Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1318210
Salut à tous,
Alors voila, que je vous remette dans le contexte. Avec X nous nous sommes rencontrés a 16 ans pour moi et lui 17 ans. Aujourd'hui cela faisait 2 ans et 1 mois que nous étions ensemble. On a tous les deux eu un norme coup de cœur l'un pour l'autre. J'ai fais un concours de miss lors duquel j'ai été élue miss de mon département. C'est vrai que durant cette période j'ai pas mal changé et me suis focalisée sur des choses plus superficielles que les belles choses simples du quotidien. Il faut savoir que mon ex (de 2 jours) est une personne magnifique sans artifices, que ce soit dans sa personnalité que physiquement. J'ai également été reçue dans la formation que je souhaitais pour poursuivre mes études et lui de même. 1h 30 nous séparera l'an prochain. Alors voilà, il m'a quitté il y a deux jours en me disant qu'il voulait profiter de sa jeunesse et qu'il n'était pas prêt pour se poser. Il m'a dit que la routine s'était installée et qu'il n'y avait plus trop de jeu de séduction entre nous. On a eu une conversation et il m'a dit que sa décision était prise et que c'était comme ça. Après, il m'a dit qu'il serait toujours là pour moi si j'ai un problème et que je pourrais venir quand je veux lui parler. On se suit toujours sur les réseaux, il a archivé nos photos et n'a toujours pas supprimé mon prénom de sa biographie instagram. Ce matin on s'est appelés en Face Time pour que me donner plus d'explications. Il me faisait des petites blagues, on souriait en on se comprenait en un seul regard. Je lui ai dit que lorsqu'il m'avait quitté, j'avais envie de le prendre dans mes bras et de l'embrasser une dernière fois. Lui m'a dit qu'il le voulait aussi mais que c’était aller à l'encontre de ce qu'il disait. Après, il m'a dit que si nous nous étions rencontrés à 22 ou 23 ans, quand il aurait voulu se poser, j'aurais été la femme de sa vie. Suite à cela il a décidé de me dire qu'il pensait de tout cœur que l'on se retrouverait un jour. Je luis ai ensuite fait part du fait que de temps en temps mes émotions venaient me boulverser et il m'a dit que lui c'était pareil mais qu'il se forcer à les refouler parce que sinon il allait regretter son choix. Bien que je lui ai dit que je gardais contact avec lui, j'ai décidé de faire un silence radio, tout en mettant de temps en temps sans abuser des stories en lui montrant que je suis devenue une personne encore plus merveilleuse, que je suis heureuse et capable de m'amuser tout ca. Je tiens à préciser que de base c'est un garçon assez fêtard qui aime faire la bringue... et peut être que ça lui manquait. En tout cas dites moi ce que vous pensez de mon histoire, si vous pensez que ce n'est qu'une question de temps, c'est à dire qu'il a besoin de profiter, jusqu'au jour ou il verra que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, et qu'il reviendra. (je ne m'attends pas à ce qu'il revienne dans 2 jours ou même quelque semaines) Ou alors si a votre avis c'est définitivement terminer. Bien évidemment j'aimerai le retrouver car pour moi c'était l'homme de ma vie et que je l'aime. Merci à vous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1318219
Bonjour

Et désolé de ce que tu traverses ...ceci dit tu as tapé à la bonne porte puisqu'on est tous passé par là.
Il se peut que les réponses que tu vas obtenir n'aille pas dans le sens que tu souhaites mais dis toi qu'elles proviennent de personnes qui ont réellement traversé ce genre de situation (et qui s'en s'ont sortis, ou qui sont en passe de le faire).

Tu sais, on ne peut pas répondre à la question " si vous pensez que ce n'est qu'une question de temps" car on n'est pas dans la tête de la personne.
Si ça se trouve il reviendra vers toi dans quelques temps, si ça se trouve il ne reviendra jamais .. et même si c'est dur à entendre, je pense que cette deuxième solution est celle à envisager en premier, cela évite d'avoir une illusion sur la suite des choses.

