Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Sylvian
#1319264
Hello, alors voilà je vais poser la situation, le problème dans ma reconquête est ma mère au yeux de mon ex. Le début de ma reconquête commence après que mon ex m'ai quitté après 1 an et demi d'amour car nos conversations devenait plate voir même inexistante et je la considérais comme trop acquise et ne faisait plus attention a elle. cette séparation ma fait prendre conscience que je tenais a elle plus que tout et que je ne voulais pas vivre sans, en bref que je l'aimais tellement . Je suis donc entré en SR et je me suis reconstruit en travaillant sur moi et ça a finis par payer, elle est revenu vers moi histoire de "prendre des nouvelles "

De la nous commençons a échanger de plus en plus, a se confier des petits secrets, a retrouvé une bonne complicité. A ce moment elle était en vacances et un jours elle m annonce quelle a trouvé un petit stage pour occuper ses vacances mais que pour cela elle dois repasser par chez elle faire une valise et dormir pour repartir le lendemain a son stage. Et ce soir la au file de la conversation elle finis par me demander si je veux bien venir dormir chez elle parce qu'elle " a peur ", et je dis oui. En vous passant les détails la nuit a était assez sportive :roll:

Le lendemain elle part a son stage et moi je rentre chez moi en me demandant si je n'ai pas fait une erreur en faisant ça et si je n'avais pas ruiné toutes mes chances de reconquête. Mais voilà que au cours de la semaine je reçois des "tu me manques" presque tout les jours, et elle me dit aussi que sont stage se passe très mal et qu'elle et heureuse de m avoir comme soutien psychologique. Ce qui a pour cause de nous rapprocher encore plus.

Puis viens mon tour de partir en vacances et la elle me dit clairement " que la nuit passé ensemble a réveillé en elle des sentiments, qu'elle semble retomber amoureuse et quelle voudrais savoir si c'est réciproque ", alors tout heureux mais en restant très simple et ne laissant rien transparaître je lui dit que cette nuit ma également ouvert les yeux et quil ne soit pas impossible que je retombe amoureux d'elle aussi. Suite a ces aveux on semble limite de nouveau en couple et on parle tout les jours, on planifie des sortie, on se "chauffe " un peu par message, ... on attend juste mon retour pour " officialisé "

Mais voilà que ma mère apprend que l'on souhaite réessayer quelque chose et me sort un soir " arrête de te faire berner par cette fille tout ce quelle fait c'est de te garder sous le coude, tu verras a la rentrée quand vous irez chacun dans votre école pour vos études sup, elle te lâchera de nouveau ". Bien sûr j'en crois pas un mot mais ça me travail tout de même. Mon ex semble le remarqué que je ne suis pas comme d habitude et me demande ce qu'il se passe et la je lui dit ce que ma mere ma dit ... je n aurais sûrement pas dû. ( a savoir que ma mère a tjr eu quelques contre mon ex, des qu'elle le pouvais elle la critiquer, la rabaisser, l excluer des photos ou des discussions, elle ne pouvais pas voir mon ex. Et mon ex ne le supporte pas.) Une fois qu'elle a lu ça elle est montée en pressions et déballer tout les pires défauts de ma mère et la moitier même plus était la stricte vérité je ne pouvais pas la blâmer. La conversation se poursuit et je parviens a la calmer.

Les jours qui suivent tout semble oublié, on se dit des mots d amour, on rigole ensemble, on prévoit même un Mc Do a mon retour.
Et puis hier je la sens très distante, froid, triste, je lui demande et elle me dit qu'elle pense que nous 2 ce sera tres compliqué au vu du caractère de ma mère qui n'a pas changer en 1 an et demi. Alors je lui dit qu un couple c'est avant tout elle et moi et pas les parents et que l'on de se met pas avec quelqu'un pour les parents mais que également je comprend très bien que cest dure a vivre ce que ma mère lui fait endurer quand elles se voient. On parle mais elle reste fermé a tout ce que je dis, a toute les solutions que je lui montre et on se couche comme ça.

Et ce matin je recois un message qui dit que ce ne sera pas possible, que ce qui ce passe entre ma mère et elle sa lui tiens trop a cœur et qu'elle est désolé que ce soit moi qui paie pour les actes de ma mère... et depuis plus de nouvelles

Alors depuis je me remet en silence radio, je ne sais pas quoi faire ou s'il faut que je dise un truc. Le SR est il une bonne solution pour la laisser respirer et peut-être qu'elle se rendre compte ? Vos avis et conseils sont les biens venus,

Mercii
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1319266
Bonjour,
Ecole supérieure donc je suppose que tu es majeur...il serait temps que tu remettes ta maman à sa place, avant toute chose.

