Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par sandstorm
#1317209
Cette situation peut conduire à une certaine forme d'apaisement de ton coté, ça te permet de garder un lien avec lui, ça te permet aussi d'espérer une reprise de relation.
Néanmoins attention! il a bien dit qu'il ne savait pas quelle direction prend ou devrait prendre votre relation….
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par ludique
#1317233
Je t'avoue que oui, je me sens apaisée, car je savais que nous n'avions pas terminé cette histoire. C'est important d'aller jusqu'au bout.

D'un autre côté, je suis un peu sur les freins ne sachant pas comment va se passer nos prochaines retrouvailles, je ne veux pas répéter les mêmes erreurs. Je veux consulter aussi, pour ne pas être à nouveau insécure si la relation repart. Bref, repartir sur de nouvelles bases...

:-King
par etpourtant
#1317240
Hello Madame lubrique

En lisant ton histoire, et en voyant comment évolue la situation, je ne peux que plussoyer les autres en te disant de bien faire la part des choses entre ce qui est vraie réalité et celle que tu imagines.
Ce qui me met un peu la puce à l'oreille, c'est quand tu dis que tu avais l'impression qu'il allait t'embrasser... tu vois ce que je veux dire ? Je sais qu'on a souvent tendance à voir des choses que l'on espère dans le comportement de l'autre (et je te prie de croire que j'ai vécu ce genre d'illusion il y a quelques années, ça fait mal encore maintenant quand j'y repense...).

Consulter c'est très très bien, mais pareil, ne te berce pas de l'illusion que trois coups de psy et roule tout est carré et je peux y retourner fraîche comme une rose ... non, une consultation, c'est long, très long...

Voilà, juste pour te dire d'ouvrir l'oeil et le bon, celui qui regarde ce qui se passe en toi, pas celui qui imagine ce qui se passe chez l'autre :)

Bon courage à toi !
par ludique
#1317244
Oui, tu as bien raison. J'ai tendance à interpréter positivement comme négativement certaines situations. Je vais faire attention à ça. Pour ce qui est de consulter, je suis entourée de gens qui consultent depuis des années, alors je sais que c'est un travail à long terme et qu'il ne suffit pas de quelques rencontres pour guérir certaines blessures. J'en suis bien consciente... Merci pour ton apport à mon histoire! ;)
par ludique
#1317742
Bon lundi!

Deux semaines ont passé et je peux dire que son retour se passe bien. Nous communiquons mieux, comme si nous ne voulions pas répéter les mêmes erreurs... Il est beaucoup plus affectueux, me prend davantage la main en public et il m'a présenté ses amis (on ne pouvait pas avant à cause de la pandémie). Nous avions décidé de faire des activités ensemble et ça se concrétise. Il s'est acheté un nouveau vélo, nous sommes allés en randonnée et on projette de pratiquer d'autres activités pour cet été. Nous nous laissons plus d'espace aussi. Durant la pandémie, nous passions trop de temps ensemble et nous ne faisions pas grand chose, ce qui avait contribué à notre séparation.

Ce que je peux offrir comme conseil, c'est que si vous sentez que votre histoire n'est pas terminée, gardez espoir. Mais gardez espoir quand il y a eu des sentiments, pas avec des hommes ou femmes qui ne font que passer du temps avec vous et qui ne s'engagent pas. Le retour est possible, mais n'attendez pas des années non plus.

Bon courage à tous! :-King
par Kakahuet
#1317749
Bonjour

C'est bien ! mais attention à ne pas s'enflammer quand même, ce ne serait pas la première fois que ça t'arrive...
Laisse le temps avant de voir comment les choses évoluent et poser un point sur cette relation ... c'est beaucoup plus important que de se dire "j'ai récupéré machin" ...
Bonne route en tous cas !
par ludique
#1317750
Oui, je reste encore sur les freins, je voulais simplement remettre un peu d'espoir aux gens, car dieu sait qu'il y en n'a pas beaucoup ici.... J'ai pris rendez-vous avec un psy, parce que je n'ai pas l'intention de répéter les mêmes patterns... à suivre! Merci de vos interventions. :grinning:
Avatar du membre
par Palimpseste
#1319272
Bonjour Ludique,

ça fait plaisir de lire de tes nouvelles, même si elles sont en demi-teintes...

J'espère que tu trouveras le soutien dont tu as besoin dans tes personnes "ressources" : les amis, la famille (même si ça semble compliqué).

Est-ce que tu as pris le temps de relire ton post intégralement, c'est à dire depuis le début de ton histoire avec M. Ludique ?

Je pense que tu y trouveras beaucoup de réponses qui t'aideront à aller mieux.

Je te le souhaite de tout coeur en tout cas....
Elieza ont aimé ça
par Selmasultane
#1319281
Bonjour Ludique,

À l'occasion du message de Palimpseste je découvre ton post, et du coup j'ai parcouru les 82 pages .

Je suis , à vrai dire, assez atterrée de ta capacité à vivre dans le déni ( et à vrai dire de la façon dont les participants à ce forum entretenaient ce déni à l'époque). Je crois qu'en 82 pages je t'ai vu 25 fois recommencer à compter des jours de silence radio , chercher des excuses, interpréter pendant 4 pages des " j aime " sur FB , et ce faisant , ne jamais, jamais, te replacer au centre de ta vie .
Par ailleurs, tu as une façon très impérieuse de réclamer l'attention des participants à ce forum, mais tu n'as jamais vraiment accepté les rares interventions qui t'invitaient vigoureusement à revenir dans la réalité.

Aujourd'hui je ne te souhaite même pas que cette histoire actuelle perdure, tant elle me semble un copier/ coller des précédentes, susceptible de générer les mêmes errements réitérés . En revanche , je te souhaite de changer de point de vue, de te replacer au centre de ta vie ( cette démarche psy me semble salutaire) parce que je t'assure que ça serre le coeur de parcourir ces 80 pages .

Bonne route à toi
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82