Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Stevo
#1318251
Bonjour, je vous raconte mon histoire je vais essayer d être bref. Alors voila j était avec une fille depuis 1 ans tout se passe parfaitement bien aucune dispute, de la tendresse des promesse de se pars que jamais elle pourrais quitter quelqu’un comme moi que je suis son idéal ect... il y’a de sa maintenant 1 mois elle tombe sois disant sur un profil de moi sur un site de rencontre. Je lui explique que ces pas possible que depuis notre rencontre je suis droit que c’est un ancien compte qu’elle peu vérifier les photos, ou ma dernière connexion si elle ne me croit pas qu’elle peu meme prendre mon téléphone si elle le souhaite car je suis sur de moi. Suite à cette histoire elle me dit qu’elle veut plus me parler qu’elle a besoin de réfléchir car son ex la tromper de cette façon. Le lendemain elle m envoie je te crois que tu na rien fait mais j’ai besoin de temp pour encaisser sa ma fait repenser à mon ex ces pas de ta fautes ces moi. Et depuis cette histoire elle es froide et distante elle m’a rappeler il y’a deux semaine en m expliquant que j’y suis pour rien que sa a rouvert des cicatrices du passé que je peux rien y faire. Suite à sa je laisse un peu distance on se parle très froidement un message de temp en temp à chaque fois que j essaye de la voir pour au moins discuter de la situation savoir où on en est elle trouve un prétexte pour ne pas se voir. et voilà maintenant une semaine sans aucune nouvelle. Je ne sais plus sur quel pied danser ni même quoi faire et les dernier message était vraiment très froid comme si c était pas là même personne que j’ai connue. Ce qui me tracasse le plus c’est ne pas d avoir d explication à tout sa je ne peux pas me dire je vais perdre quelqu’en pour quelque choses que je n’ai pas fait. ( avant cette histoire je la sentais un peu plus distante que d habitude ) alors tous me passe par là tête mais je pense avoir déjà tout essayer. Je suis perdu entre essayer de lui envoyer un dernier message d explication ou de laisser du temp à tout sa mais c’est dure... Merci à ceux qui ont prit la peine de lire mon histoire
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Couette
#1318252
Bonsoir Stevo

Ce qui me pose question c’est comment à t’elle fait pour tomber sur ton profil ?
Il me semble qu’il faut être inscrit pour voir les profils enfin ça dépend des sites je pense.
par Stevo
#1318253
Elle était avec une copine sur quoi elle sont tomber sur un vieux profil happn qui date de plus de 1 ans ce qui me semble louche c’est qu’elle aurait pu voir ma dernière connexion comme quoi je disais vrai. J’ai tout essayer même lui donner mon téléphone je ne peux malheureusement rien faire de plus. J aurais fauté je pense que je me serais fait à l idée mais là je suis vraiment sincère.
par Couette
#1318256
Elle a peux être pas vu la dernière connexion. Mais au pire elle peux y retourner sur le site pour voir, ou demander à sa copine si elle peut pas. Mais si comme tu dis elle peut voir la dernière connexion ça serais bien qu’elle puisse y retourner pour en être certaine.

J’ai moi même eu l’expérience de tomber sur un site de rencontre d’un ex. A l’époque il y avais un lien en faisant juste une recherche avec son prénom et son nom. Ou un truc du genre. A l’époque on était ensemble. Mais lui n’étais pas clair...

Tu es sur que tout était ok pour tous les deux ?
Visiblement ça lui a mis le doute dans son esprit, et vu qu’elle a eu une mauvaise expérience avec son ex, tout est remonter à son esprit. Enfin d’après moi.

