Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Briséïsse
#1319710
Bonjour à tous !
Il y'a deux semaines je me suis fais jeter du jour au lendemain après 2 ans et demi, alors que je pensais que ça allait, c'est ma 4eme longue relation, il a 4 ans de moins et je suis sa première véritable relation à long terme. J'ai encaissé le choc, très vite j'ai dis que j'acceptais même si j'étais effondrée. Au début il voulait garder contact et m'envoyait pas mal de messages, ça m'a épuisé donc j'ai lâché un ''vu'' sur Facebook.

Donc sans messages de remerciement ou quoique ce soit j' ai entamé le SR. Au bout de 8j j'ai craqué, rien de grave, juste un p'tit message pr lui dire qu'un acteur qu'il aimait bien était mort, et puis finalement on a discuté toute la mâtinée, mais il était assez froid très différent des messages qu'il m'envoyait au dbt de la rupture. Et sa proposition, lors de la rupture, qu'on se revoit (il m'a largué à distance après plusieurs semaines sans se voir) semble déjà bien oubliée. Est ce que je dois recommencer le SR à zéro :-Blue ? Ou je poursuis seulement maintenant en envoyant la lettre ?

Merci à tous !
Bon dimanche !!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par etpourtant
#1319749
Bonjour, et désolé pour ce que tu traverses.

Elle:
"Roger, je comprends ta décision d'avoir rompu. Pour ma part je vais très bien, je fais plein de choses nouvelles, et il m'est arrivé un truc assez incroyable, je t'en parlerai à l'occasion. Bien à toi, Maryvonne".

Moi:
"Maryvonne, content pour toi, bonne continuation, Roger".

C'est un peu ça que tu veux via une lettre magique? Ce genre de réponse ?

Ou bien alors tu comprends qu'on ne manipule pas les sentiments de qui que ce soit qui a décidé d'arrêter une relation et que tous les conseils fumeux que l'on peut prodiguer sur les sites "retour de l'être aimé" sont destinés à te planter et à te faire payer des heures de coaching ?

Mais je comprends que quand on se fait larguer, on a de l'espoir, et que cet espoir est très très très facile à chatouiller et à manipuler. Super créneau marketing ça, des largués il y en a à la pelle, et les largués qui espèrent c'est grosso modo 90% donc l'étude de marché est vite réglée....

Bref, tout ça pour te dire que ça ne sert à rien d'espérer faire revenir quelqu'un par une quelconque technique.

Alors oui ça pique quand on entend ça, surtout quand on lit les témoignages d'Elodie 36 ans qui a fait revenir son mari ou de Bertrand 54 ans qui a reconquis sa femme...

Que faire alors ? voir la réalité, et la réalité c'est que cette personne est partie de son plein gré. Personne ne l'a forcé à te quitter. Alors évidemment tu as plein de questions, pourquoi peut-il me quitter comme ça ? qu'est ce que j'ai fait de mal ? Ces questions sont bien humaines, et ne servent qu'à espérer, puisque dans une logique on pourrait se dire que si on comprend pourquoi il est parti, il suffira de changer deux trois trucs pour que ça reparte. Mais la réalité est toute autre, même si elle est difficile.

Alors aujourd'hui je ne puis te conseiller que de laisser tomber les stratégies, et d’entamer le deuil de cette relation. Personne ne sait ni ne peut savoir s'il reviendra un jour ou l'autre, mais dans tous les cas, je pense que tu vaux bien mieux que de l'attendre, qu'en penses-tu ?