Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1319076
Bonjour, C'est la toute première fois que je viens sur ce forum mais je pense que j'ai besoin de réponse et d'avis extérieur. Je suis déjà désolé si il y a des fautes d'orthographe ou autre mais j'écris tout ce que je ressens avec le coeur . Je vous remercie pour toute les personnes qui vont bien vouloir lire mon histoire jusqu'au bout car elle est longue mais je ne peux vous l'expliquer en plus court pour que vous comprenez chaque petit détail de cette relation et qui pourront m'aider à y voir plus clair :( Pour commencer elle à 19 ans et j'en ai 21

Je me présente je m'appelle Lukas, il y a 1 mois et demi d'ici j'ai décidé d'aller sur les applications de rencontre style badoo, tinder. Je me suis dit que ça ne servait pas à grand chose et puis j'avais mieux à faire vu que je n'étais pas chez moi mais en vacance alors j'ai laissé tombé. Et lorsque je suis rentré le 1 er juillet chez moi, je décide d'aller voir tout de même sur badoo si je n'ai pas eu de message et que vois je ? Un message d'une fille qui en disait long sur le faîte que je lui plaisais vu la longueur du message. Vous l'aurez compris ce n'etais pas juste un salut ça va mais plus tôt un message du style " coucou, j'ai vu que tu avais swiper vers la droite comme moi, ton profil m'a beaucoup attiré, j'aimerais beaucoup faire ta connaissance" . Très content de voir ce message je décide du coup de lui répondre et de lui proposer d'un coup de s'appeler en webcam, cela évite l'attente d'un message et je pouvais tout de suite voir comment elle était physiquement et mentalement. Et là pour vous dire , je passe une soirée vraiment magnifique ! Le lendemain elle me dit qu'elle a passé aussi une très bonne soirée et qu'elle voudrait qu'on se rappelle ce soir , j'en avais très envie aussi. C'est là que commence quelque chose avec elle. Par ailleurs elle me dit que elle a été en couple avec un mec durant 1 an et demi qu'elle a habiter avec lui et qu'elle était parti de chez son père pour des problemes et donc à habiter chez son ex mais qu'elle est passé à autre chose depuis longtemps vu que cela faisait au moins 3 mois qu'elle avait plus rien pour lui avant de le quitter. On commence à se draguer mutuellement petit à petit jour après jour, et le moment de se voir qui était fort attendu arriva. 🤩


On décide de prendre le train ensemble donc on se voit dans la gare au début, au lieu d'une embrassade on s'est fait directement un calin, je trouvais ceci bien plus chaleureux. On passe la journée ensemble dans un parc tout se passe comme dans un conte de fée, je décide de l'embrasser et au lieu de me repousser elle en demandait encore. On devait reprendre le train et le bus ensemble mais il y a eu un soucis avec le bus, je ne pouvais pas donc rentrer chez moi, et elle a été la première à me proposer d'aller chez elle ( enfin sa maman ) . Bien entendu j'ai accepté, nous allons là bas , je passe donc la soirée avec elle et vous connaissez la suite ..., Le lendemain on se réveille tout est beau et incroyable, elle me propose de rester la journée avec elle et de repartir le lendemain et comme vous vous en doutez je n'ai pas dit non. Tout se passe à merveille, et je repars le lendemain. Je sens qu'elle est vraiment déjà très fort attaché à moi et moi de même. Quelques jours passèrent sans la voir, et puis on décide de se revoir deux trois jours de suite car une après midi ça aurait pas été assez, elle vient donc chez moi ( chez mes parents ) 2 jours. On fait plein d'activité , et elle me dit " je me suis jamais sentie aussi bien avec quelqu'un de toute ma vie" ou encore " j'ai fait plus de chose avec toi en une semaine que avec mon ex en 1 an et demi" On passe le week end ensemble et tout se passe super bien comme d'habitude . Quand elle est partie elle me disait que je lui manquait très fort, donc c'était bon signe. 😍