C'est à toi et à personne d'autre de le faire.
Sylvian ont aimé ça
par Sylvian
#1319267
Bonjour,
Oui Elieza c'est ça je suis majeur et tu as raison ! Je lui ai dit ses 4 vérités et que son attitude envers mon ex était vraiment pas super cool du tout, en la mettant des ses faits accomplis, résultat une engueulade mais qui j'espère la fera cogiter sur son attitude. Merci du conseil

Et pour mon ex toujours aucunes nouvelles, je dois laisser le temps faire je suppose ?
par Sylvian
#1319288
Et tu penses qu'en ne faisant rien, juste en attendant, en faisant un SR qu'elle peut revenir ?

Par ce que en soi ce n'est que la partie avec ma mère qui va pas, on pourrait toujours être en contact et ne pas avoir eu de coupure comme ça du jour au lendemain, comme on était en très bon terme nous 2
par Agatheyzac
#1319289
Hello Sylvian

Je ne sais pas qui est à l'initiative du silence (est ce elle qui ne répond plus ou toi). Si c'est toi, tu peux lui faire part peut être du fait que tu as parlé à ta mère et que tu lui as dit que ta vie c'était ta vie et tes choix ce sont tes choix, et que ton ex c'est un choix donc elle accepte sinon elle fait une croix sur toi ; sans ajouter "alors si tu changes d'avis, je suis là", juste l'info et point.

Si elle ne revient pas, c'est que ta mère était une excuse et qu'elle t'a "re" quitté pour une autre raison qu'elle ne veut pas assumer...

Courage
Sylvian ont aimé ça
par Sylvian
#1319290
Hello Agatheyzac,

Alors c'est moi qui suis a l initiative du silence suite a la réponse de sa part de " bah là... " par rapport a mon message "je ne savais pas que les parents était plus important que nous pour notre relation " ( je ne sais pas si c'est important).

Je pense ducoup lui faire un petit message anodin en lui disant comme tu as dit que je lui ai parlé et que c'est ma vie et mes décisions, ect...

Après chose que je n'ai peut-être pas précisé c'est qu'elle ma dit qu'elle et moi ce ne serais pas possible suite a la remarque sur les études sup et qu'elle me lâcherait a la rentrée mais en précisant dans un de ses derniers messages ;

" [ ... ] je suis quelqu'un qui prends les choses a coeur et ça je ne supporte pas quelle est une piètre opinion et image de moi et qu'elle me prenne pour une traîné qui joue avec les gens. Elle ne ma jamais apprécié et toujours considéré comme un garce, désolé mais ça ma fait mal d'entendre ça ".

Je ne sais pas si cette info peut changer les choses selon vous, je lui enverrai le message ce soir quand tout le monde sera calme et tranquille chez-soi et je verrai bien si elle poursuit la discussion après ça ou si elle me répond juste "d'accord".

Mercii
par Agatheyzac
#1319291
Sylvian a écrit : 16 août 2020, 07:36 un petit message anodin
Ce mot me fait grincer des dents... non, le message n'est pas anodin car tu mets tous tes espoirs dedans ! Sois honnête avec toi même, ici personne ne te juge.

Quand à la suite de ton post je n'ai pas bien compris, tu parles des études sup mais dans le sms que tu nous cites elle semble encore parler de ta mère, qu'est ce que tu veux dire par là ?
par Sylvian
#1319292
Oui certe ce n'est pas un message anodin du moins pour moi !

Ensuite pour l histoire des études sup il faut remonter a mon tout premier post ou j explique que ma mere un soir m'a dit " arrête de te faire berner par cette fille tout ce quelle fait c'est de te garder sous le coude, tu verras a la rentrée quand vous irez chacun dans votre école pour vos études sup, elle te lâchera de nouveau ". Et ce soir la je n'aurais peut-être pas dû mais je lui ai raconté.

Pour être simple mon ex a en travers de la gorge ce que ma mère a dit et pense d elle et a ça elle a ajouté tout les gestes que ma mère a eu de pas sympa envers elle depuis mon premier jour avec.

Et comme elle ne veux plus de ce type de relation entre ma mère et elle est préfère ne pas de nouveau s engager avec moi ...
par Agatheyzac
#1319294
Oui mais si ton ex ne compte pas réellement te larguer à la rentrée, je ne vois pas le problème. Au contraire ça serait l'occasion de prouver à ta mère qu'elle a tort...

Je trouve ça un peu étrange
par Sylvian
#1319295
Moi aussi je trouve ça étrange, parce que entre elle est moi tout aller pour le mieux, c'est ça que je ne comprends.

