Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Oui... surtout que c’est pas super clair. Hier il m’a demandé ce que je cherchais comme relation, je lui ai dit que je voulais pas de sérieux que c’était trop tôt. De son côté il a dit qu’il voulait attendre d’avoir son appartement pour se caser. Il m’a aussi dit qu’une autre fille lui plaisait, mais qu’il ne se passait rien avec elle. Il veut continuer avec moi et voir comment ça se passe, sans se prendre la tête. Il m’a bien dit que je n’étais pas un second choix, et qu’il ne regrettait pas qu’on ai couché ensemble. Il veut qu’on soit honnêtes l’un envers l’autre, et qu’on se le dise si on s’attache. Il dit que peut être ça débouchera sur une relation, peut être pas.

Je lui ai dit que c’était tôt pour moi et que j’avais peur de souffrir. Il a compris et m’a dit qu’il fallait pas que je me pose de questions, et que j’apprenne à vivre sans me prendre la tête. Je prends quand même mes distances et je ne lui parle plus. J’attends qu’il vienne s’il veut me parler. Je veux pas re souffrir.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Bonjour Lucie,

Beaucoup de détresse dans tes mots... Beaucoup de problématiques et un déni très très très profond...

Il me semble trop dangereux pour ta santé psychique de venir chercher Conseil ici. Personnellement, j'aurai une panoplie de choses, de thèmes, de points à aborder et à te dire mais je ne m'y risquerai pas sur un Forum, désolée 😞

Si tu veux savoir comment faire pour aller mieux, faire une introspection et savoir ce qui fait ton bonheur, je réponds tout de suite: c'est le parcours de toute un vie déjà! donc t'attends pas à résoudre toutes tes problèmatiques en 3 séances chez la psy... 🙁

J'ajouterai seulement que l'un des Premiers concept en psychologie c'est que tu es comme tu es avec tes qualité et tes défauts. Le développement personnel t'apprend seulement à trouver et nommer tes qualité/tes valeurs (mais elles sont déjà là) et t'apprends à vivre avec tes défauts: tu ne pourras jamais gommer qui tu es pour devenir une personne que tu n'es pas et que tu aimerais être.

Par exemple, "je laisse de l'espace, je ne suis pas une meuf...[je sais plus le mot]...Parce que je ne veut pas être une meuf oppressante", ça c'est ne pas t'écouter toi. Les aspects qui te dérange de toi s'ils sont là c'est pas pour rien, s'ils te dérange ne les nient pas, cherche pourquoi ces aspects te dérange. L'introspection c'est commencer par se poser des questions sur soi et ses reactions. Mais en se questionnant soi, pas les autres.

Personnellement, je suis une introvertie, et j'envie les extravertis mais JAMAIS je ne serais une extraverti: le premier pas pour aller mieux c'est faire le deuil de ces aspirations illusoires sur notre personnalité, accepter qu'on puisse être têtu, gronchon, colérique, jalousie, tête en l'air et apprendre à gérer NOTRE côté obscur. C'est commencé par s'avouer qu'il existe 😉

Bref je t'en courage vivement à continuer LOOOOOONGTEMPS la thérapie quitte à changer de practicien