On ne se voit pas durant quelques jours encore mais quand on le pouvait on s'appelait le soir par exemple pendant 1h et on s'endormais en webcam. Puis vient un facheux accident, mon tonton est décédé, je n'étais vraiment pas bien et je ne voulais pas voir autant de " faux cul" à l'enterrement alors comme je devais allez chez ma copine j'ai décidé d'y aller quand même . Arrivant là bas, on passe la journée ensemble et j'ai eu un coup de mou par rapport à mon tonton, elle me prend dans ses bras et elle essaye de m'apaiser. Puis ensuite elle me regarde et sourie , je lui demande elle pense à quoi et elle me dit que je le saurai un jour, si elle arrive à être moins timide. Le lendemain , un moment donné on se pose dans le lit et elle me dit " tu sais je ne te lacherai jamais" je lui dit comment elle peut en etre si sur ? Et là elle me dit " tu veux vraiment le savoir ? " Bha bien sur que je voulais le savoir, du coup je lui dit que oui j'aimerais savoir ce qu'il lui passe par la tête et elle commence à me serrer fort dans les bras mais vous voyez le genre de câlins tellement sentimentale tellement puissant que limite vous ressentez tout son corps bougez dans tout les sens et super vite. Ca a duré quelques minutes, puis ensuite je lui redemande du coup dit moi , et là elle me resserre de la même façon mais je sentais plein de larmes coulés sur mon dos, et ça pendant au moins 10 minutes.. je me demandais ce qu'il y avait pourquoi elle pleurait, et là elle me redemande " tu veux vraiment savoir pourquoi je te lacherai jamais" ? Je lui redis la même chose, bien sur, et c'est à ce moment là qu'elle me dit " je te lacherai jamais parce que je t'aime" et à la seconde que j'ai entendu ça avec sa voix fébrile je lui ai dit que c'était réciproque, c'est à ce moment précis qu'elle m'a repris dans les bras et qu'elle a pleuré toute ses larmes de son corps , tellement qu'elle avait eu peur que ce ne soit pas réciproque et tellement qu'elle avait des sentiments pour moi que c'était fort comme jamais elle a ressenti ça de toute sa vie ! 😍

Par après, je l'ai vu beaucoup plus sentimentale, me dire des je t'aime souvent, sourire encore plus bêtement, et même ( ce qui m'a le plus surpris ) pleurer de joie parce que elle avait jamais été aussi heureuse avec quelqu'un et qu'elle avait jamais autant aimé aussi fort quelqu'un de toute sa vie. C'était tellement incroyable ces moments là. On a donc continuer à se voir très régulièrement, 4 à 5 jours par semaine car elle allait avoir son appartement et elle devait monter des meubles ikea, je lui ai proposer de l'aider . Entre temps nous avons été dans un lac ensemble, dans des villes qu'on connaissait pas, on a écris une liste de 100 choses à faire ensemble, elle m'avait dit qu'elle me donnerait une clé de l'appart, elle pensait déjà à mon cadeau d'anniversaire alors que c'est octobre, elle voulait qu'on adopte un animal de compagnie ensemble " pas tout de suite " mais elle avait en l'idée de faire ça et j'en passe tellement que y'a de chose. Je vais donc l'aider à monter ses meubles alors que j'avais un gros rhume, tout se passe à merveille, elle me dit qu'elle est heureuse de vivre ça avec moi et qu'elle a hate d'emmenager pour que je passe souvent et qu'on passe nos soirées ensemble dans son petit chez soi ... . Après tout ceci, elle revient chez moi deux trois jours chez moi, le lendemain matin je décide de lui faire le petit déjeuner au lit d'aller lui chercher une tarte à la cerise car elle en raffolle , des croissants sucrés, un jus d'orange que j'avais pressé moi même chez moi et puis je lui ai fait un massage et au soir on a bu un apéro avec mes parents , et là le soir même elle sort des toilettes en ayant des larmes aux yeux, pleurant de joie me disant " j'ai jamais été aussi heureuse , ça se passe super bien avec tes parents et avec toi je suis comblé tu es l'homme qui me correspond en tout point , je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime ... " Content qu'elle pleure de joie et pas de tristesse je la prend dans mes bras et vraiment très heureux d'entendre tout ça . 🥰