C’est délicat sois c’est se que je te dis et il va falloir du temps pour calmer les choses ou sois elle se calmera pas.
par Stevo
#1318259
Ba de mon côté oui j’en suis sûr. Ce qui me fait le plus de mal c’est surtout de me dire que j’ai rien fait que je suis vraiment honnête et impuissant face à cela. Elle me dit qu’elle me croit alors pourquoi est elle toujours distante depuis cette histoire j ai l’impression de payer les pots casser de son ex. Des fois je me dit je l aurais vraiment tromper sa aurait revenu au même. 1 semaine sans nouvelle pense tu que je devrais lui écrire ? je pense avoir déjà tous essayer. Je commence à me demander si c’est pas autre choses et que cela est pas un prétexte..
par Couette
#1318260
Je me demande aussi si par hasard ce n’étais pas l’occasion qui a fait le lurons comme on dit.
Vu que tu dis que juste avant elle était devenue plus froide. Essais un dernier msg histoire de savoir où vous en êtes tous les deux. Et si tu vois qu’elle te répond pas je pense que tu comprendras de toi même. Mais j’espère qu’elle va quand même te répondre et que vous pourriez trouver une solution. Enfin j’espère une issue positive pour toi.
par Stevo
#1318264
Oui c était une impression qu elle était pas comme d habitude je ne sais dans la manière de m écrie je me trompe peu être. Je vais faire une dernière tentative envoyer un message sinon je laisserais tomber et essayer de me relevé et passer à autre choses pas d autre choix. Je vous remercie beaucoup pour vos réponses
par etpourtant
#1318270
Bonjour, et désolé pour ta situation pas facile.

Je suis assez d'accord sur le fait que ce n'était probablement qu'un prétexte, et d'ailleurs, qu'est ce qu'elle allait faire elle même sur un site de rencontres ?

Bref, a mon sens peut-être que tu devrais réfléchir au fait qu'entre vous il y a un problème manifeste de confiance, du moins venant d'elle. Alors tu as envie de t'imaginer vivre avec une personne qui ne te fait pas confiance ? qui t'espionne ? qui fouine dans ton passé pour en sortir des vieux machins, te les foutre en pleine poire en te disant "René, en 1980 tu as fait ça, et aujourd'hui, 40 ans après, je ne le supporte pas et je te quitte "?
Chacun a un passé, un jardin secret, et quand l'autre commence à fouiner là dedans, c'est du grand malsain dans les grandes largeurs.

Alors tu vois, je sais bien que tu aimes cette personne, mais à mon sens cet épisode c'est le voyant rouge et l'alarme incendie qui se déclenchent en même temps.

Fuis !
par Stevo
#1318273
D’accord merci de ta réponse. C’est marrent que tu me parle de cette histoire de passé car même avant la rupture pendant une dispute une fois elle m’a sorti et là photo de toi et ton ex en 2012 qui traine dans le fond de mon Facebook. Sur le moment je lui es dit quel photo si ces qu’un problème je la supprime je m’en souvenais même plus c’est une photo qui traînais au milieu des autres. La seule choses Sur laquelle je m interroge dans cette histoire c’est que quand on es ensemble j’ai jamais connu une fille aussi gentille et attentionné à me regarder dans les yeux à me dire je t aime il y’a quelque choses que je ne comprend pas et peut on vraiment jouer une comédie à ce point du jour au lendemain ? Je ne comprendrais sûrement jamais les femmes.
par etpourtant
#1318274
Oh tu sais elle ne joue peut-être pas la comédie, mais peut-être qu'elle a un vrai problème de sécurité, de jalousie.
Tu vois, comme tout le monde tu as une histoire, un passé, des photos, des souvenirs. Tout ça est une partie de ta vie, c'est une partie de toi. Et quand on aime quelqu'un, on l'aime en entier, avec son histoire, avec qualités, ses défauts, ses forces et ses faiblesses.
Tu ne peux pas renier, effacer une partie de ta vie sous prétexte que ta compagne n'accepte pas que tu aies pu avoir quelqu'un d'autre qu'elle dans le passé. Si tu acceptes ça, tu te mets directement dans une relation de la plus haute toxicité.
Maintenant, si tu passes tes journées à parler de tes ex avec la larme à l'oeil, si tu as des photos de toutes tes ex dans le salon, une petite culotte qui date de 20 ans encadrée au dessus de ton lit, oui, là je peux comprendre qu'elle ne soit pas d'accord et qu'elle te le dise. Tout simplement parce que la vie c'est la vie actuelle, et que dans cette vie si elle veut être heureuse elle doit avoir sa place. Et si cette place est polluée par le passé, ben c'est que tu ne veux pas lui donner une place en vrai et je comprends que ça puisse poser problème.

