Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Nini-Ad
#1318437
Bonsoir et bon courage à toi, c’est dure mais tu y arriveras. Le temps est ton meilleur allié.

A mon avis et sans le vouloir tu t’es enfoncé encore un petit peu plus avec ta fausse histoire d’une potentielle autre femme. L’ego a fait effet de son côté et quand elle a compris que c’etait faux et bien tu es juste descendu un petit peu plus bas dans son estime. Je ne te jète pas la pierre, beaucoup tente d’attiser la jalousie pour récupérer son ex. Mais en réalité toutes les actions que tu pourras mettre en place juste pour la récupérer et non pour toi, ne fonctionneront pas. On ne contrôle pas les gens et si on veut les contrôler/manipuler c’est tout sauf de l’amour.

La seule « solution » pour toi, c’est de t’occuper de toi. C’est répété à longueur de journée sur ce forum parce que c’est sans aucun doute le plus difficile à faire. Un vrai travail sur soi qui prend du temps.
Et si tu n’arrives pas à aller vers une autre avec un sentiment de la tromper c’est simplement que tu n’es pas près et le meilleur service que tu pourras te rendre c’est d’accepter ça ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Couette
#1318445
C est gentil de ta part.
Le fait de savoir ou non si elle a quelqu’un crois moi laisse tomber sur ça. Parce que tu vas te torturer l’esprit, pour rien si ça se trouve. Et puis le jour où tu sauras (si c’est le cas)ça sera tellement dur d’encaisser. De toute façon un jour ou l’autre elle aura quelqu’un.

Bravo pour ta perte de poids, c’est quoi ton secret ? Parce que ça fait beaucoup en peu de temps.

Si tu as l’impression de la « tromper » c’est que tu n’es pas prêt pour le moment. Je le pense aussi.
Le mieux pour toi c’est de laisser le temps faire son œuvre, vis pour toi et crée toi une vie sans elle. Mais ne base pas ta nouvelle vie sur l’espoir qu’elle pourrait revenir. Tu vas souffrir, y penser et vivre pour qu’elle revienne. Mais le jour où tu auras compris parce qu’elle aura quelqu’un par exemple et bien, ce jour là, tu vas te prendre une méchante claque. J’ai espéré et je me suis prise la claque.
par Lol92680
#1318449
Je sais pas , en faite au fond de moi même , j'ai l'impression d'avoir un espoir qui vie .. je vous jure je sais que c'est mort de chez mort mais il reste cette Lueur d'espoir malgré tout et le fait de savoir quelle a quelqu'un leteindra pour toujours.. c'est pour sa que j'aimerais savoir quelle a quelqu'un
par Lol92680
#1318452
Désolé de ne pas vous avoir répondu j'ai pas vu qu'il y avais une deuxième page.. merci de vos réponses.. elle n'a jamais sus que l'histoire avec l'autre femme était fausses car justement je ne voulais pas tomber dans son estime .. mais c'est vrai que tu as raison .. oui couette je te jure j'appréhende le moment où j'apprendrai qu'elle a quelqu'un j'ai vraiment peur de se moment là .. mon secret pour avoir perdu autant de poid c'est que j'ai couru tout les jours pendant pratiquement 5 heure car cela me vidé l'esprit.. je manger presque plus rien .. je tombé dans une mini dépression peu a peu en faite ..
par Lol92680
#1318453
Je sais pas .. de la tristesse en faite je sais ! En faite j'aurai peur de la vérité en réalité .. la vérité de savoir quelle est passé à autre choses et que moi je l'aime encore , la vérité de savoir qu'un homme la fait vibrer .. la vérité de me dire que c'est sur qu'elle ne reviendra plus jamais ! La vérité que le fait d'avoir attendu autant de temps et d'avoir tout fait pour la reconquérir n'aura servi a rien .. je te jure j'ai peur
par Couette
#1318456
C’est normal que tu ai peur vu que tu l’aimes toujours.
Ne te triture pas le cerveau avec ça. Je te jure ça va t’amener a rien de bon. Pendant des semaines et des semaines j’avais la conviction qu’il avais quelqu’un d’autre. Et puis un jour je me suis calmer et je me suis dis bon non il dois avoir personne... et pourtant mon cerveau revenais régulièrement à ses pensées. Jusqu’au jour où j’ai eu la confirmation qu’il était passé à autre chose et qu’il avais bien quelqu’un...

