Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Filleseule06
#1318887
Bonjour à tous,

J'avais posté un message il y a quelques jours, expliquant mon histoire.

Mon copain m'a quittée après deux ans de relation à distance, du jour au lendemain, sans raison vraiment valable, prétextant qu'il ne se sentait pas de continuer à être à distance.

Bref. Toujours est-il que nous sommes toujours en contact car je souffre énormément, et jusqu'à il y a quelques jours, j'avais encore beaucoup de choses à lui dire, beaucoup de questions à lui poser, et lui parler m'aidait beaucoup.

Il me disait qu'il n'avait plus de sentiments, que pour le moment il était certain d'avoir pris la bonne décision et qu'il ne reviendrait pas en arrière. Cependant j'étais persuadée qu'un être humain ne pouvait pas voir des sentiments aussi puissants disparaître du jour au lendemain. C'est pourquoi je m'imaginais qu'il enfouissait ses sentiments au plus profond de lui-même afin de ne pas écouter son coeur et de rester ancré sur sa décision.

Mais depuis quelques jours j'ai l'impression de m'être trompée. Je crois qu'il ne me parle plus que par pitié, qu'il ne ressent vraiment plus rien pour moi.

Nous nous sommes téléphoné il y a quelques jours, et je l'ai informé qu'un autre garçon se rapprochait de moi (ce qui est vrai) et que ce garçon avait attendu que je sois célibataire pour me faire des avances. Au téléphone il a eu l'air intrigué, il a un peu cherché à savoir qui c'était mais sans plus. Il m'a dit qu'il serait heureux pour moi si je trouvais quelqu'un, bien que ça lui ferait quand même un choc. Le lendemain par message, il a relancé le sujet de lui-même, me posant plein de questions pour savoir qui était le garçon en question. J'ai trouvé cet intérêt étrange compte tenu du fait qu'il me dise que je fais partie du passé.

J'ai accès à sa messagerie (je sais que c'est mal) et j'ai vu qu'il avait dit à son meilleur ami, le lendemain de notre rupture : "là c'est pas un pavé qu'elle m'envoie, c'est un immeuble de 15 étages, ça me saoule. Mais bon elle souffre alors j'essaie de l'aider". Autant vous dire que ça m'a brisé le coeur et que suite à ça j'ai tenté de commencer le silence radio. Après un jour sans s'envoyer de messages, il a dit à son meilleur ami "Je crois qu'elle a compris que j'avais pas vraiment envie de lui parler, et que c'était pas moi qui allait l'aider. Bon moi bien sûr ça m'arrange mais bon on verra comment les choses évoluent". Il faut savoir que pendant cette journée de SR, je ne lui ai rien envoyé, mais que lui m'a envoyé environ 5 messages, dont un me demandant si j'allais bien.

Nouveau coup de couteau dans le coeur. Je crois qu'il vit très bien sa vie sans moi. Bien qu'il dorme mal, qu'il se sente coupable de me faire souffrir, qu'il ne soit pas sûr d'assumer éternellement sa décision, il a tiré un trait su moi avec une facilité ahurissante. Il dit qu'il a toujours de l'affection pour moi, que c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il me répond, mais en parallèle j'ai l'impression qu'il n'attend qu'une chose : que j'arrête de lui parler.

Au fond de mon coeur, j'ai tellement envie de le voir revenir... Que me conseillez-vous de faire ? Comment interprétez-vous ce comportement ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1318889
Bonjour
Je pense que tu devrais rester sur ton post d'origine parce que sinon ça va nous perdre...

Le seul conseil que je puis te donner c'est de "profiter" du fait que quelqu'un d'autre s'intéresse à toi ...tu n'as plus rien à "gagner" avec ton EX sinon encore plus de douleur.
Pour l'instant, il a encore du respect pour toi (même si ça tourne un peu à la pitié) si la situation perdure en l'état, cela risque vite de dégénérer.

Donc moralité, regarde de l'avant...tu as une belle opportunité à saisir !!

Ah oui, j'allai oublier... oublie ton accès à sa messagerie, par respect, honnêteté envers lui et envers toi ...

Bon courage