Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par sandstorm
#1318137
Kylian a parfaitement raison sur la dynamique problématique de votre relation.
Peut être justement au lieu de te poser la question "Pourquoi je n’arrive pas à me mettre dans la tête que c’est bel et bien fini ? Pourquoi je pense toujours qu’il reviendra vers moi dans quelque temps ? », te poser les questions suivantes: "cette relation a elle répondu à mes besoins et mes attentes?" "cette relation fut elle bénéfique ou non pour moi?". ça permet notamment de "recalibrer" ta pensée non pas sur le pourquoi tu restes coincée dans cette histoire et tu refuses à accepter les choses mais sur tes besoins, tes exigences, ce qui te rend heureuse et ce qui te rend malheureuse. Peut être dit comme ça, ça a l'air idiot mais souvent changer d'angle d'attaque permet justement de se libérer de certaines choses et mieux avancer.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lya13
#1318258
Bonjour à tous et merci pour vos réponses

Il est vrai que je n’ai probablement pas répondu comme il le fallait à son dernier message (2 amies m’ont même dit que je n’aurais même pas dû y répondre)

Ma psy met à chaque fois ce « besoin » de « maltraitance » en rapport avec mon enfance mais vous me donnez des pistes intéressantes que je pourrai développer avec elle

Nous sommes bien d’accord que ces aller retours sans fin sont pénibles mais comme vous le dites c’est parce que je l’y autorise. Avec le recul j’ai pensé que j’ai été bien bête d’accepter qu’il revienne dans ma vie pendant le confinement, d’autant plus qu’il n’est pas revenu en me disant « je suis désolé je suis le roi des cons c’est toi que j’aime » mais plutôt en me disant qu’il ne savait pas si c’était de la nostalgie ou des sentiments. À partir de là la suite était écrite, je me suis juste mis des œillères parce que ça m’arrangeait!

Merci encore pour vos pistes de réflexion et bonne soirée
par Lya13
#1322858
Bonjour,
Je reviens par ici après quelques mois pour donner des nouvelles. Rien de bien fameux!

Suite aux derniers messages que j'ai posté, j'ai recontacté mon ex et nous avons recommencé à échanger quotidiennement, des appels, des messages etc. Il était en déplacement pour 3 mois et demi (il lui restait 2 mois et demi à faire à 6000kms de la France).

Peu avant son retour prévu mi novembre, j'ai commencé à être un peu anxieuse d'être de nouveau la 3ème roue du carrosse. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas prendre de décision sur le coup mais qu'il s'était fixé une date à laquelle il prendrait une décision définitive (elle ou moi ; un air de déjà vu). Pendant les 10 jours avant son retour, j'étais distante.

Bref, monsieur rentre et m'envoie un mail pour me prévenir qu'il est bien arrivé, un peu froid d'ailleurs (oui oui un mail! Nous nous parlions d'habitude sur messenger mais là monsieur rentrait retrouver sa copine...)

Suite à ce mail, 0 nouvelle pendant 8 jours. Puis un mail de nouveau, pour me dire qu'il n'oublie pas que l'on doit avoir une discussion sur "nous" et "notre avenir" (en réalité moi je lui avais dit au moment où on se parlait que des discussions on en a déjà eu et que ça ne change rien donc inutile selon moi). Puis il me dit qu'il doit remonter dans notre ville d'origine prochainement et se ressourcer.

Bref, je me sens un peu bête d'avoir été un divertissement pendant ses 2 mois de déplacement à l'autre bout du monde!

Lundi c'est son anniversaire, j'aimerais me tenir à ne pas lui souhaiter car ça marquerait une rupture de mon côté et que je ne supporte plus vraiment la situation (bon en réalité ça fait un moment que je le dis ça).

Il me manque toujours mais je crois que je commence doucement à passer un cap. J'envisage depuis plusieurs jours d'enfin retirer une bague qu'il m'avait offerte et à laquelle je tiens beaucoup.

Je pense que ne pas lui souhaiter son anniversaire et retirer cette bague pourraient être des étapes importantes pour moi et je vais tout faire pour m'y tenir.