Tu as eu de la chance de ne pas avoir fait de malaise avec tout se que tu as fait. Tu te sens bien dans ta peau avec ce poids en moins ? Si c’est le cas c’est l’essentiel. Mais surtout fais des choses pour toi.

Tu sais pendant le confinement j’ai énormément marché chez moi. Je voulais plus penser, donc je marchais jusqu’à 4h par jour dans mon appart. Quand j’y repense ça devenais infernale. J’ai une app qui compte mes pas au début ça allais et puis au fur et à mesure l’app augmentais les pas. Je marchais tous les jours, sans me reposer certains jour. Alors que je fais du sport en tant normal et je sais que je dois laisser reposer le corps pour éviter notamment les blessures. Et bien j’ai réussi à me blesser. Je ne sais pas c’est bizarre j’ai comme l’impression de m’avoir blessé le talon d’Achille (tendinite) comme pour me punir de cette rupture, de se que j’avais pu faire au court de cette relation. Bref pour te dire de faire attention à toi quand même.
par Couette
#1318459
Et d’ailleurs le fait que tu cours 5 heures me fait penser à ma marche de 4h. Fait attention de ne pas te « punir » et de te blesser par la suite même si ça sera inconscient sur le coup.
par Lol92680
#1318464
Couette a écrit : 16 juil. 2020, 00:25 Pendant des semaines et des semaines j’avais la conviction qu’il avais quelqu’un d’autre. Et puis un jour je me suis calmer et je me suis dis bon non il dois avoir personne... et pourtant mon cerveau revenais régulièrement à ses pensées. Jusqu’au jour où j’ai eu la confirmation qu’il était passé à autre chose et qu’il avais bien quelqu’un...
Je te comprends trop .. moi aussi je me dit bon non elle doit avoir personne et automatiquement le cerveau y retourne sur ses pensée.. où tu sais des fois je me sens revivre pendant quelque minute je sens que je peut tout affronter comme un coup de rébellion a l'intérieur de moi et 10 minute après une pensée refait sur face et on je retombe directement.. oui j'ai arrêté de courir car comme toi je commencer a avoir des mal tandinite, mini problème d'articulation etc .. avais tu essayer de lui demander si il avait quelqu'un ? Et quand tu a appris qu'il avait quelqu'un qu'à tu ressenti a l'intérieur de toi ?... Elle m'a quitté pendant le confinement c'était la torture .. je sortait dans des endroits où il n'y avais personne car je t'assure que si je serai rester chez moi je pense que j'aurais fait une grosse grosse bêtise ... Tu l'aime encore toi ausssi où tu a réussi a passer a autre chose ? J'suis désolé de mes questions mais je te jure j'ai l'impression qu'on vie Exactement la même choses
par Couette
#1318466
Il me l’a dit sans que j’ai eu besoin de lui poser la question. Je ne voulais même pas lui poser, par peur d’avoir la réponse tant redoutée. Ça été très dur parce qu’il avais enfin décidé de me parler au bout d’1 mois et demi sans réponse de sa part. Tout c’est écroulé, tous mes espoirs et mes peux être que... se sont éclatés en vol. C’est vraiment dur ça fait une semaine là et je te cache pas que je pleure toujours par moment. Oui la rupture définitive a été faite pendant le confinement aussi.
Et malgré le mal qu’il a pu me faire je l’aime toujours. Parce que non les sentiments ne partent pas comme ça.
Ça serais bien quand même pour éviter de souffrir de pouvoir appuyer sur un bouton et paf on oublis la douleur.

