Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1320071
Voici la situation à l'heure actuelle. Bon oui j'ai été con j'ai pris un verre avec elle. Tout d'abord je sais je suis con et faible et ça mer servira de leçon. J'ai vu en venant qu'elle était très bien apprêtée, genre talon et petite robe maquillage et tout. Ça m'a paru bizarre qu en descendant de sa voiture elle laisse sa paire de talon au profit... De tongues. Elle m'a dis que le soir même elle mangeait au restau avec ses potes. J'ai trouvé ça bizarre. Je ne me suis pas encore énerve depuis la rupture et ce soir j'ai péter un plomb pour avoir des réponses sur quelques chose qui me paraissait plus qu évident.

Donc en lui tirant les vers du nez, j'ai réussi à obtenir que mes vacances, le restau et les prochaines vacances prévues c'était pas avec "ses potes". A demi mot, elle m'avoue donc qu'elle est bien partie avec un homme. Pour en être sur, je lui ai dis "tu m'as fait la même merde qu'à ton ex donc" (a savoir me côtoyer pendant qu'elle était avec lui) ce à quoi elle m'a répondu "non, on était plus ensemble quand je suis partie". Ce qu'elle ne dis pas en revanche, c'est que jusqu a la veille de son départ elle essayait de continuer à flirter avec moi. Bref

Donc j'ai péter encore plus les plombs. Elle, elle s'est bien foutu de ma gueule pendant ce temps avec ses smileys mort de rire, ses sarcasmes et ses "ok"

Voici le résumé de la situation
Elle me quitte, elle part dans le sud avec "sa pote" une semaine plus tard dans un hôtel en week end, aujourd'hui à force d'insistance elle m'avoue que ce n'était pas sa pote, en l'apprenant je pete un bon câble et elle, elle me sort "tu te rends compte de ta jalousie maladive ?"

Du coup je me demande, ma réaction est-elle si déplacée que ça dans les circonstances actuelles ?

Bon à la fin, je l'ai traitée de tous les noms (ça m'a mis hors de moi qu'elle se foute de ma gueule pendant que je m'énervait) et je l'ai bloquer de partout.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par krecher
#1320072
Hé bien je pourrais résumé ta situation par les deux termes dont tu t'es toi-même qualifier au début de ton post !

Bah voila, ton ex joue avec toi maintenant. Ta réaction témoigne qu'elle a encore une sacrée emprise sur toi, et ça crois moi elle l'a bien mesurée !

Je dirais que ta réaction est déplacée mais elle est avant tout malsaine car elle réagit à une circonstance malsaine :F ! Tu l'as bloqué de partout, cependant elle a réussie à te déstabiliser et maintenant tu n'es plus crédible. Parce que si elle veut vraiment te voir, sachant l'influence et le manque de recul qui te fait défaut, tu craqueras tôt ou tard :-Blue .

Maintenant " elle se fou de ta gueule " bah ouais mec mais fallait pas lui laisser l'opportunité !
#1320073
Disons que j'ai commencer à croire qu'il y avait quelque chose quand elle m'a parler elle-même d'un restaurant dans lequel on avait prévu dans le passé de manger. Elle m'a clairement dit "si jamais tu sais pas quoi faire, on pourrait y aller"

Je pense au contraire qu'elle mesure le risque qu'elle prends et qu'elle sait qu'elle m'a définitivement perdu pour le coup. En effet, je ne l'avais jamais insulter auparavant. De plus, contrairement à moi c'est une femme magnifique. Des jouets elle peut en avoir par dizaine si elle veut. Je suis insignifiant à ses yeux (je l'ai compris ce soir de façon explicite). Elle n'aura aucunement l'intention de revenir vers moi c'est une certitude et tant mieux.
Puis honnêtement, le fait qu'elle parte 2 fois dans le sud en moins d'un mois avec un autre, le restau d'hier, tu ne penses pas qu'elle s'en contrefous complètement de l'emprise qu'elle puisse avoir sur moi ?
En plus, faute de moyen elle et moi on est jamais partis en vacances. Donc en une semaine, ils ont déjà partagé plus qu'elle et moi en un an

De plus, elle m'a dis "je ne te dirai pas avec qui" ce qui induit que je le connaît. On est dans une petite ville de 6000 habitants. Peut être que chaque jour je serre la main à quelqu'un avec qui elle a pris du bon temps