Quelques petites précisions, je pense "normal" que lorsqu'on se rencontre jeunes et que la relation commence à "dater" que l'on ait envie de vivre d'autres sensations, il est très rare désormais de voir des couples se pérenniser en se rencontrant en début de vingtaine (et j'entend par "pérenniser" durer plus de 20 ans).

Bref tout ça pour te dire que c'est un mauvais moment à passer, serre les fesses et occupes toi de toi en premier et surtout ne "l'attends" pas (même inconsciemment) car ce serait le plus mauvais choix ...

Courage à toi
#1318375
Bonjour Esileesile,

et désolée de ce que tu traverses .

Je réponds en citant ton nouveau post . Sur celui là tu avais eu une réponse, elle ne te convient pas ? ;) Je te taquine mais souvent la forme des posts ici (le titre, l'angle du récit, ou même le fait de poster à nouveau en espérant peut être des réponses qui font miroiter un retour rapide de l'être aimé ) en dit long sur le fond .

esileesile a écrit : 08 juil. 2020, 14:44 Personne de notre entourage ne l'a vu venir.
. Inutile de vous dire que 2 ans de relation se sont envolés en 1 seconde et que j'étais dévastée.
C'est bien normal d'avoir très mal . Pour le reste, peu importe l'avis de l'entourage ( l'entourage ne sait jamais exactement ce qui se passe dans un couple, on a déjà du mal à analyser nos propres attitudes parfois, alors l'avis du meilleur ami, de la cousine ou de la boulangère, forcément biaisés, hein )
esileesile a écrit : 08 juil. 2020, 14:44 Il m'a dit qu'il serait toujours là pour moi et que si j'avais quelconque soucis je pouvais lui en parler.
Il m'a promis qu'il pensait sincèrement qu'un jour nous nous retrouverions
Alors, je suis désolée , mais ça c'est le blabla classique inclus dans le kit du largueur pas très courageux ( depuis deux ans que je suis sur ce forum , si j'avais eu un dollar à chaque fois que ces phrases étaient prononcées, je serais riche aujourd'hui ) . Ca permet de ne pas paraitre trop méchant et de faire passer la pilule
esileesile a écrit : 08 juil. 2020, 14:44 Comme toutes les filles je pense j'ai réfléchi encore et encore, à la recherche de ce qui n'allait pas.
Il faut savoir que je suis une personne très simple normalement, et lui de même (pas de chichis avec les marques d'habits...)
Ce dernier mois il y a eu beaucoup de changements dans nos vies. Tout d’abord lui a été accepté pour faire ses études en STAPS a la montagne. Ensuite j'ai été élue Miss de mon département, et ensuite acceptée dans ma formation. Avant de faire le concours de Miss il m'a dit plusieurs fois qu'il avait peur que je le délaisse, tout ça quoi (1 semaine avant la rupture encore une fois). Durant l’élection de miss toutes ses amies et tout ses amis disaient "c'est la plus belle de toute..." et lui répondait "ouais je suis sûre qu'elle va gagner, y'a pas poto", ou alors il parlait avec ses potes en disant clairement que j'étais la femme de sa vie.
J'ai décidé lors de notre rupture de faire une liste des points qui n'allaient pas dans notre relation à mon avis, et des points positifs. Je vous les mets ici:
negatifs: ces temps ci j'étais trop centrée sur mon physique et sur les réseaux sociaux, pas assez affectueuse avec lui, pas trop d'efforts au niveau sexualité (j'en été arrivé à un stade ou parfois quand je n'avais pas beaucoup de libido je lui disais que je ne voulais pas coucher avec, enfin je le disais gentiment), trop penser que la relation était acquise et donc tomber dans la routine, on ne faisait pas assez de soirée dehors avec les copains
POSITIFS: toujours se soutenir, complicité de malade, se comprendre en un seul regard, tout donner pour l'autre, on s'aimait très très fort, on se complétait
J'ai donc décidé de l'appeler le lendemain de la rupture en face time pour lui en faire part. Il était relativement d'accord. On se taquinait, on avait encore ce regard de personne attachées. Il m'a par exemple dit qu'à la fin de l'été il serait toujours plus bronzé que moi (il est brun et moi blonde). Il s'essuyait les yeux de temps en temps. Et puis ensuite j'ai craqué un peu, je lui ai dit que c'était dur parce que de temps en temps les souvenirs refont surface et il m'a répondu que lui aussi mais qu'il essayait de penser directement à autre chose car sinon il allait regretter. Il m'a promis qu'il pensait sincèrement qu'un jour nous nous retrouverions. On a raccrochait en se faisant un coucou de la main.
J'ai un peu parlé a ses copines de sport qui m'ont dit qu'il leur avait dit que j'étais vraiment à fond, je prévoyais déjà d'avoir mes enfants avec lui (pour plus tard bien sûr), que peut être qu'il a fuit aussi pour ça. J'ai aussi appris qu'il allait faire une collocation avec 2 filles, chose qu'il m'avait cachée, il m'avait dit qu'il allait la faire avec une pote avec qui il est amis depuis longtemps, un garçon manqué et l'autre il ne la connais pas.
Concernant les réseaux sociaux , j'ai encore son compte instagram et lui le mien il me semble. Il a commencé par enlever nos photos, mais pas supprimées, mais archivées. Puis laissé mon prénom dans sa biographie instagram. J'ai décidé d'enlever le sien, et le lendemain lui avait enlevé le mien. Je me suis dit que c'était une bonne chose car ca voulait dire qu'il regardait de temps en temps mon instagram. Enfin voilà.
Je suis désolée mais tout ça c'est de la réflexion assez peu productive livrée dans le kit de base du largué éperdu ;) . Je peux te paraitre dure mais ce ressassage (ressassement, ressassation ? ) infructueux, je l'ai connu, tous ceux qui ont débarqué ici un jour l'ont connu (filles comme garçons crois moi, un petit tour dans les derniers posts te convaincra que ce n'est pas un apanage du genre )

