Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par vinci
#1318487
Bonjour je suis nouveau sur ce forum
Voila ma problématique

Ma copine m'a quitté le mois dernier.
Nous étions en relation à distance depuis 9 mois a paris elle a Grenoble. Mais je déménage sur Grenoble en août
Tout se passait bien notre couple battait de l'aile. un Jeudi je passe la journée avec des amis et elle déjeune de son coté avec des amis nous nous sommes pas trop parler vu que nous étions avec nos amis. Vendredi partant pour Grenobl,e je lui envoi un message je voyais dans ses messages qu'elle n’était pas bien. Arrivé à la gare je vois qu'elle n'est pas bien donc nous passons la soirée ensemble et je prend mon courage a deux mains et je lui demande ce qu'il ne va pas.
Elle m'annonce que notre histoire est terminé et qu'elle a besoin de se retrouver avec elle même et qu'elle n’était pas prête à être en couple. Elle fond en larme devant moi elle me dit que je suis parfait mais c'est elle qui cloche et que ses amis lui avaient dis des choses qu'elle voulait pas entendre. Etant compréhensif je lui propose de quand même de passer le weekend avec elle. Tout se passe parfaitement comme un couple ,on dort ensemble, on fait l'amour ,on sort en ville donc comme un vrai couple.
Samedi elle me fait une réflexion comme quoi on se reverrai pas avant longtemps et la les larmes lâches et on pleure tous les deux on se câline et elle me dit "c'est ma faute cest moi le problème" en pleurant a chaude larme. Dimanche donc tout se passe bien comme un couple encore une fois et le lendemain matin je lui dis "au revoir on se voit bientôt" elle me dit on se verra plus tard et on s'embrasse. donc j’étais assez perturber pourquoi m'embrasser si c'est fini.

Rentrant à Paris j'ai fais un sr de 3j elle m'a recontacté donc j'ai répondu et a parle du pourquoi de la rupture donc toujours la même chose elle a besoin de souffler.
Depuis le 11 juin elle m'a donc envoyé un message mais je me suis remis en SR pour me concentrer sur moi elle continue a like mes photos sur facebook et regarder mes stories sur instagram. Je lui ai envoyé une lettre pour vider mon sac attendre de retour le 1juillet.

Je pense terminer mon SR d'ici une semaine je ne sais pas sur quel pied dansé vu la situation. Cette fille c'est soit tout noir soit tout blanc ce qui est compliqué et je sais qu'elle m'aime.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1318491
Bonjour:
vinci a écrit : 16 juil. 2020, 14:35
Tout se passait bien notre couple battait de l'aile.
(...)
je sais qu'elle m'aime.
Si votre couple battait de l'aile, tout ne se passait pas bien.

Pour le fait qu'elle t'aime, certainement, mais pas comme une amoureuse, ou en tous cas plus assez pour rester avec toi, sinon elle ne t'aurait pas quitté.
#1318495
Bonjour
Et bien, pourquoi ne pas entendre ce qu'elle t'as dit ? ... si elle a besoin de souffler, (c'est pas un signe hyper positif )
ne crois-tu pas qu'il vaut mieux prendre du recul sur les choses?

Tu sais quand une fille (ou un gars) dit : "j'ai envie de souffler" ça ne veut pas dire "contacte moi tout le temps" hein ...
#1318496
ah oui je le comprend totalement ca fait plus d'un mois je ne lui ai pas parle depuis 1 mois donc je continue mon sr MAIS la chose que je comprend pas comment du jour au lendemain on peut passer a cette situation
#1318499
Continue ton SR.
Je suis d’accord avec Kakahuet : si elle veut souffler, efface toi. Si elle veut te contacter elle le fera d’elle-même, mais ne sois pas à l’origine de ce contact.
As-tu eu un retour de sa part à ton mail du 1er juillet ?

