Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jasukedu93
#1319129
Re

Visiblement, nous sommes à peu près et je comprends ta peine...
Celui qui part regarde que le négatif et non le reste...
Du à mon passé douloureux quand j'étais enfant, abandon du père, ma mère seul et sans emploi, élevant 4 enfants.. c est très dur.. et grâce à ça, je suis devenu autonome, je suis quelqu'un qui fait les choses sans forcément demander en retour juste un peu de reconnaissance, enfin c'est le minimum.
J'etais malheureux en 2015 avec elle et avec mes problèmes de scolarité et chômage, je ne voyais pas le futur et je me voyais comme un échec de plus de la société. Mon ex est revenu et m avait donné l attention et la confiance que mon ex me donnait pas.. elle pensait plus à elle qu'à mon mal être.
N'empêche malgré mon malheur, la perte de sentiment, je me suis battu car je l ai promis que je me battrai pour nous. Mes proches m'ont reproché ma gentillesse vis à vis d elle et qu elle méritait pas tous ça et visiblement, ils ont eu raison, car chaque action de ma part pour elle, elle les voyait à peine.

Exemple
La veille, nous avons dit qu'on allait nettoyer la cage du lapin.
Le lendemain, je me lève plus tôt (10h30), je ne voulais pas la réveiller, j ai donc nettoyé la cage du lapin. Quand elle s est réveillé, elle m a remercié et juste après, elle me demande de l aider pour une connerie comme nettoyer le four.
Ma réponse était clair, laisse moi souffler, j ai nettoyé la cage du lapin, j ai besoin de me reposer un peu . Résultat, elle a boudé.

Évidemment, c est loin du mariage mais nous avons partagé, plein de chose, c etait mon ex fiancé et on voulait un enfant pendant le confinement. Penser qu elle le fera pt avec ce pseudo ami.. ca fait mal.

Pour le moment, je dois me reconstruire car je souffre de bi polarité extrême au point d'oublier comment j etais avant..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Agatheyzac
#1319130
Hello Jasuke (j'avais mal lu, c'est pas Jake)

Comme je viens de le mentionner sur un autre sujet, tu es en plein plein plein dans le role de sauveur du triangle de Karpman.

Elle ne t'a rien demandé, tu la sauves, mais ce n'est pas gratuit car tu attends quelque chose en retour.
Quand elle vole de ses propres ailes, tu te sens trahi et abandonné.

Je te conseille vivement d'aller lire sur le sujet, c'est très éclaircissant.

Il faut que tu comprennes que
1) Elle en est où elle est dans sa vie grâce à elle, que tu le veuilles ou non. Tu l'as sûrement beaucoup aidée et elle t'en est reconnaissante, c'est indéniable, mais normalement dans un couple on aime inconditionnellement, sinon ce n'est pas de l'amour. Mais la frontière est très mince, je le reconnais. Elle est responsable, et si elle est heureuse avec un mec que tu estimes nul dans ton référentiel, eh bien ce n'est pas tes affaires. Elle est libre de ses actes. Tu n'as aucun droit sur elle, même pas au titre de "tout ce que tu as fait pour elle". Je sais que tu le sais, mais j'insiste. Tout ce que tu lui as donné, tu n'as jamais précisé que cela avait un prix, alors elle l'a pris, et c'est normal. Inutile de nous étaler ici tes exploits professionnels, financiers. C'est super pour toi, mais tu espères qu'on te dise : ah oui que boloss comparé à toi, c'est sûr qu'elle va revenir, tu es tellement mieux ! Eh bien non. Et ce n'est peut être pas si mal.

2) Ta valeur à toi ne dépend pas (seulement) de ce que tu fais pour les autres. Elle dépend de tes intentions. Et surtout, tu n'as pas besoin de sauver quelqu'un pour être aimé. Tu peux être avec quelqu'un qui va bien, et qui t'aimera pour ce que tu es uniquement, et non pour ce que tu lui apportes.
Ta seule personne suffit à ce que tu sois aimé. La ou les bonnes personnes sauront voir en toi ta vraie valeur.

Il est temps de vivre pour toi, à présent. Qu'est ce que tu veux vraiment, toi ? Quel travail ? Quelle voiture ? Quelle vie ? Quels amis ? Quels centres d'intêrêt ?

Votre relation a été le terrain de beaucoup de douleurs et de blessures, je pense que c'est une bonne chose que cela se termine.
Quand tu seras vraiment apaisé, tu souhaiteras à ton ex d'être heureuse avec son copain chômeur, et tu sauras que la vie te réserve de belle choses, car tu seras alignés avec tes désirs profonds.

Bon c'est beaucoup de paroles, mais c'est difficile à faire tout ça, c'est un long process. Ca prendra du temps mais 25 ans c'est hyper jeune (enfin c'est ce que j'essaie de me dire mdr) donc tranquille :)
Elieza ont aimé ça
par Jasukedu93
#1319133
Re,

Merci pour ce texte.

Effectivement, elle n'a rien demandé en retour et c'est vrai, on se met pas en couple pour que cette personne nous sauver ou pour sauver cette personne. Mais après, je vais pas tous détaillé, 5 ans c est long lol... mais j'ai vraiment tous donner pour nous, c'est dur de voir effort fourni, ne porte au final pas ses fruits.. Je sais qu'au final, la relation était devenu toxique pour nous 2 à partir du mois de Juin 2015, beaucoup d embrouilles sur des broutilles de merde.
Je suis dans cet état car c'est mon premier grand amour et c est toujours le plus dur..
Même si on a duré 5 ans 1/2, nous partageons pas les mêmes valeurs, par rapport à l'argent, elle était du genre dépensière plus de 700e utilisés (dans une fête foraine) et moi plutôt économiste, par rapport à l éducation futur des gosses.
Après... je ne pourrais jamais souhaiter leur bonheur après ce manque de respect, je vais pas leur donner le beurre, l'argent du beurre et la recette..

Je me reconstruis et je vivrais pour éviter ces échecs.