La réflexion n'est pas inutile, bien sûr que non, mais certainement pas orientée en ce sens .

" il m'a quitté il y a deux jours en me disant qu'il voulait profiter de sa jeunesse et qu'il n'était pas prêt pour se poserJe lui ai donc demandé si il était sûr et certain de son choix et il m'a dit qu'il en était sur".
C'est la seule chose à retenir , la seule chose réelle qui existe, tout le reste c'est du blabla ou une production de ton cerveau pour atténuer ta souffrance à court terme.
C'est sa décision, elle peut te paraitre insensée mais lui choisit ce qui lui parait le mieux pour lui, il n'y a absolument rien d'autre à comprendre ou à démontrer et personne à convaincre.
esileesile a écrit : 08 juil. 2020, 14:44 En bref,je veux devenir la meilleure version de moi même tout d'abord pour me sentir bien dans ma peau et ensuite pour qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu.
Alors il ne faut pas se mentir , dans les premiers mois post rupture , on veut surtout montrer "la meilleure version de soi même " ( je n'affectionne pas cette expression très à la mode )pour faire revenir l'autre . Et dans ce but, c'est une perte de temps.
Peu à peu, ce qu'on faisait en démonstration finit parfois par devenir un plaisir personnel,et c'est là où commence la vraie victoire. (et l'expression d'envie qu'on lit sur le visage de l'ex devient secondaire :mrgreen: ) .
Tu as sûrement mieux à faire de ta vie qui débute que de faire le chien savant pour plaire à ton ex, et sans doute plus de dignité que ça (enfin je te le souhaite , car c'est ce qui va te faire tenir debout pour les décennies que tu as à vivre, de façon beaucoup plus efficace que la validation d'un amoureux - ou pas) .
Que veux tu faire de ta vie, quelle est cette formation dont tu parles ?
Une rupture c'est aussi un univers de possibles qui s'ouvre à toi , même si ça te parait effrayant aujourd'hui ( beaucoup plus riche et joyeux à mon sens que d’envisager maison enfants cuisine aménagée labrador à 19 ans).
#1318378
Bonjour esileesile,

Je suis sincèrement désolée de ce que tu traverses, et avant de te raconter mon propre 1er amour (au même âge que toi, mais avec toute l’expérience accumulée puisque j’ai plus de 40 ans aujourd’hui), je veux juste insister sur 2 ou 3 points, déjà évoqués par Selma.