Tu as bien fait d’arrêter. Tu aurais pu te faire plus de mal que de bien en courant comme tu le faisais.
par etpourtant
#1318472
cette question m'obsède j'vous jure je comprends pas pourquoi
Cette question est toujours là dans ton esprit parce que le fait d'avoir une réponse est pour toi le seul moyen de te libérer. Le jour où elle te dit qu'elle a quelqu'un dans sa vie, ce sera une porte qui se ferme définitivement. Donc c'est elle qui refermera la porte, et pas toi, ce qui signifie que d'ici là, et si tu le sais un jour, eh bien tu vas passer ton temps à attendre, avec cette question qui reviendra sans cesse.
C'est ça que tu souhaites ? attendre son bon vouloir, attendre qu'elle te claque la porte au nez ? Pareil d'ailleurs avec ces messages que tu envoies, tu attends en fait que ce soit elle qui te claque la porte au nez encore plus fort qu'elle ne l'a déjà fait ?
par Lol92680
#1318482
Couette a écrit : 16 juil. 2020, 01:13 Il me l’a dit sans que j’ai eu besoin de lui poser la question. Je ne voulais même pas lui poser, par peur d’avoir la réponse tant redoutée. Ça été très dur parce qu’il avais enfin décidé de me parler au bout d’1 mois et demi sans réponse de sa part. Tout c’est écroulé, tous mes espoirs et mes peux être que... se sont éclatés en vol. C’est vraiment dur ça fait une semaine là et je te cache pas que je pleure toujours par moment. Oui la rupture définitive a été faite pendant le confinement aussi.
Et malgré le mal qu’il a pu me faire je l’aime toujours. Parce que non les sentiments ne partent pas comme ça.
Ça serais bien quand même pour éviter de souffrir de pouvoir appuyer sur un bouton et paf on oublis la douleur.
Tu sais je me demanderai toujours comment ils font pour passer a autre choses aussi rapidement .. il a été honnête même si c'est dur tu sais la vérité et cette question ne te torture plus.. moi elle tourne en boucle dans ma tête .. je sais que on me dit " te torture pas avec sa " mais comment ?? J'aimerais pouvoir en un claquement de doigt effacer mais penser ou comme tu as dit avoir un bouton qui permet de tout effacer .. mais c'est impossible.. j'espère que tu ira mieux couette je te jure je sais se que tu ressens.. je me voie exactement que je te lis ...je sais très bien a quelle Point c'est dur même moi je pleure encore .. hier quand elle a répondu qu'elle voulais plus jamais me parler j'ai pleuré toute l'après midi .. je te jure j'avais l'impression que c'était comme un vide qui ne se comblerait jamais .. on revoit tout ce que l'on a vécu et on se dit merde est ce que on revivra sa .. au fond de nous on sais que on vivra mieu mais le tout c'est de se le mettre dans la tête .. ça nous anéanti mais t'inquiètes pas couette on va ressortir plus fort et je t'écoute si tu as besoin je te jure sa fait grave du bien d'être compris par une personne qui vie la même choses ...... Et tu sais quoi je sais que au fond de notre coeur on aimerait juste qu'ils reviennent.. on peut pas mentir sur sa .... Nos coeur souffre car notre moitié a disparue.. des fois je sens mon coeur se serrée et sa deviens très très dur et a se moment je pleure de toute mes force ..
par Lol92680
#1318483
etpourtant a écrit : 16 juil. 2020, 08:29
cette question m'obsède j'vous jure je comprends pas pourquoi
Cette question est toujours là dans ton esprit parce que le fait d'avoir une réponse est pour toi le seul moyen de te libérer. Le jour où elle te dit qu'elle a quelqu'un dans sa vie, ce sera une porte qui se ferme définitivement
C'est exactement sa .. mais comment ffermer la porte moi même !?? J'aimerais bien fermé tout d'un seul coup mais ça ne se contrôle pas ! Je te jure j'aimerais tout fermer et passer a autre choses ... Mais j'y arrive pas .. je cours je voie un psy je voie du monde je fait du sport mais rien ne passe c'est encore pire !! J'ai l'impression que mes questions augmente dans ma tête et c'est très dure ..
par Couette
#1318485
Bonjour Lol92680,

Tu as réussis à dormir ? A bien dormir ?
Je ne sais pas non plus comment ils font pour passer à autre chose aussi rapidement. D’ailleurs se sont souvent des relations tampons ou mouchoirs comme on dit. Pour se prouver que l’on plait, que l’on avance, que l’on a tourner la page, que l’on a pas besoin de l’ex.

