Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Couette
#1318413
Ah c’est sympa un mec qui cuisine et rare surtout. Ah L214 oui je comprend tout à fait qu’après avoir vus des vidéos on a pas trop envie de manger de la viande. J’ai du mal à les regarder d’ailleurs ça me crève le cœur à chaque fois.
« Fut un temps quand j’étais jeune » lol mais quel âge as tu ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Pissenlit
#1318421
Couette a écrit : 15 juil. 2020, 15:58 un mec qui cuisine et rare surtout.
En restauration il y a beaucoup d'hommes, mais depuis j'ai changé de formation, maintenant je fais un truc bien moins viril où c'est une écrasante majorité féminine.
Couette a écrit : 15 juil. 2020, 15:58« Fut un temps quand j’étais jeune » lol mais quel âge as tu ?
30ans...
par Couette
#1318422
Lol etpourtant on papote quoi on essais de tuer le temps 😊

Oui c’est vrai que dans la restauration il y a beaucoup d’hommes. Mais hors restauration ce n’est plus la même. Ce sont les femmes surtout qui cuisinent.

La phrase de vieux mais tu n’as que 30 ans 😂
Dit toi que je suis plus vieille, de pas beaucoup mais quand même :)
par Couette
#1318446
Non je confirme je suis végétarienne :-)
Mais grave vous pouvez parler avec nous de fromages, tripes, cuisines, viandes, L214, ou je ne sais quoi d’ailleurs :grimacing:
par Pissenlit
#1318455
Couette a écrit : 16 juil. 2020, 00:12 Promis je mange que de la salade et des carottes crus :grin:
Comme l'iguane de mes parents. :lol:
Mets toi à la terrariophilie, tu pourras t'organiser un dîner aux chandelles avec un lézard ou une tortue !
par Couette
#1318457
Mais c’est pas vrai ça tu me compares à un hippopotame et maintenant à un iguane. Tu n’as pas finis oui 😁
Je suis pas très fan de se genre de bestioles d’ailleurs au mieux ça me laisse indifférente au pire j’en ai peur.
par Pissenlit
#1318458
Couette a écrit : 16 juil. 2020, 00:27 au pire j’en ai peur.
Je croyais qu'il ne fallait pas craindre les herbivores !
Et désolé de la comparaison, mais vous avez un point commun sur le régime alimentaire. Pour moi un vegan ça mange du boulghour, pas des carottes crues !
par Couette
#1318460
Mais moi je suis gentille (trop) d’ailleurs, mais tous les herbivores ne le sont pas aussi gentils.

Je suis végétarienne pas vegan. C’est invivable sinon.
par Pissenlit
#1318462
Ah mais donc tu peux t'autoriser de manger des oeufs, du lait mais aussi du fromage et donc du Livarot !
Tu es célibataire, profite de cette période pour t'y mettre. Une fois en couple ça peut être un motif valable de retour sur JRME.
par Couette
#1318463
Tu m’as fait rire avec ton livarot :joy:
Oui je mange du beurre, des œufs, du FRoMAGEeeeee j’adore le fromage. Rien que pour ça je pourrais pas être vegan. Je connais même le maroilles. C’est pas mal aussi ça question odeur.
Oui tu m’étonnes tu manges du fromage qui pu je te quitte j’en ai marre! Ah ah ah
par Pissenlit
#1318465
Le maroilles c'est top aussi, mais malheureusement ce n'est pas normand. Dommage il aurait pu être parfait !

Du reste j'en profite pour faire un appel à la région Normandie, si vous avez besoin d'un ambassadeur de nos produits qui puent, je suis présent.

Je trouve qu'au contraire c'est grâce au Livarot qu'on peut tester l'amour du couple... Ou l'anosmie.
par Couette
#1318467
Ba oui c’est plutôt du Ch’nord le Maroilles. Je tiens à préciser que je le mangeais en tarte donc chaud ça puait bien mais le goût étais pas trop fort.

Ambassadeur de fromage qui pu ah ah ah je te vois bien avec un chapeau de paille.
Le test ultime pour l’amour, le vrai. Le Livarot mesdames, messieurs. :grinning:
par Pissenlit
#1319572
Coucou vous !

J'aurai bien besoin de comprendre certaines réactions de mon ex et si certains fonctionnent de la même manière ce serait top.

