homme lui tournait autour que par fierté je lui ai dit d'y aller... Sans penser qu'elle le ferait. Et puis c'est arrivé. J'étais dévasté je l'ai forcé à tout me dire... C'est là que j'ai eu l'électrochoc. Et désormais je pense a elle 24/24... Je culpabilise énormément. J'ai 33ans je me réfugie chez ma grande sœur pour pleurer. Et elle, elle est heureuse chez son mec de 8ans de plus qu'elle, une fille, une grande maison, un jardin...
Ma sœur me dit que si elle m'aimait vraiment elle ne serait pas allé aussi vite avec un autre homme. Mais elle m'a fait beaucoup de marques d'attention.
#1320272
J'ai discuté avec son ex avec qui elle est restée 11ans. Il m'a dit qu'elle n'a jamais été célibataire. Avant lui elle a eu un mec pendant 2ans, ensuite lui 11ans, elle l'a quitté pour moi et ensuite elle m'a quitté pour cet autre homme... Ça peut paraître gamin, mais qu'il l'a voit intimement, comme je l'ai vu, j'en souffre terriblement, j'en souffre terriblement...
#1320273
Je l'ai vécu comme une tromperie oui, sauf que elle me dit non. Je tiens a dire que je ne lui écris plus même si j'en rêve. Je ne l'appelle plus. Depuis mercredi soir. J'en souffrirai encore plus qu'elle ne me réponde pas. Elle a du me bloquer et veut me sortir de sa vie. La je suis en vacances je reprends lundi et elle sera là... J'ai peur de craquer complètement... Elle a donné sa démission car c'était trop dur pour elle de continuer de me voir. Il ne lui reste plus que 2 semaines à faire...
#1320289
Hier soir elle m'a envoyé un message "je ne sais pas si c'est vrai mais (son ex de 11ans) m'a dit que vous vous parliez. Si c'est le cas je te demande d'arrêter ça de suite"
J'étais avec ma sœur, perdu. Elle me dit de ne pas répondre et qu'elle n'a pas a dire ce que je dois faire. Puis ne répondant pas elle m'a appelé. J'ai hésité a décrocher, la sonnerie s'est arrêté que je l'ai rappelé aussitôt.
Entendre sa voix... J'étais heureux mais ne le montrais pas. Elle m'a demandé comment j'allais et si j'avais eu son message. Je lui ai dit qui oui. Nous avions parlé qu'une soirée. Elle pensait qu'on formait un groupe anti-elle. Je lui dit que non que c'était cordial et que je n'avais pas dit du mal d'elle. Nous sommes restés 37 min au téléphone. Je lui ai dit que je lui en voulais d'être parti pour un homme aussi vite , elle qui m'avait aimé si fort. Elle m'a ok j'ai pas fait les choses dans les règles de l'art mais j'ai aussi le droit au bonheur. Qu'elle pensait à elle. Et je l'ai stoppé. Je lui ai que non elle pensait pas à elle , elle pensait à son nouveau mec. J'avais mal.
Elle ne sait pas à quel point je vais mal. Elle ne sait pas a quel point je peux penser à elle et pleurer de culpabilité...
#1320302
Tant mieux qu'elle ne sache pas l'état dans lequel tu peux te trouver aujourd'hui !

Tu sais, que tu soit heureux ou que tu sois triste, ça ne fait plus partie de ses préoccupations car vous êtes séparés. Faut accepter cela.

Maintenant je t'encourage à l'éviter car tu ne pourras guérir de tes blessures tant que tu seras en contact avec elle