Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1319111
Bonjour,

Je vous explique .. je viens de me séparer de ma copine après 6 ans de relation remplie de souffrance.

Dans notre relation nous avons eu énormément de difficultés et d’épreuves. Qui nous on séparé à un moment donné. Après toutes ses difficultés passées nous nous sommes enfin retrouvé. Ceci dit elle vient de m’apprendre que durant notre courte séparation elle m’a trompé avec un ami.
C’est une fille qui a un passif assez douloureux.
Elle a subis beaucoup de violence sexuelle. Et le soir où elle a flanché avec cet ami elle était sous drogue ... aujourd’hui elle n’en prend plus depuis un an. Est quelqu’un de très stable.

J’ai essayé de passé outre. Mais je ne peux plus on a trop souffert. Mais je n’arrive pas à avancer. C’est une fille extrêmement gentille. Bienveillante. Un peu naïve. Elle fait du bénévolat. Est végétarienne. Toujours positive et à toujours été là pour moi. Une hypersensible.

Depuis que je l’ai quitté elle a accepté mais je sais par des amies communs qu’elle est plus bas que terre. Dans un couple on est deux et je sais qu’elle s’est beaucoup investie et moi pas assez. Mais je sais que je suis en train de la tuer à petit feu. Mais j’ai l’impression d’avoir été pris pour un con.

Je ne lui donne aucune nouvelle. Elle m’écrit parfois pour prendre de mes nouvelles mais je ne sais que faire.

Merci à vous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1319113
Salut Billie !

Dans les faits si vous étiez séparés tu n'as pas été trompé. Je comprends que tu en sois déçu évidemment, mais est-ce une raison suffisante hormis une blessure à l'ego ?

J'ignore quelle réponse tu attends, sache cependant que retourner avec elle par pitié car elle est plus bas que terre n'est pas une option envisageable.
Agatheyzac ont aimé ça
#1319115
Hello Pissenlit,

Merci pour ta réponse.
C’est un cumule de plein de chose. Je n’ai plus la force de me battre pour cette relation. Mais cela fait trois mois et je ne vais toujours pas mieux. J’étais fou amoureux d’elle. Je pensais que c’était la bonne et j’ai effectivement une grosse blessure d’ego. Mais je ne vois plus d’avenir dans cette relation. A part mes forts sentiments.

Je ne vais pas revenir vers elle. Mais avez vous déjà quitté quelqu’un que vous aimé.

Je n’arrive pas à avancer.
#1319116
Hello Billie

Je n'ai jamais été dans ta situation mais "j'aurais aimé l'être".
Mon ex m'avait quittée puis on s'était remis ensemble mais au fond de moi je n'aurais pas dû, car j'avais été trop blessée et je considérais qu'il m'avait trop manqué de respect. L'amour était toujours là, on a encore tenu deux ans avec de très beaux moments, que je chéris, et je ne saurais pas dire si je regrette ou pas. Je pense que non car ça a été source d'apprentissage, mais au prix de beaucoup de douleur.

Si tu as écouté la petite voix au fond de toi qui te disait de partir, et que tu sens au fond de toi que c'est la bonne décision (et on dirait que c'est le cas, à te lire), alors tu as bien fait. Tu t'es respecté toi même et c'est très important. On a tendance, moi la première, à jeter la pierre à la personne qui part mais c'est parfois tout autant difficile. Tu lui as épargné des années de couple où au fond tu lui en voulais, et de la même manière que tu mérites quelqu'un qui te respecte (sur ta propre échelle du respect, cf le message de pissenlit), elle mérite quelqu'un qui n'a pas de ressentis enfouis envers elle. La vie réserve bien des épreuves, et je pense qu'il faut un amour sain de base pour les affronter en couple.

Alors tu dois vivre cela comme ce que c'est : une rupture, qui fait mal, et dont tu mettras longtemps à te remettre vu que tu l'as aimée très fort. Mais ça ira, promis :)
#1319119
Merci Agathe pour ta réponse.