Il y a 2 mois mon ex me quitte après 4 ans de relation. A ce moment là elle avait une bonne situation, un avenir tout tracé, moi pas. Pas de diplome, pas de boulot, rien.
Je ne vais pas vous mentir, je vivais mal ma situation surtout vis à vis d'elle. C'est difficile à vivre que de ne pas pouvoir inviter sa compagne à partir un weekend ou au resto.

La première année a été un cauchemar, et je l'avoue j'étais un gros con. Je m'en suis voulu terriblement surtout quand j'ai eu l'impression de devenir comme mon père et pour moi ça a été le déclic.

J'en ai discuté avec elle et on s'est mis d'accord pour que je reprenne des études, quelque chose qui me plaise et qui a du débouché. A 28ans ça pique, surtout que j'étais un élève très mauvais, souvent absent et je n'avais qu'un bac L.
L'IFSI n'a jamais voulu de moi alors je suis allé voir la fac de médecine. #masochisme.
Ils me prennent sur dossier. Ok. Alors oui ça pique mais j'étais motivé surtout qu'elle me faisait confiance.

Mais voilà, je me suis fait larguer la semaine avant le concours. Pas cool, je l'ai vécu comme une trahison de sa part.
Hormis ça la rupture s'est bien passée, on ne s'est pas engueulé, je l'ai pas supplié de me reprendre, l'ambiance était bonne. J'ai même abonder dans son sens et effectivement je comprenais son choix, je ne pouvais pas lui offrir immédiatement ce qu'elle voulait.
Par exemple, elle voulait un enfant et si de prime abord ce n'était pas une volonté de ma part, je me suis fait à l'idée et oui j'acceptais mais au moins de me laisser le temps de finir cette année.

L'examen se termine et je rentre chez mes parents le temps de retrouver un logement selon ma réussite ou pas. Par respect car malgré tout elle a été là pour moi, je l'appelle le jour des résultats pour les lui donner.
De temps en temps on discutait par sms, par contre je ne voulais pas parler de la rupture ou de la relation pour moi ça appartenait au passé et c'était inutile de revenir dessus. Elle me parlait des travaux dans son appartement, elle me montrait des photos, etc...

Cependant à la mi-août, son ton a changé et je n'ai sincèrement pas compris. Elle m'a reproché de lui parler comme à une pote, de faire comme si notre relation n'avait pas eu lieu. Et elle est devenue très distante, m'a de nouveau fait le catalogue de toutes les saloperies que j'ai pu faire au début de la relation avec elle.
Alors j'ai réitéré en disant que j'acceptais totalement la rupture et que de toute façon nous avions des problèmes de communication (ce à quoi elle m'a répondu que c'était uniquement moi qui en avait), mais je ne suis pas rentré dans son jeu, j'ai accepté les critiques sans tomber dans la vengeance en lui rappelant ses bourdes ( parce-qu'évidemment elle en a, et des fois ça a fait mal).

Le 15 aout je l'ai appelé, nous sommes restés 1h au tel et le ton était amical elle m'a parlé de son boulot, de mes projets. J'ai trouvé agréable de lui parler ni plus ni moins.

Si à la rupture elle m'a répété qu'elle me faisait confiance et de me parler de "beauté d'âme", lorsqu'elle a changé de comportement elle m'a dit qu'elle avait ses raisons, qu'elle ne pouvait pas m'en parler parce-qu'elle ne me faisait pas confiance (?!).

C'est une personne à qui je tiens sincèrement, mais son fonctionnement n'est pas le mien et je n'arrive pas à comprendre comment on peut passer d'un ton sympathique à l'indifférence en si peu de temps.
Donc si certains ont des idées je suis preneur je mourrai moins bête. En ce qui la concerne la balle est dans son camp et pour ça je n'y peux plus rien.


PS: Elle a encore des affaires à moi que j'aimerai récupérer mais je crois que ça va être difficile actuellement. :lol:
par Agatheyzac
#1319582
Hello Pissenlit

Je comprends bien ce que tu as écrit et la situation mais... c'est quoi ta question, au juste ? Que veux tu que l'on te dise (je ne t'agresse pas c'est une vraie question) ?

Bises
Pissenlit ont aimé ça