Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1319694
Je pense qu'elle n'a pas de raison de revenir me parler effectivement. C'est dommage

De plus elle ne semble pas avoir nier de ton côté. Moi, sur le moment j'étais "indispensable, je lui apportait le soutien nécessaire à son relèvement, elle ne pouvais pas sortir seule de tout ça".

Aujourd'hui c'est plus du "j'aurai très bien pu me relever seule"

Enfin bref. J'ai fait des erreurs elle en a fait aussi. La différence c'est que j'ai essayer de me rattraper. Elle, c'était juste du "je me suis déjà excuser pour ça"

D'un côté, c'est une personne qui enchaîne les relations longues et délaisse la précédente pour la suivante.

J'aurai du me douter d'une instabilité émotionnelle chez elle quand elle m'a dis que du jour au lendemain elle a plaquer sa relation de 6 ans sans jamais recontacter son ex (ex qui lui a tout de même payer une voiture qu'elle possède toujours et qui la logeais quand elle était dans le besoin mais à qui elle a quand même réclamer les 6 euros de caution restants)

Je conçois que j'ai été émotionnellement immature puisque c'était ma première vraie histoire. Mais j'ai essayé d'apprendre de mes erreurs, malgré quelques ratés. Elle, elle ne s est jamais remise en question vis à vis de qui que ce soit
Modifié en dernier par Visiteur le 29 août 2020, 21:59, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Jey54
#1319695
Visiteur a écrit : 29 août 2020, 21:46 Je pense qu'elle n'a pas de raison de revenir me parler effectivement. C'est dommage
Ya plusieurs solutions elle te parlera plus,ou alors pour dire des banalités , Pour un mea culpa...dans tous les cas n'attend rien c'est important.
#1319696
Jey54 a écrit : 29 août 2020, 21:52
Visiteur a écrit : 29 août 2020, 21:46 Je pense qu'elle n'a pas de raison de revenir me parler effectivement. C'est dommage
Ya plusieurs solutions elle te parlera plus,ou alors pour dire des banalités , Pour un mea culpa...dans tous les cas n'attend rien c'est important.
J'ai édité mon message ^^
Mais non, je ne pense pas qu'elle daigne faire quoi que ce soit
par Jey54
#1319697
Visiteur a écrit : 29 août 2020, 21:46 Je pense qu'elle n'a pas de raison de revenir me parler effectivement. C'est dommage

De plus elle ne semble pas avoir nier de ton côté. Moi, sur le moment j'étais "indispensable, je lui apportait le soutien nécessaire à son relèvement, elle ne pouvais pas sortir seule de tout ça".

Aujourd'hui c'est plus du "j'aurai très bien pu me relever seule"

Enfin bref. J'ai fait des erreurs elle en a fait aussi. La différence c'est que j'ai essayer de me rattraper. Elle, c'était juste du "je me suis déjà excuser pour ça"

D'un côté, c'est une personne qui enchaîne les relations longues et délaisse la précédente pour la suivante.

J'aurai du me douter d'une instabilité émotionnelle chez elle quand elle m'a dis que du jour au lendemain elle a plaquer sa relation de 6 ans sans jamais recontacter son ex (ex qui lui a tout de même payer une voiture qu'elle possède toujours et qui la logeais quand elle était dans le besoin mais à qui elle a quand même réclamer les 6 euros de caution restants)

Je conçois que j'ai été émotionnellement immature puisque c'était ma première vraie histoire. Mais j'ai essayé d'apprendre de mes erreurs, malgré quelques ratés. Elle, elle ne s est jamais remise en question vis à vis de qui que ce soit
C'est un truc de fou j'avais la même :lol:
par krecher
#1319699
Visiteur je sais ce que tu éprouve.

Cette nuit on sera plusieurs à s'endormir avec le coeur lourd. Dit toi que tu n'es pas seul dans ce cas de figure.

Tu sais j'ai des msg de mon ex datant d'une quinzaine de jours où elle me disait " je t'aime reviens chez nous "
Aujourd'hui ça fait 1 semaine qu'on a coupé contact.

C'est dur, c'est illogique, difficile à admettre mais c'est la vie.
Étant donné les antécédents de ton ex, tu constate que tu n'es pas le 1er qui est victime de son instabilité.

Je peux te dire en connaissance de cause, y'a pas pire qu'une personne instable
#1319702
Merci pour ton message quelque part ça reconforte.
Pour ma part je n'ai pas dormi cette nuit

Je suis allé faire des courses ce matin. Étant donné qu'on est voisins j'ai vu sa voiture devant chez elle. Elle est donc rentrée de son week end et ne m'a pas prévenu. Je sais que c'est normal qu'elle ne me doit rien. Mais ça fait quand même quelque chose. J'ai egalement vu une voiture que je ne connais pas garée pas très loin. Je suppose que c'est son éventuel next.

