Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1318246
Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Antoine, 31 ans.
Cela fait une semaine et demie que je sors d'une rupture assez dure.

J'ai vu qu'il fallait mieux se présenter et raconter son histoire directement pour éviter les multiples sujets donc ainsi soit-il.

Le 5 Avril 2019, petite soirée dans mon appartement et un ami arrive avec une amie à lui.
C'est le coup de foudre direct entre Cheyenne et moi, nous nous le sommes avoués quelques semaines plus tard.
C'était un vendredi et elle a passé le weekend entier chez moi.

Commence ainsi une magnifique romance, des projets, des rêves, toute ces choses en communs. Arrivé à la fin de l'été 2019 je rentre de Barcelone ou j'étais parti voir mon cousin et je lui expose mon plan : qu'elle s'installe chez moi quelques temps pour l'arranger niveau positionnement vis à vis de son emploi ( mais elle conserve cependant son appartement que je lui conseille de parfois mettre en sous location pour qu'elle remonte la pente financièrement ).

A cette époque je suis chomeur et je vise des postes précis ( à la trentaine on n'a plus envie d'enchainer des missions par ci par là et on veut se stabiliser, surtout que pour construire notre couple et vie commune il faut avancer ).

Cependant en fin d'année je me perds un peu entre recherche d'emploi et formation.
Je passe cependant des entretiens par ci par là qui ne sont pas concluants mais je persévère.

Début 2020 : Il y'a quelque tensions à cause de ma situation mais sans plus car je la conseille dans des moments difficiles pour ses propres choix pro.
Cependant va arriver le confinement : à cause de sa responsable qui ne la met en chomage partiel que plus tard, elle ne peut plus partir dans le sud faire le confinement chez sa mère. Et moi je préfère rester avec elle dans nos appartements plutôt que de rentrer chez mes parents également au grand air ( j'ai bien essayé plusieurs fois de la motiver de venir avec moi mais elle se sentait peu à l'aise à l'idée de passer deux mois chez eux. Je comprenais ce choix mais j'aurais du être plus insistant ).

Le confinement et le H24 ensemble nous aura révélé que sur certains points nous n'étions pas compatibles.
Cependant il aura aussi permis de grands moments de tendresse.

Mais arrivé à la fin de celui-ci, Cheyenne a besoin de prendre l'air. Nos disputes sont un peu plus régulières car malgré mes efforts pendant le confinement le travail n'est toujours pas là.
LE 19 Juin, son anniversaire, je passe un entretien, qui sera concluant ( je l'apprendrai le lundi ).

Cependant, le 20 Juin elle partira en vacances dans le Sud voir sa mère avec qui elle discutera de notre couple ( elle en aura discuté avec ses amis bien sur ).
Avec regrets, à son retour elle me dit " J'ai toujours enormément d'affection pour toi mais ça ne matche plus Antoine, j'ai besoin de souffler et de prendre du temps pour moi".

Sur le coup je suis détruit. Détruit parce que malgré nos torts communs je sais que j'étais prêt à évoluer pour elle, c'est même la première fille avec qui je suis qui me motive à me dépasser et à me projeter plus loin. Elle était lassée cependant.
La première semaine est dure, nous nous voyons pour parler de la situation mais je ne craque pas. J'accepte son choix, à dire vrai je n'ai pas le choix de toute façon et je ne veux pas être ce mec qui laisse un mauvais souvenir.

Il faut comprendre que notre relation est particulière : pour l'un comme pour l'autre nous sommes chacun la première personne qui a respecté et aimé l'autre sans lui faire de mal. Elle s'est faite tromper à chaque fois par ses deux relations précédentes. Moi c'est à peu près la même chose.
Nous vivions une relation simple et saine, de confiance.

La fin de la semaine dernière sera dure : beaucoup de larmes devant mes amis, de regrets ( même si elle m'a dit que je ne devrais pas regretter car c'est elle pense aussi avoir sa part de responsabilités ) car j'étais sur de pouvoir maintenir le cap avec elle.