Puis on revient chez sa maman quelques jours après, on passe deux jours superbe et puis vient ce fameux jour où elle me dit on va prendre une douche ? Et la je la vois dépité je lui demande ce qu'il se passe et elle me dit " ça va pas , cela fait quelque jours que je réfléchis à tous que je me pose des questions sur un milliard de chose et même sur nous deux" ( il faut savoir que son ex était pas un ange, zero attention ... et son pere était pas du tout correct (le pourquoi elle avait été habité chez son ex ) . Elle me dit qu'elle se pose énormément de questions, que des fois elle se sent super heureuse avec moi et puis que des fois elle se demande si elle est heureuse ou non . Elle m'a même dit qu'elle savait pas si elle m'aimait ou non .. alors que elle a agit comme une fille bien plus qu'amoureuse. Moi très mal, ne comprenant pas le pourquoi du comment, je lui dit ok je pars demain, pour que tu puisse avoir de la distance et te laisser refléchir.. ( ce que je ne voulais pas à la base parce que je ne comprenais absolument pas son côté blocage d'un coup ) Je lui ai même demandé si du coup ces derniers jours elle a joué avec moi, elle m'a dit que non pas du tout elle pensait tout ce qu'elle a dit mais ne comprenait pas pourquoi elle se posait des questions à propos de tout , de moi et elle , de sa maman, de absolument tout ... . Je passe donc la pire soirée de ma vie attendant que les heures passent pour repartir le lendemain, entre temps j'ai parlé avec sa maman et elle m'a dit " Je n'avais jamais vu ma fille aussi heureuse, aussi épanouie et surtout aussi amoureuse, je ne comprend pas sa réaction car pour moi tu es son grand amour" .( il faut savoir que entre sa maman et elle , ils ne se sont pas vu pendant pas mal d'année pour un problème où sa maman à du aller quelque part pour aller mieux ) Le lendemain, sa maman devait me conduire à la gare sauf qu'elle a rechuter dans son problème de santé en buvant quelque chose ( vous m'avez compris ) . Quand elle en avait pas assez elle a voulu allez au magasin du coin aller en rechercher mais sa fille lui a dit que si elle le faisait elle partait. 🙄


Et donc on est reparti au soir dans son appartement à elle où il y a les meubles ikéa. Bien entendu toujours en froid puisque elle sait pas ce qu'elle voulait " être avec moi ou seule .." et ce soir là elle était pas bien je l'ai consolé et elle se rapprochait un peu de moi , puis ma " meilleure amie avait écris dans une question instagram en disant " tu me manque ... " et je l'avais reposté mais du coup ma copine ne savait pas qui s'était et là ce soir là elle le voit et d'un coup " c'est qui celle là ? ??? Du coup je lui repond ( tu es jalouse) et là elle regarde vers le haut en me disant " je vois pas de quoi tu parles " ça se voyait trop qu'elle l'était. On a dormi ensemble et le lendemain matin elle était re distante, j'ai été faire les courses avec elle pour lui monter des gros pack d'eau avant de repartir à la gare.😞

Avant de monter dans le train elle me sert fort dans ses bras et je sens encore les larmes coulées dans mon dos, j'étais terriblement mal, et elle me dit merci d'être la. Et ensuite je suis parti prendre le train. Pas de nouvelle d'elle jusque 22h et elle m'a envoye un sms me demandant si j'étais bien rentré alors que j'était rentré depuis 15h, une pote à moi m'a dit que c'était juste une excuse pour me parler. J'ai dit que j'allais dormir et que je lui parlerai demain, et le lendemain elle me dit qu'elle est avec une amie à l'appart du coup je lui dit que je la laisse car elle me semble occupé et que je vais parler avec une pote . ZEro nouvelle .., je lui renvoie donc un sms lui disant, pas de nouvelle de ta part ? Et là elle me sonne avec son amie me disant " Désole je n'avais pas vu ton message " et une demi seconde après " c'est qui ta pote ? " Mouaiii encore de la jalousie et après elle me dit qu'elle sait pas si elle m'aime ou non.. On discute et elle me dit qu'elle a pas de nouvelle de sa maman depuis ce jour là répondeur et pas connecté sur messenger ce qui est très étrange d'elle.. Elle me dit qu'elle va demain voir si tout va bien. Je lui demande si elle veut que j'aie avec elle et elle me dit non bien entendu. Par ailleurs elle réfléchissait encore à tout ça et me disait des fois je me dis oui vas y fonce et des fois non donc encore super ambigu. 😢



