Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1318205
On a parlé déjà ici du psy mais vous allez rire, j'ai peur
Bonjour, oui tu as peur, peur du regards des autres, parce que quand on va voir un psy, et que les autres l'apprennent, ils vont forcément penser que c'est parce qu'on a un pet au casque. Peur aussi inconsciemment de ce que tu vas pouvoir remuer avec un psy. Peur de sortir d'une zone de confort dans laquelle tu n'es pas bien mais dans laquelle ton inconscient t'oblige à rester, car c'est lui qui règne en maître sur ta vie et qu'il ne veut pas te laisser libre... Peur de l'inconnu, parce que l'inconscient en a horreur, lui qui veut tout contrôler...
Alors on se trouve toutes les bonnes raisons de ne pas se lancer, c'est trop cher, c'est trop loin, y'a pas de psy dans mon coin, que vont penser les autres, j'ai pas envie de remuer la vase etc...
C'est humain tout ça, mais ce qu'il faut bien voir, c'est que ta vie, ton bonheur, ton avenir n'appartiennent qu'à toi, et que ce qui te pèse aujourd'hui ce sont des blessures qui viennent de loin dans ta vie. Il n'appartient qu'à toi de franchir le pas.
C'est une démarche difficile sur le plan émotionnel, c'est une démarche qui sera faite de hauts et de bas, parfois tu vas ressortir de la séance complètement euphorique, d'autres fois complètement défoncé, mais c'est un pas à chaque fois, et chaque pas compte.
Alors oui, les autres peuvent penser ce qu'ils veulent, tu n'y peux rien, le seul objectif c'est TOI, améliorer ta propre image de toi, ta confiance en toi, et c'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire.
Bon courage ! :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1318257
Bonsoir
Merci de vos réponses et de votre soutiens.
En effet il devient nécessaire d'y aller si je veux avancer et trouver les problèmes a combattre.
Et oui la phrase que je disais souvent avant c'était " il suffit de vouloir" tout commence par la...
Une question subsidiaire, j'ai lu dans vos réponses, les promesses n'engagent que ceux qui y croit. Je suis assez d'accord mais d'un autre côté ce qui me taraude c'est que ça veut dire qu'une promesse n'a en soit aucune valeur donc ça ne sert strictement a rien?
#1318269
Bonjour,
une promesse n'a en soit aucune valeur donc ça ne sert strictement a rien
Aujourd'hui je peux promettre quelque chose, mais la vie peut faire que je ne" tienne" pas ma promesse. Typiquement, la fameuse promesse "je ne te quitterai jamais"... Oui, peut-être qu'aujourd'hui je me sens engagé, heureux dans une relation. Et puis demain, pour tout un tas de raisons valables, je ne m'y sens plus bien, je ne suis pas heureux, épanoui dans cette relation. Alors je vais rester malheureux toute ma vie parce que j'ai fait une promesse ? Porter un fardeau qui me rend malheureux ? NON. Alors je quitte. Et oui du coup ma promesse qui était valable à un moment ne l'est plus. Et probablement que la personne que je quitte va me dire "mais tu avais promis"...
Alors oui la personne va tomber de haut, car une rupture c'est dur, mais moi qui étais malheureux dans cette relation, j'ai fait en fonction de mes besoins et c'est le plus important pour moi.
Alors au lieu de faire des promesses, qui sont une projection irréelle de l'instant présent dans le futur, restons dans le présent, et quand on te demande "tu me promets de ne jamais me quitter ?", au lieu de réponde béatement "oui je te le promets", tu peux peut-être engager une discussion très saine sur ce qui fait que l'autre te fait promettre ça, son besoin d'être rassuré, le fait que la personne vive dans le futur souvent en écho à un passé.
L'engagement se mesure au présent, pas sur des promesses. Et si on fait ce genre de promesses c'est parce que l'on a besoin de se lier, et c'est souvent en lien avec des insécurité latentes, et donc ça peut rapidement dévier vers une relation dans laquelle la dépendance et donc la souffrance seront les moteurs.... (combien se marient en croyant que de cette manière ils ne seront pas quittés...).