J'aimerai ne plus penser à elle toute la journée. Pourquoi je n'arrive pas à aller aussi vite qu'elle ?

De son côté elle part en week end avec un autre, je trouve ça si soudain après une relation d'un an alors qu'il y a 2 semaines elle essayait de se rapprocher de moi. Et de mon côté tout va au ralenti, j'en suis toujours au stade où je tourne en rond en pensant à elle. Elle qui disait douter de mes sentiments envers elle a un moment, elle serai bien satisfaite. Enfin il est évident que ça lui serait égal aujourd'hui.

J'aimerai tellement oublier aussi vite qu'elle. J'ai essayer plein de trucs. M'occuper, ça ne marche pas. Aller courir, non plus. Passer une soirée avec mes amis, ça fonctionne sur le moment mais une fois rentré retour à la case déprime. J'aimerai juste trouver la solution qui me permettra de tirer un trait sur tout ça

Je me rends compte que ça ne se passe pas du tout comme le décrivent les coachs comme Antoine sur YouTube. La réalité est bien différente de ce qu'on essaye de nous vendre
#1319705
Pour la première fois depuis la rupture, elle a mis le statut Célibataire sur Facebook aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est une façon de me faire réagir ou si c'est qu'elle a définitivement tourné la page. Elle sait que j'ai été très jaloux et possessif à un moment, chose sur laquelle j'ai beaucoup travailler et pour être sûre d'être tranquille elle aurai pu simplement me bloquer avant de mettre son statut.

Puis tant qu'à mettre son profil à jour, elle aurai pu en profiter pour supprimer la publication sur laquelle on apparaît en train de s'embrasser.

En tout cas cela peut être une confirmation qu'elle n'était pas avec un next en week end...

Dans tous les cas je me suis suffisamment montré en demande vis à vis d'elle. Si elle me veut, ce sera à elle de me contacter cette fois. Maintenant je vais penser à moi
par Jey54
#1319706
Un conseil n'attend rien ne vas plus voir son fb ,pour ma part j'ai supprimer fb c'est plus simple ... En ce qui concerne les photos ça veut rien dire .moi elle garde les photos de son ex mari et de son mec du il y a 10 ans en m'en parlant avec nostalgie.... Tu ne fera rien avec une instable émotionnelle tant que ce genre de personnes ne travail pas sur elles, il est illusoire d'attendre quoi que ce soit.je comprends ta souffrance et tes difficultés a avancer surtout lorsque on aime toujours la personne mais un avenir radieux nous attend tous .tout ça nous apprend pour la suite on fera plus les même erreur et on se fera plus "chiė" avec ce genre de personne.
#1319708
Oui comme tu dis pourvu que cela nous permette de repérer ces profils. L'ennui c'est qu'ils sont très doués pour se fondre dans la masse puisqu'ils sont très engagés ^^

Je n'attends plus rien d'elle. Comme je l'ai dis si elle me veut elle n'a qu'a venir. Je suis à 10metres de chez elle et c'est pas comme si je n'avais pas fait le premier pas plusieurs fois de suite (je ne dis pas qu'il y a eu que moi)

Je vous tiendrai au jus si il y a du nouveau. En tout cas si vous aussi vous avez besoin de vider votre sac, je repasserai régulièrement pour vous lire et vous aider à passer vos moments à vide comme vous l'avez fait. Je n'ai que ça à faire en ce moment en plus ^^
par Jey54
#1319709
On fait tous des erreurs dans une relation , et le plus dur c'est que ce type de personnes sont très attachantes mais ya toujours des Signes avant coureur que ça n'ira pas avec ce "type" de personne faut regarder vers l'avenir
krecher ont aimé ça
par krecher
#1319711
Ah oui c'est ta voisine j'avais oublié ce détail !
Bah tu m'étonnes !

Oui je te recommande également de ne plus aller sur ses réseaux sociaux car non seulement tu ne trouveras rien de bon te concernant mais en plus tu vas interpréter la moindre chose pour n'importe quoi.

Par contre je nourri une idée : Peut-être que les ex vivent plus vite la rupture que nous car c'est avec le temps qu'ils se rendront compte de leurs décision.
par Jey54
#1319713
krecher a écrit : 30 août 2020, 12:58 Ah oui c'est ta voisine j'avais oublié ce détail !
Bah tu m'étonnes !

Oui je te recommande également de ne plus aller sur ses réseaux sociaux car non seulement tu ne trouveras rien de bon te concernant mais en plus tu vas interpréter la moindre chose pour n'importe quoi.

