Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par servietsky
#1319278
Bonjour à tous
Je vais essayer de faire court pour la présentation de mon histoire…

Nous avons tout les 2 40 et 41 ans et habitons a 1h20 l’un de l’autre, Je suis animateur radio et Audrey sans emploi a cause de son autisme, elle est hypersensible.

Nous avons fait connaissance il y a 2 ans sur un site de rencontre mais a l’époque aucun d’entre nous avions le permis. Donc nous n’avons pas été plus loin meme si on s’est avouer par la suite, avoir tout les 2 ressenti un truc de fort a notre 1er échange.

nous avons repris contact en septembre 2019 après que j’ai récupéré mon permis suspendu…Elle était en couple depuis 3 mois mais ca n’allait pas. Un réel feeling et une attirance commune s’est tres vite installé…Elle communiquais plus avec moi que son copain de l’époque…Elle a fini par le quitter ( en partie aussi pour moi) et la drague s’est très vite installé.

Fin novembre la 1ere rencontre arrive et nous avons tout les 2 eu le coup de foudre nous étions ensemble le soir même…Nous sommes très vite tombé amoureux et nous le sommes dit au bout d’une semaine.
elle m’a avouer connaitre pour la 1ere fois l’amour avec mois assez rapidement aussi.

Nous avons vécu quelques choses de très beau et très fort et une très très bonne entente avec nos belles familles. On se voyait tout le week-end, elle a aussi passer 3 ou 4 fois la semaine chez moi. Notre couple a survécu au confinement a cause du covid 19 malgré ne pas s’etre vu pendant 2 mois.

Voila les causes de sa rupture après 8 mois de couple :

Je lui ai menti, a propos d'une amie a moi avec qui j'ai couché a 2 reprises plus de 6 mois avant l'avoir rencontré, elle le sentais et pendant nos 8 mois de relations j'ai toujours nié les faites a chaque fois qu’elle me posait la questions mais elle a fini par savoir la vérité en demandant a la personne concerné. Pour elle le mensonge était pire que tout et synonyme de rupture mais je l’ai seulement su après lui avoir menti la 1ere fois a ce sujet et cette révélation a fait que j’ai toujours nié pour na pas la décevoir…

Nous étions a 1h20 de route nous avions des projets…Faire un bébé et vivre ensemble mais nous ne pouvions quitter nos villes respectives, moi mon travail, elle sa famille. Et quand pour raison financière elle etait sur le point de devoir quitter son domicile ou elle a élevé ses enfants pendant 15 ans pour un appart plus petit dans la même ville, j'ai vu sa peine et je lui ai alors proposé de la rejoindre pour qu'elle puisse garder son logement. Elle l'a très mal pris car ca faisait 2 mois qu'elle etait sous tension a cause de devoir quitter cet appartement et m' a reproché de pas l'avoir proposé avant…qu'elle ne dormais plus depuis des semaines a cause de ce stresse.

Nous avions aussi le projet de nous marier, ce qui n'étais jamais arriver avant, c'etait une envie nouvelle pour nous deux, elle m'a avoué (mi juin) , "prépare toi d'ici quelque semaine je vais faire ma demande". Nous etions ensemble depuis 6 mois je lui ai dit gentiement qu'attendre encore permettrai d'avoir plus d'impact, que meme si je le voulais, c'était précipité. Elle l'a très mal vécu et perçu comme un échec.
Deux semaines plus tard elle me demande de lui faire un enfant car malgré les 2 quelle avait déjà (19 et 21 ans) elle n’avait jamais eu d’enfants avec quelqu’un qu’elle aimait…Et qu’elle voulait un enfant de moi. Nous en avions déjà parlé, nous étions tout les 2 d’accord sauf que j’io encore une fois mis une barrière. Certes j’en voulais un aussi avec elle cependant pour moi c’était pas raisonnable a ce moment, a cause de son hypersensibilité elle avait du mal a avoir un travail et moi ne gagnant que 1200 euros par mois il aurait été difficile de l’élevé convenablement. Elle a alors été déçu, car a 41 ans il etait nécessaire de le faire vite…j’ai tenté de lui prouver ma bonne volonté en essayant de gagner + avec une activité complémentaire (c’était début juillet). Elle a comme pour le marriage été touché et a baissé les bras.