Nous n'avions plus de contact depuis mercredi dernier, ce lundi je décide de passer quelques jours chez mes parents.
Sur la route, enfin un message de sa part " Coucou. Comment vas tu " : je ne réponds pas car au volant et en arrivant chez mes parents je décide de ne pas répondre de suite. 2h plus tard je reviens dessus et là je vois deux appels manqués ainsi qu'un autre message pour fixer le moment ou elle viendra récupérer ses dernières affaires chez moi.

S'ensuit un coup de fil : nous sommes d'accord, pour elle il est hors de question de passer chez moi prendre ses affaires et laisser le double dans la boite aux lettres, elle veut que je sois là.
Puis on parle vite fait du pro : tout les deux on part sur de nouvelles directions pro pour cet été et c'est cool.
Dernière question, la plus dure, " Comment vas tu, sincèrement, dis moi ce qui te passe par la tête " : nous avons toujours été honnêtes entre nous alors je me confie.
Je lui dis que c'est difficile, que je trouve injuste que la vie sépare deux personnes comme elle et moi qui avons tant souffert par le passé de la cruauté de nos anciens partenaires. Que je pense aux souvenirs et que j'aurai aimé en forger d'autres avec elle. Elle se met à pleurer et je lui dit que je ne veux pas qu'elle pleure : nous devons avancer, elle prendre du temps pour elle et souffler et moi évoluer encore mieux. Elle finit par me dire qu'il faut qu'elle aille se coucher.

Aujourd'hui j'attends juste un message de sa part pour fixer la date ou elle viendra récupérer ses affaires : ce soir, demain ou lundi surement.

Ensuite je compte bien mettre à profit le SR : je dois me reconstruire, je le sais, je veux évoluer et travailler sur les comportements qui ont pu jouer en ma défaveur. Mais surtout je ne veux pas être triste et ne pas profiter de mon été ou de mes passions ni ne pas réussir à m'accomplir personnellement : je comptais déménager avec elle mais ce sera seul, tant pis, je ne dois pas abandonner mon plan de vie.

Ce qui me retourne le bide et me fait avoir des hauts et des bas c'est de me rendre compte que le contexte a beaucoup joué alors qu'il est clair que nous avons une forte connexion.

Elle espère pouvoir me revoir, elle me l'a dit, elle m'a dit que j'étais le seul homme qui ne l'avait pas fait souffert, qu'elle aurait toujours de l'affection pour moi c'est sur.
J'espère qu'elle reviendra vers moi, j'espère aussi qu'elle prendra du temps pour elle et s'épanouir.

Bien sur que je veux la reconquérir un jour mais il faut que ce soit bien fait.

Je vais donc ne plus donner de news une fois ses affaires récupérées. Si elle m'envoie des messages pendant l'été j'aviserai ( je viendrai demander conseil ici ).
Je sais qu'elle le fera : malgré un fort caractère elle est fragile. Si c'est moi qui souffre de notre rupture le plus à court terme je sais qu'elle en souffre aussi et je me doute qu'à long terme celui lui pèsera.

Après, même si je souhaite la reconquérir je suis prêt à accepter que la vie ne nous remette pas sur le même chemin. Ce sera dur mais je l'accepte.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1318360
Bonsoir,

Petite mise à jour depuis mon dernier post, désolé mais j'avais besoin de retour potentiels.

J'ai coupé les pont comme possible en attendant que Cheyenne vienne récupérer ses affaires chez moi.
Vendredi midi dernier elle a essayé de m'appeler deux fois pour savoir si elle pouvait venir passer me voir et manger chez moi le midi.
Je n'étais pas disponible cependant.

J'ai passé le week-end avec mes amis et elle a plusieurs fois réagi à ce qu'elle pouvait voir sur les réseaux sociaux en m'envoyant des messages auxquels j'ai répondu poliment mais sans trop rentrer dans le jeu ( couper les ponts brutalement alors qu'elle n'avais pas récupéré ses affaires aurait été compliqué pour le moment ou elle serait venue ).

Hier soir elle m'a envoyé un message pour savoir comment s'était passé mon weekend et ce matin ( je n'ai pas répondu avant ce matin : elle a répondu qu'elle pensait que je faisais la tête ).

Elle est passée récupérer ses affaires en fin de journée : j'ai été agréable et confiant.

J'entame donc mon silence radio à partir de ce soir en croisant les doigts pour l'avenir : j'ai pu constater que quelques jour d'absence de contact avaient un effet réel.

