Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1308786
Bonsoir Kylian,

Juste un mot pour que tu ne croies pas que je t'aurais oublié. Juste pour te dire que tes mots m'ont (encore ah ah ah) fait réfléchir, et ont rebondi sur ceux d'un ami qui, sans que je ne lui demande quoi que ce soit m'a dit un jour "tu sais M est peut-être compliqué mais je suis heureux que vous soyez ensemble." J'ai recraché mon verre je crois bien, tant j'ai ri. Il m'a regardé tout étonné et m'a dit texto " t'es au courant que les histoires de couples c'est pas toujours dans un cadre bien rangé ?"
Peut-être qu'il me serait juste bon d'apprendre à laisser aller autrement, parce qu'en réalité c'est quand je touche ça que tout devient magique et que les questions s'envolent...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1308787
Bonsoir Kylian,

Je me permets d'écrire sur ce post (je suis désolée pour la postante "rêves oranges"; mais j'ai malgré tout lu toute son histoire :)) car j'ai beaucoup aimé ton bon sens et tes réponses.
Je me demandais donc si tu pensais pouvoir me donner ton avis (qui me semble assez avisé :)) sur mon histoire.
Par avance, merci beaucoup !!
#1308788
Bonsoir Kylian,

Je me permets d'écrire sur ce post (je suis désolée pour la postante "rêves oranges"; mais j'ai malgré tout lu toute son histoire :)) car j'ai beaucoup aimé ton bon sens et tes réponses.
Je me demandais donc si tu pensais pouvoir me donner ton avis (qui me semble assez avisé :)) sur mon histoire.
Par avance, merci beaucoup !!
#1308789
Bonsoir Kylian,

Je me permets d'écrire sur ce post (je suis désolée pour la postante "rêves oranges"; mais j'ai malgré tout lu toute son histoire :)) car j'ai beaucoup aimé ton bon sens et tes réponses.
Je me demandais donc si tu pensais pouvoir me donner ton avis (qui me semble assez avisé :)) sur mon histoire.
Par avance, merci beaucoup !!
#1317214
:) Oui c'est vrai, je suis venue faire un tour, je me suis dit que j'allais te laisser un mot, et puis que non ce serait sot et puis en fait ça ne l'est pas... J'aurais dû. Je me demande ce qui te fait venir ici, aider toutes ces personnes... En tous cas merci, mille mercis même, car tes piste de réflexion, tes suggestions ont raient compté pour moi. Et que tu reviennes mettre un mot ici me touche beaucoup, vraiment.
Oui tout va bien. C'est quand même étrange cette histoire... Nous avons su vivre l'hiver l'un sans l'autre (j'avais des projets qui ne correspondaient pas aux siens. Et lui en avait, qu'il voulait mener à terme depuis longtemps) Il est parti, deux mois, loin. Il est revenu alors que les frontières étaient fermées, son vol annulé, a réussi à en trouver un autre et... pouf ! a atterri à la maison... Sans doute que cette histoire n'existe toujours pas (du moins comme les autres) mais on a passé tout ce temps ensemble, tout le confinement et c'était bien. Je veux toujours trouver la force de le quitter, mais en fait, au fond du fond, ce que je voudrais c'est lui dire que je m'en vais, et qu'il revienne. D'ailleurs je lui ai dit l'autre jour, que je voulais qu'il parte, que je voulais avoir ma vie, juste MA vie. On avait un peu bu... Il a ri, a parlé d'autre chose, m'a pris dans ses bras et nous avons fait l'amour. On a passé des moments vraiment chouettes pendant ce confinement. C'était comme si c'était trop... Alors là il est parti un peu avec sa fille et j'ai fait comme s'il était parti. Je veux dire parti pour toujours. Je me fais ces films là, et puis il envoie des textos, je ne réponds pas, me demande ce qui se passe, alors je réponds et fais comme si rien du tout, et puis je dépose ma mauvaise humeur, et on se marre une heure au téléphone...
J'ai arrêté de voir l'autre homme. Ca m'a fait du bien et je ne regrette rien du tout mais tu as raison, si j'ai un truc à régler, ce n'est pas en m'enfuyant que j'y arriverais. Bref, je crois que c'est surtout avec moi que j'ai un truc à régler. Et lui aussi, sans doute, une bonne grosse discussion à avoir avec lui-même.... Et puis tous les deux... Eh bien ça ne ressemble pas à une histoire ordinaire, mais ce que ce confinement nous a apporté, à nous et nos enfants, c'est de savoir que oui, cette histoire, elle existe. Elle n'est pas facile, mais elle existe, et peut-être même qu'on l'aime bien...