La veille elle me disais encore qu'elle avait hâte que je rentre de vacances pour ce voir, on avait déjà des choses de prévu ensemble, on avait retrouvé une communication et complicité vraiment bonne et d'un coup elle annonce ça et plus rien

Jai peut-être mal compris mais d après elle, elle ne supporte pas les remarques de ma mère et qui n'y est pas un minimum de complicité ou même de communication entre eux a l image de ce que j'entretiens avec ça famille a elle.

Je suis perdu dans tout cette histoire... :sweat_smile:
par Agatheyzac
#1319297
Si tu veux mon avis je trouve ça suspect, je pense qu'elle veut en rester là, c'est tout, et qu'elle ne sait pas comment te le dire.
Perso si j'étais vraiment amoureuse ok ça serait relou que sa mère ne m'aime pas mais ça ne serait pas un motif de rupture. Ca fait pas non plus 10 ans que vous êtes ensemble avec harcèlement et tout... Elle n'a pas tellement de contacts avec ta mère j'imagine.
Sylvian ont aimé ça
par Sylvian
#1319298
Non des contactes vraiment très rare, et les seuls vrai contacte ont étaient durant les vacances d'hiver ou ma mère a tout fait ( c'est l'impression que ça a donné) pour la mettre de côté et a l écart, ou durant des sorties du genre marché de Noël, réveillon, zoo,resto, ect ...

Et ce serais te mentir bien évidemment de dire que j'aimerais pas qu'elle revienne, en espérant que tu es faux sur le fait qu'elle veuille stopper.

Tu serais plus d'avis a ne rien faire et attendre ou a lui envoyer un petit message ?
par Agatheyzac
#1319302
Je pense que tu devrais l'informer que tu as parlé à ta mère et que tu l'as "remise à sa place", sans épiloguer.
Puis plus rien, on verra en fonction de sa réponse ou non.
Mais par précaution, je te répète que je trouve ça suspect et que ta mère n'est pas la seule raison pour laquelle elle a coupé contact.
Sylvian ont aimé ça
par Sylvian
#1319303
Oui je vais faire ça et on verra bien ...

Après je suis d'accord que c'est suspect que la veille c'est vivement qu'on se voit et qu'on fasse des trucs ensemble et le lendemain c'est stop ta mère j arrive pas.
par Agatheyzac
#1319465
Hello,

Bon voilà vous allez sûrement trouver ça trop rapide, mais c'est sûrement un moyen pour moi de me rassurer .

Bon alors voilà j'ai eu l occasion cette après-midi de revoir mon ex durant un RDV décidé ensemble. On discutait beaucoup par message et on avait envie de se revoir suite a la complicité et le rapprochement qu'il a semblé avoir pendant nos échanges.

Mais bon voilà durant le RDV on était assez distant tant sur le plan physique ( mais ça c'est totalement normale je ne m attendais pas a des grands calins et des bisous, même pas du tout du moin au 1er RDV), que sur le plan grande complicité. Je veux dire par la que l'on a parlé mais que ça ressemblait plus a un questions réponses qu une discussion.

Puis bref le temp passe et vient le temps de rentré et donc de se laisser. Et a ce moment la moment assez bizarre, on se fait la bise, je dis que jai passer un bon moment, elle répond qu'elle aussi, je lui dit qu'on pourrait peut être ce revoir s'il elle le voulait et me dis oui on verra. De la je lui fait un bisous sur la joue et pars en traînant peut-être un peu la patte. Mais sur l instant je ne semblé pas me contrôler, je savais que je devais faire bonne impression et rester peut-être un peu détaché pour le premier RDV mais voila ça a pris le dessu et au fond je devais être déçu que ça finisse et que ça s arrête comme ça que j'ai pas réussi a contrôlé et j'ai dû montré ma déception que ça se finisse comme ça.

Depuis pas de nouvelles alors qu avant a chaque fois qu'elle rentrais chez elle, elle me disait, super RDV j'ai adoré ou des trucs comme ça mais la rien, aucun messages.

J'ai peur d avoir casser mes chances de reconquête et de lui avoir montré indépendamment de moi que je suis pas celui qu'elle veut et que je ne lui ai pas plus avec se genre de comportement et de mettre mal comporter lors des "aurevoirs" . Fin je suis un peu perdu suite a ce RDV
Hello Sylvian

D'où sort ce rdv ? Etait il vraiment décidé ensemble ou c'est toi qui a proposé ? Quel était le but officiel du rdv ?

Qu'as tu fait de ton côté depuis votre rupture ?

Pourquoi vouloir prouver à quelqu'un que l'on est "celui qu'elle veut" en faisant moult efforts ?
Sylvian ont aimé ça
par Sylvian
#1319467
Hello Agatheyzac

Alors oui voilà comme dit précédemment j était en vacances et je suis rentré hier et nous avions initialement prévu de ce manger un petit Mc Do a mon retour. Bon ça ne s'est pas fait car elle avait un apéro avec ses parents. Mais pas grave car on avait juste décalé nos retrouvailles au lendemain.