J’ai plus été quitté que j’ai quitté en fait. Et même quand je quittais en règle générale c’était sois un tour début de relation ou une relation courte. Et même là je sortais pas avec quelqu’un derrière.

En fait pour éviter d’y penser il faut s’occuper le plus possible. Et là encore ce n’est pas simple, et puis je parle même pas du début. Ou tu passes ta vie à pleurer toutes tes larmes de ton corps. Et n’avoir aucune envie de manger, rire, sourire...
Tu te sens vide parce finalement on devient dépendant sentimentalement de l’ex. Du coup il ou elle part et la vie n’a plus de sens. Tout les souvenirs sont avec lui ou elle et tu as l’impression que tu ne pourras pas t’en sortir sans il ou elle.

Je t’avoue que le jour, où j’ai pris réellement conscience de ma dépendance affective, par rapport à mon ex et bien je me suis documentée. J’ai acheté des livres sur la dépendance, sur les blessures, sur le lâcher prise. Et j’ai regardé pas mal de vidéos sur tout ça. Déjà tu occupes ton esprit certes parfois tu penseras à ton ex mais surtout tu penseras déjà plus à toi. A se que tu peux améliorer dans ta vie.

Alors bien entendu je souffre toujours, bien entendu c’est pas un truc miracle. Mais déjà je comprend mieux mon comportement envers lui, je peux l’expliquer. Et j’ai arrêté (enfin j’espere) de me culpabiliser. J’aurais dû faire ça, il aurait dû me le dire, si j’avais fait comme ça...

Oui tu t’en sortiras on s’en sortira tous !
par Lol92680
#1318502
Couette a écrit : 16 juil. 2020, 13:39 Bonjour Lol92680,

Tu as réussis à dormir ? A bien dormir ?
Je ne sais pas non plus comment ils font pour passer à autre chose aussi rapidement. D’ailleurs se sont souvent des relations tampons ou mouchoirs comme on dit. Pour se prouver que l’on plait, que l’on avance, que l’on a tourner la page, que l’on a pas besoin de l’ex.

J’ai plus été quitté que j’ai quitté en fait. Et même quand je quittais en règle générale c’était sois un tour début de relation ou une relation courte. Et même là je sortais pas avec quelqu’un derrière.

En fait pour éviter d’y penser il faut s’occuper le plus possible. Et là encore ce n’est pas simple, et puis je parle même pas du début. Ou tu passes ta vie à pleurer toutes tes larmes de ton corps. Et n’avoir aucune envie de manger, rire, sourire...
Tu te sens vide parce finalement on devient dépendant sentimentalement de l’ex. Du coup il ou elle part et la vie n’a plus de sens. Tout les souvenirs sont avec lui ou elle et tu as l’impression que tu ne pourras pas t’en sortir sans il ou elle.

Je t’avoue que le jour, où j’ai pris réellement conscience de ma dépendance affective, par rapport à mon ex et bien je me suis documentée. J’ai acheté des livres sur la dépendance, sur les blessures, sur le lâcher prise. Et j’ai regardé pas mal de vidéos sur tout ça. Déjà tu occupes ton esprit certes parfois tu penseras à ton ex mais surtout tu penseras déjà plus à toi. A se que tu peux améliorer dans ta vie.