J’imagine que la réponse de KKH à ton post de départ, ne t’as pas réellement plut, elle ne disait pas « oui il t’aime, il va revenir, il te suffit de faire ci ou ça et hop, ça se voit que c’est l’homme de ta vie, et que votre histoire était exceptionnelle », non, elle te mettait face à une réalité, que tu vas devoir affronter : personne n’a de boule de cristal, et ne peux donc prédire l’avenir, ni lire dans les pensées de ton ex. Les ex ne reviennent pas la majorité du temps, et quand ils reviennent, c’est pour repartir quelques temps plus tard. Les histoires d’amour et les ruptures se ressemblent toutes (même si chacune est unique pour ceux qui la vive)

Alors je comprends, que ça tu n’as pas envie de l’entendre, et que donc tu nous réécris l’histoire en ajoutant des précisions pour bien nous montrer dans quel sens on doit te répondre.
« On a tous les deux eu un norme coup de cœur l'un pour l'autre » devient « Un coup de cœur mutuel, arrivé au moment ou je ne m'y attendais pas. Inutile de vous dire qu'on était fous amoureux l'un de l'autre. Il était mon premier amour, et moi le sien, ma première fois, sa première fois... On a grandit ensemble, on s'est respecté, on s'est tout donné (…)il me disait je t'aime droit dans les yeux, et cette complicité de fou qu'on avait été vraiment forte (fous rire, taquineries, enfin tout ça quoi) (…)toujours se soutenir, complicité de malade, se comprendre en un seul regard, tout donner pour l'autre, on s'aimait très très fort, on se complétait».
Au cas ou on aurait pas compris que vous vous aimiez réellement, et que votre histoire c’était du solide. On le sait, on est passé par là, ajouter des détails pour bien montrer que l’autre nous aimais et que donc, c’est impossible qu’il ne revienne jamais afin d’entendre les réponse que l’on a envie d’entendre, on l’a tous plus ou moins fait.

Tu sais tout le monde, veut croire que son histoire était plus belle, plus intense, ou différente de celle des autres quand elle arrive à son terme, parce que chacun espère que c’est le signe d’un retour de l’autre, mais la vérité c’est que toutes les histoire d’amour, se ressemblent.
Toujours se soutenir, avoir une complicité de malade, se comprendre en un seul regard, tout donner pour l'autre, tout cela est très banal, et existe partout, dans la majorité des couples (c’est la base d’une relation amoureuse), et ça n’empêche en rien la séparation, car elle n’est pas lié à cela. Et puis l’amour fou, est la base de l’amour de jeunesse, immature et entier, je connais personne qui dirait « oh on s’aimait mais bof bof quoi ». La plupart des entourages ne s’attendent pas à la rupture, et la pluparty des amis non plus (oui mais il ne savent rien de la réalité, puisqu’ils ne vivent pas avec le couple) et les mots de séparation sont les même (je serais toujours là, bla bla bla,), parfois la largueur pleure aussi (sur lui-même essentiellement). Ils sont là pour adoucir le chagrin de celui qu’on largue, pour ne pas qu’il nous en veuille qu’il n’ai pas le mauvais rôle…
Et l’autre vérité, c’est que justement, si elle était, plus belle, plus intense, et plus sincère que les autres ton histoire, et bien alors elle ne se serait pas finie au bout de deux ans, parce que l’un des deux a d’autres envies. Non. Vos envies auraient grandies ensemble dans le même sens…

L’homme de ta vie (dont tu ne sauras qui c’est que sur ton lit de mort), n’est pas celui qui te quitte au bout de 2 ans, parce qu’il se rends compte qu’il n’a couché qu’avec qu’une seule femme, qu’il a envie de vivre d’autres expériences, qui se sent empriosnné dans une relation, qui ressemble à celle de ses parents. Non. L’homme de ta vie, sera celui qui restera, qui affrontera avec toi vos changements, vos évolutions, qui affrontera les difficultés et qui même s’il n’a pas connu d’autres femme n’aura envie que de toi. Celui qui aura envie de trouver des solutions pour que votre histoire ne s’arrête jamais.