Apres l'appel j'ai repensé à sa maman et je me suis dit " Et si il lui est arrivé quelque chose de super grave ( décédé , coma ou autre ) et que sa fille la retrouve ainsi je sais qu'elle va etre detruite " alors je décide d'aller voir sa maman tout de même le lendemain ( donc 130 km aller et 130 km retour ) aussi sans en parler à ma copine car je voulais avoir bonne conscience car moi aussi je suis parti ce jour là et si il lui était arrivé quelque chose je m'en serait voulu et puis pour être la pour elle si quelque chose de grave était arrivé.. Je suis donc arrivé le premier sans le dire à ma copine car elle aurait pas acceptée et j'ai retrouvé sa maman dans un état vraiment pas croyable du tout .. Je l'ai mit sous la douche , lui ai enlever les boissons qui étaient présentes et tout le reste .. Et là ma copine arriva , me voyant du coup avec un choc, et je lui ai parlé en lui disant que je pouvais pas c'tait plus fort que moi car si il y avait eu un malheur je me devait d'être la pour elle. Elle commence à pleurer et je la prend dans mes bras , puis je repart vers sa mère. Avant de partir elle vient vers moi me disant en pleurant " je pense que'on doit en rester là car je me pose toujours des questions et tu n'as pas à subir tout mes problèmes que j'ai en ce moment, alors oui je t'aime, oui je suis amoureuse mais voilà j'ai ce problème en plus avec ma mère que je dois résoudre et je ne peux pas te faire endurer ça" Moi qui veut être la pour elle je comprend pas du tout sa réaction car je l'aurais aidé à surmonter tout ça j'ai essaye de la convaincre mais elle était tellement pas bien que du coup je décide de partir . 😖


J'ai reçu un message d'elle me disant que je pouvais lui renvoyer son argent ( pour d'autre meuble ikea que je devais lui acheter et qu'elle se debrouillerait seule pour les acheter alors que je sais qu'elle saura pas ) et d'une froideur incroyable.. J'ai vu son message et je n'ai pas répondu et par ailleurs je n'ai pas donné de nouvelle de moi sauf en story car deux amies filles m'ont dit de faire comme si elle existait pas pour qu'elle soit en manque et qu'elle revienne , je poste donc des choses de ma vie de tout les jours comme avant comme si elle avait jamais existé et que j'etais pas mal alors qu'en faîte je suis détruit, je veux juste une chose qu'elle se rend compte qu'elle a fait une bêtise car elles m'ont dit aussi que" son c'est finit" elle l'a dit à contre coeur vu qu'elle pleurait et que du coup elle va surement regretté ,sauf avec toute cette histoire mes storys elle les regarde presque en première ,et je n'ai pas de nouvelle d'elle depuis cet à dire deux jours . Au final ce matin je lui ai quand même acheté ces meubles et comme je sais que sa pote va etre la toute la semaine elle aura pas de soucis à les monter.

Je vous ai écris ce roman ( désolé de la longueur ) mais je suis totalement perdu et j'aimerais comprendre comment dois je reagir , parce que je n'arrive absolument pas à la comprendre, on avait aucune dispute tout était parfait, elle me montrait et donnait de l'amour à un point inimaginable, il y a encore moins d'une semaine elle me disait à quel point elle était la plus heureuse au monde et que je ne dois jamais en douter qu'elle me lachera jamais, qu'elle avait jamais autant aimé quelqu'un de toute sa vie et là il se passe tout ça. Depuis je suis entrain de fouiller les sites de comment recuperer son ex mais je suis completement perdu , à la masse et j'aimerais avoir de l'aide car j'aimerais la récupérer, et par ailleurs je me fais des films de fou croyant qu'elle va aller voir un autre mec etc alors que je sais qu'elle est pas comme ça du tout mais je ne sais pas comment m"y prendre et par la même occasion je ne sais pas si je dois lui envoyer un message ou faire silence radio completement donné plus aucune nouvelle ( décrocher des réseaux ) ou montrer que je vie bien alors que c'est faux , je n'ai aucune idée comment gérer ça . Je vous remercie tout ceux qui m'ont lu et qui m'aideront la dedans 😖😖
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1319080
lukas duy a écrit : 07 août 2020, 11:01 je ne peux vous l'expliquer en plus court pour que vous comprenez chaque petit détail de cette relation et qui pourront m'aider à y voir plus clair
Tu sais les détails si important pour toi, ne le sont pas vraiment, d’autant que comme la plupart des personnes qui arrivent sur ce forum, tu ne met que les détails allant dans le sens de la réponse que tu veux obtenir, en enjolivant toutes les situations, pour que l’on te dise « Elle est folle de toi tout vas s’arranger ».