J'aimerai vraiment sortir de tout ça... Ne plus y penser et rencontrer quelqu'un d'autre mais c'est tellement plus simple à dire qu à faire. Et c'est reparti pour 25 ans de célibat :)
par Allys
#1320076
Hey visiteur,

Dis donc tu ne peux pas reprocher à ton ex d'être incapable toi de tourner la page et de n'avoir pas voulu écouter nos conseils de couper les ponts, de ne plus la revoir, et de passer à autre chose!
Elle n'y est pour rien, si tu t'es monté des films plein de retrouvailles romantiques tout seul dans ton coin, pendant qu'elle avançait tranquillement dans sa propre vie avec un next.

Donc oui ta réaction est disproportionnée, elle ne te dois rien, elle ne t’appartient pas, et elle fait ce qu'elle veut de sa vie et de ses fesse, avec qui elle veut, quand elle veut que ça te plaise ou pas. Elle est libre, vous êtes séparés!
Si toi tu avais fait la même chose, tu n'en serait pas là.

Alors ça m'énerve que tu la traite de tous les noms, parce TOI tu n'es pas capable d'avancer!
#1320077
Bonjour Visiteur,

Same player shoot again. :roll:

C'est bien, tu continues à te rouler dans tout ça, à bien mettre le nez dedans, en dépit de tout ce qui t'a été conseillé ici ( à présent je te conseille donc de la suivre afin de découvrir l'identité de ce next et évidemment de stalker tous ses RS . N'oublie pas de regarder par ses fenêtres aussi, avec un peu de chance tu pourras les surprendre dans l'intimité, miam, miam, une dose de torture assurée).

3 points toutefois :
- bizarrement quand elle a trompé son ex avec toi , ça t'a semble moins moralement répréhensible ou bien ? ( donc, non, inutile de l'"insulter" :roll: , tu souffres, effectivement- et tu adores ça visiblement - c'est comme ça, c'est la vie, on joue, on perd, parfois )

- accessoirement en ce moment il ne faut serrer la main de personne ( covid oblige) donc tu ne risques pas de serrer la main de ml'ex à ton insu :mrgreen:

- en tant que vendeuse de chaussures, je suis surprise qu'elle ne trouve pas de chaussures élégantes ET confortables ( des tongs pour aller boire un verre, franchement, m'enfin ça aurait pu être pire elle aurait pu mettre des birkenstock et des chaussettes de sport )

Bonne route
par krecher
#1320078
Le risque qu'elle prend ?
Mais mec, je te le dit elle fait ce qu'elle veut de toi !

Tu l'as bloqué mais vous êtes voisins, l'emprise qu'elle a sur toi s'est son égo qui le savoure !
Donc oui tu es son petit jouet du moment, y'en avait certainement d'autres avant y'en aura peut-être d'autres après.
Et puis franchement, tu es fier d'avoir " définitivement " couper contact avec ton ex par des insultes ?

Ce n'est pas de sa faute si tu es toujours à ses pieds, elle entièrement dans son rôle.
#1320080
CQFD

ça pique, mais s'il te fallait ça pour réagir, ben c'est pas plus mal...

Alors bien sûr que tu vas lire des réactions toutes du même type, ce qui est à peu près normal...

Mais tant que tu ramènes tout à toi ça va piquer, et de plus en plus fort car tu seras de plus en plus déçu... Là mon grand tu as un truc à creuser, et pas qu'un peu... Et quand je dis creuser, ça ne veut pas dire creuser de son côté hein... mais bien du tien, de ta manière de recevoir les choses, de les retourner comme ça t'arrange, et au final de te prendre des murs que tu continues à attribuer au comportement de l'autre alors que c'est bien du tien dont il s'agit...

En fait finalement les réactions sur le forum sont un peu comme les réactions que tu te prends dans la vraie vie...

Qu'en penses-tu ???

Image

Selma, je voulais pas publier ta photo en birken-chaussettes, mais là j'ai craqué :F :F
#1320082
Franchement je ne comprends pas. Je ne lui ai rien demander à la base moi, c'est elle qui me rappelais pour boire un verre et aller au restau. Elle joue double jeu et je devrai bien le prendre ?

Dans quel monde on vit.