Sans indiscrétion, votre histoire s’est terminée parce que tu avais trop de rancoeur ?
Même si je sais que chaque histoire est différente parfois il y a des leçons à tirer des aventures des autres.

Je crois faire effectivement le bon choix. J’ai juste mal car je sais ses forts sentiments pour moi. Et j’ai aussi beaucoup de haine envers le mec.

Le temps pansera cette peine. J’espère qu’elle avancera. J’ai plus peur pour elle que pour moi.

Mais j’ai malgré tout une forte intuition qu’on se retrouvera ...
#1319121
Non, parce que le courage de partir je ne l'ai jamais eu et j'ai cru en nous jusqu'à la fin. C'est dans un ultime manque de respect de sa part qu'on s'est séparés. C'est moi qui ai dit que c'était fini mais vu qu'il m'a mise au pied du mur j'ai eu la sensation d'être la personne quittée. Ca ménerve la façon dont sela c'est fait. Ca aurait pu être dans le respect, mais non. Ca a rendu la chose encore plus difficile à digérer. Aujourd'hui encore je ne suis pas en paix avec tout ça, je suis juste passée à autre chose, je n'y pense plus, j'ai changé de vie (ville, travail, activités). Mais la blessure est encore là.

Chaque histoire est différente donc il ne faut pas trop comparer, par contre le forum aide à apprendre des erreurs des autres. C'est ça qui est cool :)

Il faut lui faire confiance. Elle est adulte, c'est à elle de se gérer seule.
Il y a plein de gens ici qui se sont retrouvés ultra démunis, au fond du gouffre après s'être fait larguer. C'est difficile de prendre ses responsabilités et de se dire q'on est responsable de son propre bonheur ; c'est plus facile de se morfondre en disant que c'est la faute de l'ex. C'est ça qu'on lui souhaite de comprendre, à ton ex.
#1319122
Merci pour ta réponse !

J’ai un peu ce sentiment là. De ne plus avoir le choix. Je l’aime mais je ne peux plus rester.

C’est une fille intelligente.
Je crois qu’elle a déjà compris. Elle m’a écrit pour reconnaître tous ses torts ... m’a donné des arguments pour aller de l’avant.
Elle sait se remettre en question. Un peu trop d’ailleurs. Elle est venue me supplier.

Elle a tenté de m’expliquer les miens..
Elle s’inquiète pour moi aussi. M’envoie des messages pour savoir comment je gère la rupture. Si j’arrive à en parler. Sans vouloir me récupérer. Mais je lui en veux.

Oui c’est une adulte. Mais si fragile. C’est ce qui m’a plu mais c’est ce qui m’a fait partir. Vivre avec quelqu’un qui souffre c’est très difficile.

Merci pour vos réponses.
#1319128
Hello

Alors la seule solution que je vois, pour vous aider autant l'un que l'autre : SR strict. Sinon vous allez vous appuyer l'un sur l'autre, soit en sauveur soit en sauvé, et c'est pas bon. Il faut arrêter de communiquer.
Elle se sent mieux en te demandant comment ça va, ça la fait se sentir utile, et aimée. Il faut qu'elle apprenne à s'aimer toute seule, sans toi, ni personne. Et idem avec toi.

Regarde un peu les sujets triangle de karpmann, etc.

J'étais un peu comme ton ex, toujours mal, fragile, etc, dépressive/déprimée, mais intelligente et, au final, très forte. Tu l'aideras en coupant contact avec elle car ça la mettra au pied du mur. Si tu as un espoir (que tout le monde ici te déconseillerait de nourrir), dis toi que votre futur couple éventuel ne pourrait fonctionner que si vous avez résolu vos problèmes. Et ça passe par : toi, lui pardonner (donc bcp de temps, et éventuellement d'autres expériences) et elle, se rendre compte de sa force intérieure et s'aimer elle même.
Moïsha ont aimé ça