Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1318370
Oui je pense qu’elle était perdue.
L’est-elle toujours après un mois et demi sans nouvelles, ça c’est une autre question.

Elle t’a dit et t’a montré qu’elle te voulait à nouveau dans sa vie.. mais lorsque cela est devenu réel, elle s’est réfugiée derrière la « peur de l’engagement ».
Avant de faire une déclaration d’amour à un ex, on réfléchit à ce qu’on attend de la relation qu’on souhaite reprendre.
Te faire la sienne puis te dire qu’elle a peur de s’engager.. elle aurait dû y penser avant, non?

De mon point de vue, quand on aime, l’engagement se fait naturellement. Par exemple prendre un appart à deux est une suite logique, ça ne fait pas peur. Quand on a peur de s’engager, c’est que la relation ne nous convient pas au fond.

Un mois et demi de SR ce n’est pas rien. Je note qu’elle ne t’a pas recontacté non plus depuis.
Continues à te recentrer sur toi. Tu peux même en profiter pour identifier les causes de cette dépendance affective dont tu parles ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1318371
Évidemment qu'on y réfléchis, c'est sûrement pour ça que la rupture est difficile. Car je m'accrochais dur comme fer à cette déclaration en me disant "cette fois, c'est reparti" mais au final non...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur tous les points, mais il semblerait que ce ne soit pas de l'avis de tout le monde, ou du moins de mon ex 😆

En ce qui concerne le SR... On a fait bien pire (3 mois) à notre première séparation, mais au fond de moi, j'espère alors que je ne devrais pas car cette situation (et cette relation) me pourri après des semaines de réflexion.

Je me raccroche à des souvenirs et aux actes que j'ai accompli pour elle.

Je tente de me recentrer, penser à moi.. Mais pour le moment c'est vraiment dur dur dur !
#1318381
luna_ a écrit : 14 juil. 2020, 01:31 De mon point de vue, quand on aime, l’engagement se fait naturellement. Par exemple prendre un appart à deux est une suite logique, ça ne fait pas peur. Quand on a peur de s’engager, c’est que la relation ne nous convient pas au fond.
Je suis entièrement d'accord.
J'ai connu cela avec l'un de mes ex (divorcé et père de 3 enfants).
Après plusieurs rendez-vous qui s'étaient très bien passé, et alors qu'une grande complicité naissait, et que nous étions en couple, je lui envoi une invitation FB pour être amis et partager nos murs. Il me dit alors qu'il ne souhaite pas être ami FB avec moi, que son FB est réservé à sa famille, et que ça lui fait peur que ses enfants me voient en ami sur son FB.Qu'il a peur de l'engagement.
Ok, j'en prends acte, même si être amis FB n'engage pas a grand chose...
Ensuite, quelques semaines plus tard, comme il était très compliqué de nous voir sans les enfants (Qu'il étaoit trop tôt de me présenter), justement parce que nos jours de garde respectifs ne collaient pas. Je lui propose de changer les miens de jours de garde (pour se voir plus qu'une soirée par semaine, car au bout de 4 mois ou tout se passe extrêmement bien, je trouve que 1 soirée par semaine, sans aucune nuit, ni aucun week-end ça fait un peu léger pour faire évoluer une relation). Rebelotte, il me dit que ça lui fait peur, qu'il n'est pas pret à s'engager avec une femme.
Ok j'en prends acte, même si ça n'engage toujours à rien.
Finalement il me quittera 2 mois plus tard. Il a peur de l’engament, je veux aller trop vite. Ok
Sauf que...
3 semaines après la rupture, il met en profil public sur FB une photo de lui et d'une femme, avec qui il se déclare "en couple". Et à peine un mois plus tard, une photo de couverture avec ses 3 enfants à lui, et ses 2 à elles, ensemble à Disney...
1 an plus tard toujours en public, il publie des photos de leur mariage, et je viens d'apprendre qu'ils ont ensemble un 6eme enfant qui a 2 ans à priori en allant voir son profil par curiosité pour écrire ce message. Tout cela s'est passé il y a 4 ans maintenant...
Alors la peur de l'engagement, bon elle surtout bon dos, pour dire "j'ai peur de m'engager... Avec toi"
luna_ ont aimé ça
#1318384
Effectivement, tu as surement raison, c'est peut être moi le souci. Elle n'arrive peut être pas a envisager un future avec moi, mais a quoi bon me faire souffrir en revenant vers moi avec cette lettre ? Elle sait qui je suis, comment je suis, nous avons vécu ensemble pendant un an... Je pensais que c'etait une decision réflechie, mais de ce que "je vois", elle a simplement voulu se prouver que je lui appartenait encore, car elle me sentait partir avec une autre.
#1318494
Non ce n’est pas toi le soucis, tu ne dois pas penser comme ça !
Si elle n’a pas voulu s’engager avec toi, ce n’est pas parce que tu n’as pas été assez comme ceci ou que tu étais trop comme cela . Tu as été toi même. Ça ne lui convient pas? Tant pis pour elle.

C’est possible que ce soit son égo, l’envie de savoir si elle avait toujours du pouvoir sur toi. Mais elle ne semblait pas savoir que tu fréquentais quelqu’un quand elle a emménagé au dessus, si?
Il peut y avoir plein de raisons pour lesquelles elle est revenue vers toi.
Dans tous les cas, elle a été rattrapée par sa peur de s’engager.
Elle a fait un premier retour vers toi, de façon certaine, pour faire marche arrière ensuite et en sachant que cela te ferait mal.
Tu dis toi-même si vous vous remettiez ensemble, tu ne seras pas réellement heureux car tu auras peur qu’elle te quitte à nouveau. Tu ne seras pas épanoui, et tu mérites de l’être ;)

Je me raccroche à des souvenirs et aux actes que j'ai accompli pour elle.
Les souvenirs c’est bien quand ils nous procurent de la joie quand on y repense. Pour l’instant, vos souvenirs te rende triste donc évacue les. Dès que tu y penses, fais des pompes. Tu vas rapidement ne plus y penser :D
Quant aux actes que tu as accomplis pour elle : tu l’as a priori beaucoup épaulée et guidée. S’en est-elle rendue compte? Peu importe, car elle a décidé de se prendre en main seule maintenant.