Du coup je vais t’aider à résumer en enlevant le superflu (et te donner mon avis au passage)

Tu ouvres un profil sur des applis de rencontre sans savoir pourquoi (tu veux faire des rencontres, mais tu veux pas qu’on pense que tu veux faire des rencontres, ça ajoute un coté magique à la rencontre ?)

Une fille repère ton profil, comme elle n’est pas illettrée, et un minimum polie, elle t’envoie un message plus long que « ça va ? ». Tu trouves ça génial d’être l’objet d’autant d’attentions.
Le courant passe bien, et physiquement elle te plait, alors vous vous rencontrez IRL. Et la ça se passe bien aussi. Alors tu décide de l’embrasser, elle semble d’accord puisqu’elle « ne te repousse pas » (bon jusque là rien d’extraordinaire, un début d'histoire sommes toute des plus classique).

Vous débutez une relation tout ce qu’il y a de plus banal, avec son lot de « c’est tellement mieux avec toi qu’avec mon ex » et « toi tu es différent », et autres échanges mielleux et romantiques, jusqu’au « je t’aime » qu’elle prononce, à peine quelques jours après votre rencontre (C’est une rapide) et toi aussi (formidable, tu es un rapide aussi). En quoi cela est une bonne chose ? Je ne sais pas, mais tu sembles penser que c'est génial que ça aille si vite, alors que vous connaissez à peine.

Évidemment « elle n’a jamais ressenti ça pour personne » (mais elle est quand même restée 1,5 ans avec son ex), et aussi évidemment « Qu’elle n’a jamais été aussi heureuse » (mais elle est quand même restée 1,5 ans avec son ex). Et pour couronner le tout, son ex est d’ailleurs un vilain garçon pas gentil (mais elle est restée 1,5 ans avec lui)…
Bon je ne connais personne qui l'inverse à son nouveau mec... Genre « en fait j'aimais mon ex plus que toi, et je suis pas très heureuse avec toi, mon ex lui était génial...».
Malgré ses paroles ( banales en début de relation même si elles sont agréables à entendre), ton égo est boosté par tout ça, tu te sens enfin comme l’homme idéal, ça te fait du bien. (Et c'est normal).

Mais oh surprise ! Du jour au lendemain, finalement elle n’est pas amoureuse (mince alors t’aurait t’elle menti pendant tout ce temps ?). Elle t’assure que non qu’elle le pensait (et elle le pensais surement à l’instant ou elle l’a dit). Mais que la elle est perdue (Achète lui un GPS ça l'aidera peut-être)

Sa maman (alcoolique), te dit que sa fille n’a jamais été aussi heureuse (En même temps elle n'a pas vu sa fille pendant qu’elle était avec son ex, difficile donc de comparer). Mais comme ça va dans ton sens, ça te rassure. Et puis ton ex, elle a l’air jalouse (Bon la jalousie est juste un problème d’égo et non d’amour) mais ça te rassure également.
Malgré tout la distance se creuse.

Tu cherches donc un prétexte bidon, pour retourner voir ton ex. Tu en trouves un: sous couvert de t’inquiéter pour sa mère, tu décide d'aller chez sa mère (Elle y vit donc, elle va bien finir par rentrer. Tu veux qu’elle te voit en sauveur, en « mec super gentil » qui prends soin de sa maman.
Je ne dis pas que tu ne t'inquiète pas, je dis juste que tu ne t'inquiète pas autant que ton acte le laisse supposer. Personne n’est dupe, nous savons tous que ce trajet n’est qu’une excuse et que le sort de sa mère ne t'importe pas tant que ça. D’ailleurs je suis sure que tu ne dis pas toute la vérité sur cet évènement, et que certaines choses sont largement exagérées.