Par contre je nourri une idée : Peut-être que les ex vivent plus vite la rupture que nous car c'est avec le temps qu'ils se rendront compte de leurs décision.
Oui des fois c'est réfléchi, mais dans le cas des instable émotionnelle en tout cas pour ma part elle a arrêter net d'un coup car elle pensais que j'allais arrêter....j'ai l'impression que ce genre de personne ne réfléchisse que très peu , de mon côté le jour qui a suivi la séparation elle l'a regretter déjà avec des phrases du genre " je sais pas si c'est le bon choix seul l'avenir me le dira "c'est un peu quitte ou double soit elle trouve quelqu'un qui lui correspond ou non elle se dira mince il était pas si bête le dernier.... Enfin tout ça n'est que mon avis et c'est par rapport à ce que j'ai vu autour de moi aussi .un ami a agit comme ça aujourd'hui il est papa ,une maison,une femme ,mais il ne se passe pas un jour où il me parle de l'ancienne femme avec nostalgie ,regret , amertume c'est pas une vie ....
#1319718
Bonjour visiteur,

et désolée de ce que tu traverses.

quelques éléments de réflexion
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 11:59 Elle sait que mes amis sont loin de moi, dans la ville dans laquelle j'ai fait mes études et que je me retrouve complètement seul
elle m'a soutenu tout le long de mes études, m'a apporté son aide dans les mois les plus difficiles
elle sait que j'ai "besoin d'elle" pour être bien même si je ne donne pas de nouvelles. Elle sait qu'en ce moment je n'ai pas d'argent, que je suis dans une ville de 6000 habitants où je ne connais plus personne et où il n'y a rien à faire et que je ne peux donc pas m'occuper.
Elle ne te doit rien, elle n'est pas ta béquille , tu as 25 ans et elle n'est pas ta maman .
Cette situation explique certainement pourquoi tu te sens désemparé aujourd'hui, et elle te donne les pistes de reconstruction personnelle (c'est à dire, te construire une stabilité financière, un lieu de vie agréable ,une vie sociale, qui ne passe pas par elle)

(et quand on répète ce genre de choses à chaque intervention, cela a un sens et qu'o n en tire une certaine amertume)
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 11:59 C'est ce genre de détails me met le doute. Je suis manipulé ?
Tu te manipules très bien tout seul, à ressasser et ressasser sur son FB (les statuts , les photos, les heures de publication ) , les voitures garées dans la rue, etc..

exemple
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 11:59 Pour la première fois depuis la rupture, elle a mis le statut Célibataire sur Facebook aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est une façon de me faire réagir ou si c'est qu'elle a définitivement tourné la page.
c'est le signe qu'elle est célibataire en fait , ni plus, ni moins
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 11:59 Elle sait que j'ai été très jaloux et possessif à un moment, chose sur laquelle j'ai beaucoup travailler et pour être sûre d'être tranquille elle aurai pu simplement me bloquer avant de mettre son statut.
Puis tant qu'à mettre son profil à jour, elle aurai pu en profiter pour supprimer la publication sur laquelle on apparaît en train de s'embrasser.
Oui elle aurait pu, mais elle ne l'a pas fait , vu qu'elle fait ce qu'elle veut de son FB . (et que ses actions ne sont pas dirigées vers toi en fait , et destinées à te faire mal ou te faire réagir , contrairement à ce que tu crois)
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 11:59 Mais tout jeter à la poubelle au point de se foutre ouvertement de ma gueule c'est terriblement douloureux venant d'une personne avec qui on a tant partager.
déjà elle ne se fout pas de ta gueule, elle rompt, ni plus ,ni moins. Et oui c'est extrêmement douloureux, mais hélas, c'est la vie, il y a des passages difficiles , c'est comme ça
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 11:59 elle l'a regretter déjà avec des phrases du genre " je sais pas si c'est le bon choix seul l'avenir me le dira "
ce ne sont pas des regrets , c'est juste le blabla classique d'une bonne partie des largueurs , pas très courageux certes,assez autocentré mais classique ( au top 3 on compte aussi "on ne sait pas de quoi l'avenir est fait" , "je sais que je le regretterai un jour mais ce sera tant pis pour moi" , et "à plus dans l'bus" - cherchez l'intrus parmi ces phrases)
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 11:59 Maintenant je vais penser à moi
excellente idée , ce sera toujours plus productif que de dresser son portrait psychologique ou de la stalker . Construis toi une vie, essaie de comprendre ce qui te manque dans ta vie, et qui explique que tout tournait autour d'elle.