Tout est question de respect, de confiance, de communication.

Qu'en dis-tu ?
par Stevo
#1318275
Je suis tout à fait d accord avec toi. Je ne parle jamais de mes ex ou quoi que se soit c’est du passé c était juste une photo qui restait et je l’es supprimer ces tout. Je sais que son ex lui as fait du mal beaucoup mais moi depuis le début je suis sincère avec elle, je prend soin d elle enfin elle même me l’a dit plusieurs fois t’es les meilleurs avec moi et elle me le rendais également avec beaucoup d amour. Alors voila maintenant un mois que je me retourne le cerveau que je suis pas bien à savoir où sa a bien pu merder. Elle le sait que je suis sincère que quand j était avec elle j’ai jamais mi les pieds sur un site de rencontre alors pourquoi remettre une histoire pareil pour quelque choses au final qui n’a jamais existé ? Je préférais qu’elle me dise j’ai quelqu’un d autre ou je t aime plus la pillule passerais mieux je pense.
par etpourtant
#1318277
alors pourquoi remettre une histoire pareil pour quelque choses au final qui n’a jamais existé ?
Parce qu'elle n'assume pas et trouve un prétexte... Oui c'est tellement énorme que ça en dit long sur sa maturité... Warning rouge et sirènes: fuis....
Je préférais qu’elle me dise j’ai quelqu’un d autre ou je t aime plus la pilule passerais mieux je pense
Sauf qu'elle ne te le dis pas, et il est probable qu'elle ne te le dira pas (pour des raisons qui sont les siennes, genre je ne veux pas passer pour la méchante...). Le problème c'est que tu comptes sur elle pour faire passer la pilule, alors tu peux attendre longtemps et rester dans la souffrance, le cerveau qui mouline, les questions etc... pendant longtemps. Alors réfléchis sur qui mène la barque dans ta vie. Toi ou quelqu'un d'autre ?

Alors que faire à ton avis ?
par Stevo
#1318281
Oui c’est bien moi qui mène la barque et moi seul. J’ai envoyer un dernier message aujourd’hui pas sûr qu’elle réponde pour me dire au moins les raisons de tout sa qu’elle sois franche, car à l heure actuelle je ne sais même pas si je suis encore avec elle mais pas sûr qu’elle réponde. En tous cas j arrête mes effort, et si pas de réponse je vais devoir me résigner à la supprimer des réseaux je ne pourrais pas passer à autre choses si je la vois ajouter des photos ect. Je pense que mon problème est que je déteste être seul, et de nos jours trouver une personne fiable devient vraiment compliqué. J’ai un peu une mentalité a l’ancienne dans le sens où quand je me met avec quelqu’un c’est à la vie à la mort et au moindre problème réparer plutôt que jeter quelqu’en a la moindre embûche. Je te remercie dans tous les cas de prendre de ton temp pour me répondre dans mon entourage je ne me confie pas.
par etpourtant
#1318283
Elieza, je n'aurais pas mieux dit ! :)
J’ai un peu une mentalité a l’ancienne dans le sens où quand je me met avec quelqu’un c’est à la vie à la mort et au moindre problème réparer plutôt que jeter quelqu’en a la moindre embûche
Toi tu as la mentalité que tu veux, et je ne porte absolument aucun jugement, car chacun a sa manière de voir les choses, chacun a ses valeurs. Le problème c'est que tu projettes ces valeurs et cette mentalité sur l'autre. Sauf que c'est peut-être pas du tout sa manière de faire. Et la preuve... malheureusement.
Et là je sens que tu vas essayer de lui faire appliquer tes valeurs, à savoir réparer plutôt que jeter. Oui mais moi si j'ai pas envie de réparer, ben tu pourras toujours essayer de me convaincre, je ne réparerai pas.
Et bien franchement, si tu prends un peu de recul, tu vois bien qu'une personne qui te jette pour une raison pareille n'entre pas du tout mais alors pas du tout dans le cadre des valeurs que tu exprimes. Alors tu fais quoi ? tu t'assois sur tes valeurs ? réparer ce n'est pas ça du tout hein, attention. Parce que si pour toi réparer ça veut dire s'asseoir sur tes propres valeurs, je te prédis des migraines, des nervous breakdowns...