Visiblement le problème vient de mon comportement. Mais vu la réputation qu'elle se tappe dans toute la ville depuis des années, au point qu'elle n'ose plus sortir dans les environs. Son propre père avait honte d'elle et sa sœur refuse de lui adresser la parole depuis des années, l'empêchant d'avoir le moindre contact avec ses neveux. Pour son ex, je n'était pas au courant pendant des mois et ça a créé de la discorde pednant un moment donc non ça ne me plaisait pas du tout. Par contre quand c'est elle qui pétait les plomb quand je fréquentais quelqu'un, c'est normal. Je ne suis pas sur que vous soyez objectifs
#1320085
Mais tu vois, le truc c'est qu'on s'en tamponne le coquillard de qui elle est, ce qu'elle fait, si elle a bonne ou mauvaise réputation.
Le problème aujourd'hui c'est toi, toi qui souffres de tout ça. Il est là le problème. Votre histoire c'est du passé, khlass, fini, end ! Elle fait ce qu'elle veut de sa vie, de son cul, de sa réputation, de ses amis etc...
Mais aujourd'hui tu es encore à te poser mille questions, et ces questions que tu devrais te poser sur toi-même afin d'avancer, tu les poses vis à vis d'elle, toujours et encore, encore et toujours.
Il est là le problème !
Nous si on n'est pas objectifs, peut-être, on ne se connaît pas, on réagit face à ce que tu nous dis et on fait de notre mieux. Mais là encore ce n'est pas le problème.
C'est à qui d'être objectif dans cette histoire ? A nous ? à elle ? mhmmm... Tu vois ce que je veux dire ?
krecher ont aimé ça
#1320088
Justement j entends bien mais ces questions que je devrais me poser sur moi même, je n'ai aucune idée desquelles il s'agit a part une : pourquoi suis je a ce point en dépendance affective ?
#1320108
Visiteur a écrit : 08 sept. 2020, 10:34 Franchement je ne comprends pas. Je ne lui ai rien demander à la base moi, c'est elle qui me rappelais pour boire un verre et aller au restau. Elle joue double jeu et je devrai bien le prendre ?

Dans quel monde on vit.

Visiblement le problème vient de mon comportement. Mais vu la réputation qu'elle se tappe dans toute la ville depuis des années, au point qu'elle n'ose plus sortir dans les environs. Son propre père avait honte d'elle et sa sœur refuse de lui adresser la parole depuis des années, l'empêchant d'avoir le moindre contact avec ses neveux. Pour son ex, je n'était pas au courant pendant des mois et ça a créé de la discorde pednant un moment donc non ça ne me plaisait pas du tout. Par contre quand c'est elle qui pétait les plomb quand je fréquentais quelqu'un, c'est normal. Je ne suis pas sur que vous soyez objectifs
ok c'est une méchante,une vilaine, la pire ,etc... , on a compris .(et toi tu n'es qu'une gentille victime, du coup)

Mais alors qu'est ce que tu fiches à aller acheter des chaussures chez elle et à boire des verres en tongs si elle est le Mal (avec un ongle) incarné ? : COUPE LE CONTACT BORDEL !!!
Jey54 ont aimé ça
#1320115
Bonsoir

elle a trompé son ex avec toi, ça en dit sur sa personne mais aussi sur toi. tu es aussi responsable de cette histoire tu n'es pas une victime qui a subi les comportements, tromperies d'une mégère que tout le monde déteste... d'ailleurs si tu penses que c'st une horrible personne avec une sale réputation dans toute la ville pourquoi t'es sorti avec? bref ce que je veux dire par là c'est que le contact coupé c'est très bien ça te permettra de prendre de la distance mais pour avancer dans ta vie il faut qu tu t'interroges sur tes choix et sur ta tendance à voir les choses en mode bon/mauvais (je suis le gentil elle est la méchante) qui t'empêche de devenir acteur de ta vie (donc responsable de tes choix, de tes comportements).
#1320118
Je n'ai pas dis que j'étais le gentil et elle la méchante, au contraire j'ai écouter ce qu elle avait a me reprocher (c'était assez délicat puisque les reproches changeaient d'un jour à l'autre)

Pour son ex je n'ai jamais accepter lez chose et elle m'a d'ailleurs très souvent reprocher de remettre ça sur le tapis. Elle me l'a annoncé au bout de 6 mois de relation en me disant qu'elle était sur le point de le quitter, quand tout allait bien entre nous. Vous auriez fait quoi ? J'ai souvent hésiter à partir à cause de ça mais elle trouvait les mots. C'est pas une excuse je sais, c'était ma première expérience et je n'avais pas le recul nécessaire pour prendre les bonnes décisions. Quand j'ai commencer à me rendre compte qu'elle avait déjà quelqu'un, elle me traitais de parano etc donc je ne savais pas où était le vrai et le faux.

