Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par just12345
#1318131
Bonjour à tous, voici mon histoire :

Il y a plus d'un an, je me suis mis en couple avec celle qui deviendra donc ma première relation amoureuse. Nous sommes jeunes, nous avons fait toutes nos premières fois ensemble et, bien que j'étais fou amoureux d'elle, j'ai toujours su qu'il allait être très difficile de maintenir cette relation durant toute ma vie.

Cependant, on est jamais prêt à ces choses là et malheureusement pour moi, c'est arrivé au moment où je m'y attendais le moins (je me suis fait quitter juste après la fin du confinement après une "prise de conscience" et un "blocage" de sa part qui l'empêchait de se projeter).

Je suis alors passé par toutes les émotions, j'ai d'abord essayé de comprendre (chose que j'ai réussi à faire) et changer mes habitudes afin de m'améliorer (je pense qu'une rupture permet surtout de voir où l'on a péché afin de ne plus commettre de nouveau ces erreurs à l'avenir (chose que je suis en train de réussir à faire).
Cependant, je divague entre 2 envies : celle de ne plus souffrir et de tenter d'oublier ou du moins, de passer à autre chose... et l'envie égoïste de tenter une reconquête : dans ma tête je me dis (comme la majorité des personnes quittées j'imagine), que cette fille, qui m'a aimé durant + d'1 an, ne peut pas tourner la page aussi vite ou que du moins, que je pourrai essayer de la séduire de nouveau afin de n'avoir, à la fin, aucun regret...

Je peux jongler plusieurs fois par jour entre ces deux envies... D'un côté je me dis que puisque nous sommes jeunes, la retrouver ne ferai que repousser le jour fatidique mais d'un autre côté
je suis persuadé que notre histoire n'était pas finie, que nous avions encore beaucoup de projets à concrétiser (mais elle ne pense pas cela puisque sinon elle ne m'aurait pas quitté)...

Honnêtement, je suis perdu dans mes sentiments et une aide extérieure et neutre ne serait pas de refus...

Merci d'avance :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par etpourtant
#1318132
et une aide extérieure et neutre ne serait pas de refus...
bonjour, euh en fait du coup tu n'as pas trouvé d'aide extérieure dans tout ce qui t'a été proposé dans ton sujet précédant, alors tu en ouvres un autre manière de remercier ceux qui t'ont apporté des éléments de réflexion ? Qui ne tente rien n'a rien disais-tu... bref...

Moyen quoi ... Du coup bonne chance...
par just12345
#1318133
Le sujet précédent n'était pas exactement le même, pas le même état d'esprit, pas le même travail sur moi-même, puis j'ai estimé que le sujet n'était pas exactement le même...
Merci beaucoup !