Qu'en penses-tu ?
#1318290
Bonsoir,
Je te remercie énormément pour ta réponse très explicite qui me fait comprendre pourquoi elle m'avait fait autant de promesse et je peux très sincèrement dire que j'aurais beaucoup appris. Oui je suis malheureux et décu et j'ai beaucoup de mal a faire face mais avec du recule j'ai beaucoup appris et aujourd'hui ta réponses m'a fait beaucoup réfléchir . En effet si elle n'avais plus de sentiments même si je suis trop bête pour y faire face c'est normal qu'elle me quitte pour son propre bien. Mais si elle m'a fait autant de promesses au début sans en demandé que j'en face autant c'est peut être en effet qu'elle avait besoin de se lier a quelque chose... Merci beaucoup cela me fait beaucoup réfléchir c'est très gentil de ta part.
#1323648
Bonsoir à tous,

Voilà je me permet en cette période de fête de revenir ici déposer tout mon chagrin.
C'est un peu compliqué ce que je ressent en ce moment en cette période. C'est difficile d'autant plus que je me dis que c'est une histoire de rien du tout et que plein de gens l'on déjà vécu alors pourquoi le vivre aussi mal.
J'ai rencontré des filles surtout une avec qui j'ai beaucoup échangé. Elle est superbe, elle s'intéresse a moi, veut prendre soin de moi et tout et est prête a tout quitter pour moi. On s'est vu plusieurs fois mais pas tant que ça. Malgré tous ses doux messages toute cette volonté de s'engager pour moi, je n'arrive pas a ne pas penser a ma relation précédente.
J'ai tout simplement l'impression d'être complètement bloqué sur cette femme qui m'a meurtri, souvent je suis seul et je me demande ce qu'elle fait, si elle à trouvé quelqu'un d'autre, si j'existe encore pour elle enfin bref je repense a elle, a ce que l'on pourrais faire ensemble .
Pourtant une autre femme s'intéresse à moi, alors que elle s'en fou complètement de moi.
Je ne me comprend pas du tout car d'un côté je me dis laisse tombé, oublie elle ne t'aime plus, elle t'a oublier, elle s'en fou de ce que tu devient et de l'autre je me dis, si seulement je pouvais avoir de ses nouvelles, un message d'elle si seulement elle pouvait revenir et me revoilà plongé pour la nuit dans une nostalgie profonde.
cela fait pourtant dix mois, dix long mois que cela c'est terminé et pourtant je n'ai pas réussis a oublier, a franchir le cap, a passer a autre chose. J'ai l'impression que c'est hier que l'on c'est quittés, j'ai l'impression que tous ces bons moments que l'on a eu sont eux aussi d'hier. Pourquoi? oui je me demande pourquoi je me fait tout seule autant de mal. J'en sais rien au final, je m'inflige tout seul ce mal, elle n'y ai pour rien c'est l'amour, c'est comme ça, et pourtant c'est si dur...
Je n'ai plus envie d'avancer, je n'ai plus l'envie d'aimer quelqu'un d'autre, j'ai envie de rien. Je change de travail en me disant sa vas me changer d'environnement, et connaître d'autre gens .
Je tient bon, je m'accroche, simplement par respect pour ceux qui lutte contre la maladie, qui aimerais simplement avoir une vie et un corps saint, je m'accroche pour mes proches et ce qui m'aiment. Parceque en toute sincérité, je n'arrive pas a me donner de but dans cette vie. Pourtant oui ce n'est rien, oui il y a bien plus grave, oui ce n'étais que trois mois et pourtant je suis si malheureux, je travail quasiment jour et nuits pour éviter de trop réfléchir et ne pas penser a tout ça mais rien y fait, dès que je m'arrête j'y pense. Je comprend que vous pouvez vous moquer, je suis jeunes et j'ai toute la vie pour rencontrer la bonne , il n'y aura pas que celle là. Oui peut être, j'en sais rien, mais pourquoi est-ce si long, pourquoi c'est si dur, pourquoi je me torture tout seul inutilement.
Voilà je suis désolé, je ne sais pas si quelqu'un passeras lire ce message, mais j'avais besoin d'étaler ce que j'avais sur le cœur .
#1323662
Bonsoir

J'ai tout simplement l'impression d'être complètement bloqué sur cette femme qui m'a meurtri, souvent je suis seul et je me demande ce qu'elle fait, si elle à trouvé quelqu'un d'autre, si j'existe encore pour elle enfin bref je repense a elle, a ce que l'on pourrais faire ensemble .
Pourtant une autre femme s'intéresse à moi, alors que elle s'en fou complètement de moi.
c'es t peut être ton égo qui a pris un très gros coup?
Je ne me comprend pas du tout car d'un côté je me dis laisse tombé, oublie elle ne t'aime plus, elle t'a oublier, elle s'en fou de ce que tu devient et de l'autre je me dis, si seulement je pouvais avoir de ses nouvelles, un message d'elle si seulement elle pouvait revenir et me revoilà plongé pour la nuit dans une nostale lgie profonde.
tu penses que cette femme ne t'aime plus mais tu aimerais être rassuré que non c'est pas vrai qu'elle t'aime d'où ton besoin d'avoir un message de sa part?
c'st juste une piste.