MAIS la chose que je comprend pas comment du jour au lendemain on peut passer a cette situation
Pour elle, ce n’était pas du jour au lendemain je pense.
C’est difficile de tourner la page sans avoir eu d’explications, sans comprendre pourquoi l’autre a décidé de nous écarter. Mais même en ayant une explication, on ne comprend pas pour autant :|
#1318520
La chose qui me met le doute sur ce SR s'est que sa meilleure ami m'a dit que je devais la recontacter pour prendre des nouvelles vous en pensez quoi vu que vous avez une vision extérieur.
#1318521
Et ben si sa meilleure amie n'est pas trop cruche, elle peut comprendre aussi que ce n'est pas nécessairement à toi de faire la démarche, non ?

ton EX t'as dit "laisse moi souffler" et parce que sa pote a dit "contacte là" tu vas en rajouter une couche ?.... mhmm ... c'est pas très glamour
#1318536
ci des personnes on été dans le même cas et avez vous réussis votre reconquête ou c'est mor t ?
Bonjour, et désolé pour ce que tu traverses en ce moment...
Ceci dit, qu'espère-tu en posant cette question ? Si je te dis "oui oui j'ai réussi ma reconquête", alors ça va te donner plein d'espoir et d'illusions alors que si je te dis "c'est mort", tu vas me poser la question de "alors comment je pourrais faire pour la reconquérir" ?

Je comprends qu'entendre ce que t'ont dit mes collègues à savoir en gros "fous lui la paix" ce n'est pas facile à entendre, mais quand tii tu demandes quelque chose à quelqu'un et que ce quelqu'un ne respecte pas ta demande, tu penses quoi ? tu fais quoi ?

A mon avis, au lieu d'essayer de t'abreuver d'espoir en lisant des histoires de reconquête, et en en tirant au passage que ce qui arrange ton cerveau, tu ferais mieux de te pencher sur toi, sur comment faire d'abord pour respecter cette personne qui te demande de lui fiche la paix, et d'autre part sur comment avancer dans ta propre vie.

Qu'en penses-tu ?
#1318544
Je suis dans même situation que toi à peu prêt à l'heure actuelle. J'ai essayer les messages les appel au début elle avait besoin de temp, mais j'ai pas pu m'empêcher d'envoyer des messages pour avoir au moins un semblant d'explications. Je crois quand une fille te dit j'ai besoin de souffler, ou j'ai besoin de temp plus tu va essayer de faire quelque choses plus tu va t'enfoncer. Il faut pas non plus qu'elle se dise qu'elle prend le dessus, ou pire que tu lui face pitié. Je pense qu'on est impuissant tu lui as dit ce que tu avait à dire après c'est le temp qui en décide..
#1318546
Je pense qu'on est impuissant tu lui as dit ce que tu avait à dire après c'est le temp qui en décide..
ben voyons... ohhhh c'est le destiiiiin, je me laisse porteeeeeeerrrrr..... ouiiiiii je suis impuisssssaaaaant et je vous emmmmmeeeeerde ! (in Le Magnifique, pour les connaisseurs)

Euh les gars, c'est pas le temps ni votre ex ni la boulangère qui fera les choses, c'est vous et vous seuls. Mettez vous bien ça dans la caboche ! Et ça commence par vous respecter vous-mêmes en mettant des stops aux situations qui vous font souffrir !

Hautes les burnes là !
#1318548
Ba quand tu as tout fait et quand je dit tout essayer et que la personne en face te répond pas ou te répond très froidement je vois pas ce qu’on peu faire de plus ? faut commencer à jouer à aller voir ailleurs pour que madame ressente un fond de jalousie ? donc oui arriver un moment on es impuissant y’a plus rien à faire sa serre a rien de continuer à parler à un mur.
#1318549
Quoi faire de plus ?

Ben se donner les moyens de sortir de l'illusion. Et cette illusion c'est ta phrase "c'est le temps qui décide". Parce que oui dans ce cas là, si c'est le temps qui décide, alors tu es impuissant et tu te laisses faire.

Non, toi tu décides ce qui est bon pour toi: mettre les voiles, couper les ponts, virer les numéros de téléphones et autres réseaux sociaux, et te prendre en main pour commencer à te poser les bonnes questions sur ce que tu veux dans ta vie, en écoutant ton cerveau te dire "mais c'est eeeeeeeeeelllle que je veuuuuuux", et en disant à ton cerveau de revenir dans la réalité....