Comme je sais que son été se passera loin de chez elle et de moi je vais en profiter pour mettre à profit ce SR pour me reconstruire à 100 : à la fin de l'été je ferai un bilan pour savoir si je suis prêt à me lancer dans une reconquête avec elle ou pas. Mais c'est mon objectif.
#1318361
Bonjour,
Je pense que tu n as pas eu de retour car tu es pétri de certitudes et que partant de là ben... quoi qu on te dise on sait déjà que tu vas opposer un « oui mais » ou un «  non mais » donc bon.
Par ailleurs, le paternalisme dont tu fais preuve dans tes écrits est un peu « gênant ».

Tu penses à sa place et tu l infantilises beaucoup dans ton récit, et ça aussi c est gênant.
Donc bonne chance dans ta « stratégie » et ton « contrôle « .
Mais ce n est pas come ça qu on s’instruit une ration saine et pérenne.
#1318363
Bonsoir Elieza,

Au contraire je n'ai aucune certitudes. Je suis justement içi en quête de conseils.
Peut être que ma façon d'établir les choses donne cette impression et dans ce cas là j'en suis désolé.

Je suis à ton écoute si tu as des choses à me conseiller.

Tout ce dont je suis sur c'est que je veux tenter de la reconquérir plus tard et si ce n'est pas possible de rebondir de plus belle.
#1318365
Je comprends,

Je précise alors : pour le titre je n'étais pas inspiré et c'était ce que je pensais sur le coup.

Pour l'autre point : c'est un ressenti de notre relation. Cependant il est à relativiser.
J'ai écrit tout ça à chaud de la déprime.

Si toi ou d'autres sont quand même disposés à me conseiller je suis preneur.

Je préfère venir vous demander conseil à tous pluttôt que de faire n'importe quoi.
#1318367
Bonsoir Antoine,

Tu as bien compris que le but du SR est de se reconstruire, cependant attention :

je vais en profiter pour mettre à profit ce SR pour me reconstruire à 100 : à la fin de l'été je ferai un bilan pour savoir si je suis prêt à me lancer dans une reconquête avec elle ou pas. Mais c'est mon objectif.
Tu dois te reconstruire pour toi. Pas pour elle. Le but n’est pas d’arriver à une version améliorée de toi que tu pourras lui montrer pour la reconquérir. Le but c’est de te retrouver.

En tout cas, tu as bien raison de ne pas remettre en cause tes projets!

Elle semble avoir de l’affection pour toi, peut-être aussi du respect / de la reconnaissance vu que tu ne l’as pas fait souffrir et que tu l’as a priori beaucoup épaulée. C’est ce qui la poussera peut-être à prendre de tes nouvelles. Quand on quitte l’autre, c’est difficile de ne pas avoir de ses nouvelles. L’affection, l’habitude... il ne faudra pas forcément voir dans ses messages une preuve d’amour ou un éventuel retour.

le contexte a beaucoup joué alors qu'il est clair que nous avons une forte connexion.
Forte, mais pas assez pour résister au contexte. Donc était-elle vraiment si forte?

Dans tous les cas reste en SR, et si elle te contacte viens écrire ici au lieu de lui écrire ;)
#1318489
Et tu as bien fait!
Elle a voulu que tu sortes de sa vie, mais elle continue à vouloir faire partie de la tienne en t’écrivant et en prenant de tes nouvelles.
N’essaie pas d’interpréter la raison de son message, il peut y en avoir tellement.
Vu la formulation de son message, elle voulait entamer une discussion (sinon elle aurait juste dit « bon courage pour ton premier jour »)
Mais tu n’es pas son ami et tu ne veux pas le devenir.
Elle doit le comprendre, c’est elle qui en a décidé ainsi.

C’est cool que tu démarres un nouveau job, rien de mieux pour se changer les idées :)
#1318582
Merci :) !

Par contre je me rends compte d'une chose : je n'ai pas fait de lettre magique ou eu le temps de lui dire que j'acceptais la rupture et que c'était quelque chose de positif avec du recul comme conseillé sur le site.

Pour moi la lettre magique c'était pour après le silence radio en fait :/