Voilà, pour la deuxième couche de réalité (et je sais que ça fait mal, j’en suis désolée).

Maintenant je vais te raconter mon premier amour, car il a beaucoup de similitudes avec le tien

J'avais 16 ans donc, nous nous sommes rencontré en classe de seconde. Nous étions très fusionnels, amoureux fou, c'était très fort, nous étions inséparables, complices, nous nous offrions un soutien permanent. Il était mon premier, j’étais sa première. Ça a duré 2 ans, nous avions des projets de vivre ensembles après notre bac, de nous marier, de fonder une famille, nous avions même choisi les prénoms de nos enfants. En fait je vivais presque chez ses parents, étant donné que j'avais été plus ou moins mise à la porte de chez moi. Je faisais donc à peu près tout avec lui, il était devenu mon repère, ma figure d'attachement affective, sans lui je n'étais rien, sans lui je n'avais personne, ses parents (dont j’enviais la bienveillance et l’amour qu’ils lui portait) m'avaient pratiquement adoptée, et j'étais devenue une sorte grande sœur pour ces 3 frères et sœurs, dont je m'occupais régulièrement. Pendant 2 ans, il ne s’est pas passé une seule journée sans que je le vois.

Mais pourtant il m'a quittée. Il a été déchiré par la séparation, il a beaucoup pleuré,il m’a promis d’être toujours là pour moi, il s'en voulait de me rendre malheureuse (d'autant qu'il connaissait ma situation personnelle), il m'aimait, mais plus comme un amoureux, il m'aimait comme une sœur, une meilleure amie. Il voulait vivre d’autres expériences, vivre sa vie, connaitre d’autres choses. Il m’a également dit que si nous nous étions rencontrés plus tard, c’est moi qu’il aurait épousé.
Quand il m’a quitté j'ai cru mourir foudroyée sur place... C'était quelque jour après la rentrée en terminale. Il me l'a dit au lycée, alors que nous nous étions vu au petit déjeuné et qu'il m'avait embrassé(notre dernier baiser) avant d'aller en cours (trop dur sans doute de me briser le cœur chez lui, avec ses parents dans les parages)

Le soir de ce jour là, j'ai errer dans les rues, je n'avais plus vraiment d'endroit ou aller (Puisque j'avais 18 ans, et que mes parents avaient décréter que je devais me débrouiller seule), j'ai dormi dans la rue. Il s'est inquiété, ses parents aussi, mais ça n'a rien changé. Je suis retournée chez ses parents, et nous avons cohabité, mais j'ai du déménager mes affaires au bout d'un mois (ils ne pouvaient plus m’héberger compte tenu de la situation) et me trouver un logement (Ses parents m'ont aidée à trouver un hébergement à titre gracieux contre service auprès d'une personne âgée, il ne voulaient pas que je me retrouve à la rue).