Oui c’est bien moi qui mène la barque et moi seul
et puis
En tous cas j arrête mes effort, et si pas de réponse je vais devoir me résigner à la supprimer des réseaux je ne pourrais pas passer à autre choses si je la vois ajouter des photos ect
C'est ça pour toi mener la barque ? ça c'est pas plutôt me m'assois dans la barque et je me laisse porter jusqu'à ce que le courant m'emporte dans les chutes du Niagara ?
par Stevo
#1318284
Je ne veux en aucun cas lui faire appliquer mes valeurs, si elle veut plus qu’elle me le dise clairement et voilà on arrête et puis c’est tout. Là à par des je t aime mais je suis perdu j’ai besoin de temp et puis silence radio ou se parler très froidement j’ai aucune explication. Je lui est laisser 2 semaine sans lui envoyer un seul message le temp qu’elle réfléchisse à tout sa mais sa na servi à rien non plus. J’ai eu un seul message explicatif au tout début de la rupture me disant plusieurs fois tes les meilleurs que j’ai connu je te crois que tu na rien fait mais cette histoire m’a fait rouvrir des cicatrices du passé.. et quand j essaye de la voir juste 15 min pour parler elle esquive la confrontation. Et à la base c’est elle qui des le départ m’a parler de valeur je suis pas comme toutes ses filles moi quand y’a un problème je fait tout pour le régler jamais je ne laisserais tomber quelqu’un que j’aime en me regardant dans les yeux. Moi j’ai rien dit je suis très méfiant. Avec le temp elle as réussi à me faire prendre confiance en elle beaucoup d attention, et moi pareil je me suis dit je suis peu être tomber enfin sur celle que j attendais. Alors sois tout sa c était du cinéma et j’ai rien vu venir parce que généralement une fille qui as un truc à se reprocher j arrive à cerner quelque choses. Là rien comme si je prenais un mur pleine face. C’ est quoi pour toi mener la barque ? me conseil tu de sortir rencontrer de nouvelle personne et tirer un trait définitif ? Juste pour dire ce qui me fait le plus de mal dans cette histoire ces que j’ai l’impression de payer pour quelque choses que je n’ai pas fait et ces insupportables je perd quelqu’un de j’aime pour rien.
par Kakahuet
#1318299
Mais au final, tu veux comprendre quoi ?
Pourquoi elle part ? et bien c'est parce que la relation ne lui convenait pas, point ...
Elle a sûrement des sentiments pour toi mais pas assez forts pour continuer votre histoire..
C'est très classique ...
Je pense effectivement que tu devrais relâcher la pression au risque de devenir un peu trop intrusif.

Et un petit conseil, qui vaut ce qu'il vaut, il ne faut jamais comparer les réactions des autres en fonction de soi ...
Car chacun a son mécanisme de pensée et d'action et ce n'est pas parce que toi tu as certaines "valeurs" que les autres ont les mêmes.

nb: je rebondis sur la question de Etpourtant sur le fait qu'elle aille sur des sites de rencontre... pour moi ça veut dire quand même quelque chose...
(et ne vas pas croire quelle y allait "juste pour rigoler" hein)
Bon courage à toi !
par Stevo
#1318317
Ba je veux juste comprendre pourquoi c était tout beau tout rose et d’un coup d’un seule plus rien pour une histoire comme sa. C’est incompréhensible surtout après tout ce qu’elle m’a dit et montrer. Alors j’aurais une question que vous pouvez répondre par vos avis personnel si avec des copine vous tomber sur un profil de votre copain sur un site de rencontre par exemple vous peter un plomb forcément mais si celui ci vous prouve que c’est faux par des preuves es un réel motif de rupture ? Moi je sais que j ai était droit du début à la fin pour au finale être déçus une fois de plus. Le dernier message que je lui es envoyer elle me parle comme si je l avait réellement tromper et sa j accepte pas mais je vais pas avoir le choix de continuer d avancer..