Merci de toute ton aide, Kilian. :bisou:
#1321768
C'est la plus célèbre de ses lettres, et je la trouve très touchante. Cette femme sublime a vécu une histoire d'amour hors du commun avec un homme qui ne pouvait s'empêcher de la tromper. Ils se sont mariés deux fois, se sont quittés, retrouvés... Je ne sais ce qu'il se serait passé si ce forum avait existé à l'époque et qu'elle s'y soit rendue ;)

Ces nuits là, sans sommeil, sans l'autre auprès de soi, elles disent aussi qu'il y a cet autre, que même s'il n'est pas là, il est quelque part, et ce que j'entends dans ses mots, c'est la souffrance, oui, mais aussi la certitude qu'il reviendra. Peut-être parce que je connais leur histoire, et qu'il est toujours revenu ? Elle est belle, leur histoire, je trouve, malgré les épreuves lourdes qu'ils ont traversé.

Et moi aussi je t'embrasse
#1322367
Si seulement le monde était plus poétique...
Mais voilà. Non.
Pire encore, il est fait aujourd'hui de virtuel, de masques, de forums anonymes... Et aussi, regarde ! de mots, de mots vraiment pensés, envoyés, sentis. De poésie aussi.
Oui, il l'est si tu veux le voir ainsi...

Plus prosaïquement, où en suis-je ? 2eme confinement. Il est là plus prévenant que jamais, peut-être parce que je trébuche... Des trucs de la vie à gérer, beaucoup. Des décisions à prendre, être forte face aux autres, il le faut, alors lui... Il est le seul qui sache qu'au fond de moi je doute. Il le sait, et il les protège, ces doutes. Ou peut-être pas. Peut-être que c'est juste ce que je crois, et qu'il s'en fout.
Et puis... Quelle importance ?
Est-ce que, même lorsque l'amour est indéniable, infini, suant par tous les pores, les sourires et les yeux, même lorsque en vrai on ne sait pas vraiment mais oh la la c'est trop beau je veux pas voir autre chose, bref, même lorsque l'amour est là, est-ce que l'on est vraiment sûr, à chaque instant, que l'autre n'est là que par altruisme ? Pour moi, la réponse est non. Alors finalement, que cette réponse soit aussi négative dans ma propre histoire n'est pas dénué de sens. Bien au contraire....
Et si mon histoire était juste, en fait, une histoire banale parmi tant d'autres ?

Kilian, j'ai plein d'autres pages emplies de mots à te faire lire :)
#1323919
Voilà... Et moi aussi je repensais à cela : [« même lorsque l'amour est là, est-ce que l'on est vraiment sûr, à chaque instant, que l'autre n'est là que par altruisme ? Pour moi, la réponse est non. »]
L'altruisme ? Non. C'est sûr.
Je lui ai à nouveau demandé de partir... Je me sens bien. Jusqu'à quand ?

L'Islande ? Ca te dirait ? Ou alors la cordillère des Andes... 2 endroit que je rêverais de voir en vrai.
#1327552
Bonsoir Kylian,

Je crois que j'aime ce temps décalé de nos échanges... n l’occurrence, je ne sais pas pourquoi, je n'arrivais plus à accéder à mon compte. Cordillère des Andes, un voyage, un rêve... Mais oui ! Et oui aussi pour se rencontrer en France d'abord. Je n'arrive pas non plus à t'envoyer de MP... Tout ça restera peut-être un rêve, mais qui sait ?
a te lire,