Puisque nous nous voyions tous les jours au lycée, j'ai essayé de le reconquérir, tout y est passé, des interdits à tour de bras (des cadeaux, le faire culpabiliser sur ma situation, les plaintes, me mettre en colère, l'obliger à s'inquiéter pour moi, faire du chantage au suicide, le rendre jaloux, l'ignorer, discuter pendant des heures pour le convaincre, lui écrire de longues lettres), j'étais complètement désespérée... J'interprétais le moindre signes d'un potentiel reste de sentiments (il avait gardé mon bracelet avec mon prénom dessus, il avait une photo de moi dans son porte feuille, portait toujours l'écharpe que je lui avait offerte, il m'avait jeté un regard, fait un sourire...). J’interrogeais ses amis, les miens, tous me certifiaient qu’il m’aimait encore et que nous étions le couple parfait, que c’était impossible qu’il ne revienne pas.
Nous n'avions qu' un cours en commun (la philo), et il était assis à coté de moi (en raison du plan de classe, il est resté toute l’année).
2 mois après la rupture je vois dans sa trousse une gomme toute rose en forme de cœur, et un truc écrit dessus "Je t'aime. Cynthia". J'ai cru mourir une seconde fois, je suis même sortie de cours pour m'effondrer en larmes dans le couloir... Crise de jalousie, demande d'explications, il m'a répondu qu'il était désolé, mais qu'il était amoureux d'elle, qu'on étaient plus ensembles et qu’il faisait ce qu’il voulait (ce qui était totalement vrai), et que si je continuais il arrêterais de me parler.
J'étais tellement malheureuse, j'ai cru que jamais je ne m'en remettrais, parce que j'avais perdu ma boussole, mon pilier. La vérité c’est que j'étais totalement dépendante affectivement de lui (n'ayant aucune autre personne sur qui m’appuyer) j'ai pleuré plus que de raison, j'ai passé des nuits sans sommeil à me torturer mais j'étais persuadée, que nous nous retrouverions un jour, quand il aurait vécu ses expériences, car nous on s’étaient aimés pour de vrai, que c'était "l'homme de ma vie", mon âme sœur, que rien ne nous séparerais jamais (et souvent ça m'apaisait)...
Toute mon année de terminale j'ai espéré changer la situation. Après les interdits, j’ai tenté de devenir une autre femme, une qui pourrait lui plaire plus. Cette cynthia était mince, alors j’ai fait un régime, elle avait les cheveux court alors je me suis coupé les cheveux. J’ai affiché un sourire et de la bonne humeur. Je ne montrait que du positif. Mais rien n’y a fait. Son année il l’a passé avec cette cynthia, et moi je l’ai passé a tenter de lui faire regretter, une situation qu'il ne regrettait absolument pas. Lui était heureux, et moi non.

Après le bac, il est parti faire ses études, j'ai tenté une dernière fois de le faire revenir, à la soirée après les résultats en évoquant nos souvenir commun. La cynthia en question n’était pas là, car elle n’était pas dans notre lycée. Mais ça l'a mis en colère, et il m’a repoussé. Après ça je n'ai plus eu aucune nouvelles. Il est parti faire ses études et moi j'ai du prendre le premier travail que j'ai trouvé, parce que la vieille dame qui m'hébergeait est décédée et qu'il fallait que je subvienne à mes besoins. Il a rencontré d'autres filles, j'ai eu d'autres histoires, et après un an sans aucune nouvelles, il a repris contact (j'étais alors dans une autre relation, complètement toxique, on ne change pas une équipe qui gagne), et nous nous sommes revus en amis.
Sauf que à l'époque, il n'y avait pas d'internet, ou de FB, et que nous nous écrivions de longues lettres (quelque-unes dans l'année) et quelques appels de temps en temps, à mon anniversaire, au sien, à noël... ça me faisait du bien, de savoir qu'il ne m'avait pas oublié, qu'il pensait à moi.

Une autre année est passée, je me suis sortie de ma relation toxique, j'ai rencontré mon (futur ex) mari (auquel je me suis à nouveau attachée comme une moule à son rocher). Nous nous sommes revus une ou deux fois, pour parler du "bon vieux temps". Ça m'a fait plaisir et a lui aussi, je restais quelqu'un de spécial pour lui, il était quelqu'un de spécial pour moi. Mais je n'étais plus amoureuse, et lui non plus, il ne restait que la nostalgie des bons moments.

Il ne m'a jamais oublié, et moi non plus, il m'aimait beaucoup, mais il n'est jamais revenu et n'a jamais regretté sa décision, et puis il est mort d'un accident, il y a de nombreuses années maintenant...

Si je te raconte tout ça, c'est simplement pour te dire, que pour l'instant je comprends ta détresse, mais que je te promet, que ça passera, que tu ira mieux, que tu aimera de nouveau. Qu'il est et restera ton premier amour, mais que tu es jeune et que tu as toute la vie devant toi. Qu'il ne t'oubliera pas, que tu ne l'oubliera pas. Qu'il ne sera pas fâchée toute la vie contre toi, que ça va aller, mais que ça prendra du temps...

Courage