pourquoi est-ce si long, pourquoi c'est si dur, pourquoi je me torture tout seul inutilement.
parce que tu commences à réaliser que cette fille n'était pas la bonne?
#1323679
Bonsoir,
Merci pour ton intéressement, c'est sympas de pouvoir échanger. et je vous souhaite a tous une bonne année et une bonne santé.
c'es t peut être ton égo qui a pris un très gros coup?
Là franchement je ne sais pas du tout quoi dire. En effet, peut être que c'est sa mais sans certitude... Pourquoi je refuserais que l'on s'intéresse a moi. En plus c'est vrai a chaque fois je me rabaisse et je leur dis je n'ai pas de vie et rien d'intéressant, vous trouverez bien mieux sa sert a rien...
tu penses que cette femme ne t'aime plus mais tu aimerais être rassuré que non c'est pas vrai qu'elle t'aime d'où ton besoin d'avoir un message de sa part?
c'st juste une piste.
Oui, c'est possible, je sais qu'elle ne m'aime plus et pourtant j'ai comme besoin d'avoir un message de sa part , au final j'ai besoin d'un message et a la suite de se message je me dirais il y a peut être un espoir qu'elle revienne alors que pas du tout et ce serais encore pire je pense.
parce que tu commences à réaliser que cette fille n'était pas la bonne?
Je dirais que oui, parfois je revois nôtre histoire et je me dis que ce n'étais pas la bonne alors a quoi bon continuer a penser a elle. Pourtant elle me manque énormément et je sais pas d'ou vient ce manque, car si j'ai compris que ce n'étais pas la bonne je ne devrais plus espérer qu'elle revienne.
Tout ce qui tourne dans ma tête ne prend aucun sens, tout se contredis a chaque fois et sa tourne sans arrêt pour revenir a la case départ.
#1323687
Bonne année ;)

tu s, ais entre réaliser qu'une personne n'est pas la bonne et en prendre acte avec tout ce que ça implique (comme par exemple ne plus penser à elle) il y a un laps de temps. je comprends que tu éprouves des sentiments variés, désespoir, rage, peine etc, qui sont des sentiments normaux après une rupture le temps de digérer ça, il n'y a que le temps qui va adoucir cela, + éventuellement un travail sur soi, te poser les bonnes questions sur ce que tu veux comme partenaire, relation etc
#1323693
Bonsoir,

Merci pour ta réponses, tu as surement raison toi qui a plus d'expérience, seul le temps fera l'affaire et ce qu'il faut c'est aussi se poser les bonne question de ce que moi j'attend et aussi travailler sur ce qui ne va pas chez moi. Beaucoup de monde surmonte ca, alors pourquoi pas moi, après tout, il faut juste ne pas se laisser aller et continuer a aller de l'avant. Et un jours je redeviendrais heureux.
#1323714
Bonsoir,

En effet une piste a travailler, il y a peu être un soucis chez moi de ce côté là qui me pousserais a dire que je ne serait pas heureux seul.
C'est bien que tu relève sa car quand j'y réfléchis, avant cette histoire, j'étais belle et bien heureux et pourtant seul.
Je ne sais pas pourquoi dans mon précédent message j'ai dit ca. Car je pense que quand j'aurais tourné la page, je veux dire enfoui au plus profond voir oublier cette histoire que j'ai beaucoup de mal, je saurais de nouveau sourire a ce que la vie m'offre sans pour autant être en couple.
Je pense qu'il me faut beaucoup de temps, déjà il m'a fallu beaucoup de temps pour encaisser car pour ma part je considère sa comme un choc, un coup dur. Pas forcément pour mon égo comme tu as pu le souligner, je pense plus par rapport ou j'était sur de moi et je croyais dur comme fer a cette histoire, je la considérais comme "acquise" et a jamais avec moi. (Je met bien acquise entre guillemets car c'est un peu trop comme terme mais je trouve pas autre chose.)
Donc déjà ça sa m'a fait un gros choque je penses que j'étais encore dans ce monde ou tout est beau tout est rose et que sa n'arrive qu'au autres . Surtout qu'elle n'avait montré aucuns signes elle était comme d'habitude jusqu'au dernier moment.

Et maintenant il faut du temps pour laisser couler, et apprendre de cette histoire, se dire que toute les femmes ne sont pas comme ça et qu'il y en a forcément une qui me correspond. Tout en sachant qu'il faut aussi que je comprenne mes propres éxigences.