Et là tu seras acteur de ta vie, et pas un pantin à la merci de ce que le temps voudra bien faire de toi ou pas....
#1318551
Oui je décide ce qui es bon pour moi en coupant les ponts, ne plus la voir sur les réseaux car la situation me fait mal donc pour moi je suis acteur... Dans mon cas j’ai tout fait, essayer de prouver les choses, lui prouver que je suis fou amoureux je me demande encore tous les jours pourquoi elle es parti à me culpabiliser alors que dans le fond je sais que j’ai rien à me reprocher et c’est encore plus déroutant. Ce réveiller tous les matin triste , alors que faire continuer à se battre en ayant l impression de plus la soûler qu autre chose ou se faire une raison et essayer d’oublier. Pour moi c’est pas vraiment une illusion de me dire c’est le temp qui décide car je suis tout à fait conscient que sois elle reviens sois elle reviendra pas mais à un certain moment on ne sais plus quoi faire quand on as tout donner...
#1318553
Hello

sa meilleure ami m'a dit que je devais la recontacter pour prendre des nouvelles
Ne te fie pas à ce que sa meilleure amie peut dire. Elle peut très bien intervenir en pensant que ça vous ferait du bien, sans que ton ex lui ai dit quoique ce soit.

Ton ex t’a dit avoir besoin de souffler, et elle n’a pas répondu à ton mail (ne serait-ce que pour dire qu’elle l’avait bien lu).
Je pense qu’il serait malvenu de la contacter, quoique son amie puisse dire.
Si ton ex veut de tes nouvelles, elle est assez grande pour mettre son ego de côté et te contacter elle-même pour en avoir, non?

des personnes on été dans le même cas et avez vous réussis votre reconquête ou c'est mor t ?
Chaque cas est différent, il n’y a pas de copier coller possible.
Je suis du même avis que etpourtant : en lisant des histoires à l’issue positive tu vas avoir de l’espoir, et si l’issue est négative cela risque de te démoraliser.

Ceci dit, j’avais passé des heures à lire différentes histoires ici, pour tenter de comprendre les comportements. Ça m’encourageait à tenir le SR, et à force ca m’avait aidée à me faire une raison.

Du coup vu que tu demandes et que j’ai envie de raconter ma vie, voici 3615 MYLIFE :

Quittée après un an et demi, il avait besoin de souffler et de temps, sans plus d’explications. Je lui avais écrit un mail pour faire le point sur nous deux. Il m’avait répondu qu’il avait effectivement besoin de temps.
Super, merci bien
De là j’étais passée en SR, et ça avait été difficile.
10 mois après il m’avait recontactée pour prendre un verre, j’avais esquivé. J’allais mieux, et je ne voulais pas prendre le risque que le revoir me ramène en arrière. On avait discuté un peu sur fb, j’avais eu un semblant d’excuse :roll:
Je ne voulais plus le reconquérir. J’avais compris que je méritais mieux.
Et de toute façon lui me contactait uniquement pour avoir des nouvelles, pas parce que je lui manquais ou autre.

J’ai aussi été dans la situation inverse.
J’ai quitté une personne après 6 mois car je me sentais étouffée. Suite à la rupture il m’a écrit à de nombreuses reprises, et je lui répondais car je culpabilisais de l’avoir quitté (uniquement pour cela, car pour moi c’était clair que c’était terminé)
Parfois ça se finissait en reproches de sa part, parfois non. Mais à force, j’étais agacée chaque fois qu’il m’écrivait et j’ai fini par m’énerver contre lui.

Donc contacter l’autre quand il dit avoir besoin de souffler = très mauvaise idée
#1318554
Hello Stevo

alors que faire continuer à se battre en ayant l impression de plus la soûler qu autre chose ou se faire une raison et essayer d’oublier.
Si tu as déjà tout donné et tout fait, n’insiste pas.
Et encore plus si tu as déjà l’impression de la saoûler, car si tu ressens ça c’est probablement le cas.

Tu t’es déjà mis à ses pieds, ça n’a rien changé.
Donc stop : tu penses à toi, tu sors avec tes amis, tu fais des activités... tout pour occuper ton esprit.
#1318566
C’est assez difficile de faire autre choses quand on pense à quelqu’un en permanence. Ma première grande relation a durée 6 ans j’ai mis plus d un ans à m’en remettre et la je pensais avoir enfin trouver celle que je cherchais depuis longtemps et sa ma achever on va dire . Je répond en pleine nuit du mal à trouvé le sommeil mais sa aide de se confier merci