Après évidemment je suis conscient qu'il n'y a pas que du noir d'un côté et du blanc de l'autre et que mon erreur principale ait été de tisser des liens avec elle. La réputation en soit ça ne veut rien dire. Dans une petite ville, tout le monde crache sur tout le monde. Je vous assure que j'essaye de reprendre les choses en main mais c'est très compliquer. Encore une fois je suis à 150km de mes amis et le travail n'est pas foisonnant dans ma petite ville. Il n'y a rien à faire ici à part... Acheter du pain ? J'essaye avant tout de mettre de l'argent de côté pour partir d'ici. J'ai trouver une petite formation pour entrer dans une usine (j ai fait mes études dans le développement Web mais ici, c'est à peine si ils savent ce qu'est un moteur de recherche)

Je pense que les circonstances y sont pour beaucoup dans cette dépendance. J'ai tout claquer dans mes études et je n'ai pas les moyens de partir. Donc j'enchaîne les petits boulots pour gagner 300 euros dans le mois, donc pas les moyens de faire des activités qui me vider aient la tête. Quand j'étais avec elle je voyais autre chose, on s'occupaient on bougeait et là, retour à l'ennui total et je pense que ça y fait beaucoup. Ça et le fait de me dire que de son côté, elle a trouver un cdi, un appart (pendant qu'on était ensemble et que je finissais mes études) elle avait des fonds avec l'héritage de son père pour l'aider. Du coup on a pas vécu cette rupture sur un pied d'égalité et ça, je ne saurai pas dire pourquoi, mais ça me dérange
Modifié en dernier par Visiteur le 08 sept. 2020, 19:53, modifié 1 fois.
par Allys
#1320119
Visiteur a écrit : 08 sept. 2020, 10:34Franchement je ne comprends pas. Je ne lui ai rien demander à la base moi, c'est elle qui me rappelais pour boire un verre et aller au restau. Elle joue double jeu et je devrai bien le prendre ?
Elle ne joue pas « double jeu », c’est toi qui a joué double jeu avec elle… Tu lui répondait en faisant semblant d’être son ami, tout en espérant plus que ça. Et en fait c'est ça jouer double jeu…

Visiteur a écrit : 08 sept. 2020, 10:34Visiblement le problème vient de mon comportement. Mais vu la réputation qu'elle se tappe dans toute la ville depuis des années, au point qu'elle n'ose plus sortir dans les environs. Son propre père avait honte d'elle et sa sœur refuse de lui adresser la parole depuis des années, l'empêchant d'avoir le moindre contact avec ses neveux.
Ca c’est drôle ! Dis donc, ça n’avait pas l’air de t’embêter cette réputation avant qu’elle ne te quitte ? J’ai horreur des personnes qui considèrent que leur ex est une salope juste parce qu’elle ne veut plus coucher avec eux… ça en dit plus sur toi que sur elle, cette façon de voir les choses…
Visiteur a écrit : 08 sept. 2020, 10:34Par contre quand c'est elle qui pétait les plomb quand je fréquentais quelqu'un, c'est normal.
Quand est-ce que tu fréquentais quelqu’un ? je ne comprends pas, tu as passé ton temps ici à faire ton caliméro, tu ne parle pas d'une personne que tu aurais rencontrée....
Mais alors il fallait lui rappeler que c’est elle qui t’avait quitté, et la remettre vertement à sa place! Tu as préférer la laisser faire, et croire que cette jalousie était autre chose que son petit égo blessé et tu as préféré te complaire dans le rôle du gars qui en a plus rien à faire (alors que c’est totalement faux) en mode « c’est moi qui mène le jeux, nananère ».
Vient pas pleurer pour ça aujourd'hui!
Visiteur a écrit : 08 sept. 2020, 10:34 Je ne suis pas sur que vous soyez objectifs
Nous le sommes probablement plus que toi.
par Allys
#1320120
Visiteur a écrit : 08 sept. 2020, 19:48 Du coup on a pas vécu cette rupture sur un pied d'égalité et ça, je ne saurai pas dire pourquoi, mais ça me dérange
Allo?
La vie est injuste, et si tu viens de le découvrir à 25 ans, c'est que finalement elle n'a pas été trop injuste avec toi la vie!
#1320121
Allys a écrit : 08 sept. 2020, 19:53
Visiteur a écrit : 08 sept. 2020, 10:34Franchement je ne comprends pas. Je ne lui ai rien demander à la base moi, c'est elle qui me rappelais pour boire un verre et aller au restau. Elle joue double jeu et je devrai bien le prendre ?
Elle ne joue pas « double jeu », c’est toi qui a joué double jeu avec elle… Tu lui répondait en faisant semblant d’être son ami, tout en espérant plus que ça. Et en fait c'est ça jouer double jeu…