Un jour, je l'oublierai

Bon week end à tout le monde
par sandstorm
#1322859
Bonsoir

on voit bien l'air de déjà vu comme tu le dis, et c'est très bien d'en prendre conscience. en fait ça montre que cette relation ne peut pas évoluer et que d'une façon ou d'une autre c'est la même chose qui va se rejouer...

tu va être anxieuse car tu n'a pas ce que tu veux, il te fera attendre, et aura tout le pouvoir de décision, si , quand, et comme il veut, il te laisse en attente ... je pense que tu mérite mieux!
Par contre je pense que tu ne devrais pas penser au fait que tu as été un divertissement pour lui pendant deux mois: d'abord parce que t'en sais rien, ensuite parce qu'au fond tu persistes à vouloir être rassurée que non les choses ne sont pas comme elles sont, et cette situation peut perdurer autant que tu le "veux" ou plutot tu laisses faire plutot que de tirer un trait dessus en te disant que cet homme n'est pas fait pour toi. tu as aussi une part de responsabilité dans cette affaire, c'est toi qui l'a contacté. te remettre au coeur de ta vie c'est prendre acte de tout ça, te dire que ce qui est fait est fait, que tu as agis comme tu as agis pour X raisons mais que tu ne va pas retomber dans le panneau!
Je pense que ne pas lui souhaiter son anniversaire et retirer cette bague pourraient être des étapes importantes pour moi et je vais tout faire pour m'y tenir.
si ça te fait du bien alors oui!
et surtout ne plus le contacter! bloque le, de partout, et s'il te contacte ignore le, il comprendra qu'il ne peut pas jouer avec toi. réengager une quelconque conversation ou même un contact pour des voeux ou autre c'est lui faire passer le message qu'il peut toujours répéter les mêmes choses. mais surtout ça te permettra de ne plus te replonger dans cette histoire néfaste pour toi!

allez courage tu vas y arriver!
par Selmasultane
#1322865
Hello Lya,

Merci de donner de tes nouvelles.

Que dire ? Same players play again...
Je te souhaite de retrouver un jour suffisamment d'estime de toi pour décider de mettre fin définitivement à ce jeu de dupes
par Lya13
#1323063
Bonsoir bonsoir
Lundi dernier j’ai tenu: je ne lui ai pas souhaité son anniversaire. Je suis contente car il y a quelques semaines cela me paraissait inconcevable. Le lendemain j’ai enlevé cette bague qu’il m’avait offerte.
Sur le coup ça m’a vraiment fait bizarre et aujourd’hui je me sens soulagée. La symbolique de cette bague est forte pour moi et j’ai l’impression d’avoir cassé ce lien entre lui et moi.
Je suis contente de cette petite évolution. Je ne peux pas dire que je me sente mal sans lui, juste quelques pensées dans la journée. Il y a du mieux quand même :)

Selma, j’ai bon espoir de retrouver cette estime de moi. J’ai pris rdv pour essayer la kinésiologie en janvier d’ailleurs, j’ai hâte de voir ce que ça va donner

Bonne fin de week-end !
sandstorm ont aimé ça
par Lya13
#1325071
Bonjour à tous

L'envie de venir écrire ici se fait sentir depuis quelques jours.
4 mois maintenant que je n'ai plus aucun contact avec mon ex, 4 mois que je ne sais pas ce qu'il devient.

Ce n'est plus si horrible, j'arrive à être heureuse au quotidien même si j'ai parfois des moments de down qui durent plus ou moins longtemps. Le cerveau qui mouline.

En revanche, il me manque beaucoup. Je pense toujours beaucoup à lui. Je me demande si c'est pareil de son côté.

Il y a quelques semaines je me suis fait tirer les cartes pour la 1ère fois. Ce qui en est ressorti est que de son côté il ne va ni bien ni mal, il se complait dans sa vie. Avec sa copine ça ne va ni bien, ni mal mais on ne peut pas dire qu'il est malheureux. La dame a immédiatement vu qu'il s'agit d'une personne très indécise. Elle m'a aussi dit que selon elle il me relancera vers le printemps/été mais que cette fois ce serait moi qui couperait court car je serai arrivée au bout de ma souffrance et de cette relation et que je ne voulais pas retourner dans ce rythme infernal.

On en pense ce qu'on veut de ce tirage de cartes (et je tiens à préciser que je n'avais apporté aucune information à cette dame) mais je crois que ça m'a fait du bien de savoir déjà qu'il ne reviendrait pas de suite (j'ai arrêté d'être dans l'attente) et que ce serait moi qui y mettrait fin.

Voilà quelques pensées écrites à la va vite...

Belle journée
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12