Zut ta tentative de passer pour un héro ne marche pas ! Elle veut quand même te quitter… Alors tu cherches ici d'autres stratagèmes pour la manipuler et la faire revenir vers toi, et tu ne sais pas comment réagir.

Lukas, crois je sais que tu souffres même si je ne suis pas tendre avec toi, c'est volontaire cette apreté de ma réponse, parce que là, ce dont tu as besoin, c'est un petit retour à la réalité. Parce que en fait, en d’autres temps je me suis posées les même questions que toi, et en d’autres encore, j’ai été à la place de ton ex.
Et la seule réponse, au fait qu’elle t’ai quitté malgré ses belles paroles, c’est que tout ce qu’elle a dit, elle le pensais seulement à l’instant ou elle l’a dit, mais elle ne le ressentais pas au plus profond d’elle… Un peu comme quand tu mange un bon dessert et que tu dit « Rien d'autre ne me paraitra aussi bon que ça », alors qu’objectivement ce n’est pas la vérité, et que ça ne t’empêche pas quelques mois plus tard de dire la même chose pour un autre plat.

Comment peux-tu imaginer que l’amour sincère puisse naitre en quelques jours mais pas mourir aussi rapidement ?

Bien sûr que l’amour sincère et pérenne, ne nait pas en 10 jours, pas plus qu’il ne meure en 10 jours. Elle ne t’aimais donc pas réellement .(Sinon elle serait restée avec toi. Aimer quelqu'un réellement ça n'a rien a voir avec dire je t'aime rapidement). Probablement elle a aimé que tu l’aime (quand on a une famille dysfonctionnelle, ça fait du bien de se sentir aimée). Mais maintenant qu’elle se rend compte que ce n’est plus ce qu’elle ressent, tout ce qu’elle peut te dire c’est juste une façon d’amoindrir sa culpabilité (elle ne veut pas passer pour la méchante, ne veux pas que tu lui en veuille), et si en plus tu pouvais te faire moine après elle, elle en serait ravie (La jalousie amoureuse que tu crois déceler, n’est probablement qu’une jalousie égocentrée), c’est bon, même si on l’aime plus de savoir que son ex nous aime encore, et que cet amour l'empêche d'aller voir ailleurs,ça booste l’égo (Et cette jeune femme dois avoir pas mal de carences d’estime d'elle-même vu le contexte familial)

Aussi tout cela c’était juste comme une bonne cuite, une cuite à l’amour…
Tout cet amour, si vite c’est comme l’alcool, quand on boit un peu trop vite, on est vite enivré, ça nous fait tourner la tête, on se sent bien, alors on en prends encore. Comme on est saoul, on dit des choses que l’on pense pas réellement, on rigole, on fait des blagues que l’on trouve drôle, des promesses, et on part avec un mec qui semble a ce moment là, le plus beau de la terre (et on le pense vraiment). Mais on fini par se réveiller, avec un gros mal de tête et là une fois dégrisé on se demande qui est ce mec à coté de nous dans le lit, qui ne semble pas du tout à notre goût...

Ce que tu dois faire ?
Ne plus lui écrire, penser à toi, t’occuper de toi.

Courage.
Modifié en dernier par Allys le 07 août 2020, 18:26, modifié 1 fois.
#1319081
Salut Lukas !

Bon déjà depuis quelques jours je lis que des histoires qui parlent de stories Insta. Je me sens tellement vieux d'un coup.

Votre relation a duré un mois c'est ça ? A te lire, et c'est un avis personnel, votre relation était dans l'excès. Pour ma part je n'aurai pas apprécié qu'une personne que je fréquente depuis 3 semaines vienne chez ma mère pour s'en occuper, en avalant 300 bornes qui plus est.

Et tu n'aurais pas du non plus acheter ses meubles. Ce n'est pas (plus) ton rôle et tu vas à l'encontre de ce qu'elle t'a demandé.
En tout cas Allys t'a donné une réponse très complète.

Bon courage Lukas.