Et c'est de la que viens notre Rdv d aujourd'hui. Le but de ce rendez-vous était de ce revoir en vrai, par ce que par message tout ce passait pour le mieux, elle me disait que je lui manquais, moi aussi, on se parlé tout les jours, ont utilisé de nouveau nos surnoms et surtout on s'était dit mutuellement qu'on attendrais d être en face pour se dire les 2 mots de 7 lettres (" je t'aime ".)
Mais le but officiel était juste de ce revoir.

Depuis notre rupture j'ai travaillé sur moi, sur les causes de notre rupture et mes erreurs commises, et j'ai réussi a passer au dessus de la tristesse dela rupture ( non sans difficulté). Et je me trouve changer et prêt a vouloir de nouveau une avanture avec elle.

Jai voulu lui "prouver" Par ce que je me suis dit qu'elle me trouverais peut-être différent en face que par message. En faite je ne sais pas pourquoi... j'ai peur de la perdre pour toujours et quelle ne revienne pas.

J'ai tellement espoir avec ce que l'on est redevenu Elle et moi, mais tout ça s'est recréé par message et l étape du face a face me semble très important et j'ai pas l impression que ça se soit bien finis aujourd'hui. Enfin c'est mon impression et le fait de pas avoir de nouvelles ne m'aide pas a me dire l inverse ( de plus elle est connecté sur les réseaux )
par Sylvian
#1319556
Petite mise à jour,

Alors depuis ce premier Rdv elle est revenue me parlé. On a discuté normalement même si nous discutions étaient bcp moins complice qu avant le Rdv.

Bref le lendemain je lui propose de faire une sortie ciné le jours d après. Mais la réponse très froide et sèche " non je peux pas je vais chez mes grands-parents." Je me dis pas de soucis ça arrive elle va proposer une autre date. Et bah non. Alors je décide de plus répondre car en plus elle est assez froide. Elle finis pas revenir le soir pour me dire qu enfaite ma proposition lui avait fait peur ( je suis très surpris pas ça :shock: )

Elle me propose alors de passer me faire un coucou le matin et prendre le petit-déjeuner ensemble, tout s'est bien passé et au moment de partir, je l embrasse. Elle ne ma pas repoussé mais n'a rien dit non plus. Puis elle s en va en me disant "salut, bisous"

Je me suis dit que je ne devais pas lui écrire de nouveau et attendre que ce soit elle qui revienne. C'est un bon choix selon vous ?

Ou je dois lui écrire comme si de rien était ou même en parlant de ce bisous ? :?:
par Agatheyzac
#1319564
Mmmm de ma fenêtre je ne vois aucun pas de sa part... Elle est plutôt passive. Elle refuse ton rdv mais ne propose pas, tu l'embrasses, elle ne réagit pas, elle répond à tes messages mais froidement...
Je ne sais pas ce qu'elle a dans la tête. Mais clairement elle n'est pas hyper enjouée, à toi de voir si tu as envie de qqn qui a envie d'être avec toi ou qqn que "ça ne dérange pas, pourquoi pas, si tu veux".

Dans tous les cas laisse lui de l'espace, c'est vraiment LE seul conseil à suivre
par S.Kaplan
#1319565
Bonjour à toi,

Je viens de prendre connaissance de ton topic.

Je rejoins un peu ce qui a été dit concernant ta mère. Je trouve cela bizarre de mettre fin à une relation à cause de cela.

Maintenant, si c’est vraiment ce qui la gêne au point de ne plus être avec toi, je ne sais vraiment pas ce que tu peux faire.

Toutefois, en lisant tes messages, il y a quelque chose qui me frappe. Tu lui cours tout le temps après. Soit tu es l’instigateur des rendez-vous, soit tu acceptes ce qu’elle te propose.

Ce qui amène ce message
J'ai peur d avoir casser mes chances de reconquête et de lui avoir montré indépendamment de moi que je suis pas celui qu'elle veut et que je ne lui ai pas plus avec se genre de comportement et de mettre mal comporter lors des "aurevoirs" . Fin je suis un peu perdu suite a ce RDV
Je t’avoue que je suis perplexe et que je ne saisis plus.

Vous vous êtes bien remis ensemble non ?? Elle ne veut plus être avec toi à cause de ce que ta mère a dit sur elle ??

Quel est le rapport avec ton comportement ??

Tu devrais mettre les choses au clair avec elle. Tu lui parles une bonne fois pour toute sur ce que tu ressens, sur ta mère et tu entendras sa réponse.

Parce que là, je suis désolé tu tournes en rond et il ne me semble pas qu’elle soit résolue à revivre une histoire avec toi.

Courage à toi