bon courage
#1319720
Hum il ne faut peut être pas non plus tomber dans la dévotion totale des décisions de l'autre non plus :
"elle fait ce qu'elle veut de son compte", dans une moindre mesure oui. Mais si j'ai décidé qu'un contenu sur lequel j apparaît sur sa page doit disparaître, il y a des lois et elle est forcée de s'y plier. Je vais finir par signaler ce contenu si elle ne décide pas de la supprimer elle même. Ayant été mentionné sur la photo, même après avoir supprimer cette mention, elle apparaît dans mon propre album. De plus, si je décide que ma tête n'a rien à faire sur le profil d'autrui, je suis parfaitement en droit d'exiger sa suppression

Je pense quelque part qu'il faut arrêter d'être dans la compréhension etc. L'autre est certe libre, mais en aucun cas au dessus des règles des plates-formes qu'elle utilise.
par Jey54
#1319722
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 18:58 Hum il ne faut peut être pas non plus tomber dans la dévotion totale des décisions de l'autre non plus :
"elle fait ce qu'elle veut de son compte", dans une moindre mesure oui. Mais si j'ai décidé qu'un contenu sur lequel j apparaît sur sa page doit disparaître, il y a des lois et elle est forcée de s'y plier. Je vais finir par signaler ce contenu si elle ne décide pas de la supprimer elle même. Ayant été mentionné sur la photo, même après avoir supprimer cette mention, elle apparaît dans mon propre album. De plus, si je décide que ma tête n'a rien à faire sur le profil d'autrui, je suis parfaitement en droit d'exiger sa suppression

Je pense quelque part qu'il faut arrêter d'être dans la compréhension etc. L'autre est certe libre, mais en aucun cas au dessus des règles des plates-formes qu'elle utilise.
Tu parles sur le coup de la colère ,ne va plus voir son profil laisse faire les choses .,..
#1319724
Tu as sans doute raison. Le pire c'est que je suis conscient que je suis pathétique à me prendre la tête pour quelqu'un qui aujourd'hui s'en fou royalement de moi.

Je sais que j'ai d'autres urgences à traiter mais je n'y arrive pas. Je suis bloqué. J'ai pris rdv chez un psy mais il ne peut me recevoir que fin septembre. Ça fait seulement 5 jours que j'ai couper contact quand j'ai vu qu'elle était complètement désintéressée de moi dans la conversation. J'ai l'impression que ça fait des semaines que je n'ai pas eu de nouvelles.

Et puis je ne sais pas si c'est normal, mais je me remet en question sur tout. Je perds confiance. Je ne fais que me dire je suis trop ci, pas assez ça. J'en arrive à me demander comment elle a pu un jour à s'être intéressée à moi ne serait-ce que physiquement et je pense qu'elle s'est demandé la même chose, d'où son désintérêt si soudain.

Il me faut un déclic. J'ai beau me prendre des évidences en pleine tête, de sa part dans son indifférence et de la vôtre dans vos discours plus ou moins crus mais rien n'y fait. Je suis bloqué dans une perte de temps et d'énergie dont je suis complètement conscient
par krecher
#1319725
Si ça peut te rassurer s'est tout à fait normal.

Les premiers jours de ma rupture je me demandais vraiment ce qu'elle me trouvait. C'est périodique t'en fait pas.

Comme tu dit, ça fait seulement 5 jours que tu as coupé contact. C'est normal ce que tu traverse, accepte-le
#1319727
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 18:58 Hum il ne faut peut être pas non plus tomber dans la dévotion totale des décisions de l'autre non plus :
"elle fait ce qu'elle veut de son compte", dans une moindre mesure oui. Mais si j'ai décidé qu'un contenu sur lequel j apparaît sur sa page doit disparaître, il y a des lois et elle est forcée de s'y plier. Je vais finir par signaler ce contenu si elle ne décide pas de la supprimer elle même. Ayant été mentionné sur la photo, même après avoir supprimer cette mention, elle apparaît dans mon propre album. De plus, si je décide que ma tête n'a rien à faire sur le profil d'autrui, je suis parfaitement en droit d'exiger sa suppression

Je pense quelque part qu'il faut arrêter d'être dans la compréhension etc. L'autre est certe libre, mais en aucun cas au dessus des règles des plates-formes qu'elle utilise.
Oui bien sûr, on a tous bien compris que ce qui te meut c'est le respect de la déontologie FB :roll: ( FYI tu peux retirer une identification, mais il n'y a rien d'"illégal , ni même de contraire aux conditions de service FB , puisque tu parles de " regles de plate formes" à publier une photo où autrui figure- tu peux demander à l'autre de retirer la photo, épicétou )
Marc Zuckerberg ne peut rien non plus contre qqn qui change son statut en " celibataire" au lieu d'"en couple avec toi " au cas très hypothétique ( bien sûr ) ou ce serait ça qui te ferait chier , en vrai.

Commence par regarder la réalité en face au lieu de te perdre en conjectures sur elle et en faux combats , ça te fera gagner du temps.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10