Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Castomino
#1318772
Bonjour, j'ai vécu une rupture assez tumultueuse, c'est la 3eme fois que je retente un silence radio et cette fois je crois que c'est la bonne (les 2 premiers ont foiré au bout d'environ une semaine, la première fois c'est moi qui ai craqué, la seconde elle qui m'a appelé après un petit message que je lui ai envoyé en passant et j'ai été assez bête pour répondre). Ca fait une semaine maintenant que j'ai commencé ce 3eme SR (LA DUREE MAUDITE) et je compte bien continuer afin de me reconstruire et de pouvoir avancer dans ma vie.

Durant ce 3eme SR je me sentais beaucoup mieux que les premières fois, j'avais l'impression d'avoir eu un déclic, d'avoir enfin désidéalisé mon ex, que je me remettais à apprécier la vie pleinement malgré quelques petites rechutes (genre 1-2h un matin où j'y repensais en étant triste) et finalement aujourd'hui grosse rechute. Je suis au moins content d'une chose: malgré cette rechute je ne souhaite pas recontacter mon ex (mes 2 premiers foirages de SR m'ont fait comprendre l'intérêt de le maintenir pour se reconstruire et ne pas se rouvrir trop tôt à son ex, avant d'avoir pansé ses blessures), pour autant je vous avoue que cette rechute me chiffonne un peu. Je voulais savoir si vous aussi vous avez vécu des rechutes (parfois durant une demi journée entière comme pour moi aujourd'hui) durant votre processus de reconstruction et si ces rechutes étaient parfaitement normale ou alors le signe que je me ment à moi même quand je me sens bien en pensant à mon ex?
J'ai peur que cette grosse rechute soit en réalité le début d'une nouvelle phase de souffrance, boule au ventre, et tout le tintouin...


Voilà voilà merci d'avance pour vos réponses :-Blue :-Blue :-Blue (j'adore cet emoticône)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Couette
#1318774
Bonsoir Castomino,

Désolée pour se que tu traverses en ce moment.
La 3eme fois sera la bonne pour toi.
C’est normal d’éprouver des rechutes par moment. Un coup ça va et un coup ça va pas ou moins bien jusqu’au jour où ça ira bien pour toi.
Je suis aussi dans une rupture et par moment ça va et par moment ce n’est pas le cas.

Courage à toi
par Agatheyzac
#1318777
Ca ne fait qu'un mois, il n'y a pas de "je me sens bien en pensant à mon ex", surtout quand on voit comme tu es affecté. Tu ne peux pas, si tôt, te sentir bien en y pensant. Ce qu'il faut que tu fasses, c'est accepter de te sentir mal (ça tu te l'autorises) mais ne pas agir en conséquence. Tu as brisé le SR deux fois en deux semaines, ce n'est pas grave, la rupture est encore fraîche
par Castomino
#1318785
Couette a écrit : 24 juil. 2020, 21:55 Bonsoir Castomino,

Désolée pour se que tu traverses en ce moment.
La 3eme fois sera la bonne pour toi.
C’est normal d’éprouver des rechutes par moment. Un coup ça va et un coup ça va pas ou moins bien jusqu’au jour où ça ira bien pour toi.
Je suis aussi dans une rupture et par moment ça va et par moment ce n’est pas le cas.

Courage à toi
Merci pour ta réponse! Courage à toi aussi! Si tu veux en parler je suis là
par Castomino
#1318786
Agatheyzac a écrit : 25 juil. 2020, 11:52 Ca ne fait qu'un mois, il n'y a pas de "je me sens bien en pensant à mon ex", surtout quand on voit comme tu es affecté. Tu ne peux pas, si tôt, te sentir bien en y pensant. Ce qu'il faut que tu fasses, c'est accepter de te sentir mal (ça tu te l'autorises) mais ne pas agir en conséquence. Tu as brisé le SR deux fois en deux semaines, ce n'est pas grave, la rupture est encore fraîche
Ton message est plein de bon sens. J'ai cru que j'étais passé à autre chose et ai fais l'erreur d'aller jeter un oeil sur ses réseaux sociaux (je ne le faisais pas sachant que j'allais juste me sentir mal) et ça n'a pas manqué je me suis effondré. Heureusement je n'ai pas brisé le SR et ne compte pas le faire. Je vais vraiment m'éloigner des réseaux sociaux et me concentrer sur ma reconstruction, accepter la tristesse et la douleur, et continuer à avancer. Merci à toi :)