Ces 2 derniers événements ont dégradé notre relation et le mensonge qu’elle a appris il y a 10 jours a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Je suis conscient de mes erreurs et si c’était a refaire je ne les ferai pas…plus de mensonges quand a nos projet il est vrai que l’on s’aimait tellement que finalement se marier au bout de 7 mois au 2 ans c’est pareil, c’est pas le temps qui compte mais la force de notre amour.

Elle a rompu samedi 8 aout, j’ai tout essayer pour la récupérer mais m’a dit que si elle me mettais sur un piédestal elle me voit autrement maintenant suite a ce mensonge…Elle se sent trahi et que je ne vaux pas mieux qu’un autre.
Depuis elle est en dépression et a été voir son psy qui a voulu l’hospitaliser car elle avait des idées de suicide (elle avait déjà fait une tentative il y a 6 ans). Elle a preferé ne pas se faire hospitalisé et a donc un traitement tres tres fort pour la depression et pour la faire dormir. Elle est tres malheureuse, surement pour la fin de cette relation mais surtout d’avoir été trahi + les freins que j’ai mis a nos projets.

Nous continuons a communiquer tout les jours sur facebook ou telephone, au depart pour nous expliquer sur la rupture…ensuite moi pour prendre des ses nouvelles suite a sa depression. J’essai de lui donner de l’espace mais reviens malgré tout vers moi souvent pour me dire qu’elle est tres mal, en crise d’angoisse ou qu’elle a envie de se tuer, je me sens donc obligé a ce moment la de lui répondre rapidement pour la soutenir et l’accompagner.
Avant de découvrir les conseil de JRME, J’ai commis des interdits…je lui ai dit que tout ce que j’avais sur le cœur, que j’étais triste moi aussi, je lui ai proposer de laisser passer le temps pour mieux se retrouver plus tard, je lui ai envoyer une lettre ou je m’exprimais a cœur ouvert….Elle ne veut rien entendre, elle me dit qu’elle m’aime encore mais que son cerveau bloque toute éventualité de remise en couple et qu’elle n’aura plus jamais confiance en moi.

Je n’arrive pas a entamer le SR car elle m'appelle régulièrement a l'aide pour e dire qu'elle
va pas bien ou qu'elle a des idées de suicides.

Je l'aime plus que tout, merci a tout ceux qui ont pris la peine de me lire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Pissenlit
#1319279
Coucou Servietsky ! (Chouette pseudo :D )

Navré pour ta rupture et effectivement c'est une situation très compliquée. Certes elle te dit ne plus avoir aucune confiance mais elle t'appelle malgré tout lorsque ça ne va pas, elle en a encore suffisamment à mon sens pour t'exposer ses problèmes.

Elle a l'air assez extrême et je comprends ta réticence à imposer un silence radio. Du reste si tu le lui imposais ne le prendrait-elle pas pour une trahison ?
Car si son unique soucis c'est le manque de confiance (du à un mensonge qui à nos yeux ne justifie pas une réaction comme ça), pour le regagner ce n'est pas en s'éloignant.

Je te souhaite bon courage.
par Agatheyzac
#1319284
Hello

A vrai dire je ne comprends pas très bien pourquoi elle a rompu... Elle paraît très extrême oui, tu as je pense bien fait de refuser le mariage et le bébé, surtout si tu n'y étais pas prêt. C'est plutôt toi qui pourrais avoir du mal à lui faire confiance face à de tels revirement de situation... Un coup elle veut un enfant, un coup elle te quitte. Pas très fiable, non ?

Cependant, face à quelqu'un d'hypersensible, c'est vrai que le mieux à faire si tu l'aimes est de te comporter de façon calme et sûr de toi avec elle, lui dire qu'avec toi elle est en sécurité physique et affective, que tu ne la trahiras pas (bon pas cool pour l'histoire de l'autre fille mais bon...).
Tu peux aussi être ferme en disant que toi aussi tu as tes besoins, que tu veux être avec elle et que tu es prêt à plein de choses mais que si elle ne veut pas de toi, alors il faut assumer et qu'elle se débrouille seule.

ATTENTION
Je poste mon avis, mais il est à prendre avec des pincettes. Je connais l'hypersensibilité mais pas du tout l'autisme, il y a donc peut être certains facteurs à prendre en compte dans la manière de se comporter. Peut être d'autres personnes sur le forum auront un avis plus pertinent.

Courage à toi