Alors bien entendu je souffre toujours, bien entendu c’est pas un truc miracle. Mais déjà je comprend mieux mon comportement envers lui, je peux l’expliquer. Et j’ai arrêté (enfin j’espere) de me culpabiliser. J’aurais dû faire ça, il aurait dû me le dire, si j’avais fait comme ça...

Oui tu t’en sortiras on s’en sortira tous !
Salut couette

J'ai réussi a dormir très tard certe .. mais j'ai réussi je me réveiller toute les 1h voir 30 minute , en me réveillant j'arrive pas a réalisé je me réveille puis 5 seconde plus tard je me dit " ah oui elle n'est plus là avec moi " et la sa commence le cercle infernale des questions.. et toi alors couette comment sa c'est passer ta nuit ?.. moi aussi j'ai toujours été quitté .. j'ai jamais eu la force de quitter quelqu'un car pour moi quand on aime ont doit se battre pour la personne on doit tout donné pour que sa aille mieux .. c'est trop facile de tout quitté et fuire .. quitter quelqu'un et se mettre avec une autre personne tout de suite après c'est l'une des pire choses car la personne victime de sa se voit comme moins que rien au yeux de celui qui part avec quelqu'un d'autre..

Je te jure c'est exactement sa quand tu dit " Ou tu passes ta vie à pleurer toutes tes larmes de ton corps. Et n’avoir aucune envie de manger, rire, sourire...
Tu te sens vide parce finalement on devient dépendant sentimentalement de l’ex. Du coup il ou elle part et la vie n’a plus de sens. Tout les souvenirs sont avec lui ou elle et tu as l’impression que tu ne pourras pas t’en sortir sans il ou elle. "

C'est exactement se que je ressens aussi .. je sais très bien que je suis dépendant d'elle et que c'est très mauvais mais a la base il y avais des promesses.. j'ai passer des nuit et des journées a l'écouter et elle me disais tout le temps " je t'en prie , quoi qu'il arrive ne t'en va pas reste près de moi même si je te dit de partir je t'en supplie ne t'en va jamais " puis un jour c'est elle qui s'en va .. j'ai l'impression que le monde est partager en deux catégories.. ceux qui passeront leurs vie a essayer de construire leurs future et tu as ceux qui passeront leurs vie a essayé de reconstruire leurs passer et nous je pense qu'on a trop longtemps fait partie de la deuxième catégorie bloqué la le cul entre deux chaises a se demander si on doit continuer a essayé de reconstruire ou bien avancer ..

Grave comme tu as dit " culpabiliser" quand je me réveille dans la nuit j'ai toute ses choses " et si j'aurai fait sa " " et si j'aurais dit s a" " merde j'aurai du jamais douter d'elle " etc etc des choses interminable.. en faite j'ai conscience de ma dépendance affective mais j'arrive pas a la vaincre pourtant je me bat !! Je te jure couette je passe mon temps a essayé de m'occuper la tête et l'esprit mais j'ai l'impression que sa ne passe pas. . je pense que seul une autre femme me fera oublier sque j'ai vécu avec elle ...
par Couette
#1318508
Pas facile de dormir aussi mal, tu devrais essayer la méditation, ou de la musique relaxante ou bien l’ASMR. La méditation ça te permet de te concentrer sur ta respiration et ton corps. Cela évite (enfin en principe) de se vider la tête. Le soir j’écoute de l’AMSR c’est des bruits de fond, de chuchotements... ça me fait des frissons à la tête c’est vraiment génial comme sensation. Je me détend et j’arrive à m’endormir. Peux être que ça t’aidera. Mais en tout cas il faut que tu arrives à ne plus penser pour qu’ensuite tu puisse t’endormir. Sinon je suppose que tu vois très bien le genre de situation. Tu penses, tu penses, tu pleures... et tu n’arrive plus à dormir.

Je comprend que les mots qu’elle t’a dis des promesses... tournent dans la tête en boucle. J’ai eu droit à « ne me laisse pas partir »et bien entendu je lui avais dit que j’avais pas du tout l’intention de le laisser partir, que j’avais mis tellement de temps pour le trouver...
Pincement au cœur en écrivant cela. Mais bon la réalité c’est qu’il est partis.

