Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1318205
On a parlé déjà ici du psy mais vous allez rire, j'ai peur
Bonjour, oui tu as peur, peur du regards des autres, parce que quand on va voir un psy, et que les autres l'apprennent, ils vont forcément penser que c'est parce qu'on a un pet au casque. Peur aussi inconsciemment de ce que tu vas pouvoir remuer avec un psy. Peur de sortir d'une zone de confort dans laquelle tu n'es pas bien mais dans laquelle ton inconscient t'oblige à rester, car c'est lui qui règne en maître sur ta vie et qu'il ne veut pas te laisser libre... Peur de l'inconnu, parce que l'inconscient en a horreur, lui qui veut tout contrôler...
Alors on se trouve toutes les bonnes raisons de ne pas se lancer, c'est trop cher, c'est trop loin, y'a pas de psy dans mon coin, que vont penser les autres, j'ai pas envie de remuer la vase etc...
C'est humain tout ça, mais ce qu'il faut bien voir, c'est que ta vie, ton bonheur, ton avenir n'appartiennent qu'à toi, et que ce qui te pèse aujourd'hui ce sont des blessures qui viennent de loin dans ta vie. Il n'appartient qu'à toi de franchir le pas.
C'est une démarche difficile sur le plan émotionnel, c'est une démarche qui sera faite de hauts et de bas, parfois tu vas ressortir de la séance complètement euphorique, d'autres fois complètement défoncé, mais c'est un pas à chaque fois, et chaque pas compte.
Alors oui, les autres peuvent penser ce qu'ils veulent, tu n'y peux rien, le seul objectif c'est TOI, améliorer ta propre image de toi, ta confiance en toi, et c'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire.
Bon courage ! :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1318257
Bonsoir
Merci de vos réponses et de votre soutiens.
En effet il devient nécessaire d'y aller si je veux avancer et trouver les problèmes a combattre.
Et oui la phrase que je disais souvent avant c'était " il suffit de vouloir" tout commence par la...
Une question subsidiaire, j'ai lu dans vos réponses, les promesses n'engagent que ceux qui y croit. Je suis assez d'accord mais d'un autre côté ce qui me taraude c'est que ça veut dire qu'une promesse n'a en soit aucune valeur donc ça ne sert strictement a rien?
#1318269
Bonjour,
une promesse n'a en soit aucune valeur donc ça ne sert strictement a rien
Aujourd'hui je peux promettre quelque chose, mais la vie peut faire que je ne" tienne" pas ma promesse. Typiquement, la fameuse promesse "je ne te quitterai jamais"... Oui, peut-être qu'aujourd'hui je me sens engagé, heureux dans une relation. Et puis demain, pour tout un tas de raisons valables, je ne m'y sens plus bien, je ne suis pas heureux, épanoui dans cette relation. Alors je vais rester malheureux toute ma vie parce que j'ai fait une promesse ? Porter un fardeau qui me rend malheureux ? NON. Alors je quitte. Et oui du coup ma promesse qui était valable à un moment ne l'est plus. Et probablement que la personne que je quitte va me dire "mais tu avais promis"...
Alors oui la personne va tomber de haut, car une rupture c'est dur, mais moi qui étais malheureux dans cette relation, j'ai fait en fonction de mes besoins et c'est le plus important pour moi.
Alors au lieu de faire des promesses, qui sont une projection irréelle de l'instant présent dans le futur, restons dans le présent, et quand on te demande "tu me promets de ne jamais me quitter ?", au lieu de réponde béatement "oui je te le promets", tu peux peut-être engager une discussion très saine sur ce qui fait que l'autre te fait promettre ça, son besoin d'être rassuré, le fait que la personne vive dans le futur souvent en écho à un passé.
L'engagement se mesure au présent, pas sur des promesses. Et si on fait ce genre de promesses c'est parce que l'on a besoin de se lier, et c'est souvent en lien avec des insécurité latentes, et donc ça peut rapidement dévier vers une relation dans laquelle la dépendance et donc la souffrance seront les moteurs.... (combien se marient en croyant que de cette manière ils ne seront pas quittés...).

Qu'en penses-tu ?
#1318290
Bonsoir,
Je te remercie énormément pour ta réponse très explicite qui me fait comprendre pourquoi elle m'avait fait autant de promesse et je peux très sincèrement dire que j'aurais beaucoup appris. Oui je suis malheureux et décu et j'ai beaucoup de mal a faire face mais avec du recule j'ai beaucoup appris et aujourd'hui ta réponses m'a fait beaucoup réfléchir . En effet si elle n'avais plus de sentiments même si je suis trop bête pour y faire face c'est normal qu'elle me quitte pour son propre bien. Mais si elle m'a fait autant de promesses au début sans en demandé que j'en face autant c'est peut être en effet qu'elle avait besoin de se lier a quelque chose... Merci beaucoup cela me fait beaucoup réfléchir c'est très gentil de ta part.