Visiteur a écrit : 08 sept. 2020, 10:34Visiblement le problème vient de mon comportement. Mais vu la réputation qu'elle se tappe dans toute la ville depuis des années, au point qu'elle n'ose plus sortir dans les environs. Son propre père avait honte d'elle et sa sœur refuse de lui adresser la parole depuis des années, l'empêchant d'avoir le moindre contact avec ses neveux.
Ca c’est drôle ! Dis donc, ça n’avait pas l’air de t’embêter cette réputation avant qu’elle ne te quitte ? J’ai horreur des personnes qui considèrent que leur ex est une salope juste parce qu’elle ne veut plus coucher avec eux… ça en dit plus sur toi que sur elle, cette façon de voir les choses…
Visiteur a écrit : 08 sept. 2020, 10:34Par contre quand c'est elle qui pétait les plomb quand je fréquentais quelqu'un, c'est normal.
Quand est-ce que tu fréquentais quelqu’un ? je ne comprends pas, tu as passé ton temps ici à faire ton caliméro, tu ne parle pas d'une personne que tu aurais rencontrée....
Mais alors il fallait lui rappeler que c’est elle qui t’avait quitté, et la remettre vertement à sa place! Tu as préférer la laisser faire, et croire que cette jalousie était autre chose que son petit égo blessé et tu as préféré te complaire dans le rôle du gars qui en a plus rien à faire (alors que c’est totalement faux) en mode « c’est moi qui mène le jeux, nananère ».
Vient pas pleurer pour ça aujourd'hui!
Visiteur a écrit : 08 sept. 2020, 10:34 Je ne suis pas sur que vous soyez objectifs
Nous le sommes probablement plus que toi.
Tout d'abord ton deuxième paragraphe.. A quel moment je l'ai traiter de salope parce qu'elle avait refuser de coucher avec moi ? Sachant qu'en plus, c'est moi qui ai refuser des rapport avec elle après la rupture.
#1320123
Allys a écrit : 08 sept. 2020, 19:55
Visiteur a écrit : 08 sept. 2020, 19:48 Du coup on a pas vécu cette rupture sur un pied d'égalité et ça, je ne saurai pas dire pourquoi, mais ça me dérange
Allo?
La vie est injuste, et si tu viens de le découvrir à 25 ans, c'est que finalement elle n'a pas été trop injuste avec toi la vie!
Tu parles à quelqu'un qui est livré à lui-même depuis ses 15 ans, j'ai quand même une légère expérience je te remercie.
Ne me parle pas d'être irréprochable alors que tu te permets d'avancer des affirmation sans connaissance de cause. Je ne suis pas venu pour me battre avec des inconnus, juste échanger des avis et des expérience sans animosité.
par Jey54
#1320124
Au final tu m'as l'air d'être quelq'un de bien . Ne lui donne pas d'importance ! Tu es toujours attaché c'est normal mais tu perds ton temps. Tu l'a dit quand elle te fréquenter elle était tjs avec son ex franchement ça te suffit pas ? Tu n'aurais rien fait de bien avec cette personne ! J'en reviens à moi mais regarde un mois de SR j'ai des hauts et des bas mais j'ai le temps de faire le bilan ,et la vérité malgré mes erreurs j'aurais rien pu construire avec elle ,mes regrets se dissipent peu a peu ... Je te jure penser qu'à soit c'est le mieux.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10