C’est normal tu sais ça va mettre du temps pour qu’elle puisse s’effacer un peu de ta conscience.
Mais je ne penses pas que ça soit une bonne idée que tu la remplace par une autre sans avoir mis du temps pour t’en remettre. Après ce n’est que mon opinion mais il me semble que tu n’as pas l’intention pour le moment de « la remplacer ».
par Lol92680
#1318509
Bien-sûr que je connais l'asmr et j'adore sa !! J'écoute très très souvent .. c'est super relaxant et sa fait énormément de bien oui.

C'est souvent ceux qui nous disent " ne t'en va jamais , ou ne me laisse jamais partir " qui se barre les premiers..

Non je n'ai pour l'instant vraiment pas l'envie de me trouver quelqu'un. Si je fait sa je ferai énormément de mal a l'autre personne et je veut pas faire de mal je ne suis pas comme sa . Je veut me retrouver et ensuite peut être retrouver quelqu'un . J'ai envie de partir loins d'ici car énormément de lieu me rappelle mon ex
par Couette
#1318511
Ah c’est cool si tu connais et que tu aimes ça.

Exactement ça ne sert à rien de faire du mal a quelqu’un qui n’y est pour rien. Et puis parfois on se sent mal avec une nouvelle personne. C’est d’ailleurs pour ça qu’une fois j’ai quitté la personne avec qui j’étais. Je me sentais pas à l’aise cette fameuse sensation de tromper l’ex. Ah ah ah comme quoi l’esprit est parfois tordu.
Tu sais il suffit d’un rien parfois. Cette après midi j’ai démarré le lave vaisselle de ma grand mère. Elle a exactement le même que mon ex (petite cuisine donc une gazinniere avec four et lave vaisselle). Tout en un ce St rosière qui fait ça je leur fais de ma pub. Ba voila c’est tout con mais je me re voyais faire la même chose mais chez lui...
par Lol92680
#1318515
Couette a écrit : 16 juil. 2020, 23:20 Ah ah ah comme quoi l’esprit est parfois tordu.
Tu sais il suffit d’un rien parfois. Cette après midi j’ai démarré le lave vaisselle de ma grand mère. Elle a exactement le même que mon ex (petite cuisine donc une gazinniere avec four et lave vaisselle). Tout en un ce St rosière qui fait ça je leur fais de ma pub. Ba voila c’est tout con mais je me re voyais faire la même chose mais chez lui...
Grave c'est exactement sa !!! Suffit de rien .. ou alors des fois je repasse devant la où on vivait avec mon ex et je me revois rentrer du travail et elle en train de étendre le linge toute souriante en chantillonant comme une pub d'assouplissant machine je te jure .. et aujourd'hui tout est fermer , les volé fermé ,plus personne y habite mise a part les souvenirs... et c'est drôle de ce dire qu'il ya eu des souvenirs qui resteront gravé a vie a cette endroits précis .. sa fait grave un pincement.. sa me manque tellement .. j'espère qu'on réussira vite a passer a autre choses car c'est vraiment très très très difficile .....

Et pour la personne que tu as quitter c'est justement bien dans le sens où tu ne l'a pas laisser s'attacher a toi donc il n'a pas du grandement souffert de cette rupture, je me souviens qu'avant de mettre mis avec mon ex . J'étais sortie avec une fille qui elle aussi voulais oublié son ex , sa a duré 2 mois puis a fini par me quitter et bizzarement j'en ai pas souffert.. ou très très très peu ..
par Pissenlit
#1318516
C'est normal Lol, peut-être que comme moi tu vis beaucoup dans le passé. Je ne vais pas te mentir, ça risque d'être long mais ça passera !
J'ai mis un an avant d'être réellement bien et ce n'est pas avec des relations pansements et autres sexfriends, mais uniquement en rencontrant une personne avec qui je voulais vraiment construire quelque chose.